Cette fanfic ne m'appartient pas. Je ne fais que la traduire…
Traductrice : Aurélie (a.a.k)
Titre: Quatre Coins
Auteur: Psycgurl
Estimation: PG-13
Sommaire: Angel, Cordélia, Buffy et Spike se font mystérieusement coincer dans une pièce. Comment passeront-ils leur temps? Plus des amitiés, des romances & des avocats maléfiques!
Spoilers: Se passe dans les environs de 'Billy' pour Angel. Se passe après 'Dépendance' pour Buffy.
Dénégations: Je ne possède aucun des personnages. L'histoire dérive de 'Secrets et mensonges' d'Urgences (je ne suis pas sure que ce soit le nom officiel de l'épisode version française. Le nom de la fic a été prit de l'épisode "Quatre Coins" aussi dans Urgences.
Notes: Chaque personnage aura un Cordélia, Angel, Buffy & Spike PDV (Point De Vue)!
Part 1
"Est-ce que le plan est prêt?"
"Le plan est prêt."
"Bien. Quand commence-t-il?"
"A l'instant même."
Cordélia
" Vision!" ais-je crié alors qu'une vision douloureuse traversa les nerfs de mon cerveau.
La douleur m'envahit avec force et je savais que ma tête allait bientôt rencontrer le sol. Mes genoux ont lâché sous moi et j'ai plongé vers le sol en béton, mais quelque chose m'a empêché de me fendre le crâne. Phew. C'était pas loin! J'ai regardé vers le haut dans les yeux de mon sauveur et sourit faiblement. Ces yeux brun foncés me regardaient avec inquiétude. Des doigts tracèrent ma joue, poussant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
"Angel?" ais-je marmonné, regagnant une partie de ma vue, reconnaissant mon meilleur ami.
"Oui Cordy. Tu vas bien? Qu'as-tu vu?"
J'ai secoué la tête légèrement et essayé de me souvenir de la vision brouillée.
Angel m'a aidé à me lever jusqu'au divan. Je l'ai entendu crier après Fred ou Gunn pour m'apporter de l'eau et de l'aspirine. Pffff. Comme si cette excuse pathétique de soulagement de douleur allait m'aider. Angel tenait ma main et j'ai senti quelqu'un debout près de nous. Wesley. Il me demandait ce que j'avais vu. J'étais sur le point de lui répondre quand j'ai réalisé que la vision n'était pas finie.
La douleur a refait soudainement surface.
"Cordy?" a demandé doucement Angel. J'ai fermé les yeux, essayant de me concentrer sur les images avec lesquelles j'étais nourrie.
"Humm. C'est une f-fille. Blonde. Dans une pièce. Un vampire. Plus qu'un seul. Elle se bat. Attends." Ais-je bégayé. J'ai fait une pause, forçant mon esprit à repasser la dernière image.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" a demandé Angel avec douceur.
"C'est... la fille." J'essayais de comprendre les images. Je reconnaissais quelque chose. Si seulement cette tâche floue pouvait disparaître!
"Cordélia."
J'ai soulevé ma main pour arrêter la personne qui parlait. C'était la vision la plus douloureuse que j'avais reçue depuis un moment. Ca ressemblait à la fois où Wolfram & Hart m'avaient envoyé toutes ces visions. Oh attendez. L'ombre disparaissait légèrement. Hummm. Tout était si fichtrement familier.
"C'est un fille blonde. Combattant des vampires." Ais-je répété comme Angel acquiesçait. Après quelques autres tiraillements de douleur la tâche floue s'est éclaircie et je me suis concentrée sur les images. Puis ça m'a frappé. Mes yeux se sont ouverts abruptement et je me suis tournée vers Angel.
"Qu'est-ce qu'il y a?" a demandé calmement Angel en poussant des mèches de cheveux derrière mon oreille une nouvelle fois. Il semblait s'enticher de faire ça.
"Cordy." A-t-il répété de façon apaisante.
"La fille que j'ai vu, la blonde, c'est… c'est Buffy."
Angel
Tout en conduisant je me suis tourné pour regarder Cordélia. Le moment où elle m'a dit que Buffy était en danger, je me suis mis en route, mais naturellement Cordy ne voulait pas que j'y aille seul. Elle avait peur que je ne fasse un crash en voiture, que je me fasse tuer par un démon ou quelque chose du genre. Enfin, c'était sa couverture. Elle n'a pas réalisé à quel point j'en suis venu à bien la connaître. Je sais que la vrai raison pour laquelle elle ne voulait pas me laisser quitter L.A tout seul est parce qu'elle pense que si je retourne à nouveau à Sunnydale, je ne reviendrai pas. Je ne comprends vraiment pas la logique de Cordy là. Je suis allé à Sunnydale plusieurs fois depuis que j'ai déménagé à L.A. Je n'ai jamais au l'envie de rester là-bas plus longtemps qu'un jour.
