Yup, après avoir vu le dernier Spider-Man Homecoming, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce ship. Écoutez, il saute tellement aux yeux!
Je sais que cela dérange pas mal de personnes que Peter soit aussi jeune que ça, mais en lisant ce texte vous lui donnerez l'âge que vous voudrez, hein, (Bon, même s'il est quand même assez jeune) et puis ne vous inquiétez pas, il n'y aura rien de trop exagéré. (Juste une dose de fluff illégale.) (Mais après, pour les personnes comme moi pour qui le yaoi n'a pas de limites, voilà voilà, hein) et puis ce sont des personnages, alors manions-les comme on les souhaite! :D (de toutes façons ont va tous mourir un jour alors, autant souiller ce qu'on peut souiller.)
Et, aussi, je sais que la tour des Avengers est censée être vendue mais dans cette histoire Tony la garde (La rachète, peut-être ?) pour lui-même et il peut donc encore y aller.
Merci à ma Col-chan de m'avoir aidée à écrire cela~
Bonne lecture à tous! (Aucun super-héros n'a été maltraité durant l'écriture de cette histoire.)
Peter avançait machinalement dans la rue, perdu dans ses pensées. Non, il n'avait pas son costume sur lui. Il ne fallait pas attirer les regards ; même si, il devait l'avouer, lorsqu'il l'avait sur lui les passants ne faisaient pas très attention à lui non plus. Mais il avait un bien autre problème. Celui de ressentir des sentiments bien plus forts que de l'amitié pour son mentor... de l'amour? Peut-être. En tout cas, il ressentait pour lui comme de la reconnaissance, de l'admiration, et ressentait le besoin constant d'être à ses côtés. C'était grâce à lui s'il avait ce superbe costume, s'il pouvait vivre cette vie autre que celle monotone où il suivaient les cours comme les autres personnes de son âge! Il ne pourrait jamais le remercier assez d'avoir autant cru en lui. Il voulait tout apprendre... savoir autant de choses que lui. Peut-être pourra-t-il même le surpasser un jour! Même si cela allait s'avérer difficile...
Il n'était pas aveugle, il savait très bien que cet homme n'était pas parfait. Combien de fois avait-il entendu que cela finissait mal pour tous ceux qui fréquentaient le milliardaire et qu'il avait bien des défauts...
Mais Peter s'en fichait. Cela lui était égal, ses erreurs passées et ses défauts et qualités ; il était lui, si unique, et c'est pour cela qu'il l'aimait autant.
Aimer, oui, c'était le verbe qui avait traversé sa pensée. Pourtant, il ressentait un tout autre amour que celui qu'il ressentait pour Lise. Il n'était ni moins fort ni plus fort - quoique - , juste totalement différent. Comme si ce n'était pas que de la beauté physique et un sourire éclatant, - comme ceux qu'avaient cette fille - mais en plus de cela, une personnalité attirante et une histoire touchante. Il avait toujours été son héros, après tout, et maintenant qu'il le connaissait bien plus, la simple admiration s'était transformé en quelque chose de beaucoup plus intense. Quelque chose qu'il ne peut tout simplement pas expliquer.
Peter s'arrêta, regardant en hauteur tout en essayant de se motiver intérieurement. Son visage prit un air déterminé alors qu'il entra dans la Stark Tower - la tour de Avengers maintenant - rapidement. Bon, les Avengers avaient changé de QG, c'est vrai, et ce n'était plus vraiment leur tour, mais cela n'empêchait pas Stark d'y retourner de temps en temps. Après tout, c'était bien sa tour à la base.
Debout au milieu du hall, il regarda tout autour, cherchant un moyen de rejoindre les étages supérieurs, avant de finalement aller voir à l'accueil. Après tout, il était un Avenger maintenant, il était quelqu'un d'important, il ne pouvaient pas lui refuser l'accès à sa propre demeure!
- Bonjour, Monsieur! Pouvez-vous m'emmener à Mr. Stark s'il vous plaît? Demanda-t-il sans hésiter.
L'homme releva la tête de sa tablette, regardant le garçon de haut en bas.
- ...Vous avez rendez-vous?
- Hm... Non...
- Vous ne pourrez sans doute pas le rencontrer tout de suite alors. Je peux vous en programmer un, en revanche.
Peter ouvrit grand les yeux.
- Non, je dois le voir tout de suite! C'est... urgent!
- Je suis navré mais il est occupé...
- Même! Je veux le voir! Je fais partie des Avengers, je suis prioritaire!
- Mais oui, des Avengers... vous n'avez pas trop la carrure d'un Captain America.
- Tsssk! Captain America, je lui ai pris son bouclier, et je l'ai mis à terre!
- Mais oui... donc, je vous prends un rendez-vous ou vous laissez tomber...?
Le garçon serra les dents avant d'afficher un sourire.
- Vous voulez que je vous montre comment j'ai fait~?
