Pourquoi, pour qui dois-je vivre ?
Chapitre 1 : La descente aux enfers.
Nous étions au mois de juillet et une chaleur étouffante planait sur la Grande Bretagne. Le soir commençait à tomber et Hermione était devant son ordinateur. Quand elle n'était pas à Poudlard, elle se plaisait à aller surfer sur le net et entrer dans des salons de discussion. C'est de cette façon qu'elle avait rencontré Kélian. Ils avaient commencé à discuter ensemble au début du mois et depuis cette première fois, il ne se passait pas une soirée sans qu'ils ne se parlent. Au fur et à mesure des jours, ils avaient appris à se connaître et pouvoir prévoir la phrase de l'autre. Une complicité était née de rien. Hermione ne croyait pas aux contes de fées ni au prince charmant mais elle avait foi en lui. Kélian était un moldue tout à fait d'ordinaire. Il ne connaissait en rien le monde de la magie mais il se plaisait à jouer aux jeux de rôle. Ainsi Hermione pouvait lui parler d'elle et de ses études sans qu'il ait le moindre soupçon.
Elle ne pouvait savoir exactement ce qu'elle ressentait pour lui mais elle était sure d'une chose c'est que cela allait bien au-delà de l'amitié. Elle guettait toute la journée l'heure afin de ne pas rater leur rendez-vous quotidien. Ils en étaient même à s'envoyer des mails tous les jours et même plusieurs fois par jours. Cette connexion devenait une drogue pour chacun. Et ceux même si elle ne l'avait jamais vu. Peut-être, finalement, était se de l'amour. Possible, mais cela la rendait folle que son premier et véritable amour soit un amour pour l'instant télématique. Mais elle avait espoir. Ils s'étaient promis de se rencontrer avant la fin des vacances. Début août peut-être.
Pourtant ce soir il n'était pas là. Hermione décida de laisser son ordinateur allumé et d'attendre peut être avait-il eut un contre temps ? Elle prit donc un livre et s'allongea sur son lit. Lentement le sommeil la gagna et elle s'endormit sur son livre. Ce n'est que tard dans la nuit qu'elle se réveilla. Instinctivement elle se dirigea vers son ordinateur. Rien. Il n'était pas venu. Elle fut sur le point de l'éteindre quand il eut un bip.
« - Bonsoir »
Elle sourit, il était là.
« - Il est tard ! Je croyais que tu ne viendrais pas. »
Elle avait rajouté un petit smiley à la fin de sa phrase. Hermione attendait. La réponse fut très longue à venir.
« - Qui es-tu ? »
Hermione fut surprise de la question.
« - Tu veux jouer aux devinettes ? »
La même question apparut à l'écran. Elle fronça les sourcils. Que se passe-t-il ?
« - Ok noble chevalier, je vais vous dire qui je suis. Dame Hermione. Vous souvenez-vous ? »
« - Depuis combien de temps connaissez-vous mon fils ? »
Hermione était de plus en plus surprise. Mais elle n'était pas bête. Ce n'était pas Kélian de l'autre côté.
« - Je le connais depuis le début du mois. Sans me montrer indiscrète, qui êtes-vous ? Où est Kélian ? »
Hermione avait les yeux rivés sur l'écran. Le curseur clignotait mais toujours pas de réponse. Elle fut sur le point de reposer sa question quand une réponse apparut.
« - Je suis sa mère. »
Un nœud se forma dans sa gorge. Pourquoi la mère de Kélian était entrain de lui parler ? Et où était Kélian ?
« - Kélian va bien ? »
« - Oui, il est avec les anges maintenant… »
Hermione ferma les yeux, ses larmes coulèrent en coin et secoua la tête.
« - Qu'est ce qui se passe ? »
Au bout d'un moment encore plus long la réponse se fit.
« - Kélian voulait souffler après ses examens. Il est sorti hier vous le saviez ? »
Hermione n'eut pas besoin de répondre, les mots de sa mère défilaient maintenant à l'écran. A croire que cela la délivrait de parler.
« - Il m'a promis de ne pas rentrer trop tard. Je l'ai cru ! Seulement ce matin mon bébé n'était toujours pas l ! »
Plus Hermione lisait ses lignes plus sa tristesse augmentait ainsi que ses larmes.
« - Et puis la dame de l'hôpital a téléphoné. Elle m'a dit de venir. Mais quand je suis arrivée, je n'ai pas pu voir mon bébé. Il disait des tas de choses et moi je ne comprenais pas. Et puis c'est là que le médecin m'a dit que Kélian était… »
Les doigts d'Hermione tapa seul la fin de la phrase.
