Chapitre 1: Un nouveau membre pour les Weasley

-C'est terrible, Albus... Comment peut-il avoir laissé sa fille ainsi?

-Je l'ignore moi-même, Minerva... Tout cela est si soudain...

-Qui pourrait s'occuper d'elle? Je sais que Remus Lupin est son parrain, mais il a lui-même affirmé qu'il ne pouvait pas s'occuper d'elle à cause de moyens finançiers. Il faut une famille qui acceptera qu'il vienne passer plusieurs heures par jour avec elle...

-Nous trouverons, ma chère Minerva... Nous trouverons...

Soudainement illuminée, elle ajouta discrètement:

-Une famille qui a déjà l'expérience avec les enfants...

Une étincelle s'alluma dans les yeux d'Albus Dumbledore.

-Seront-ils d'accord pour l'accueillir malgré toute leur famille? Ils n'ont pas beaucoup d'argent, eux non plus... Et peut-être qu'une pension du Ministère... Oui, cela me semble bien...

Minerva souria.

-Ils y arriveront très bien, j'en suis certaine.

-Je ferai venir Arthur demain à Poudlard. Je lui expliquerai tout.

-Je m'occuperai d'elle jusqu'à demain.

-Bien.

Il lui passa l'enfant endormie.

-Bonne nuit, Minerva.

-Bonne nuit, Albus.

Et les deux sorciers disparurent, laissant la maison vide et sans habitant.

oOo

-Vous vouliez me voir, Albus? s'enquit Arthur en prenant place dans une des chaises devant le bureau du Directeur de Poudlard.

-Tout à fait, Arthur. Voyez-vous, sans doute avez-vous eu vent de la tragédie de Monsieur Pettigrew et de Monsieur Black...

Arthur blêmit.

-Oui, enfin, comme tout le monde...

-Et il s'avère que Monsieur Black avait une fille, et qu'il l'élevait seule, mes recherches confirmant que sa mère était morte en la mettant au monde.

-Ce monstre élevait une enfant? s'emporta Arthur.

-Oui, mais là n'est pas la question. Minerva!

La dame âgée entra dans le bureau avec, ce qu'Arthur reconnut, comme un bébé dans ses bras. Elle semblait du même âge que Ron, qui allait atteindre sa première année dans quelques mois.

-Il s'avère que cette enfant, Emily Black de son nom, n'a plus personne. Oui, nous avons bien sûr pensés à Monsieur Lupin, étant son parrain, mais il a lui-même refusé, par manque financier. Il faut également que la nouvelle famille l'élève en acceptant que ledit Monsieur Lupin vienne passer du temps avec elle autant qu'il est possible de le faire. De plus, elle devra être élevée en ayant connaissance de la triste et terrible histoire de son père.

-Et vous avez pensé à nous? demanda Arthur, fasciné par les yeux de la petite qui le regardait.

-Oui, et si vous acceptiez, une pension de cent gallions par mois vous serait accordée, pour vous aider à vous occuper de toute votre famille.

-Et vous ne l'offrez pas à Remus? s'étonna-t-il.

-Pour que la pension s'applique, il faut avoir au minimum quatre enfants et un parent à la maison, Arthur.

-De toute manière, vous n'aviez pas besoin de rajouter l'argent, mon choix est déjà fait, coupa Arthur en prenant délicatement Emily dans ses bras.

-Bien, je suis heureux de l'apprendre, souria Albus. Pour les derniers détails, le coffre de l'enfant est le 709, les biens de son père étant de nature tous donnés à son héritière. Elle est née le 13 décembre, elle devrait avoir un an, donc, dans quatre mois. Que pourrais-je... Ah, oui! Sans aucun doute, elle sera une sorcière, ses yeux le démontrent. Elle attirera peut-être quelques regards, mais servez-leur l'explication que vous voudrez et élevez-là avec amour.

-Ce sera fait, Albus, promit Arthur.

-Bien, dans ce cas, vous pouvez y aller.

Arthur les salua tous les deux, se dirigea vers la cheminée et disparut dans un éclat de lumière.

oOo

-Alors, Arthur, que voulait-il te... Oh mon dieu!

Molly laissa tomber ses assiettes et se dirigea vers son mari qui tenait une petite fille dans ses bras.

-Il s'agit d'Emily Black. Elle est seule au monde, et Albus a pensé que nous pourrions l'élever.

-On va être un peu plus serrés, avec la venue de deux nouveaux enfants, mais on devrait pouvoir y arriver.

-Oh, ce sera moins difficile qu'on l'imagine, Molly. Le Ministère va nous fournir une pension de cent gallions par mois, annonça Arthur comme si c'était la chose la plus banale du monde, berçant doucement la petite dans ses bras.

-Cent... cent...

Puis, elle secoua la tête et observa sa nouvelle fille. Arthur lui répéta tout ce qu'Albus lui avait dit.

-Pauvre Remus... Il sera bienvenu ici autant de fois qu'il le souhaite! Elle a bien le droit de vivre une enfance normale, après ce que son père a fait...

À ces mots, elle ouvrit les yeux. Molly resta stupéfaite devant ses yeux. Le visage d'Emily était très bien dessiné, très beau, ses cheveux noirs formaient une touffe sur sa tête et ses yeux... ses yeux étaient d'un violet exceptionnel, preuve qu'une grande magie dormait en elle.

-Elle sera une grande sorcière, j'en suis certaine... Quel âge a-t-elle?

-Elle va avoir un an le 13 décembre.

-Quelques mois de plus que Ron... Nous les élèverons comme jumeaux, dans ce cas.

Elle tendit les bras et serra la petite fille contre son cœur. Même enceinte, elle prendrait soin de tous ses enfants également. Et elle pourrait les gâter encore plus, maintenant qu'ils n'avaient plus rien à craindre du côté financier.

-Bienvenue dans la famille, Emily Black.