Puis, sans attendre, il lui envoya une toile au visage et lui donna un coup de pied au ventre pour l'envoyer à terre. Alors que l'homme gémissait de douleur, Peter lui pris le badge qu'il avait autour du cou avec un sourire fier.
- J'ai besoin de ceci, je vous l'emprunte un instant, merci!
Riant légèrement, il couru vers l'ascenseur, bousculant presque ceux se trouvant sur son passage. Puis il passa le badge dans la machine vérifiant son identité, et monta dans l'ascenseur en appuyant sur le bouton du dernier étage. Les bras croisés et le sourire aux lèvres, il était prêt à tout affronter.
Au bout d'à peine quelques minutes, la porte s'ouvrit sur un long couloir gris que Peter reconnu de suite. Il le sillonna tout en réfléchissant, finissant par arriver enfin devant la porte. Il hésita un instant puis frappa quelques coups.
- ...Mr. Stark?
Dans son laboratoire, le milliardaire améliorait une fonction du bras de son armure quand il eu vent de l'exploit qu'avait accompli le plus jeune au rez-de-chaussée. Il se massa les yeux et reposa l'outil qu'il avait dans les mains, soupirant d'exaspération.
- Il est à la porte de votre laboratoire, Monsieur, dit Friday comme si c'était une évidence. Dois-je le laisser entrer?
- De toutes façons, il entrera même si je ne l'y invite pas, grogna à moitié Tony.
Pas qu'il le détestait, ce gamin, au contraire, il le trouvait bien sympathique, mais il était parfois... encombrant. Et tellement énergique qu'il l'étouffait. Et à l'instant même, tout ce dont avait besoin Tony était de tranquillité et de concentration.
Pas très confiant, il alla ouvrir la porte, pour trouver un Peter tout souriant.
- Bonjour, Mr. Stark!
- Bonjour, Peter... tu m'as l'air... en pleine forme.
- Je le suis toujours!
- Tant mieux alors. - enfin, façon de parler (c'est vrai quoi, il ne pouvait pas être fatigué parfois ce gamin, et rester chez lui à se reposer?) - Et pourquoi donc viens-tu me voir, aurais-tu changé d'avis et décidé de venir t'installer ici?
- Non, cela aurait fait bien trop de peine à ma tante May, elle qui est déjà si seule... je voulais juste vous demander si vous aviez besoin d'aide!
- N'as-tu pas des études sur lesquelles te concentrer ?
Peter baissa la tête avant de se reprendre.
- Non, je sais déjà tout le programme, et puis je m'ennuie en cours, c'est trop facile! Je préfère être ici à vous aider, c'est bien plus intéressant!
- Eh bien, si tu ne trouves pas les cours assez fructueux, fais ce que tu fais si bien. Va aider les pauvres gens qui ont tant besoin de toi dans la rue. C'est toi même qui a dit que tu voulais le faire.
- ...Non! je suis un Avenger maintenant, je peux faire des choses à bien plus grande ampleur! Vous l'avez vous-même dit! Même si c'est vrai que j'aime quand même bien aider les gens dans la rue.
Tony soupira.
- La terre ne manque pas de se faire détruire à chaque seconde qui passe. Des trafiquants d'armes extraterrestre ne risquent pas de semer le chaos dans la minute, même si tu en as eu l'expérience, ce n'est que rare. Va donc vivre ta vie.
Peter le regarda avec des yeux suppliants.
- ...vous n'avez vraiment pas besoin de moi..?
- Non, Peter...
- Vous êtes vraiment sûr..?
- J'en suis certain. Occupe-toi donc d'autre chose... railla-t-il en retournant s'occuper de son armure.
Le garçon le suivit, ne le quittant pas des yeux.
- Mais... tout m'ennuie sauf rester avec vous.
Le milliardaire roula des yeux. C'était bien la parole de quelqu'un qui ne l'avait pas assez côtoyé pour en avoir marre de lui, ça.
- Tu as sans doute plein de choses à faire. Tu as bien quelques potes avec qui trainer, comme ton ami geek là, dont j'ai oublié le nom. Je suis même sûre que tu as une belle femme à séduire, dit-il distraitement.
- Ned? Non, c'est lassant de jouer aux jeux vidéos à force... même s'il est sympa! Et... Il n'y a aucune femme que j'aime. Il y en avait une, mais elle a déménagé car son père s'est fait arrêter...
- Dommage pour toi. Et qu'a-t-il fait pour se faire arrêter, dis-moi? Rajouta Tony avec un sourire moqueur.
- Oh, il a juste vendu des armes illégales et tenté de me tuer, répondit Peter en haussant les épaules.
L'ingénieur relevant la tête de ses machines et le regarda.
- Tu veux dire que...
- Yep. le Vautour est le père de Lise. C'est drôle, quand on y pense, n'est-ce pas? Dit Peter avec un léger rire gêné.
- En effet, c'est une belle coïncidence...
- Mais c'est vrai que Lise va me manquer... mais je dois me faire à l'idée que je ne la reverrai sans doute plus.
