Je n'avais jamais eu une mémoire exceptionnelle. Je n'étais pas non plus au point de ne plus me souvenir de quelque chose une heure après cette chose faite. Non c'est juste que je n'étais pas de ces gens qui se souvenaient de tout dans les moindres détails pendant des mois, et pourtant …
Il était déjà 23 heures quand je rentrais du travail ce jour là et je me souviens l'avoir retrouvé assise dans un des fauteuils de la bibliothèque, ma petite Hermione, avec un livre dans les mains et une mine contrariée sur le visage. Je savais qu'elle aimait beaucoup lire jusqu'à tard mais il était rare qu'elle y soit aussi longtemps, aussi concentrée. En effet, en rentrant dans la pièce, pas un seul regard ni même un signe qu'elle ne m'aie vue. Je pris donc l'initiative de m'asseoir dans un fauteuil proche, et de l'attendre. Et j'ai attendu, attendu jusqu'à 1h30 du matin. Puis soudain comme si de rien n'étais, elle s'est levée, elle a reposé le livre à sa place et est parti dans la chambre.
Je l'aie donc suivi car moi aussi j'allais donc me coucher mais elle me ne rejoignit pas pour autant.
Elle ouvrit l'armoire et sortit cette robe blanche légère aux bretelles fines qui lui tombait jusqu'en bas des pieds. Elle l'enfila et se brossa les cheveux, deux coups vers l'arrière et un coup sur chaque côté, 36 fois. Puis elle ouvrit la fenêtre en ce mois de décembre, ouvrit les volets, et resta là, interdite, à penser. Moi j'étais dans le lit et je l'attendais. Elle n'était pas comme ça d'habitude. Hermione Granger, intelligente plus que besoin n'en faut, n'était pas aussi distraite en temps normal. Pensive oui, mais pas distraite.
Jamais elle n'aurait pu dormir les volets ouverts pourtant, elle referma la fenêtre qui nous laissait voir le jardin obscur à cette heure, sans les fermer. Elle s'est mit du parfum, 3 vaporisations, et puis elle est venue s'installer à côté de moi dans le lit. Elle me tournait le dos pourtant je n'eus aucun mal à entendre ces quatre mots :
- « Me trouves-tu belle ? ».
Je me souviens et même très bien que cette question m'est apparue à ce moment comme complètement stupide. Evidemment, sinon je ne partagerais pas ma vie avec elle. Après lui avoir répondu que oui, elle s'est retournée m'a souris, a pris ma main et l'a posé sur son ventre.
Si je me souviens aussi bien de cette soirée, c'est car ce jour là, j'ai appris que moi Drago Malefoy allait être père.
