A/N : Je publie ici ma première fanfiction. Je remercie DivergentPansycake46 qui m'a encouragée a poster cette fanfic et m'a donné de très bons conseils. Merci aussi à mes amies (et une en particulier qui se reconnaitra...) qui croient dur comme fer en mes talents d'écrivaine !

Disclaimer : les personnages appartiennent (pour la grande majorité) à Veronica Roth

Bonne lecture à tous !


Pour la troisième fois ce mois-ci, je sors de l'ascenseur du Northwestern Memorial Hospital en courant.

La première fois, j'avais été appelée en urgence : M. Springfield, un de mes patients, venait de faire une crise cardiaque. Il était 23h quand l'infirmière de garde m'avait appelée, je venais de me coucher après une journée au bloc exténuante. La deuxième fois, il y avait eu un accident sur la ligne de métro que j'emprunte quotidiennement et j'étais en retard pour ma relève de garde. Cette fois-ci, c'est encore une urgence : Thomas, un de mes plus jeunes patients qui a seulement 20 ans, est en insuffisance cardiaque sévère. Il est entré hier, se plaignant de douleurs thoraciques. L'IRM effectué nous a alors révélé une dilatation assez importante de son aorte thoracique. L'opération était prévue ce matin à 7h. Je déboule dans le couloir immaculé du service de cardiologie, blouse sur le dos, stéthoscope au cou. Je jette un coup d'œil à l'horloge murale -00h15- avant d'être rejointe par Lauren, l'infirmière de garde.

- Docteur Prior…, commence-t-elle

- Préparez le bloc, la coupé-je avant de de me diriger vers la chambre de mon jeune patient au bout du couloir, en prenant le temps d'attacher rapidement mes longs cheveux blonds en un chignon. La nuit risque d'être longue.


A 7h du matin, assise sur un banc de la cafétéria de l'hôpital, encore calme à cette heure-ci, je savoure mon café brulant. Comme je m'y attendais, la nuit fut rude. J'ai dû opérer en urgence mon jeune patient qui souffrait d'un anévrisme de l'aorte thoracique. L'opération a été longue et Thomas est maintenant en salle de réanimation. Ses jours ne devraient plus être en danger. J'ai rendez-vous avec ses parents dans une quinzaine de minutes pour leur expliquer les évènements de la nuit. Je ferme les yeux un instant, essayant de rattraper quelques minutes de sommeil quand je sens qu'on me secoue par les épaules.

- Salut Tris !

C'est Christina, ma meilleure amie. On s'est rencontré à la fac de Chicago où nous avons toutes les deux fait nos études : moi en médecine, elle en pharmacie, et où nous partagions une chambre. Nous travaillons maintenant toutes les deux au Northwestern Memorial Hospital.

- Salut, articulé-je en ouvrant les yeux et en étouffant un bâillement.

- Mon dieu tu as une tête de déterrée, réplique mon amie en riant. L'opération s'est bien passée ?

- Oui…On attend qu'il se réveille. J'ai rendez-vous avec ses parents dans…, je jette un coup d'œil à ma montre,… 5min. Je te laisse !

- Attend ! On déjeune ensemble ? Je finis à 13h.

- Okay, on se retrouve à 13h30 à notre endroit habituel ?

- Super, bon courage, conclut Christina en me voyant remettre ma blouse et me diriger vers les ascenseurs, ma tasse de café encore à moitié remplie.

Alors, que les étages défilent, je finis rapidement mon café et essaie de remettre un semblant d'ordre dans mes cheveux. Finalement je sors dans le couloir familier et vois, dans un coin de la salle d'attente, un couple d'une cinquantaine d'années, les yeux morts d'inquiétude.

- M et Mme Hill ?

- Oui ! Vous êtes l'infirmière qui s'occupe de Thomas ? demande sa mère, les yeux rouges et bouffis.

- Je suis le médecin qui l'a opéré cette nuit, je réponds en souriant.

- Vous êtes chirurgienne ?! Me demande son père, un peu abasourdi.

C'est vrai que du haut de mon 1,60m et de par ma carrure assez menue, les gens ont tendance à me prendre pour plus jeune que je ne le suis vraiment. Cela me fait rire à chaque fois. Et oui, j'ai quand même 25 ans… et même presque 26 !