- Il y en a d'autres. Les femmes, ce n'est pas ce qu'il manque. Je peux t'en présenter s'il n'y a que ça.
- Non merci! La personne qui m'intéresse... est bien meilleure qu'une quelconque femme.
- Il y a donc bien quelqu'un. Va donc sortir un peu avec elle, ça te changera les idées.
- ...ce n'est pas une fille.
- ... ou avec lui, qu'importe.
- J'aimerais mais il n'est pas d'accord.
- Tu es du genre à renoncer quand on te dit non toi maintenant?
- Je ne renonce pas...
- C'est bien ce que je disais. Alors n'abandonne pas, insiste, il finira bien par accepter, lui dit rapidement Tony, plus pour se débarrasser de lui qu'autre chose.
Peter prit une grande inspiration.
- Très bien... Alors, acceptez-vous de sortir un peu avec moi, prendre un verre, se balader ou quelque chose du genre? Je sais que là où je vais vous emmener sera bien moins luxueux que là où vous avez l'habitude d'aller, mais... Je ferai de mon mieux!
L'ingénieur se tourna vers lui, haussant un sourcil. Il devait avoir mal compris.
- ...Que me proposes tu ? Demanda Tony en clignant des yeux, incrédule.
- De passer du temps avec moi! S'exclama le garçon dans un souffle.
- ... à moi? Tu me proposes cela a moi?
- Oui, pas à Friday!
- Je m'en doute, mais je crains de comprendre le fond de ta pensée.
Peter devint aussitôt rouge pivoine.
- ...Mais vous acceptez ou non?
Tony haussa les épaules. Il voulait juste être tranquille.
- Si cela peut te faire plaisir, oui. Mais ne t'attends pas à ce que je sois partant pour une partie de jeux vidéos débiles où vos déboires d'adolescents.
- Absolument pas, Mr. Stark! Et puis, je ne suis pas un adolescent comme les autres! Vous connaissez beaucoup d'autres personnes de mon âge qui soient capables de sauter au-dessus d'un mur de trois mètres ou d'arrêter un bus à mains nues?
- Non, et heureusement, j'en ai bien assez d'un... mais même si tu as des facultés.. spéciales, Peter, tu restes comme les autres garçons de ton âge au fond. Alors je doute que tu n'arrives à me distraire plus que mes recherches. Même les autres adultes n'y arrivent pas, alors...
Peter semblait frustré de sa réaction. Lui qui pensait que son héros avait enfin cru en lui, depuis qu'il lui avait dit qu'il était bel et bien un Avenger, il se disait maintenant que quoi qu'il fasse, Tony Stark n'arrivera jamais à voir son entier potentiel. Pourtant, ce dernier l'avait dit lui-même, il était le seul à croire en ses capacités et c'est pour cela qu'il lui avait fabriqué son costume et pris sous son aile... alors pourquoi avait-il autant de mal à dire plus ouvertement ce qu'il pensait de lui?
Le milliardaire le regarda un instant avant de soupirer. D'accord, il pouvait difficilement voir Peter dans cet état.
- Bon, d'accord, tu m'emmènes où tu veux, mais tu as intérêt à me surprendre.
Sur ce, il reposa ses outils, commençant par déjà regretter ce qu'il venait de dire.
- C'est vrai? Génial! S'exclama Peter avec un grand sourire.
Oh, oui, il regrettait déjà.
- Je sais! Et si on descendait tous les deux par la fenêtre, comme ça personne ne nous verra, et je pourrai vous montrer comment je m'accroche bien aux murs et comment je suis à l'aise en altitude, et...
- Crois-moi, je suis déjà passé par cette fenêtre et ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de refaire. L'ascenseur sera bien mieux. Dois-je appeler un chauffeur? Demanda-t-il en fermant son laboratoire à clé.
- Oh, non, non, c'est bon! S'exclama Peter avec un sourire, marchant en vitesse vers l'ascenseur sans le quitter des yeux.
- Eh bien, regarde devant toi... lui rappela Tony en mettant ses mains dans ses poches.
Pourquoi donc avait-il l'impression que ce garçon l'observait sans arrêt..? Même lorsqu'il était seul dans son laboratoire, il avait toujours peur de le voir débarquer par une fenêtre, où qu'il l'y espionnait. C'est flippant, les hommes-araignée envahisseurs comme ça.
Le sourire aux lèvres qui ne s'estompait pas, Peter appuya furtivement sur le bouton du rez-de-chaussée, pour retourner ensuite sont regard vers son mentor.
Il y eu un silence, avant qu'il ne finisse par dire :
- ...Je suis content que vous m'accordiez du temps, à moi seul, Mr. Stark.
Bon sang, qu'est-ce qu'il se sentait vieux à chaque fois qu'il l'appelait ainsi. Mais en même temps, cela lui ferait étrange s'il l'appelait par son prénom. Il se rendit compte que d'ailleurs, presque personne ne l'appelait par son prénom à présent... ses parents le faisaient. Mais cela date de bien longtemps maintenant.
