Alors voilà une séquelle de ma fiction Hawaii VS White Collar mais elle peut se lire indépendamment.

Prologue

Il était prêt aujourd'hui, prêt à se sacrifier pour sauver l'homme qu'il aimait. Il était le seul responsable de la situation actuelle. Peter avait été kidnappé, subissant les foudres de la mafia de Chicago à laquelle six ans auparavant, il avait dérobé un tableau d'une valeur de plus de deux millions de dollars. Malheureusement, ce tableau, il ne pourrait pas le leur restituer, il en avait fait un don anonyme à un musée. Jamais il n'aurait imaginé que faire amende honorable en rendant toutes les œuvres qu'il avait volées, attirerait les pires ennuis à Peter.

Il se trouvait maintenant en face d'un entrepôt où il devrait affronter son destin en souhaitant que Peter n'était pas blessé. Il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie. Non pour être honnête, la frayeur d'il y a deux mois arrivait en bonne position également, pendant l'heure la plus angoissant de sa vie, il avait cru perdre son compagnon pour toujours.

Peter avait toujours été là pour l'aider maintenant c'était à son tour. Dire que tout avait commencé par une enquête banale mais il aurait dû se douter que rien n'était jamais simple avec le FBI et surtout avec Peter.

Flash back

Deux semaines plus tôt

Neal était dans les cartons jusqu'au cou, il commençait à se dire que jamais il n'en viendrait à bout. Et voilà maintenant que quelqu'un frappait à la porte s'attendant à trouver Peter mais c'était Mozzie qui l'attendait.

Mozzie : Alors, ça y est, c'est officiel tu es définitivement passé à l'ennemi.

Neal secouant la tête : Mozzie.

Mozzie : Je sais, je sais mais tu me connais. Je n'arrive toujours pas à croire que tu aies renoncé à tout ça pour te mettre en ménage avec le type qui t'a arrêté.

Neal : N'oublies pas que tu n'y es pas étranger toi non plus.

Mozzie : A croire que je deviens sentimental avec l'âge. Au fait, où en es-tu de ton projet ?

Neal : Ca avance, jamais je ne finirais à temps et si tu répètes ce que je vais te dire, je t'étrangle de mes propres mains. Je suis terrorisé.

Mozzie : Ca va bien se passer, tu verras. Tu devrais en parler à Peter, je suis sur qu'il pourrait…

Neal : Hors de question, si c'est un fiasco. Je préfère qu'il ignore tout.

Peter : Que dois-je ignorer ?

Peter se tenait dans l'entrée, les deux amis ne s'étaient pas aperçus que la porte était restée ouverte.

Neal : Rien.

Peter : On en reparlera plus tard. J'ai besoin de mon consultant pour une affaire délicate…