« - Mort. »
Ce fut ses derniers mots. Après quoi elle éteignit son ordinateur et se coucha. Son cœur était plein de larme et de haine. Avant que le sommeil la gagne, elle se promit une chose. Ne plus jamais éprouver de sentiments. Cela faisait trop mal…
Le 1er septembre, Gare de King Cross Voie 9 ¾
Hermione était déjà dans le train. Elle savait que Harry et Ron n'allaient pas tarder à la rejoindre. Qu'allaient-ils dire de son nouveau look ? En effet après la mort de Kélian, elle avait décidé de tirer un trait sur tout sentiment. Ainsi elle pourrait devenir encore plus forte et plus rien ne pourrait l'atteindre. Elle avait teint ses cheveux en noir et les avait lissés. Elle s'était fait faire un tatouage sur la cheville gauche. Un signe tribal chez les moldue mais une arcane majeur de puissance de la divinité appelé Odin pour le monde des sorciers, peu de personne connaissait cette arcane. Elle avait aussi changé au point de vue vestimentaire. Elle était aller au chemin de Travers début août pour troquer toutes ses tenues. Plus aucune couleur ! Tout était noir… Tout comme son âme en ce moment. Elle avait aussi changé sa lecture. Elle avait passé son deuxième mois de vacance à apprendre la magie sans baguette. La porte du wagon s'ouvrit. Elle tourna la tête et vit une tête rousse être sur le point de faire demi-tour.
« - Ginny, attend ! »
La plus jeune de la famille Weasley fut étonnée d'entendre son prénom. Qui pouvait bien être cette fille ?
« - Ginny ? Ai-je à ce point changé pour que tu ne me reconnaisses même pas ? »
Ginny fronça un peu plus les sourcils.
« - Hermione ? »
La jeune femme lui sourit. Les seules paroles de Ginny furent :
« - Comme tu as chang ! »
Elle lui rendit son sourire et elles allèrent s'installer dans le compartiment. Bientôt elles furent rejointes par Ron et Harry. Aucun des deux n'osa lui faire part de son changement. Ils ne savaient pas bien comment l'aborder.
Durant le trajet, Hermione répondit aux questions de ses amis sans épiloguer. Aucuns détails personnels, juste des réponses claires sans détour. Cependant ce ne fut que plus tard que ses amis furent vraiment choqués de son changement. En effet Drago Malfoy vint faire sa tournée !
« - Mais tiens donc, le balafré, sa copine, la belette et… »
Drago n'eut pas le temps de finir sa phrase en effet, Hermione sans quitter son livre les yeux, leva la main et prononça :
« - Silencio »
Drago fut surprit et voulut protester mais il en fut incapable. Le sortilège venait de le rendre muet pour quelques heures. Il était fou de rage. Il avait sorti sa baguette et il la pointait dangereusement sur Hermione. Aucunement impressionnée, elle leva les yeux de son livre et formula :
« - Expelarmus »
Drago fut projeté hors du compartiment sous les regards apeurés de Crabbe et Goyle. Elle se replongea dans son livre et dans un dernier mouvement elle leva sa main et dit :
« - Closare »
La porte venait de se refermer. Ron, Harry et Ginny furent à la fois content et effrayé par la démonstration de force qu'Hermione venait de montrer. Ce fut Ron qui prit la parole.
« - Hermione, je peux savoir ce que tu viens de faire ? »
« - Ca mon petit Ron c'est de la magie sans baguette. Durant l'été quand je m'ennuyais j'ai appris quelques tours. »
« - Et bien en tout cas, Malfoy va s'en souvenir de celle-ci ! »
Répliqua Ginny dans un sourire.
Un peu plus tard, la porte du compartiment s'ouvrit de nouveau pour faire face au professeur Rogue. Quand il vit les personnes qui peuplaient le compartiment il eut un rictus de dégoût. Cependant il devait tenir sa place de professeur.
« - Je recherche Miss Granger, elle doit se rendre dans le wagon des préfets. Maintenant qu'elle est preféte en chef elle a des responsabilités. »
Hermione se leva et se dirigea vers la sortie toujours bloquée par son professeur. Il la toisait de haut en bas. Il se demanda qui pouvait être cette jeune femme.
Peut-être le nouveau professeur de défense contre les forces du mal ?En tout cas si c'est ça je peux dire que Dumbledor pour une fois à bien choisi. En voilà une qui sait se tenir et qui a du style. Cependant je me demande ce qu'elle ferait avec la bande à Potter. Tiens en parlant de cela je n'ai pas vu miss-je-sais-tout.