- S'il ne faut que ça pour te rendre heureux, dit-il distraitement après une pause.
- Rien ne me rend plus heureux!
Tony observa un peu plus le garçon qui détournait le regard.
- Tu es quelqu'un de bien étrange, Peter Parker.
- On me l'a souvent dit! Surtout ceux qui savent que je suis Spider Man.
- ... Beaucoup de personnes sont au courant?!
À vrai dire, Tony ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Mais vu l'âge de Peter et le fait qu'il ne soit pas encore indépendant, il opta plutôt pour la deuxième option.
- Oh, juste Ned. Et le père de Lise aussi, du coup. Et... aussi May... même si le fait qu'elle le sache soit plutôt un accident! Remarquez, pour Ned aussi...! Ajouta-t-il avec une pointe d'ironie. J'ai dû passer une bonne soirée à la rassurer, du coup...
- J'imagine, oui, reprit Tony en réajustant les lunettes de Soleil qu'il s'était approprié un instant plus tôt.
Lorsque les portes s'ouvrèrent, Peter sauta presque dehors, pressé de retrouver son terrain de jeu qu'était la ville de New York.
Il tenta de ne pas croiser le regard de l'homme de l'accueil qui lui en lançait un noir, préférant s'amuser à glisser sur le sol pour atteindre la sortie.
- Vous sortez, Monsieur?
- Oui, répondit Tony en reboutonnant sa veste. Mais je ferai vite, je ne devrais pas revenir dans longtemps.
- Waouh, le sol et ultra brillant ici! Même mes toiles ont du mal à y rester accrochées longtemps!
- ...Et quand je reviendrai, pensez à bien verrouiller toutes les portes et les fenêtres, qu'elles ne soient pas ouvertes sauf autorisation de ma part...
- Bien, Monsieur.
- Alors, Mr. Stark, vous venez!
- Oui, oui, c'est bon, pas besoin de crier... grogna le milliardaire.
Vraiment, il avait trop l'habitude du calme.
Poussant la porte du grand bâtiment pour sortir, il regarda autour de lui. Cette idée n'était peut-être pas si mauvaise, au fond. Cela faisait plusieurs jours, voir plusieurs semaines qu'il restait enfermé dans son laboratoire - Il y perdait totalement la notion du temps lorsqu'il y était -, un peu d'air (pas frais parce que celui de New York est plein de pollution, hein) ne lui ferait pas de mal. À croire qu'il allait finir par ressembler à une princesse de contes de fées des temps modernes, à rester constamment perché en haut de sa tour comme ça.
En attendant que quelqu'un ne vienne le chercher pour l'en sortir... et ce quelqu'un, il l'avait juste devant lui.
- Mr. Stark, vous allez bien?
- Hm? Oui, pardon. Je réfléchissais, c'est tout.
- Vous réfléchissez tout le temps, vous devriez faire des breaks! C'est ce que je fais, moi. parcourir le toit des immeubles, accéder à des endroits de la ville ou personne ne pourra jamais aller... cela m'aide à méditer parfois et à me libérer de pensées trop encombrantes, à mettre tout ça en ordre.
- Je vois. Mais ce n'est pas trop mon genre. Vois-tu, moi, pour me libérer l'esprit, une bouteille de Vodka et une soirée au casino me suffisent.
Peter ne savait pas trop quoi répondre à cela.
- C'est... différent, finit-il par dire.
- En effet. Cela t'entraîne plus vers l'enfer, rajouta Tony en s'engageant sur le trottoir d'un pas vif sans le regarder. Bon, et où veux-tu qu'on là fasse, cette sortie? Soupira-t-il.
- Suivez-moi!
Peter for quelques pas avant de s'arrêter. Son visage prit un air concentré alors qu'il fixait le sol.
- ...Tu ne sais pas où m'emmener, c'est cela?
- Si, si! On n'a qu'à aller à Central Park! Il fait super beau, et puis il faut avoir un peu de contact avec la nature!
- Je ne savais pas que tu y tenais ce point. L'urbanisation et la technologie ne te conviennent plus?
- Oh, si! Mais vous savez, une araignée, ça a besoin de gambader dans l'herbe aussi! Rajouta-t-il avec un sourire.
- Cela a dû te faire étrange de recevoir tous ces pouvoirs d'un coup.
Peter regarda l'homme qu'il avait en face de lui avec une mine surprise.
- Oh, euh... oui, c'est vrai. Mais je m'y suis habitué! C'est vrai qu'au début c'était étrange, et je ne les controlais pas très bien. Mais j'ai vite appris! J'ai étudié le cas, ce qu'il avait pu se passer pour que j'ai ces changements dans mon corps... ça m'a amusé!
- Surtout que tu n'avais personne à qui en parler. Même pas une mère, ou... un père...
- ...Mr. Stark?
Celui-ci se tourna finalement vers lui.
- Excuse-moi. C'est juste que de vieux souvenirs me sont revenus.
- Eh... ce n'est rien...
