DISCLAIMER

En ces derniers jours de l'année 2018, je réédite cette histoire avec un nouveau profil (je n'ai plus accès à mon ancien compte).

Cette histoire est à nouveau en construction, et je suis toujours aussi nerveuse à l'idée que vous la lisiez.

Ilyn (qui est mon entière création, et je dois avouer que je lui ai transmis pas mal de mes traits de caractère) est un personnage à part. Je suis volontairement vague sur elle, sur son passé et cela sera le cas sur une bonne partie de l'histoire.

Je suis toujours étonnée, que J.R.R Tolkien n'ai pas intégré un elfe noir dans son oeuvre, et je pense qu'il était temps de faire participer cette race à la communauté.

Certes, je connais les représentations physiques de ces être, mais j'ai décidé de créer un peuple selon mon imagination et la logique de l'histoire. Aussi, ne vous attendez pas à ce qu'elle ait la peau noire ou ingurgite quantité de sang.

Evidemment, elle disposera de pouvoirs (mais raisonnablement) et d'aptitudes (en effet je ne peux m'éloigner totalement des légendes concernant ces elfes). Mais en aucun elle ne charmera tous les hommes qu'elle rencontrera (dans le chapitre 1, je fais allusion à son physique mais je ne parle à aucun moment d'une beauté hypnotique).

Pour les besoins de la fiction, je serai peut-être amenée à modifier quelque peu l'histoire et je m'en excuse par avance.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos critiques constructives. C'est grâce à vous que je pourrai apprendre et m'améliorer.

Bonne lecture et à très bientôt.

ps : je n'ai pas de bêta pour le moment.


DOCUMENTATION

Ce livre traitera dans une certaine majorité des Hobbits, que nous connaissons tous grâce aux aventures du plus fameux d'entre eux : Bilbon Sacquet.

Le deuxième peuple dont parlera ce texte, est un peuple presque oublié. Les drawes.

Des elfes noirs en langue commune. Ils vivent en autarcie depuis bien des âges, n'ont plus de rapports avec les hommes, les nains, les hobbits ou encore leurs cousins plus ou moins éloignés : les elfes.

Aussi, je vais tenter à travers ces quelques lignes de vous décrire ce peuple décrié mais fascinant.

Aux origines d'Arda, les elfes noirs comme les elfes sylvains sont les descendants des Valar, ils n 'étaient pas si différents, mis à part leurs caractéristiques physiques et il fut un temps où l'entente était cordiale entre ces deux races. En vérité, les drawes sont issus d'une branche dissidente de Varda, elle-même (la reine des Valar). Cette dernière créa de nouvelles étoiles pour la venue des premiers nés, lorsqu'elle eut achevé son œuvre, les elfes naquirent sur les rives de du lac de Cuiviénen (l'Eau de l'Eveil).

Peuple, le plus ancien de la Terre du Milieu, en déclin depuis des siècles ils apprécient tout particulièrement la guerre, et se font un plaisir de prouver leur force, leur valeur avec un combat. S'ils aiment les batailles ils ne sont pas barbares pour autant, bien que l'un des rois du royaume d'Helvilarn fut particulièrement monstrueux à la fois sur un champ de bataille mais également à l'encontre de son peuple. Les drawes sont également des forgerons aguerris dont les réalisations rivalisent avec celles des nains. Ils s'entendent relativement bien avec cette race, partageant le même gout de la fête et de l'alcool.

Tout comme les nains, ils haïssent leurs cousins proches et moins proches.

Histoire :

Les elfes noirs constituent un peuple fier et altier, leur histoire s'étend sur bien des âges. Cette ancienneté peut s'expliquer par leur lien avec la Magie Originelle et la possibilité que leur civilisation se soit développée grâce aux premiers nés. Lorsque les autres civilisations sont apparues sur Arda, ils ont maintenu des rapports cordiaux mais fermes. Personne ne devait les surpasser ou les trahir sous peine d'en payer le prix. Ainsi, le premier roi conçu une arme redoutable pour inciter les autres races à faire preuve du plus grand respect, Duale. Une épée forgée dans la montagne du Destin et imprégnée de la magie la plus puissante.

Les elfes sylvains, guidés par leur roi, ont alors mené une guerre particulièrement féroce contre les drawes. Dans cette grande bataille, l'Alliance des races devint de plus en plus menaçante, les Elfes Noirs mirent toute leur hargne dans le combat, utilisant leur technologie, leur troupe d'élite et leur magie afin de tenter de stopper l'avancée de leurs ennemis. Cependant, la coalition était sur le point de triompher grâce à une attaque lancée sur la famille royale. Dans la lutte Seladril Quavath (premier roi des drawes), perdit Duale et lança une dernière attaque, suicidaire sur ses ennemis dans une vaine tentative de retrouver le bien de son peuple. Toutefois, il parvint à s'enfuir, emportant avec lui sa fille et quelques soldats. Cette bataille met fin à ce qu'il reste des elfes noirs.