« - Cela vous dérangerait-il de vous pousser que je puisse aller prendre mes instructions. »
Rogue lança un regard noir.
Pour qui se prend-elle !
« - A qui ai-je l'honneur ? »
« - Miss Hermione Granger, professeur ! Maintenant si cela ne vous dérange pas trop, je souhaiterais sortir du compartiment pour rejoindre le professeur MacGonagal. Il est vrai que maintenant que je suis préfete en chef j'ai des responsabilités. »
Elle le contourna et sans un regard elle se dirigea vers le wagon des préfets. Rogue et le reste de la bande furent sans voix ! Hermione venait de répondre du tac au tac au professeur Rogue. Au grand professeur Rogue.
Rogue ne pouvait accepter ce qui venait de se passer. Il sortit du compartiment dans un tourbillon de cape et hâta le pas pour rejoindre Hermione. Elle fut sur le point d'ouvrir la porte quand Rogue la retourna violemment. Ils se regardèrent comme cela pendant un petit moment. Aucun des deux ne voulait baisser les yeux. A cause de l'étroitesse du passage, ils se tenaient à quelques centimètres l'un de l'autre. Rogue plongea dans ses yeux. Il ne voyait rien. Il ne voyait plus rien. Toute son innocence, sa naïveté, sa gentillesse, tout avait disparu. Il ne voyait plus que la haine. Il lui lança donc une de ses remarques cinglantes :
« - Votre changement de style ne vous dispense pas d'être polie et respectueuse du corps enseignant, Miss Granger, j'enlève 10 points à Griffondor pour votre impolitesse. »
La réaction d'Hermione surprit au plus haut point le professeur. En effet elle souriait.
« - Professeur Rogue, premièrement vous ne pourrez m'enlever des points que d'ici trois petites heures. Deuxièmement je ne vous ai aucunement manqué de respect, la seule chose que vous pourriez qualifier d'impolitesse c'est que vous ne supportez pas qu'une personne puisse ne pas avoir peur de vous, et vous tenir tête dans votre manque totale de partialité et d'égalité. Troisièmement mon changement de style n'est pas votre problème alors je vous serez gré de garder vos propos pour vous. »
Sur ce, elle se libéra le bras et elle pénétra dans le wagon. Elle était dans l'embrasure de la porte quand elle remarqua que tous les yeux étaient braqués sur elle. Le professeur MacGonagal prit alors la parole.
« - Miss Granger ? Nous vous attendions. »
Elle l'avait reconnu. Au grand dame de tous, elle l'avait reconnu. Elle rentra un peu plus dans le wagon quand la porte s'ouvrit une seconde fois pour laisser apparaître cette fois ci un Rogue rouge de colère. MacGonagal était surprise par l'entrée fracassante du professeur Rogue. Mais elle connaissait le tempérament du professeur de potions.
« - Bien puisque vous êtes tous ici, je vous présente la nouvelle préfete en chef de Poudlard pour cette année. Miss Granger sera accompagnée dans sa tache par monsieur Malfoy. »
Le professeur MacGonagal expliqua les consignes aux différents préfets et les autorisa à regagner leurs compartiments.
« - Hermione voulez-vous bien rester le souhaiterai vous parler ? »
« - Oui professeur »
MacGonagal attendit que tous les élèves furent sortis pour adresser la parole à Hermione.
« - Miss Granger, le professeur Dumbledor et moi-même nous avons prit l'initiative de faire une demande au ministère de la magie pour que vous ayez la possibilité de devenir animagus. Si vous êtes toujours d'accord, vos cours supplémentaires commenceront des la rentrée. Je vous intégrerai vos heures dans votre nouvel emploi du temps. »
Le professeur MacGonagal guetta la réaction de la jeune femme. Rien, pas un sourire pas un cri de joie. Juste un regard noir.
Que c'est-il passé cet été pour que Miss Granger change à ce point ?
Hermione leva un sourcil. Elle attendait à savoir si son professeur de métamorphose avait encore quelque chose à lui dire. Apparemment non. Sans attendre son autorisation elle sortie du compartiment pour aller rejoindre Ron Harry et les autres.
« - Par Merlin qu'est ce qu'elle a changé. »
MacGonagal avait prononcé cette phrase à haute voix, son visage visiblement marqué par l'ennui et l'inquiétude pour Hermione. Elle ne se rappelait pas que le professeur rogue était toujours présent.
« - Y aurait il du Serpentard dans cette jeune femme ? C'est ce que vous craignez Minerva ? »
Elle se retourna d'un bond et fixa le professeur Rogue. Visiblement lui aussi était ennuyé de ce changement.