- Tu sais, je n'ai pas eu de soudains supers-pouvoirs comme toi, moi, ni comme Wanda ou Captain America. Mon seul super-pouvoir, c'est mon intelligence. Et j'en ai toujours été fier. Parfois, je me dis que mon père serait fier de moi, s'il me voyait, mais... je n'arrive pas à m'en persuader. S'il était encore là, je pense que tout ce qu'il ferait ce serait me crier dessus pour ce que j'ai fait de son entreprise. Il ne comprenait pas... que même si j'étais comme lui, j'étais en même temps complètement différent. Et j'aurais aimé que quelqu'un soit fier de moi comme je suis fier de toi, Peter.
- ...
Le garçon regardait son mentor avec des yeux ronds. Il n'était pas malade? Il n'avait pas bu? Mais en entendant ces derniers mots, ces joues ne purent s'empêcher de prendre une teinte rosée.
- C'est vraiment gentil de votre part de me dire ça, Mr. Stark. Et... de vous confier à moi aussi. Mais vous savez, moi aussi, je suis fier de vous! Fier de tout ce que vous avez fait, que ce soit les bonnes ou les mauvaises choses! Parce que vous êtes unique, et que personne ne pourra jamais reproduire tout ce que vous avez accompli!
Tony leva la tête vers le garçon en souriant.
- Tu dois bien être le seul à penser cela.
- Je suis sûr que non!
- Bah...
- Dites, Mr. Stark, pourquoi on irait pas s'amuser un peu avec nos costumes? Comme ça, je pourrai vous montrer tout ce que je suis capable de faire! Je me suis bien amélioré depuis que j'ai battu le Vautour! Même Karen me l'a dit!
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Et qui est Karen? Je pensais que tu n'avais plus aucune femme dans ta vie.
- Oh, non, vous vous trompez! C'est l'IA que vous avez mis dans mon costume!
Tony retint un rire.
- Pourquoi l'as-tu appelée ainsi?
- Je ne sais pas, j'aimais bien ce prénom, c'est tout. Et vous, pourquoi avez-vous appelé Friday ainsi, hm?
- J'aime bien le vendredi.
- Beaucoup de personnes aiment les vendredis!
Le milliardaire ne répondit pas, il se contenta juste d'hausser les épaules en signe d'approbation.
- On pourrait même dire que c'est parce que vous êtes comme Robinson Crusoé!
- Comment cela?
- Eh bien, comme lui est seul sur son île déserte avec comme seule personne avec qui communiquer Vendredi, vous vous êtes seul dans votre laboratoire durant des journées entières avec comme seule ami Friday!
- Ta métaphore est pour ainsi dire assez... originale. Et j'ai bien d'autres personnes avec qui parler, je te signale!
- Oui, mais elles sont comme les noix de coco : elle ne vous répondent pas comme vous le voudriez!
- Toi, tu devrais arrêter de côtoyer Cap.
- Mais je parlais de votre langage scientifique, que les autres ne comprennent pas!
- Même! Fin de la discussion.
Peter gonfla les joues puis regarda le parc dans lequel ils avaient à présent pénétré. Il n'attendit pas pour faire un long saut et atterrir sur une branche en haut d'un arbre feuillu.
- L'araignée gambade? Demanda Stark en le regardant faire.
- New York est bien plus belle vue de haut! Je vois même le Queens d'ici! S'exclama-t-il en montant encore plus haut.
- Fais attention à ne pas te faire mal. Je suis encore responsable de toi.
- Vous me dites ça? Vous savez que j'ai été accroché à un avion à des dizaines de kilomètres du sol?
- Je t'en aurais empêché si j'avais été là.
- Mais vous n'y étiez pas! Dites, vous pensez que Happy serait content si vous lui donniez une armure pour l'essayer? Cela lui ferait peut-être plaisir!
- Il n'est pas très à l'aise aise en altitude... et ces armures sont tout de même dangereuses, je te signale.
- Je sais, oui...
Peter s'assit mieux sur la branche et le regarda, comme ensorcelé.
- Qu'as-tu donc à me fixer ainsi?
- Je trouve que vous êtes beau, c'est tout...
- Je sais que je le suis ; ce n'est pas nouveau.
- Vous êtes vraiment narcissique... sourit l'homme-araignée.
- Oui, et c'est pour cela que beaucoup de personnes n'arrivent plus à me supporter.
- Mais moi je trouve que c'est cela qui fait votre charme...
- Tu ne voudrais pas descendre de ton arbre? J'ai mal au cou à te regarder d'en bas, dit-il en esquivant la réplique.
- Alors ne me regardez pas.
- Si je fais ça tu vas encore faire quelque chose d'idiot.
- Bah! Si je fais quelque chose d'idiot c'est parce que c'est drôle! Plaisanta-t-il en se pendant à la branche avec une toile.
- Pas pour moi... grinça l'ingénieur.
Voyant que l'adolescent n'était sans doute pas prêt de descendre de son arbre, Tony vint simplement s'assoir dessous.