Cinq siècles plus tard, l'Alliance apparaît de nouveau et Seladril ainsi que sa fille, Sindyrrae, mènent une nouvelle bataille pour récupérer Duale. Bataille qui se solde à nouveau sur un échec. L'Alliance capture Seladril, mais échoue à enlever Syndyrrae. Cette dernière rassemble le peu de force qu'il lui reste et finit par se rendre. Cette reddition surprend tout le monde et met fin à une Guerre Sanglante. Devant les représentants des différentes races, elle reconnaît avoir participer aux batailles, avoir tué sans pitié ses ennemis. Elle dénonce aussi les actes de son père, la lâcheté de ce dernier la hante depuis cinq cent ans.

Sans reculer, ni douter Sindyrrae leur explique la seule manière d'arrêter cette guerre. Ainsi, elle mourût, comme son père, de la main des elfes sylvains.

Pendant des millénaires, les quelques elfes noirs survivants, vécurent dans le plus grand secret, ne se montrant plus à la surface du monde.

Il s'écoula quelques millénaires avant que les drawes fassent preuve de hardiesse en sortant de leur royaume caché aux yeux des autres races.

Traits caractéristiques :

A l'instar des elfes sylvains les elfes noirs possèdent une structure corporelle plus avancée. Ils possèdent de manière naturelle une force, une résistance, une vitesse supérieure. En revanche ils ont des réflexes et une capacité de coordination, bien supérieures à celles des autres races peuplant Arda.

Physiquement, ils sont à la fois semblables et différents de leurs cousins : ils ont une peau plus pâle, des oreilles pointues, possèdent parfois des stries cicatricielles sur les pommettes. Ils ont également des yeux de couleurs diverses : dorés, rouges, violets, blancs.

La couleur de leurs cheveux différent en fonction de leur statut et fonction : rouge pour les prêtresses, blancs pour les guerriers, noirs pour les membres de la famille royale.

Leur corps se recouvre de tatouages au fil des ans, ces tatouages représentent les liens familiaux, les combats menés ainsi que les victoires et les défaites.

Il fut un temps ou leur race était synonyme de beauté.

1° La société chez les elfes noirs :

La structure sociétale chez les elfes noirs est très droite, héritée des traditions militaires et des guerres menées au fil des Ages. Les drawes sont excessivement réservés, à ceux qui ne les connaissent pas ils apparaissent comme des tueurs sanguinaires, prêts à massacrer pour le plaisir ou à se retourner les uns contre les autres, pour le plaisir. Pourtant leur mode de vie est tout autre que cette image laissée par les autres races de cette terre. Il y a une complexité qui régit leur mode de vie mais surtout un code d'honneur terriblement strict. Ils disposent de très anciennes traditions qu'ils respectent avec force. Ce sont des êtres raffinés qui pourtant se révèlent impitoyables selon les circonstances. C'est une société en partie basée sur la notion de survie.

La famille :

La famille est le noyau de la structure sociale chez les drawes. « Famille » signifie tous les Elfes Noirs ayant des liens de parenté, des liens de sang. Ainsi, la taille d'une famille peut s'étendre d'un individu qui aura perdu tous ses parents dans une bataille à plus de cent drawes, puisqu'en raison de leurs longues vies, il y aura fréquemment jusqu'à six générations vivants côtes à côtes, ou peut-être plus dans certains cas. Associé avec les mariages, il en résulte que certaines familles deviennent de vraies organisations.

La structure interne de la famille dépend de sa taille et de ses occupations. En règle générale, un membre de la famille sera considéré à la tête de celle-ci. Cela se constitue de la manière suivante : un elfe noir de la génération la plus ancienne mais également un plus jeune, plus déterminé qui à arraché le contrôle à sa ou son prédécesseur. Comme dans chaque aspect de la société drawique, il n'y a pas de différenciation entre les sexes quand on parle de dirigeant.

Des familles plus nombreuses seront divisées en plusieurs ménages, qui auront chacune son propre chef qui répond de ses actes auprès du chef général de la famille. Au contraire, des autres peuples elfiques où la coopération est – généralement- de mise, les querelles internes sont courantes. Intrigues et projets sont généralement limités aux discussions sur la façon de procéder en affaires et politique, mais pas toujours. Certaines sont réglées directement et discrètement par le ou les chefs, car la cellule familiale est importes pour les elfes noirs. Les membres d'une famille s'aideront quand un des leurs sera dans le besoin, protégeront les intérêts de chacun, et se confiront d'importantes charges entre eux sans douter de la fidélité de leurs parents.

