Dans son jardin il n'y avait plus rien : ni des fleurs, très colorés au printemps, qui donnaient un aspect vive et jolie à ce géant manoir en pierre, tout gris ni des animaux, comme des canaris, qui apportaient le bonheur les arbres n'étaient plus en fleur.. rien de tout cela était propre du manoir la seule couleur dominant avait des nuances du gris au noir.
Toute la joie, le bonheur, la gaité de Ciel étaient mort en lui après ce terrible incident : cette nuit-là, quand il avait 5 ans, la nuit de son anniversaire, tout brûlait quelqu'un avait mis le feu ses parents, le compte Vincent Phantomhive et son épouse Rachel, ne s'étaient pas réveillé. Seulement son grand-frère Castiel et lui, ils étaient sauvé par le majordome, Sebastian.
Et maintenant, après avoir passé sept ans, Ciel et Castiel vivaient dans le manoir en campagne, où sa famille allait d'habitude passer les vacances de Pâques.
'Sebastian, apportes-moi de l'eau'
Ciel était en train de lire un livre, cadeau de sa tante Angelina, sur la révolution française, comme il aimait beaucoup l'histoire. Toutefois il n'était pas si enthousiaste parce que il était le 14 de décembre, jour de son anniversaire.. anniversaire aussi du tragique incident.
'Ciel ! Ciel ! Ciel, réveilles- toi !'
'hum, c'est toi Castiel ? Qu'est ce qui se passe ?'
'Viens avec moi'
Et ainsi, ils furent dans la salle principale, toute décorée avec de guirlandes d' anniversaire rose. Ciel avait déjà une idée sur la possible coupable : sa cousine Elizabeth. Elle, en toute liberté, avait pris le train toute seule, en désobéissant ses parents, pour aller à Londres et faire ainsi une surprise à Ciel. Elle l'aimait, même si ils avaient déjà été promis en mariage par leurs parents mais toutefois, Ciel n'était pas d'accord.
Liz, quelque fois, était un peu pétulante, capricieuse et obstinée mais avec ses cheveux blond, très longs, son visage délicat, sa beauté, son caractère joyeux , son optimisme, elle faisait tomber amoureux tout le monde, et Ciel devait admettre qu'il s'amusait beaucoup avec elle.
Donc, dans ce moment-ci, comme voulaient les bonne manières, il devait montrer toute son habilité en donnant hospitalité à son cousine, qui venait de très loin.
'Tiens Ciel, c'est mon cadeau pour ton anniversaire, ouvres-le !'
Un livre. Pas un livre comme les autre : 'encyclopédie complète sur les perroquets'.
'Je savais que tu aimes un peu les animaux exotiques, donc j'espère que ce livre pourra t'intéresser'
Liz rougit un peu.
'Merci beaucoup Liz, j'aime bien ce livre tu es ma cousine adorée !'
Ciel l'embrassé, content de cette surprise.
