Auteure : Yaya-chi
Bêta lectrice / correctrice : Fye-chan
Rating : M pour la totalité de la fan fic, mais K pour ce chapitre.
Genre : Univers Alternatif ; Yaoi (le yaoi implique des relations amoureuses entre deux hommes, ainsi que des relations sexuelles plus ou moins explicitées. J'enjoins tous ceux et celles que ce genre d'écrit peut déranger à ne pas poursuivre leur lecture et à quitter cette page.) ; Romance ; Sci-Fi.
Disclamer : De façon évidente, ni les personnages ni l'univers de Naruto ne nous appartiennent, ni ceux de Matrix.
Résumé : Le jour de ses 18 ans, Naruto Uzumaki quitte l'orphelinat dans lequel il a grandi. Il décide alors de se lancer dans les recherches de son père disparu depuis douze ans. Au même moment, Sasuke Uchiha, alors qu'il emménage enfin dans son propre appartement, retrouve des affaires de son frère disparut lui aussi depuis des années. Dès lors, un seul mot lui revient et le hante. Matrix.
Note De l'Auteure : Alors ! Le fait est que Fye-chan et moi même sommes toutes deux auteures. La particularité de cette fic, et nous ne revendiquons aucunement l'exclusivité de cette méthode, vient en partie du fait que nous avons écrit environ un chapitre sur deux. Nos styles sont un peu différents, la façon dont nous formatons le texte encore plus. Mais je vous promets que vous vous y retrouverez. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous en faire part, nous remédierons à cela. Malgré notre attention, nous avons pu laisser échapper des fautes. C'est pareil, n'hésitez pas !
Pour conclure, la seconde particularité de cette fiction, c'est que nous nous sommes largement inspirées de la série de films Matrix. Pour ceux ou celles qui ne les ont pas vus, il ne devrait pas y avoir de problème, mais comme jamais rien n'est certain, encore une fois, nous sommes ouvertes à toutes les plaintes et réclamations. Pour ceux et celles qui ont vu Matrix, et qui n'ont peut-être pas tout compris de la fin, cette fiction est une chance ! Fye-chan et moi avons compris certaines choses (je ne vous dis pas tout maintenant) et cette fic est écrite selon notre interprétation de ces choses.
Voilà ! Je vous souhaite une bonne lecture, remercie ceux et celles qui aurons pris la peine de lire cet avant propos, et je vous retrouve en bas de cette page.
Chapitre 1 :
Avec une grande inspiration, Naruto ferma sa valise. Ce geste était comme un symbole, un signe évident de ce qui se passait. En soufflant lentement, le jeune homme blond prit son bagage et quitta la pièce, fermant la porte derrière lui.
Il se rendit dans le bureau du directeur, et s'assit.
-Monsieur Naruto Uzumaki... Avant tout, joyeux anniversaire.
A ces mots, Naruto prit réellement conscience de ce qui se passait. Si faire ses bagages était un signe, ces mots étaient une claque qu'il n'avait pas vu venir. Une bonne grosse baffe, bien douloureuse...
Aujourd'hui, il avait dix-huit ans. Il allait quitter l'orphelinat où il avait vécu les douze dernières années.
Des larmes traîtresses lui montèrent aux yeux. Il les essuya d'un coup de poignet rageur.
-Allons, monsieur Uzumaki...
Le directeur lui tendit un mouchoir, mais il secoua la tête.
-Je vous remercie...
-Il n'y a pas de quoi, voyons ! Mon enfant, il y a des années maintenant vous avez été recueilli par cet orphelinat. Vous souvenez- vous seulement de pourquoi ?
Encore une fois, Naruto secoua la tête. Il renifla discrètement, et essuya une deuxième fois ses grands yeux bleus.
-Votre mère est morte il y a dix-huit ans en vous mettant au monde. Et six ans plus tard, votre père a totalement disparu. On a jamais trouvé aucune trace de lui. Comme il n'avait pas vraiment d'amis, et pas de famille, les recherches n'ont jamais été très loin. Et vous avez atterri ici. Maintenant, votre ancienne maison, ainsi que tout ce qui s'y trouvait lorsque vous l'avez quittée pour la dernière fois, et sûrement quelques épaisseurs de poussière en plus, vous attendent.
Il lui remit une enveloppe.
-Voici l'adresse, la clef, et les données bancaires de votre père, qui vous reviennent désormais. Au moins ne vous aura-t-il pas laissé dans le besoin.
-Je vous remercie, monsieur le directeur !
-Ce n'est rien, bonne chance.
