Disclaimer : Croyez-vous vraiment que les personnages sont à moi ?
Comment réveiller la Créature
Caché dans l'ombre, Harry Potter observait sa cible. Il réfléchissait à la meilleure manière de l'approcher. Devait-il y aller avec prudence ou lui sauter dessus par surprise ? Avec ce genre de Créature, les deux techniques se valaient. Si la seconde était plus efficace, la première avait l'avantage de ne pas être trop lourde de conséquences. Alors, que choisir ?
Il opta finalement pour un compromis. S'approchant à pas de loup, il tendit un bras hésitant et tapota du doigt la forme allongée.
Un grognement émergea du tas informe. Harry baissa le bras avec espoir, priant pour que la Créature consente à bouger.
Espoir vain s'il en fût.
Déçu, Harry ne commit pas la bêtise d'employer la manière forte. Pas encore. Il tenta la ruse.
Des reniflements intéressés se firent entendre lorsque les effluves de la nourriture titillèrent l'odorat de la Créature. Un membre battit l'air dans une tentative aveugle de saisir sa proie, mais Harry avait prestement mis le plat hors de portée. Un gémissement s'éleva, avant qu'une tête hirsute se relève.
Ce fut le moment que choisit Harry pour attaquer.
La Créature poussa un hurlement lorsqu'il se jeta sur elle avec un grand cri de guerre, l'écrasant à moitié sous son poids. Empoignant le corps à l'aveuglette, évitant les membres qui gigotaient dans tous les sens pour éloigner l'assaillant, il remonta les mains le long des côtes et entama une partie de chatouilles qui eut pour effet de les laisser tous deux pantelants de rire.
La Créature était enfin réveillée.
– Ta mère te fait dire que le petit déjeuner est servi, annonça Harry. Essaie de ne pas entrer dans le placard en allant dans la salle de bains, cette fois-ci.
Décidément, songea Harry en refermant la porte de la chambre derrière lui, avoir une fille adolescente était pire qu'affronter une centaine de Détraqueurs. Eux, au moins, leurs réactions étaient prévisibles.
Un petit délire qui m'est venu à l'esprit quand mon bus s'est arrêté devant le lycée...
Cliquez donc sur le petit bouton bleu, là dessous...
