« Maman ? »
Un doux murmure qui vint interrompre le silence de cette nuit d'octobre. Une douce voix qui s'éleva dans le calme de la chambre. Aucune réponse ne se fit en retour. Le silence planait toujours. Le calme de quelques soufflements mêlés a deux respirations paisiblement endormies.
« Maman ? »
Un second murmure, plus fort que le précédent, réveilla l'une des deux amantes endormies. Elle ouvrit un œil, mais l'obscurité de la pièce ne permettait pas de voir d'où provenait ce murmure qui l'avait réveillé. Elle voulu se redresser, mais un bras autour de sa taille l'en empêcher. Son amante, paisiblement endormie à ses côtés, ne semblait pas trouver le matelas suffisamment confortable et avait décidé de passer sa nuit la moitié du corps sur celui de sa compagne.
« Qu'est-ce qu'il se passe mon chéri ? »
« J'ai mal au ventre.. »
Un léger gémissement de douleur se fit entendre à la fin de sa phrase. Sa y est, elle s'est habituée à l'obscurité de la pièce, elle put distinguer la silhouette de son fils dans l'encadrement de la porte. Elle se frotta légèrement les yeux afin de mieux le distinguer.
« Tu as mal au ventre ? D'accord. Retourne dans ton lit j'arrive. »
Sans attendre plus, sans plus de cérémonie, le jeune homme retourna dans sa chambre. Elle se pencha doucement sur sa compagne, il fallait qu'elle sorte du lit, mais vue la position de son amante, la chose s'avérait difficile. Elle essaya calmement des caresses sur le bras afin qu'elle se réveille. Sans succès. Elle essaya quelques léger baisers sur la joue. Sans succès. Elle essaya quelques caresses dans le dos. Sans succès.
« Bébé ? »
« Mmh. »
Un grognement, presque préhistorique se fit entendre, au moins le réveil n'était pas loin.
« Bébé, ton fils est malade, faut que je me lève. »
« Qu'est-ce qu'il a ? »
Un vague phrase prononcé dans un oreiller. Mais en femme aimante, elle avait compris la phrase de son amante.
« Il a mal au ventre, tu te pousse pour que je puisse y aller. »
« Ok, préviens moi si tu as besoin d'aide. »
« Sa devrait aller. »
Son amante se décala et put sortir du lit. Elle tenta de se créer un chemin entre le lit et la porte, marchant par-ci, par-là sur quelques vêtements éparpillé dû aux ébats de la veille. Elle tenta de se vêtir correctement afin de sortir la chambre. En tâtonnant à droite à gauche, elle parvint a retrouver un short et un tee-shirt qu'elle enfila avant de sortir pour se rendre dans la salle de bain.
Elle fouilla dans la pharmacie qui se trouvait dans un placard au dessus de la baignoire, elle en sortie une boîte de médicament contre le mal de ventre, fit un détour par la cuisine afin de préparer un verre d'eau. Une fois prêt elle se rendit dans la chambre de son fils. Elle ouvrit délicatement la porte afin de ne pas faire trop de bruit. Elle trouva son fils roulé en boule sur son lit, les genoux recroquevillés contre sa poitrine entourés de ses bras. Elle s'assit sur le lit tel une plume. À la vue de sa mère sur son lit, le jeune homme se redressa. Il prit le cachet et le verre d'eau que lui tentait sa mère. Mit le cachet dans sa bouche et avala tout le contenue du verre d'un coup. Il redonna son verre à sa mère qui le déposa sur la table de nuit avant de se rallonger.
« Met toi sous la couverture mon cœur, tu seras mieux. »
Le jeune homme ne répliqua pas et s'installa sous les couvertures. Il se laissa border par sa mère et la suivie du regard lorsque celle-ci se ré-installa sur le lit.
« Je reste un peu avec toi, le temps que tu te rendorme d'accord ? »
Il ne répondit pas mais fit un signe positif de la tête. Sa mère lui sourit en réponse.