Naruto acquiesça et quitta le bureau.
La main tremblante, quelques heures plus tard, Naruto poussait la porte de la maison de son père, non loin de Tôkyô. Il était maintenant évident que son père n'avait pas de problèmes d'argent !
Il laissa sa valise avec ses chaussures dans l'entrée, puis partit à la conquête de son nouveau chez-lui. Sur sa gauche, il lui sembla identifier le salon, mais tout ce qu'il identifia à la lumière de rien du tout fut les formes indistinctes des meubles sous des housses. Les volets de toutes les pièces étaient fermés, d'après ce qu'il avait vu de la façade. Il tâta les deux murs de part et d'autre de la porte pour trouver un interrupteur. Malheureusement, même lorsqu'il actionna le bouton, rien ne se passa.
-Mince !
Il ressortit de la bâtisse d'un pas rageur et fit le tour rapidement, cherchant le disjoncteur. Il le trouva évidemment du côté de la maison opposé à celui dont il était parti. Après plusieurs tentatives infructueuses, il parvint finalement à remettre le courant.
Il revint à son exploration et se félicita d'ailleurs – brièvement – d'avoir reconnu le salon. La pièce suivante dans le couloir était la cuisine, dans un piètre état de propreté elle aussi, et en face des deux se trouvait l'escalier menant à l'étage. Au bout du couloir, il repéra la porte menant directement à l'arrière de la maison, avant de monter.
Il n'y avait que trois pièces à l'étage. D'après son inspection, les deux premières étaient des chambres, l'une d'enfant, l'autre d'adulte, et la troisième était la salle de bain.
Une chose était sûre. Tout était absolument dégueulasse ! Durant douze ans, la poussière s'était accumulée, et pas qu'un peu. Heureusement que tous les meubles étaient couverts !
Naruto passa l'après-midi à faire le ménage, toutes portes et fenêtres ouvertes, un masque sur le visage. Il eut du mal, mais vint enfin à bout de toute la saleté, et pût enfin déambuler dans les pièces sans avoir l'impression de remplir ses poumons de crasse.
Le soir même, exténué, il s'endormit dans l'ancien lit de son père, pelotonné dans les draps propres. Alors qu'il luttait un peu contre le sommeil, les monceaux de papiers qui s'étaient révélés sur le bureau de son père lui faisaient de l'œil.
Il s'y attaqua le lendemain. Il avait pris un jour de congé à son travail à mi-temps, lui permettant de mettre en ordre dans le matériel comme dans le virtuel, tout ce qui devait l'être.
En dernier lieu, il se posa sur la chaise, laissa son regard errer sur les piles de papiers, et soupira. Il en avait pour des heures... Il ne savait ni de quoi il s'agissait, ni s'ils avaient tous à voir avec la même chose, ni même s'ils étaient tous à son père ! Ils étaient quand même là depuis douze ans ! Douze ans...
Naruto se frotta mécaniquement la nuque, déjà découragé. Finalement, il posa tout sur le sol, et commença à lire chaque feuille, pour les répartir dans des catégories. Il trouva quelques relevés de comptes bancaires, un ou deux menus de restos – domiciliés à des adresse dont il était sûr qu'elles abritaient maintenant autre chose –, et des dizaines et des dizaines de pages de termes incompréhensibles, de formules mathématiques, de longs programmes informatiques – pour ce qu'il reconnut. Et un mot relativement énervant, puisqu'il revenait toujours, sans que Naruto ait la moindre idée de ce qu'il signifiait.
Il sut qu'il s'agissait d'un mot étranger – parce qu'il était écrit en katakana – et probablement d'anglais, mais vraiment, il ne l'avait jamais vu auparavant. Cependant, il lui revint quelques flash, de son père, plutôt agité et le répétant. Ce mot infernal ! Il avait l'impression de toucher des lèvres la raison de la disparition de son père à chaque fois qu'il le prononçait...
「マトリックス」 Matrix...
Excédé, Naruto attrapa la plupart des papiers portant le mot Matrix et les jeta en l'air avant de se laisser tomber sur le dos. La pluie de feuille lui retomba doucement dessus, et il gémit de désespoir.
-Pourquoi ce mot ? C'est quoi, Matrix ?!
Il ouvrit les yeux, et se trouva à loucher sur le texte ce trouvant à quelques millimètres à peine de ses yeux.
-" www. "… lu-t-il à voix haute.
Puis il se redressa brusquement, la feuille entre les mains. Une adresse ! Il se jeta sur son ordinateur, et se hâta de se rendre sur le site.