- Ah, assis à même l'herbe, voilà à quoi j'en suis rendu. Aussi pathétique qu'un pauvre. Sans vouloir t'offenser, Peter.
- ...je ne suis pas pauvre!
- Bien sûr que si tu l'es. Regarde, ta chambre n'a qu'une seule pièce!
Le garçon se mit à rire.
- Vous avez vraiment toujours vécu dans le luxe, Mr. Stark!
- Bien sûr, qu'est-ce que tu crois! Une personne aussi supérieure et importante que moi, habiter dans un petit appartement parmi les autres humains faibles d'esprit? Le monde ne tournerait plus rond! Pas que je ne respecte pas les personnes de la classe en-dessous de la mienne, mais seulement, il y a une loi logique dans la société.
- Mais oui, mais oui, se moqua l'homme-araignée en se penchant plus vers lui. Vous êtes un rigolo en fait vous, quand vous le voulez!
Tony le regarda en haussant un sourcil.
- C'est bien la première fois que l'on me dit ça, tiens.
Il ouvrit grand les yeux en voyant ses lunettes de Soleil disparaître en un clin d'œil. Puis il leva la tête pour voir l'adolescent les mettre sur son nez, toujours la tête à l'envers.
- Woh, c'est géant! 'y a plein de trucs qui apparaissent quand j'appuie sur ce bouton!
- Peter, rends-moi ça. Tu ne sais pas combien elles m'ont coûté et combien de temps j'ai mis à leur rajouter toutes ces fonctions!
- Je peux même téléphoner!
-Bip-
- Mr. Stark? Qu'y a-t...
- Hey, Happy! Comment vous allez? Vous ne vous surmenez pas trop? Vous savez, à votre âge, ce n'est pas très recommandé!
- Peter, c'est toi? Qu'est-ce que tu...
-Bip-
Tony avait repris son bien d'un geste vif, éteignant ses lunettes pour leur redonner une allure normale.
- Sais-tu obéir lorsque l'on te donne un ordre?!
- Eh bien, ce n'est pas trop dans ma liste d'agissements, mais je peux faire des exceptions, parfois..!
- Eh bien tu devrais en faire plus souvent!
Peter remonta sur sa branche, gonflant encore les joues. Tony soupira, croisant les bras en regardant un peu autour. Pourquoi avait-il accepté d'accompagner ce gamin ici, déjà?
Enfin, au moins il revoyait ce parc dans lequel il n'avait pas mis les pieds depuis bien longtemps.
Doucement, il ferma les yeux, sentant une légère brise le traverser. Il se sentait apaisé, ici... éloigné de tous ses maux quotidiens.
Il rouvrit les yeux en sentant que ses lunettes lui avaient encore une fois été retirées, pour les apercevoir plus haut en train d'être attirées vers le haut par une toile. Il n'eut pas le temps de réagir que Peter les avait déjà en main.
- Peter...-!
- Mais vous êtes bien plus beau sans! Le coupa-t-il en descendant à quatre pattes sur le tronc d'arbre pour aller les lui mettre dans sa poche.
- Tu es irrécupérable. Et à ta place, je ne descendrais pas des arbres comme ça. Nous ne sommes pas seuls.
- Hm. C'est vrai, pardon. Mais j'ai trop l'habitude de le faire lorsque j'ai mon costume sur moi!
- Tu ne peux donc pas rester sans bouger?
- Non! Et puis je suis comme une araignée. Parfois, je reste sans bouger à ne rien faire, et parfois, il faut que je gambade partout en allant à la vitesse supérieure!
- J'aurais aimé étudier cette araignée. Celle qui t'a piqué, je veux dire.
- Oui, mais elle est morte maintenant!
- Je m'en doute. Et tu comptes rester perché encore tout l'après-midi?
À cette phrase, Peter sauta pour atterrir juste en face de lui, et s'assit dans l'herbe avec les jambes croisées en le regardant dans les yeux.
- Dites, Mr. Stark, je pourrai essayer une de vos armures?
- ...Dans tes rêves.
- S'il vous plaaaaaît! J'y ferai très attention!
- Tu as déjà ton costume, cela ne te suffit pas?
- Ce n'est pas la même chose! J'aimerais essayer celui que vous utilisez aussi, pour voir ce qui est différent!
- En parlant de ce que j'utilise, tu as toujours le tee-shirt que je t'avais passé la dernière fois?
Les joues de Peter s'empourprèrent. ...Comment lui dire que oui, il l'avait toujours et qui'il le mettait pour dormir presque tous les soirs?
- Hem... oui... vous voulez que je vous le rende?
- Bah! Non, c'est bon. C'est un vieux vêtement, je ne le mets pratiquement plus. Et puis avec tous les tee-shirts que j'ai, ce n'est pas un de moins qui va faire la différence dans mon dressing.
- En fait, malgré vos apparences, vous aimez tout ce qui est mignon!
- C-Comment cela? Bégaya-t-il en sursautant légèrement.
