NdA: Hello les gens! Bon, pour surmonter mon blocage (fichu syndrome de la page blanche qui dure, dure, dure...), j'ai décidé de vous écrire un petit calendrier de l'Avant sur des couples de Harry Potter. Je préviens d'avance, j'ai beaucoup de devoirs en ce moment (1ère s, quand tu nous tient!) et aucune avance concernant ce projet donc je ne garantie rien sur le rythme de parution même si je vais essayer de vous écrire un petit quelque chose tous les jours.

Sinon, pour ce qui est du projet en lui-même, je pense faire quelques centaines de mots par jour sur un baiser ou un moment de complicité entre deux couples canons ou en marge du canon de notre univers préféré. Donc désolée pour les fans de Dramione, de Snarry et autres SBLP mais je ne donnerai pas là dedans, à bon entendeur salut! J'ai déjà une liste de mes couples maintenant il me faut du temps.

Autre chose, je suis totalement incapable de voir mes fautes d'orthographe alors je fais de mon mieux mais me signaler celles qui ont échappé à ma vigilance serait sympa!

Aujourd'hui on commence par un couple must-have mais que je déteste, je voulais donc m'en débarrasser au plus vite. J'attends donc votre avis avec impatience!

Disclaimer: Je ne suis pas blonde et je n'habite pas en Écosse. Ai-je besoin d'en dire plus?

Chapitre 1: Le 1er Décembre

Le jeune homme sortit de la Salle Commune en courant à toutes jambes, une main dans les cheveux afin de les ébouriffer, l'autre tenant son sac de cours qu'il remonta sur son épaule. Ignorant les rires amusés de l'assemblée et les boutades de son meilleur ami, il se précipita dans le couloir et dévala les marches menant au hall de l'école.

"Non..." Soupira-t'-il désespéré quand l'escalier farceur pivota sur lui même, lui rallongeant singulièrement le chemin au passage.

Une douzaine de minutes plus tard, James Potter entrait dans la Grande Salle, hors d'haleine et les cheveux plus emmêlés que jamais.

Il s'immobilisa un instant entre les tables bondées de Poufsouffle et de Gryffondor, rejeta les épaules en arrière et s'avança d'un pas sûr dans la mince allée tout en tentant de ne pas trébucher sur les piles de livres et les cartables qui la jonchaient. Arrivé à proximité de celle qu'il cherchait, il posa doucement une main sur son épaule et lâcha son sac par terre.

La jeune fille aux cheveux de feu se mit vivement debout en se dégageant brutalement et commença littéralement à lui hurler dessus, que c'était une honte qu'il soit autant en retard alors qu'elle lui avait précisément demandé d'être à l'heure mais que tous les jours c'était la même histoire et qu'elle en avait plus que marre de lui; le tout exprimé en des termes extrêmement fleuris et appropriés à la bouche d'une demoiselle. James essaya faiblement de protester avant de changer de stratégie: il enroula un bras autour de la taille de Lily et lui coupa la parole en l'embrassant fougueusement sous les applaudissements de leurs camarades et les plaintes scandalisées des professeurs.

James songea alors que Lupin pouvait bien dire ce qu'il voulait, cette méthode pour mettre Lily de bonne humeur était quand même bien plus efficace.

Ou pas, vu la monumentale gifle que la rouquine lui assena sous les rires des autres adolescents.

Alors, review?