Enfin, elle a insisté pour venir avec moi, cependant, me faisant promettre de ne lui faire rencontrer personne d'autre que Buffy. Je n'ai pas refusé. Qui pourrait refuser à Cordélia?
"Angel, pourquoi tu me fixes? Garde tes yeux sur la route." M'a ordonné ma visionnaire, me faisant sortir de mes pensées.
"Tu vas bien?" lui ais-je demandé. Elle ne semblait pas bien. En fait, d'après les mots de Cordélia Chase, elle avait une tête de déterrée. Les visions l'épuisaient beaucoup.
J'ai continué à regarder dans les yeux de ma visionnaire, espérant les voir miroiter comme ils avaient l'habitude de le faire.
"Je suis en pleine forme Angel. Maintenant les yeux. Sur. La. Route!" a-t-elle déclaré. Mes yeux se sont rapidement posés sur la route et j'ai fait un petit écart sur le côté.
"Ok, alors cette vision? Tu es sure que c'était Buffy?" ais-je demandé doucement. Elle s'est tournée vers moi et m'a lancé un regard exaspéré.
"Oui."
"Qu'est-ce que la vision te montrait?"
"Elle était dans une pièce avec un groupe de vamps."
"Combien?"
"Cinq, six? Plus ou moins." A-t-elle répondu et elle s'est massée la tempe.
"Humm Cor, tu es sure qu'elle était en grand danger?" ais-je demandé, confus.
"Oui,pourquoi?"
"Hé bien car Buffy peut prendre facilement cinq ou six vamps, parfois même sans une goutte de sueur." Ais-je répondu et Cordélia m'a lance un regard fâché.
"Elle est en danger ok? Tu peux me croire sur parole. Cette vision n'aurait pas torturé mes cellules du cerveau autrement. Buffy est en danger, et elle est seule." a conclu Cordélia et j'ai hoché lentement la tête. Soudainement, les yeux de Cordélia se son fermés et sa tête a été projetée en arrière.
"Cordy."
"C'est encore Buffy. Ok peut-être qu'elle n'est pas toute seule." a commencé Cordélia.
"Avec qui est-elle?" ais-je demandé avec inquiétude. Cordélia s'est relaxée comme la vision stoppait. Ses yeux restaient fermés.
"Avec qui est-elle Cordy?" ais-je répété. Cordélia, avec ses yeux toujours fermés, restait gelée sur place. Elle commençait à me faire peur.
"C'est, c'est… Spike."
Buffy
"J'arrive pas à y croire! Tu es un tel abruti!" ais-je hurlé à mon compagnon.
J'étais fatiguée et en rogne. Je venais juste de combattre un groupe de vamps et puis Spike a décidé de s'en mêler. Biensûr, on a tué les vamps. Mais l'idiot a fermé la porte, qui s'est refermée avec un bruit sec derrière nous.
On était enfermé.
"Tu parles du syndrome prémenstruel." a marmonné Spike.
"Hey! Je ne serais pas si capricieuse si quelqu'un n'était pas venu ici, ou aurait été assez intelligent pour ne pas fermer une porte à serrure automatique." lui ais-je crié.
"C'est comme ça que ça s'appelle?" a demandé Spike en lançant un coup d'oeil à la porte que nous avions essayé de défoncer quelques minutes auparavant. Je n'avais aucune idée de comment ça s'appelait, mais je devenais agacée.
"Argggh!"
"Je jure que je n'ai pas fermé cette porte. Elle s'est fermée toute seule!" s'est plaint Spike.
"Ouais, comme si j'allais te croire." Ais-je répliqué.
"Tueuse, relax. La Rousse va venir et nous sauver. Elle est là dehors."
"Non elle n'y est pas. Je lui ai dit d'aller parler à Tara." Ais-je gémi. De toutes les fois où j'aurais dû avoir de l'égard !
"Hein, pourquoi?" a demandé Spike sarcastiquement.
"Hé bien, j'ai entendu qu'ils étaient peu, alors j'ai pensé 'hey pourquoi perdre son temps'." Ais-je pleuré. Spike a roulé les yeux et a tské vers moi. Ca m'a prit toute mon énergie de ne pas prendre le pieu de bois dans ma main et de le plonger dans son cœur mort.
"Qu'est-ce qu'on fait maintenant?" ais-je gémi en m'effondrant sur une chaise. Ces derniers jours n'ont pas été très bons pour moi.
Giles est parti. Willow est devenue une droguée de la magie. Dawn était en rogne. Et, j'ai couchée avec Spike.
"Hé bien Tueuse. Nous sommes tous les deux. Enfermés dans une pièce. Avec un lit." a répondu Spike avec une lueur malfaisante dans ses yeux. Une lueur à laquelle je devenais soudainement habituée. Avait-il lu dans mon esprit ou un truc du genre? Spike répéta son invitation. J'ai soupiré. Ce satané vampire était dans une situation difficile, et cependant il ne pouvait pensé qu'au sexe. J'ai regardé autour de la pièce, englobant l'environnement.
Deux lits doubles. Deux chaises. Une table de salon. Une petite boîte. Un coffre.