- Bah oui, c'est comme le haut avec le chaton que vous portiez lorsque vous m'avez ramené de Berlin!
- ...C'était un tee-shirt de mon père que j'avais mis à la va-vite sans faire attention.
- De ce que j'ai vu votre père ne portait pas vraiment ce genre de vêtement, et puis Happy m'a dit que vous en aviez des tas d'autres!
- ...Pourquoi t'a-t-il parlé de cela?!
- Oh, c'était à l'hôtel à Berlin, pour que je me taise! Ou dans la voiture, je ne sais plus. Enfin, il m'avait fait jurer de rester calme s'il me parlait un peu de vous en échange.
- Je ne vois franchement pas pourquoi je t'intéresse autant.
Peter releva la tête vers lui en souriant.
- Parce que je vous trouve génial, c'est tout. Pour moi, vous êtes juste.. parfait, malgré les apparences vous tenez aux autres au fond.. et puis vous avez tellement souffert, je ne peux pas vous en vouloir pour vos erreurs passées! Je vous admire depuis toujours, votre courage, votre charisme... je ne peux plus m'en passer... dit-il en abaissant plus sa voix sur la fin.
- Tu dis cela mais tu en auras bien vite assez de moi. Si tu crois que tous ces habitants, ceux comme toi qui sont fans de moi, savent comment je suis réellement... il ne m'apprécieraient pas autant.
- Mais je ne suis pas comme tous les autres, moi je sais comment vous êtes vraiment! Et c'est pour cela que... je vous aime.. autant...
Tony cligna des yeux. Avait-il bien entendu?
- ...Pardon?
- ...dites, Mr. Stark, je peux vous embrasser?
Le milliardaire n'eut pas le temps de répondre que l'adolescent colla ses lèvres aux siennes, lui offrant un baiser un peu maladroit, tout en s'accrochant à son haut. Tony resta figé quelques secondes, perdu et ne savant pas comment réagir, et surtout ne réalisant pas ce qu'il était en train de se passer. Mais, envouté par cette douceur, cette tendresse qui l'enveloppa, il s'y laissa prendre et lui répondit légèrement, de suite coupé par le plus jeune qui se détacha.
Peter regarda ailleurs, les joues rouge vif, ayant presque honte de son geste. Mais au moins, il l'avait fait, et maintenant il ne pourrait plus rien faire sauf regretter.
Tony s'apprêta à parler mais referma directement sa bouche, observant celui qu'il avait devant lui. Il ne pouvait pas se mentir à lui-même ; Peter était absolument adorable et il l'avait toujours été.
- ...Peter, dis-moi pourquoi tu as fait cela.
- Je.. Je vous l'ai déjà dit...
- ...En tout cas, tu as bien de la chance si cela n'a pas encore fait le tour des médias.
Le garçon devint blanc et ouvrit grand les yeux.
- ..QU... QUOI?!
- Que crois-tu? Tu sais qui je suis au moins? Ce ne serait pas étonnant que quelques journalistes où photographes m'aient suivis depuis que je suis sorti et nous aient pris en flagrant délit.
- ...Je... Je suis désolé, Mr. Stark! À cause de moi, vous...
- Bah, le coupa-t-il dans un soupire, j'ai connu bien pire.
- je... je ne voulais pas... pardooooon! Gémit-il en mettant ses mains sur son visage comme si cela pouvait le cacher.
- Ce n'est rien, je te dis...
L'homme-araignée releva les yeux vers lui et le regarda d'un air presque suppliant.
- Est-ce que je peux... vous prendre dans mes bras...?
"J'en meurs d'envie..." Aurait-il voulu ajouter.
- ...Depuis quand demandes-tu la permission pour faire quelque chose, et surtout à moi?
Peter prit cela pour un oui et vint de suite se mettre contre lui.
- Donc on en est au point de se faire un câlin, là? Fit-il remarquer en souriant.
- Oui... pourquoi me demandes-tu cela?
- Parce que la dernière fois que je vous en ai fait un vous m'avez dit qu'on en était pas encore là.
- Eh bien maintenant oui, tu en es content?
- Plus que jamais, susurra Peter en collant sa tête à son torse.
Tony soupira un peu, mais il ne pouvait pas nier qu'avoir le garçon ainsi contre lui était hautement agréable.
- Peter, lève la tête.
- Hm? Qu'y a-t..-
Le baiser furtif que lui donna Tony le coupa et le laissa de glace, avant qu'il ne secoue la tête et s'exclame :
- Mais- Mais vous m'avez embrassé! Ça veut dire que vous m'aimez, que vous tenez à moi? Ça veut dire que je peux être votre petit-ami? Qu'on va passer plus de temps ensemble? Que je pourrai essayer votre armure?
- Peter?
- Quoi, qu'y a-t-il?
- Tais-toi.
Celui-ci se tut de suite et regarda le parc en se remettant comme il était.
Il y eu un silence, avant que Tony ne dise furtivement :
- ... peut-être que je pourrais l'être.