- Oui…

- Thomas va bien ? Continue sa mère

- Suivez-moi, nous allons discuter de cela dans mon bureau et je vous conduirai au service de réanimation où il est en ce moment, leur dis-je en les invitant à se lever.

M Hill se lève d'abord, puis aide sa femme qui prend appui sur lui.

La nuit n'a pas été facile pour eux non plus.

Après leur avoir expliqué en détail l'opération que leur fils a subie, nous sommes allés voir Thomas. Il a bien supporté l'opération et ne devrait pas avoir de séquelle. Son organisme encore jeune lui permet de mieux récupérer.

Je les raccompagne alors jusqu'aux ascenseurs, range ma blouse et, après plus de 7h dans le service de nuit, je rentre chez moi, exténuée. La fatigue se fait surtout sentir lorsque je franchis la porte de mon appartement situé en plein centre-ville, près de la rivière Chicago. Composé d'un séjour lumineux avec une cuisine américaine qui donne sur la rivière, d'une belle chambre et d'une salle de bain moderne, cet appartement est fait pour moi et je l'ai su dès que je l'ai visité. Il n'est pas trop grand et chaleureux, juste ce qu'il me faut. C'est dommage que je n'aie pas le temps d'en profiter plus. Je pose mes clés et mon sac sur le comptoir de ma cuisine, retire mes chaussures et mon manteau que je ne prends même pas la peine de ranger, enfile mon haut de pyjama le plus douillet et un jogging avant de m'effondrer sur mon lit. J'adore mon métier, mais il n'est pas des plus reposants.


C'est la sonnerie stridente de mon portable qui me réveille. Je jette un rapide coup d'œil à l'écran : Christina.

- Quoi ?! lui dis-je en décrochant plus sèchement que je ne le voulais.

- Où est-ce que tu es ? Ça fait 15min que je t'attends !

Et merde ! Notre déjeuner ! Je risque un coup d'œil à mon réveil : 13h50.

- Tu me laisses un quart d'heure et j'arrive ? je lui demande, un peu gênée de mon oubli, même si ce n'est que Christina.

- Okay, mais dépêche !

Je raccroche rapidement, profite une dernière minute de la chaleur de mon lit et file prendre une douche rapide. J'ouvre ma penderie et m'habille avec les premiers vêtements qui me tombent sous la main : une paire de jeans noire et un chemisier blanc à pois. Je me coiffe rapidement, me maquille légèrement enfile mes chaussures, ma veste, prends mes clés et sors de mon appartement.

Heureusement le bistrot où nous avons l'habitude d'aller n'est qu'à deux pâtés de maison de chez moi et en 5min je suis arrivée. Ce petit bistrot à l'atmosphère très « parisienne » est chaleureux et propose des plats raffinés à un prix très abordable. Je rejoins Christina, assise près d'une fenêtre, ce qui semble être un verre d'eau pétillante à la main.

- Hey ! Je suis vraiment désolée. Je me suis endormie dès que je suis rentrée et j'ai oublié de mettre mon réveil, lui dis-je en m'asseyant.

- Pas de problème, me répond-elle en souriant. Ton patient –Thomas c'est bien ça- va bien ?

- Oui, l'opération s'est bien passée. On va le garder quelques temps en observation dans le service et il pourra rentrer chez lui, je lui réponds en ouvrant le menu. Mais assez parler du boulot ! Qu'est-ce qu'on mange ?

Mon métier me passionne vraiment, c'est une vocation pour moi, mais parfois j'ai besoin de penser à autre chose.

Nous passons commande et continuons la discussion sur un ton plus léger. Elle me parle de leur projet à elle et Will d'acheter une maison. Elle et le jeune informaticien se sont rencontrés environ un an plus tôt, alors que Christina venait de commencer à l'hôpital. Depuis ils sont inséparables et parlent déjà de mariage. Je suis, même si je ne lui avouerai jamais, un peu jalouse de sa relation avec Will. Ils peuvent toujours compter l'un sur l'autre et sont vraiment amoureux, ça se voit comme le nez au milieu du visage. La façon dont ils se regardent, parlent de l'autre.

Je ne suis sortie avec aucun garçon depuis 2 ans, depuis le décès de ma mère.

- Tu n'as pas oublié que ce soir on est chez Uriah ?