« Tu veux que je te raconte une histoire ? »
« Raconte moi encore comment maman elle a fini dans la piscine a cause du chien. » Demanda le jeune homme en souriant.
« Encore ? Je te l'ai déjà raconté des dizaines de fois. »
« Je l'adore. »
« D'accord. » Céda la mère.
Elle s'installa plus confortablement prenant son fils dans ses bras. Elle savait, elle savait dès le début qu'il demanderait cette histoire, mais elle demanda quand même on ne sait jamais elle aurait pu se tromper. Son fils installa sa tête sur son épaule, tandis qu'elle passait son bras autour de lui. Tout deux regardaient le plafond comme si l'histoire qu'allait raconter la mère se refléterai la haut. Elle se racla la gorge avant de commencer.
« Maman S avait décidé de nous montré que le chien pouvait très bien la tirer alors qu'elle était debout sur le skate de ton cousin. Elle s'était installée sur le skate, avait attaché le chien, lui avait ordonné de ne pas bouger le temps qu'elle soit prête. Seulement tu connais ton chien, il est très obéissant, jusqu'à ce qu'il y ai de la nourriture. Et c'est précisément à se moment là, que ta tante avait décidé pour ramener le plat de saucisse qui venait juste de finir de cuire. Le chien se précipita en courant vers ta tante, ta mère toujours accrochée au bout de la laisse avait réussi à tenir debout sur le skate, jusqu'à ce qu'un vilain caillou sur la trajectoire stoppa net le skate et expulsa ta mère directement dans la piscine. »
A la fin de l'histoire le jeune homme avait rit, comme à chaque fois qu'il revoyait la scène dans se dérouler dans sa tête. Les rires du jeune garçon entraînèrent sa mère avec eux qui ne put se retenir. Ils rirent ensemble de bon cœur, lorsqu'ils furent interrompu par une tête qui apparu à la porte.
« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? » Demanda cette mystérieuse tête qui fit son apparition.
« Et toi qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ci ? » Questionna la mère.
« J'avais soif, j'allais me cherche un verre d'eau. »
« D'accord. Ton frère a mal au ventre je lui tient compagnie le temps qu'il se rendorme. » Expliqua la mère tout en étouffant un bâillement.
« Tu veux venir dormir avec moi ? » Demanda l'adolescente.
Le jeune homme, à qui était destinée la question hocha la tête de haut en bas. Il se dé-blottie des bras de sa mère, lui déposa un baiser sur la joue avant de se relever pour se diriger vers la chambre de sa grande sœur, chez qui il finirait visiblement sa nuit. La mère sourit, de voir ses deux enfants si complice. Elle était fière.
Elle se releva à son tour et suivit ses enfants en direction de la chambre de l'adolescente. Elle regarda ses deux enfants s'installer sur le lit, et s'approcha de celui-ci afin de les border correctement. Elle les embrassa, chacun sur le front. Avant de se diriger vers la porte. Elle se retourna une dernière fois, afin de contempler ses deux amours couchés l'un à côté de l'autre, qui fermaient calmement les yeux. Elle éteignit la lumière et se dirigea vers sa chambre. Arrivée devant la porte de celle-ci elle éteignit la lumière du couloir et refit le chemin en sens inverse à l'aveugle jusqu'à son lit. Elle retrouva son amante, paisiblement endormie.
Aussitôt qu'elle fut couchée, elle sentie un corps chaud se coller au sien, elle sourit, se tourna sur le côté afin de se blottir dans les bras de ce corps qui la réchauffa.
« Il va mieux ? » Demanda une voix mi endormie mi éveillée.
« Il dort avec sa sœur. »
« C'est mignon. »
« Oui, elle lui a proposé de dormir avec elle. » Sourit la plus jeune maman.
Elles se blottirent l'une contre l'autre, a tel point que plus rien ne pouvait s'immiscer entre leur deux corps. La plus jeune des deux mamans, sourit. Sa vie, rien ne pourrait la rendre meilleure. Elle s'endormie dans les bras de son amante, sa tête contre sa poitrine bercée par les battements de son cœur.