Peter ne dit rien, il se contenta juste de sourire. Puis il regarda la lueur bleue qui courronnait la pointrine de celui qu'il aimait.
- Vous vivez vraiment grâce à ça?
- ...En quelque sorte, oui.
- Alors si on vous l'enlève, vous mourrez?
- Oui, Peter, grinça-t-il, un brin agacé. Et puis quelqu'un l'a déjà fait.
- Quoi?! C'est vrai?! Qui c'est, que j'aille lui donner une leçon! Et comment vous avez fait pour survivre?!
- De un, tu ne peux rien lui faire parce qu'il est mort, et de deux, j'en ai juste pris un de rechange.
Tony n'avait pas envie d'en parler, pas plus que d'évoquer Pepper en cet instant.
- Oh, d'accord... dit simplement l'adolescent en continuant de fixer l'objet lumineux d'un œil.
Tony lui caressa machinalement les cheveux, regardant au loin, vraisemblablement en train de réfléchir. Pourquoi s'était-il engagé là-dedans? Ce garçon était chiant et collant au possible mais il avait un pouvoir tellement attachant qu'il ne pouvait plus s'en passer. C'était le mot exact. Dès le début, dès qu'il l'avait vu faire, il avait su qu'il avait un gros potentiel. Seulement, il voulait absolument suivre son chemin... et pour un super-héros, ce n'était absolument pas la chose à faire. Il devait juste continuer d'être ainsi. Si innocent... Il se disait peut-être plus mature pour son âge mais il avait encore une part d'enfant. Remarquez, Peter, lui, n'urinera jamais dans son costume, même bourré. Mais il sentait qu'il allait vite évoluer, ce garçon, et de toutes les façons... et qu'il allait faire de grandes choses. Après tout, même si Spider-Man l'avait refusé, il serait toujours un Avenger.
Tony afficha un petit sourire en l'observant. C'était si bien lorsqu'il était calme comme ça...
- Hey, Peter, tu devrais rentrer. Il commence à se faire tard. Je sais que tu sors encore le soir mais je ne veux pas que tu inquiètes encore plus ta tante.
- ...Hmmm... non... 'suis trop bien... sur vous...
Et voilà, il ne manquait plus que ça.
- Allez, relève toi.
- Non. Dodo, minauda-t-il en s'étalant sur lui.
- Bon.
Tant pis ; Tony n'avait pas le choix.
Lorsque Peter se réveilla, il était dans son lit et enseveli sous les couvertures. Il les dégagea pour se lever, regardant autour de lui avec les yeux plissés.
Attendez... il n'était pas là avant de s'endormir, si?
Il lui fallu quelques secondes pour se rappeler de ce qu'il était arrivé dans l'après-midi. Et aussitôt, son visage devint aussi rouge que son masque. Il avait... vraiment... et soudainement, une joie incommensurable l'assaillit, un trop plein d'émotion peut-être. Il couru hors de sa chambre pour rejoindre le salon.
- May, May! Dis, Mr. Stark, il est venu quand me déposer, il t'a dit quelque chose sur moi? Il ne t'a rien laissé?
La jeune femme sursauta presque, assise sur le canapé, et se tourna vers lui avec un air incompréhensif.
- Attends, quoi? Moins vite. De quoi me parles-tu?
- Mr. Stark, il ne t'a rien dit après m'avoir ramené?
- Qu'est-ce que tu me racontes? Mr. Stark n'est pas venu...! Qu'as-tu à toujours parler de lui? Je pensais que tu étais sorti, je t'ai vu partir tout à l'heure. Mais je ne t'ai pas entendu rentrer. Lorsque je suis passée devant ta chambre je t'ai vu dormir, je n'ai pas voulu te réveiller! Sinon, tu as faim? J'ai fait à manger et pour une fois, c'est bien réussi! Bon, même si cela doit être un peu froid mais ce n'est pas si grave, on va réchauffer.
Alors que sa tante se leva et se dirigea vers la cuisine, Peter s'apprêtait à répliquer quand il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il le prit de suite pour découvrir un nouveau message :
"Dommage que tu dormais car tu aurais pu essayer l'armure.
P.S. : Reviens me voir quand tu en as besoin."
Ses lèvres ne purent s'empêcher d'esquisser un sourire.
- Eh bien, Peter, qui donc te fait sourire ainsi?
- Juste... une personne que j'aime beaucoup et que je suis heureux d'avoir avec moi.
- Tiens, j'aimerais beaucoup la connaître~!
- Hm... non, tu as eu ta dose de choc pour le mois, voire même pour l'année! Mais laisse tomber. Allez, je vais t'aider à servir.
À la fenêtre, un certain Iron Man regardait les deux personnes en souriant derrière son masque.
Puis il s'envola vers sa tour, l'esprit confiant.
Lui aussi, il avait à présent quelqu'un qu'il aimait et qu'il était heureux d'avoir. Quelqu'un qui lui était précieux. Quelqu'un à protéger.
à suivre~...