Nous sommes le 1er Juin. Uriah et Marlène organisent un grand barbecue pour fêter leur premier anniversaire de mariage. J'ai rencontré Uriah, tout comme Christina, à la fac. Il était lui en dentaire, comme son grand frère et son père avant lui. Son caractère jovial et sa bonne humeur m'ont tout de suite séduite, bien que nous ne sommes que très bons amis. Il a rencontré Marlène au lycée et ils se sont mariés l'année dernière. Une histoire d'amour comme tout le monde en rêve.

- Bien sûr, je lui réponds en souriant.

Le téléphone de Christina vibre.

- Excuse-moi, me dit-elle. Oui, allô ?...Okay… maintenant ?!...Okay, j'arrive…moi aussi, bisous. Will vient d'appeler, le propriétaire de la maison sur laquelle on a flashé vient d'appeler, on peut faire une contrevisite maintenant ! Tu veux nous accompagner ? me demande mon amie en rassemblant ses affaires.

- Non, je vais me reposer encore un peu pour être en forme ce soir et il faut que je me trouve une paire de chaussures…prend plein de photos tu me montreras !

- Tu vas faire du shopping sans moi ? Ugh…Il faut qu'on s'organise une journée entre filles au plus vite !

- Haha, si tu veux.

- Je vais organiser ça…à ce soir ! conclut mon amie en me donnant une rapide accolade.

- Passe le bonjour à Will.

- J'y manquerai pas, ciao !

Je regarde mon amie s'éloigner, puis me lève à mon tour. Christina partie, je décide de proposer à Emilia, ma future belle-sœur, de m'accompagner faire les magasins.

- Salut Tris ! décroche la jeune infirmière pédiatrique. Comment ça va ?

- Salut ! Très bien et toi ?

- Ça va… j'ai pris ma journée pour aller chez le fleuriste regarder les différentes compositions qu'il propose. Tu n'imagines pas le nombre de fleurs qu'il existe… avec des noms tous plus bizarres les uns que les autres ! J'ai pris le plus simple : roses blanches, marguerites, orchidées blanches et arums !

Le mariage de Caleb et Emilia est prévu le 30 août, dans tout juste trois mois et Emilia voulait être sûr que tout soit parfait pour le jour-J.

- Haha ! Ça te dirait de te détendre un peu cette aprèm' et de venir m'aider à choisir des chaussures ?

- Oui bien sûr ! Tu passes me chercher ?

- Ouais, sois prête à 15h30 !

- Okay, à plus.

Je passe donc l'après-midi avec la fiancée de mon frère, à choisir des chaussures. Je trouve finalement une paire d'escarpins en daim taupe qui iront parfaitement avec ma robe à sequins. Nous profitons ensuite du soleil de cette belle journée et nous installons à une terrasse pour boire un café.

- Alors…tu vois quelqu'un ? me demande Emilia en sirotant son cappuccino.

- Nope… le célibat me colle à la peau.

- Tu sais, Caleb connaît plein de jeunes célibataires comme toi qui seraient heureux de t'inviter à dîn…

- Non merci, je la coupe.

Je me suis toujours dit que l'amour était une question de hasard. Rencontrer la bonne personne au bon moment. Même si je commence à croire que je me fais des illusions. Pour ne pas paraître trop froide je poursuis :

- De toute façon quel homme sensé voudrait de quelqu'un comme moi…je passe les trois quart de mon temps au travail et le reste du temps je dors parce que je suis trop fatiguée ! je lui dis en riant. Et puis ce n'est pas comme si ma beauté fulgurante pouvait faire oublier ma vie de dingue…

- Arrête de te sous-estimer ! Tu es magnifique, me sermonne mon amie. Tu ne crois tout de même pas que j'aurais choisi une mocheté pour être mon témoin de mariage !


Il est 18h lorsque je passe le pas de ma porte. Je prends une douche rapide, boucle mes cheveux, me maquille et met ma robe et ma nouvelle paire d'escarpins. Je sens déjà que je vais avoir mal aux pieds mais j'ai rarement le temps de me faire aussi belle et ça fait du bien. Je prends mes clés et mon sac et sors. Uriah et Marlène habitent un spacieux appartement à quelques minutes à pied de chez moi.

Alors que j'arrive dans le luxueux hall d'entrée, je remarque les portes de l'ascenseur qui se referment.

