2. LucyxLuxus (pâque)
(Pov Luxus) :
Je la vois rire, avec les autres membre de la guilde du haut du deuxième étage, quand je les vois s'amuser sans elle, je me dis que je ne perds rien et que rester seul c'est mieux. Mais...dés qu'elle fait son apparition, tout change, je me sens seul et les envi d'être proche d'elle, de la faire rire, de lui parler. Moi je reste seul, dans mon coin avec comme seul compagnon ma musique.
Aujourd'hui je vois Wendy et Roméo joué avec ma belle, qui rit aux éclats, sa chevelure blonde virevolte à cause d'un courant d'air frai, sa peau frisonne. Elle s'amuse à faire l'idiote pour que ses amis rigole, puis vient leur du jeu que fait la guilde chaque année pour fêter pâque... une chasse aux œufs dans tout Magnolia, par équipe de deux. Cette fois je ne peux pas y échapper.
Alors j'attends qu'on appelle mon nom et celui de mon coéquipier.
Les noms défilent, les équipes se formes. Quand j'entends son nom, j'attends avec impatience de connaître le nom de son coéquipier, pour savoir qui tuer en premier. C'est la que tout commença :
- Comme coéquipier de Lucy, je choisi Luxus.
Et la je cru que mon cœur s'arrêta, j'allais être avec elle, seul pendant deux heurs, sans personnes. Je crois rêver, je baisse la tête est rencontre son regard chocolat, qui me fixe avec curiosité... et sympathie.
- Que le jeu commence, cri le chef de la guilde.
Et nous nous élançons pour trouver les œufs avant les autres, et ainsi gagner la partie. Lucy et moi nous courrons jusqu'à une clairière où nous fouillons chacun de son côté pour revenir au centre et montrer nos trouvaille. Des œufs de toutes tailles et a des goûts varié. Alors que je pars sans un mot dans une autre direction, je sens quelque chose, m'agripper la manche. Surpris je tourne la tête et voit ma belle blonde, me regarder de son regard marron glacé, ses joues sont rouge et son regard hésitant. Je la regarde avec insistance. Et j'entend une petite voix me dire:
- Luxus je...je...je t'...je t'aime.
Quand sa phrase se finit, ma bouche s'ouvre en grand, je ne répond pas. Alors Lucy fond en larme et part en courant. Je ne penses pas à la rattraper, figer. Mais quand je sens des gouttes de pluies me tomber dessus, je réagit et court...court pour la trouver et lui dire que je l'aime.
Je cherche, je cherche mais ne trouve rien, quand j'arrive sur la colline, je la vois dans sa robe blanche, trempée, les cheveux lui collants au visage, ses yeux cachés par ses mains posé sur son minois. Je me dis qu'elle est belle. Je m'approche et m'assois derrière elle pour l'enlacer, elle sursaute et essaye de se dégager. Mais je la retiens, prend avec mes mains son visage et l'embrasse. Elle ne répond pas tout de suite, mais après une vague hésitation, y répond.
Je lui murmure, après avoir lâchées ses lèvres:
- Je t'aime.
Peut-être que Pâques n 'est pas une si mauvaise journée, finalement.
...
Fin
...