"Buffy?" a demandé Spike en remarquant que je fixais le coffre.
Les instincts de Tueuse en moi se sont réveillés. J'ai marché jusqu'au coffre et ai soulevé la serrure. Spike a répété mon nom, essayant de me faire sortir de ma fixation avec le coffre. Je l'ai ignoré. Il y avait quelque chose dans ce coffre. Quelque chose d'important. Avec un coup de pied, la serrure s'est brisée. J'ai ouvert le coffre avec empressement, cherchant quelque chose. J'ai dévisagé l'intérieur, Spike a regardé par-dessus mon épaule. Des articles étaient posés parfaitement dans le coffre. Je les ai soulevés un par un.
Epées. Pieux. Eau Bénite. Croix.
Spike
"Bordel!" me suis-je exclamé alors que Buffy révélait plusieurs armes tueuses-de-vampires dans le coffre.
"Pourquoi est-ce qu'un gang de vampires garderaient ça d'eux-même?" a demandé Buffy avec sa voix de travail.
Seigneur comme je hais cette voix. Toute sérieuse et ennuyante. Personnellement, j'aime sa voix saoule ou sexy.
"Spike, allo?" a appelé Buffy et elle agitait une main devant mon visage, me faisant sortir de mes pensées. Elle répétait ce qu'elle avait dit un moment plus tôt, lentement. Qu'est-ce qu'elle croit que je suis, stupide?
"Tueuse, quelqu'un nous a piégé." Ais-je déclaré, les choses faisant un déclic dans mon esprit. Evidemment quelqu'un nous avait piégé. Je savais que je n'avais pas fermé cette porte. Je le savais!
"Tu crois!" a rétorqué Buffy alors qu'elle balançait les armes dans le coffre et le refermait.
"Alors, qui crois-tu que c'est?" ais-je demandé comme je mettais mes mais dans les poches de ma veste en cuir. J'avais besoin de quelque chose pour me détendre, me mettre en mode jeux. Oooh, des cigarettes. J'ai sorti une cigarette et l'ai allumée. Buffy tenait des discours sans fin à propos de suspects possibles alors que je rejetais la fumée. Maintenant tout ce dont j'avais besoin était un peu d'alcool. Ahh ça illuminerait ce moment. Attendez. Hummmm. J'ai mis ma main dans mon autre poche et ai cherché. Voilà!
"Spike. Est-ce que tu m'écoutes au moins!" s'est exclamée Buffy, vexée.
"Ecoute Tueuse, on ne peut rien faire, d'accord? La personne est à l'extérieur, nous sommes à l'intérieur. Mais regarde de l'alcool. Qu'est-ce qui détend mieux que ça?" ais-je répondu en agitant le flacon devant Buffy. Elle a roulé les yeux, mais un petit sourire est apparu sur son visage.
"Euh, te tuer." a répliqué Buffy ironiquement et elle se laissa tomber sur un lit. J'ai soulevé un sourcil. Venait-elle de me lancer un regard séducteur? J'ai ricané légèrement.
"Il est pour quoi le regard?" a demandé curieusement Buffy, se penchant contre le mur. Une de ses mains s'est étendue. J'ai baissé les yeux et vu qu'elle visait la boisson. J'ai fait un sourire supérieur et elle m'a sourit en retour comme je lui tendais la boisson.
Après quelques goulées, j'ai trouvé la langue de Buffy engrossée dans ma bouche. Je pense que l'alcool a aidé sa 'retenue' peut-être un peu trop. Quand nos lèvres se sont séparées, elle m'a regardé lascivement. En quelques minutes Buffy m'avait retiré tous mes vêtements. Je dois vous dire, cette fille bouge rapidement.
J'aurai dû savoir qu'elle mentait quand elle disait qu'elle était dégoûtée avec elle-même! Je savais qu'elle avait senti quelque chose. Je savais qu'elle l'aurait senti
"Spike!" a grogné Buffy comme je baissais les yeux sur son visage.
Oops. Je dois retourner au travail.
Les mains deBuffy ont rapidement placé la couverture, situé sur le lit, au-dessus de nous et je l'ai dégagée de ses vêtements et les ai jeté au loin. Nos bouches se sont à nouveau touchées et on s'est mis au travail.
"Ooooh, ça va être mieux que ce que je pensais." a répondu une voix en regardant le petit moniteur. C'était une vue claire de la pièce dans laquelle Spike et Buffy étaient coincés. Grognements et gémissements faisaient échos à travers la petite pièce.
"Attends. Le fun est sur le point de commencer." Une autre voix a parlé. Un doigt a pointé les autres moniteurs alignés sur le mur. Tout le building dans lequel étaient Spike et Buffy, était montré. Le doigt pointait les deux silhouettes qui entraient dans le building. Il traça ensuite leur voie, les amenant à la porte de la pièce scellée.
"Dis aux Associés Principaux que tout se passe comme prévu." a répondu Lilah Morgan avec un sourire.
