Bonjour tout le monde! Scrattounette est de retour!
Voilà, cette petite fic (normalement, elle ne sera vraiment pas longue) est la suite directe de ma précédente, à savoir Un passé douloureux, elle sera donc difficilement compréhensible si vous ne l'avez pas lue.
Voilà, le point départ est le retour de Legolas et Elmin à Eryn Las Galen! Voilou voilou

PS: Les personnages du seigneur des anneaux ne m'appartiennent pas, mais à Tolkien... sauf Elmin.. ha!!! Elmin... lol bref!


Chapitre 1 :

Le voyage fut long, mais grâce aux premières chaleurs de l'été, le passage des montagnes leur avait été ouvert et leur avait permis de gagner un peu de temps. La plupart du temps, Legolas avait voyagé à coté d'Elmin, derrière le roi et tous les deux entourés de gardes. L'excitation mal contenue de l'enfant n'avait fait qu'augmenter depuis leur départ d'Imladris.

Quand enfin ils eurent franchi les portes de la cité en début de soirée, Legolas avait respiré à fond cette odeur si particulière qui lui indiquait qu'il était bel et bien arrivé chez lui. Il n'avait cessé de sourire en redécouvrant sa cité.

Et en parvenant devant le palais, ils avaient fait face à tous les elfes de la cité, sindarins et elfes des bois, venus accueillir le retour de leur prince dans la cité après son enlèvement par Melhboror. A leur vue, le prince avait même pris conscience d'Elmin se recroquevillant légèrement sur son cheval à coté de lui.

Thranduil avait mis le premier pied à terre, aussitôt imité par ses hommes et il avait invité son fils à le rejoindre.

Elmin l'avait encouragé en le poussant doucement dans le dos. Il avait regardé Legolas avancer vers son père, sans doute un peu intimidé par tous ces regards tournés vers lui. Elmin en avait profité pour reculer, seulement d'un pas, ce qui lui avait suffis pour rester dissimuler entre tous les autres gardes du roi. Il n'avait pas tenu à se faire remarquer dés leur arrivée. Il avait écouté d'une oreille distraite, trop occupé à observer les visages autour de lui. Il n'avait reconnu personne, ce qui d'un coté l'avait rassuré.

Le roi avait parlé quelques minutes, puis Elmin avait senti les regards se poser sur lui. Son cœur avait fait un bon dans sa poitrine, il avait été plus que mal à l'aise. Il avait compris que le roi l'avait invité à les rejoindre, et malgré lui il avait du s'y résoudre. Il avait fait les quelques pas qui le séparaient de Thranduil et de Legolas, et il avait entendu au loin quelques chants résonner en leur honneur. Il s'aperçut que la main du roi venait de se poser sur son épaule avec douceur, et il sentit toute trace d'anxiété le quitter.

Plus tard, ils entrèrent dans le palais préparé pour leur arrivée. La nuit était déjà tombée depuis quelques heures et le roi fut contraint de s'éclipser pour s'assurer qu'il ne s'était rien passé de grave durant son absence. Mais au moment de partir, Thranduil se retourna une dernière fois vers Legolas et Elmin.

« Je te fais confiance pour montrer à Elmin sa chambre, Legolas, je l'ai faite préparer à coté de la tienne. Je vous reverrai demain matin.

-Oui Ada. »

Legolas lança un large sourire à Elmin plein de sous-entendus. Puis il l'entraina derrière lui dans les longs couloirs du palais qu'il ne connaissait pas encore. Après quelques détours, le prince s'arrêta devant une porte, l'ouvrit sans hésitation et poussa presque son frère dans la pièce.

« Oh ! » Entendit-il.

Il entra à son tour dans la pièce en rigolant. Les appartements qui lui étaient réservés comprenaient plusieurs pièces et comme le tout le reste du palais ils étaient construits dans la roche, sous la montagne. Ils étaient éclairés par de nombreuses bougies et torches. Elmin observa la pièce avec anxiété.

« Je vous avais bien dis que vous habiteriez avec nous, annonça fièrement Legolas. Et Ada était d'accord avec moi.

-Disons qu'il a réussi à me convaincre. Pour le moment.

-Heureusement. Où seriez-vous allé sinon ?

-Nous avons eu cette conversation des dizaines de fois.

-Mais vous n'avez jamais répondu à cette question.

-Ce n'est plus la peine que j'y réponde maintenant. Elle ne se pose plus, répondit-il en souriant.

-Très bien. Pour le moment. »

Elmin parcourut les pièces une à une avec étonnement.

« Je vais me perdre, murmura-t-il. »

Legolas gloussa.

« Ma chambre est juste à coté. Vous n'avez qu'à m'appelez si vous vous perdez, je viendrais vous aidez.

-C'est encore plus grand que chez le seigneur Elrond.

-C'est normal. Vous n'êtes plus dans une chambre d'invité. »

Toute trace d'anxiété avait disparu du visage du jeune elfe. Il observait la pièce avec étonnement et… admiration, remarqua Legolas pour son plus grand plaisir.

Ils n'étaient revenus que depuis quelques heures, et tout c'était passé très vite. Après l'euphorie de leur arrivée, le calme était revenu rapidement et maintenant ils étaient à nouveau tous les deux, mais chez eux.

Legolas, malgré la fatigue de leur long voyage de retour, était encore surexcité par leur arrivée. Et il ne cachait pas sa fierté à montrer et à présenter à Elmin son nouvel habitat. Comme s'il avait vraiment mis sa vie entre parenthèse jusqu'à son retour à Eryn Las Galen, comme s'il retrouvait sa vie en retrouvant sa cité. Jamais Elmin ne l'avait vu si plein de vie depuis que Thranduil était revenu. Son changement d'humeur était incroyable, spectaculaire. Il revivait.

« Demain, je vous ferai visiter le reste du palais. Les endroits que vous ne devez pas connaitre, j'entends.

-Vous croyez qu'une journée suffira ? »

Encore une fois, l'enfant gloussa.

« Ca dépend si Ada a prévu quelque chose pour nous.

-Nous verrons cela demain. Allez, il se fait tard, vous devriez aller vous coucher. »

Legolas acquiesça et sortit de la chambre, le laissant seul.

Il observa encore une fois les pièces une à une. Le peu d'affaires qu'il avait ramenées d'Imladris avait été soigneusement déposé près de l'entrée, mais il aurait vite fait de les ranger. Il voulut ranger d'abord ses vêtements dans l'armoire dans la chambre, mais s'aperçut que celle-ci était déjà pleine d'autres habits. Tous à sa taille à première vue. Il sourit malgré lui. Le roi semblait avoir pensé à tout. Il referma l'armoire et se laissa tomber sur le lit.

Comme à Imladris, une nouvelle vie s'offrait à lui, sauf qu'ici, il se sentait vraiment chez lui. C'était un sentiment étrange, surtout quand il pensait qu'il habiterait maintenant dans le palais du roi. Mais il était de retour dans sa cité et Melhboror avait disparu de sa vie.

Son exil avait pris fin, il était libre.


Voilà, c'est juste un début. Lol