- Attendez !

La personne retient alors in extremis l'ascenseur.

- Merci, dis-je en entrant, légèrement essoufflée.

- De rien ma beauté…, me réplique le jeune homme. Il a de long cheveux bruns et gras, des yeux très foncés et semble avoir mon âge.

Je décide de lui sourire, gênée. J'appuie sur le bouton doré du vingt-septième étage. Tout dans cet immeuble transpire le luxe. Du marbre au sol, aux spots tamisée qui éclairent l'ascenseur.

- Moi c'est Peter et toi ?

Son ton et son attitude ne me plaisent vraiment pas et je décide de ne pas répondre. Je n'ai jamais été à l'aise avec des inconnus, et encore moins ceux dans ce genre…

- Et toi ?! répète-t-il, plus insistant cette fois.

Je décide de ne pas répondre. Non mais pour qui se prend-il ?!

Je le vois lorgner sur mon décolleter.

- Je n'ai pas besoin de connaître ton nom tu vas me dire…

Je le vois approcher sa main de mon bras, lorsque j'entends le 'ding' des portes de l'ascenseur qui s'ouvrent. Je sors sur le palier et me précipite vers la porte d'entrée des Pedrad. Je n'ai même pas le temps de frapper, que la porte s'ouvre à la volée.

- Je reviens, j'ai oublié le baby phone dans la voiture ! s'écrie alors Zeke vers le salon. Il se tourne et me voit.

- Hello ma blondinette préférée ! Mais dit-moi tu t'es mise sur ton trente-et-un ! me dit-il en me faisant un léger bisou sur la joue.

Je rougis au compliment.

- Merci. Tout le monde est déjà arrivé ? je demande. Je suis surprise d'être la dernière, puis je jette un coup d'œil à ma montre et vois qu'il est déjà 20h…j'ai 30min de retard !

- Yep…je vais chercher le baby phone pour Elia…elle dort déjà. Mais entre, va prendre un verre ! me dit le frère d'Uriah en souriant.

- Okay. A tout de suite alors !

Je le regarde se diriger vers l'ascenseur et entre dans l'appartement. La décoration très moderne est pourtant chaleureuse et vraiment jolie… Marlène, en bonne décoratrice d'intérieure, a vraiment fait quelque chose d'exceptionnel. Le parquet au sol contraste avec le cuir du canapé et la table en verre, la cuisine high-tech se font parfaitement dans ce décor. Je passe devant l'îlot immaculé de la cuisine où je vois des packs de bières et des bouteilles de vins ouverts. Je me sers un verre de blanc et sors sur la grande terrasse où tout le monde est regroupé. On voit le soleil se coucher sur la ville…la vue est magnifique.

Uriah surveille les grillages avec son beau-père, sa chemise blanche de mariage déjà sale, Marlène est en train de discuter avec sa belle-mère, Christina parle avec la sœur de Marlène, Will l'enlace par la taille. Je remarque quelques connaissances de la famille de Marlène et Uriah que j'ai vu à leur mariage. J'aperçois Shauna qui arrive derrière moi, plus resplendissante que jamais, enceinte de 5 mois.

- Salut ma belle, me dit-elle en me faisant la bise. Comment ça va ?

- Super, j'ai eu une nuit chargée mais je me suis reposée ce matin.

Je lui explique alors les évènements de la nuit dernière.

- Mon dieu, tu aimes vraiment ton métier ! Je ne me verrai pas me lever à 1h du matin ! Enfin je l'ai bien fait pour donner le biberon à Elia, mais pas pour aller sauver des vies, rit-elle.

- En parlant de ma petite princesse, comment va-t-elle ?

- Très bien ! Elle n'a que 2 ans mais elle est très impatiente d'accueillir sa petite sœur, dit-elle en caressant son ventre.

Je sens que quelqu'un met ses mains sur mes yeux

- Qui sait, qui sait ? chuchote une voix dans mon oreille.

- Uriah arrête ! je ris en retirant ses mains de mes yeux.

- Mon ami n'a pas changé…toujours un vrai gamin.

- Haha ! Aller vient manger quelque chose, dit-il en s'écartant.

Zeke revient après avoir branché le baby phone dans la chambre de sa petite fille et tout le monde prend place à table. Marlène amène des petits fours à table et prend place à côté de moi. Je lui souris et Zeke se lève en faisant tinter son verre.