Il se trouva sur un forum inactif depuis bien longtemps – une dizaine d'année, en fait – et le parcourut rapidement. Deux personnes, l'une après l'autre, s'étaient acharnées à poser des questions au sujet de cette " Matrix ", pendant des semaines, sans jamais obtenir de réponse. Génial, merci pour l'aide.
Désespéré, torturé par une curiosité maladive, l'envie de comprendre ce qui était arrivé à son père, et celle de le retrouver si possible, Naruto posta à son tour une question. Une question toute simple. " Qu'est-ce que Matrix ? ". Et il attendit.
En fait, il attendit seulement quelques minutes, mais peu patient de nature, il quitta l'appartement pour aller faire les courses, et revint près de deux heures plus tard. Le désordre qu'il avait laissé derrière lui lui sauta aux yeux et il entreprit de vraiment ranger tous les papiers de son père. Chaque feuille trouva sa place, de façon plus ou moins aléatoire, dans les tiroirs du bureau, et Naruto en conclut qu'il avait définitivement fini de mettre de l'ordre.
Il oublia son ordinateur qu'il avait poussé sous le bureau, et celui-ci se mit en veille.
Dans le placard, le vêtements de son père avaient disparus, soigneusement emballés dans des cartons, pour laisser place aux siens. Les placards de la cuisine étaient remplis, et une serviette trônait – seule – dans la salle de bain. Seule son ancienne chambre n'avait pas subie de changements.
Le lendemain, il avait rendez-vous avec un notaire pour s'assurer que tout irait pour le mieux, administrativement parlant.
Bref, dans peu de temps, tout – en dehors du mystère autour de la disparition de son père bien sûr – serait réglé.
En rentrant en début de soirée après le travail, Naruto ralluma son ordinateur – parce que celui-ci s'était éteint, faute de batterie. Il se souvint alors de ce qui l'avait tant obsédé la veille à peine. Il se reconnecta rapidement sur le forum, et eut une bonne surprise. Un autre message avait été posté dans la nuit précédente :
" Est-ce que Matrix peut avoir à voir avec la disparition de quelqu'un ? "
Alors d'accord. Il avait trouvé quelqu'un qui semblait avoir le même problème que lui. Mais merde, pourquoi ne pouvait-il pas trouver quelque chose à répondre ? Il était couché sur son lit, depuis quelques minutes. Mais depuis qu'il avait lu la question, plus d'une heure s'était écoulée, et il avait eu le temps de dîner. Et il avait eu beau réfléchir, il ne trouvait rien...
-Argh !
Il se fit rouler sur le dos, et fixa le plafond. Non, définitivement, il n'allait pas se décider à l'aider, ce malheureux plafond !
Il se remit sur le ventre, et se décida enfin.
" Pourquoi posez-v... "
-Non !
" Vous aussi vous cherchez quelqu'un ? "
Il hésita une dernière seconde, et envoya. Une réponse revint rapidement.
" Oui. Mais si vous ignorez aussi ce qu'est Matrix... Je doute que vous puissiez m'aider... "
Naruto fit la grimace. L'autre avait raison... Il soupira et répondit.
" C'est vrai... Mais qui va nous aider, alors ? Celui que je cherche est probablement venu ici avant moi... Et il n'a jamais reçu de réponse. "
Finalement, ils discutèrent quelques dizaines de minutes, et désespéré et seul, Naruto lui proposa de discuter en dehors du forum. Ils firent connaissance, et en quelques heures, ils avaient convenu de se rencontrer le lendemain.
Coucou ! C'est Yaya qui vous parle ! Alors, qu'en pensez vous ? Une réclamation ? Des questions ? Des remarques ? Une menace de mort ? N'hésitez pas ! ;)
Nous sommes ouvertes à tous les commentaires !
Le prochain chapitre arrivera mercredi 3 Octobre 2012 ! C'est Fye-chan qui l'a écrit, et qui le publiera, c'est moi qui l'ai corrigé. Il se peut en revanche que j'oublie de lui dire de ne pas oublier de le publier car elle est très occuper le mercredi... Mais ne vous inquiétez donc pas ! Ce sera fait !
Alors je vous dis à samedi prochain pour le chapitre trois, et vous souhaites de passer une bonne suite de week-end.
Yaya-chi, le samedi 29 Septembre 2012. Mis à jour le 24 novembre 2012.
" Yaya-chi : Bon alors... Je le fais... Je le fais pas... Est-ce que j'appuies sur ce fichu bouton ? Nan... Si si si ! Non~ ! (T.T)
Fye-chan : Fais pas chier, publie... "