D'autres querelles – notamment au sujet des affaires, de la politique ou de l'héritage – peuvent âprement s'aggraver, mais la concurrence entre les différentes familles est telle qu'il se passe rarement plus de quelques années avant que les factions s'unissent une fois de plus.

La plupart des familles se concentrent sur une affaire bien précise, bien que quelques familles, plus nombreuses, puissent s'occuper de plusieurs activités à la fois.

Un instrument important dans les affaires ou la politique des deux classes nobles et roturiers est le mariage Celui-ci permet de nouer des alliances entre les Familles, ou d'élever un roturier dans les rangs de la Noblesse. Parfois les mariages sont arrangés directement à la naissance, parfois seulement quelques années avant que l'enfant en question ne devienne un adulte (ils n'ont généralement pas leur mot à dire). Les familles tendent généralement à attendre avant d'arranger une union jusqu'à ce que qu'il y ait une opportunité avantageuse. Les retraits des arrangements de mariage sont rares (mais pas inexistants) et sont souvent le résultat d'un changement d'alliance. Il faut préciser que la société drawique est monogamique, bien qu'il soit très courant qu'un veuf ou une veuve se remarie très peu de temps après la mort du partenaire. Cela ouvre une nouvelle opportunité pour le mariage politique, car il est rare qu'un ou une elfe noir demeure veuf ou veuve.

Pour gagner sa renommée un elfe noir doit se distinguer par ses propres actes, et non se targuer des exploits de quelque aïeul oublié. C'est pour cette raison, que les drawes ne font pas mention de leur lignée et n'emploient pas leur patronyme, au lieu de quoi ils adoptent un nom de guerrier à connotation terrifiante, pour impressionner leurs ennemis comme leurs pairs.

Les elfes noirs se baptisent en fonction de leurs penchants, ou d'une manière qu'ils peuvent illustrer par leurs actes.

Etrangement, certains de ces noms de guerrier ont acquis une notoriété telle qu'ils se transmettent exactement comme les noms de famille qu'ils ont supplantés.

La société

La société elfe noire forme une pyramide au sein de laquelle les individus ont des places strictement réglementé – mais en rien immuables- et sont surtout sacrifiables par les classes supérieures : les individus issus d'un rang inférieur doivent être prêts à se sacrifier corps et âme pour satisfaire leurs supérieurs (ce choix est rarement volontaire). Chaque échelon franchi vers le sommet représente à lui des siècles de machinations au service de l'ascension dans la hiérarchie, c'est pourquoi il existe une concurrence féroce et sans pitié chez les elfes noirs.

Au sommet de la hiérarchie on trouve, le Roi, Dualgoth, qui règne en despote et possède l'autorité pour faire ce qui ne peut être remis en question : c'est sa volonté, et sa volonté seule, qui guide des les elfes noirs vers leur destin. Il lui arrive de demander l'avis de ses conseilleurs et de sa fille mais seulement quand cela l'amuse. Il n'éprouve aucune honte à dicter des lois qu'il impose aux autre sans jamais les respecter.

Dès que son premier né vint au monde, son caractère impitoyable se trouva renforcé, et que le fait que son enfant soit une héritière servait ses intérêts au mieux. Seule une elleth pouvait retrouver l'arme ultime des drawes. Aussi, il forma sa fille comme un de ses généraux, il l'arracha aux bras aimants de sa mère et l'envoya dans des camps brutaux pour l'élever au rang de soldat. Durant ses premières années, Ilyn devint une drawe capable du pire pour arriver à ses fins, chassant manier à la fois les armes et les autres elfes. Elle devint Générale des Armées à un âge relativement jeune et fit régner l'ordre et la discipline dans les rangs.

Juste en dessous du roi, se trouve la place la plus convoitée : celle du Seigneur Sombre, dirigeant en titre des terres du royaume. Il définit les taxes qui s'appliquent aux transactions commerciales sur le territoire, position idéale pour prélever sa part. Cette fortune permet de distribuer de nombreuses faveurs et de bénéficier d'un train de vie luxueux, mais les seuls les plus retors et les plus impitoyables survivent assez longtemps à ce poste.

Viennent ensuite, les familles nobles, appelées Maison, et leur puissance est variable. Elles sont généralement divisées en deux catégories : les Grandes Maisons et les Petites Maisons. La première catégorie est constituée des nobles qui possèdent leur propre domaine dans le royaume, qui sont présentes à la cour du Roi et qui forment également la Chambre (ils ont une grande influence sur la politique, même si Dualgoth est le seul à diriger).

Les membres des Grandes Maisons sont nommés Elus.

Les Petites Maisons sont celles qui n'ont pas de sièges au sein de le Chambre. Leurs membres sont nommés les Nobles.