- Bonsoir tout le monde ! Il y a un an, mon frangin se mariait, et je n'y croyais pas au début quand j'ai rencontré Marlène mais ça y est, il a rencontré la femme de sa vie ! Je suis vraiment heureux de partager cette soirée avec vous ! Levons un toast à ma magnifique belle-sœur et à son stupide époux !

Nous l'applaudissons en riant et Uriah et Marlène se lèvent à leur tour.

- Merci à tous d'être venus et merci pour ce beau discours Zeke, commence Marlène. Nous sommes vraiment heureux de partager notre premier anniversaire de mariage avec vous tous. On espère vraiment que vous allez passer une bonne soirée. Mais avant cela, Uriah et moi on a une nouvelle à vous annoncer…, dit-elle en regardant son mari, les larmes aux yeux. Il embrasse sa femme sur le front, avant de continuer.

- Elia va avoir un cousin ou une cousine ! dit-il, un grand sourire illuminant son visage.

Tout le monde applaudit et Zeke siffle même le jeune couple.

- Bon appétit à tous ! conclut Uriah avant de se rassoir.

Marlène s'installe à côté de moi en s'essuyant les yeux. Je lui caresse le dos.

- Félicitations ! Pour quand est attendu le petit bout de chou ?

- Janvier…je suis tellement heureuse. Tu voudras bien être la marraine ?

Je suis légèrement prise au dépourvu par sa question.

- Bien sûr ! Avec plaisir !

- Merci Tris, me dit-elle en m'enlaçant.

Le repas se poursuit dans la bonne humeur. Éclats de rire et blagues ponctuent le repas. Je discute avec Christina qui me montre les photos de sa future maison. Le charme de l'ancien, allié à l'utilité du moderne. La maison semble magnifique.

- Ça va être parfait pour vous deux, dis-je en souriant.

- Oui et regarde le jardin !

Le fraisier fini, Uriah nous propose un verre. Je regarde ma montre et vois qu'il est déjà 23h30.

- Non merci Uriah, je pense que je vais y aller…je commence à 8h demain.

- Okay ma working girl, pas de problème. Merci d'être venu, me dit-il en m'enlaçant.

- Merci à vous. Et encore félicitations !

Je dis au revoir à tout le monde et sors de l'appartement. Avant de fermer la porte, j'entends Zeke dire :

- L'avion de Tobias s'est posée à O'hare il y a deux heures. Il n'a eu que 5h de retard… Il est en bas de la rue, il arrive !

- Super, il nous reste du gâteau ! dit Uriah.

Je sors de l'ascenseur et voit que mon père m'a envoyé un SMS à 21h.

Comment ça va ma chérie ? C'est toujours okay pour le 14 ?

Je souris en voyant son message. Je m'apprête à répondre lorsque je heurte quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Je pers l'équilibre sur mes hauts talons et manque tomber par terre lorsqu'on me rattrape par les épaules.

Je lève la tête et mes yeux rencontrent ceux d'un jeune homme en chemise.

- Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais.

- Pas de problème, me dit-il, un regard amusé dans ses prunelles bleu foncé. Je n'étais pas très attentif non plus… Bonne soirée.

- Merci, vous aussi, dis-je en lui rendant son sourire.

Alors que je franchis la porte de l'immeuble, je sens son regard sur moi, mais il ne me glace pas comme celui de l'homme de l'ascenseur –Peter.

Pour aller plus vite, je retire mes escarpins et me dirige vers mon appartement, des gouttes commencent à tomber.

J'arrive devant mon immeuble, les cheveux trempés. Je fais signe à Teddy, le gardien, et prends l'ascenseur. J'ouvre la porte de mon appartement et l'atmosphère familière m'enveloppe. Je mets mon pyjama, prend le temps de me démaquiller et de me laver les dents avant d'aller au lit. Avant de sombrer dans le sommeil, mes yeux rencontrent les chiffres de mon réveil digital : 00h15.

Oui, mon quotidien est chargé, mais j'aime vivre à cent à l'heure. Je n'échangerai ma vie pour rien au monde.


A/N: J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ! :)

Je m'excuse également si certains termes médicaux ne sont pas précisément employés, je ne suis pas une experte.

Keep Calm and Love Reading