Une Petite Maison, peut avec le temps, gagner assez d'influence et de pouvoir pour être élevée au rang de Grand Maison à l'inverse une Grande Maison peut perdre de son influence et sa place dans la Chambre.

Puis vient, le peuple. Les citoyens de base forment les régiments de guerriers, qui est la partie la plus importante de l'armée. Chaque adulte, homme ou femme, qui est en âge de d'exercer un métier doit s'inscrire à son centre de formation ou subir une pénalité. Il n'y a pas de division sexuelle des taches dans la société. Les Drawes sont assez intelligents pour réaliser qu'une telle division ne ferait que les affaiblir, et puisque les hommes et les femmes n'ont que quelques différences biologiques mineures, ils ne voient aucune raison valable qui justifierait une quelconque domination masculine dans la société. Si la vie citadine revient à côtoyer la mort au quotidien, l'existence des citoyens n'est pas malheureuse, car ils ne sont pas dans le besoin. Toutefois les Gardes sont aux aguets, traquant ceux qui transgressent les lois, répriment durement les soulèvements qui peuvent naître.

On trouve également les esclaves, ces derniers sont en bas de la pyramide. Les Elfes Noirs, dans leur volonté incessante de s'agrandir, font des rafles lors de leurs batailles, afin de trouver toujours plus d'esclaves. Ceux qui sont capturés ne vivent pas très longtemps, en règle générale et sont mis au travail. Quand un esclave survit au traitement infligé par les soldats lors du voyage de retour, c'est à ce moment que sa captivité commence. Toute l'économie, ou presque, repose sur l'esclavage, ceux-ci étant moins considérés que les animaux ou encore les meubles.

Une différence notable dans l'organisation des familles nobles et les gens du peuple est que si parmi les familles de roturiers, il n'y a pas de règles concernant le commandement de la famille, dans les Maisons, le chef de famille désigne son successeur de son vivant. Ceci se passe avant qu'une Maison ne parte en guerre. L'héritier désigné reçoit alors la Marque, qui prouve à tous qu'il est le successeur légitime.

Les membres des familles nobles n'effectuent aucun travail manuel, se contentant de diriger et/ou commander.

En ce qui concerne les mariages arrangés, évoqués plus haut, cela prend plus d'importance chez les Nobles.

Le peuple

Les métiers du peuple peuvent s'étendre des commerces, fonctionnement des forges aux simples services comme gardien dans une maison. Les Nobles sont assez riches pour acheter plusieurs résidences, qu'ils louent ensuite à la grande majorité des citoyens n'ayant pas les moyens financiers d'acquérir leur propre habitation. En réalité, la grande majorité des biens sont la propriété des Maisons.

Les esclaves

La vie d'un esclave est malheureuse et pénible. Ils sont obligés de travailler à l'extérieur dans le froid, la pluie, la neige, revêtus de haillons. Leurs maîtres sont souvent cruels, et ils en tuent un ou deux pour montrer l'exemple. Le torse de chaque esclave est marqué au fer de la rune de son propriétaire.

Par exemple, il leur est interdit, sous peine de mort, de poser les yeux sur leurs maitres, à moins que ces derniers les y aient autorisés, et un certain nombre d'esclaves est aveugle.

Les esclaves affectés à des tâches pour lesquelles la vue n'est pas jugée nécessaire se la font brutalement enlever par leur maître. Ils leur aient interdit de communiquer entre eux, ceux qui désobéissent sont torturés et se font couper la langue. Autour de leurs cous, on place des colliers en métal.

Les révoltes sont rares et toujours réprimées avec brutalité.

La majorité des esclaves sont des humains, mais on trouve également des elfes sylvains. Les orques font de bons chevaux de traits, capables et endurcis ils abattent une quantité non négligeable de travaux.

La Justice

La justice est méticuleuse et juste (tout dépend de la conception de ce mot) mais impitoyable. La plupart des lois datent des premiers jours, mais certaines sont devenues obsolètes, tandis que d'autres se sont ajoutées. En apparence, les elfes noirs sont respectueux des lois, car celles-ci sont indispensable à une civilisation évoluée. En apparence seulement, puisque les lois sont faites pour être transgressées. En effet, les lois sont rédigées dans un dialecte qui laisse une grande liberté d'interprétation. Ainsi il est courant qu'un Elfe Noir enfreigne la loi en détournant le sens des mots.

Lorsqu'un drawe se retrouve devant un tribunal, les représentants du Roi, font office de juges et de bourreaux, le jury est composé de gens du peuple. Les gardes du royaume sont alors assimilés à la police. Les sentences vont de : l'exécution jusqu'à l'affectation dans des garnisons. Le meurtre est en principe considéré comme un crime punissable de mort, mais en réalité peu d'elfes subissent la peine capitale pour meurtre.