Chapitre 1
Albus m'avait donné rendez-vous au 12 square Grimmaurd de toute urgence. Je devais me transformer et griffer la porte d'entrée trois fois à treize heures pile. Quand l'heure fut arrivée, je fis ce qu'il m'avait demandé et la porte s'ouvrit. Je pénétrai silencieusement dans la maison sombre, regarda les tableaux accrochés aux murs et reconnue la famille Black. Le couloir débouchait sur un salon où se trouvait plusieurs personnes. Albus et deux autres adultes ainsi que des jumeaux, étaient assis autour d'une table. Je rentrai à quatre pattes dans le salon, personne ne semblait me prêter attention jusqu'à ce que je saute sur la table et me dirige vers Albus. Se dernier me gratta derrière les oreilles pendant que tous les autres avaient sortis leurs baguettes et les pointaient vers moi. Mon pelage était noir comme le charbon sauf ma patte arrière gauche qui était entièrement blanche.
-Vous pouvez ranger vos baguettes. Laïka ne vous fera aucun mal. C'est elle que nous attendions, sourit Albus en me déposant sur une chaise à ses côtés.
-Comment un chat pourrait nous faire du mal ? demandèrent les jumeaux qui n'avaient pas sortie leurs baguettes.
-Ce n'est pas qu'un chat, dit un homme roux, sûrement leur père. C'est un animagus.
-En effet Arthur. Laissez-moi vous la présenter. Laïka ?
Je hochai ma tête poilu et reprit forme humaine. Pendant que je me retransformais les tableaux commencèrent à hurler jusqu'à ce que je leur lance un regard froid. Phineas Nigellus Black s'excusa platement en s'inclinant, ce qui accrut la curiosité des gens que je ne connaissais pas. Albus reprit la parole.
-Donc voici Laïka. Elle nous revient de l'île des amazones. Comme vous le savez, là-bas le temps ne fonctionne pas. C'est pourquoi Laïka n'a pas vieilli. Que ce soit physiquement comme psychiquement. Elle a la mentalité et le corps d'une femme de vingt-ans. Il est important que vous reteniez ça. Elle est aussi une ancienne élève de Poudlard... du temps de Voldemort. C'était une amie à lui.
Le silence qui suivit ce discourt m'irrita. Mis à part les jumeaux, tous les adultes me regardèrent comme si j'avais la gale. Seul Phineas parlait, ce qui commençait sérieusement à m'agacer.
-Bonsoir à tous, dis-je. Oui, bonsoir Phineas, comment allez-vous ?
-Oh comme je suis heureux que vous vous souveniez de moi, Madame.
-Je peux difficilement oublier un homme qui à passer la plupart de son temps à me respecter...
-Vénérer. Je vous vénère Madame.
-C'est encore pire, dis-je froidement.
Phineas rougit, comme si je lui avais fait un compliment et se mit à rire comme un idiot. Les jumeaux s'échangèrent un regard complice. Puis un homme ressemblant beaucoup à un membre de la famille Black dont je me ne souvenait plus du nom se mit en colère. Il demandait comment on pouvait me faire confiance alors que j'avais été une des intimes de Voldemort.
-Peut-être parce que j'avais prévenu Albus de ce qui allait arriver mais qu'il ne ma pas écoutée ? demandais-je toujours aussi froidement. De plus, si je ne m'abuse, vous êtes tous encore vivant, je pense donc pouvoir affirmer que je ne représente aucun danger pour vous.
Tous se tournèrent vers Albus et ce dernier leur dit que c'était vrai mais que nous n'étions pas là pour parler de ses erreurs. Il les informa que j'étais aussi à Poudlard en même temps que James, Lili, Remus, Sirius et Severus. Mais que seul Severus me connaissait.
-Comme je le disais tout à l'heure Laïka était sur l'île des amazones et elle a donc appris à utiliser la magie sans baguette. Laïka est une sorcière extrêmement puissante, aussi puissante que moi même et je pensais lui confier la mission de veiller sur Fred et George Weasley.
Il y eut un long silence qui fut brisé par les jumeaux.
-Si Laïka est si puissante, il serait logique qu'elle protège Harry, dit l'un d'eux.
-Oui, nous on peut très bien se protéger tout seul, renchérit l'autre.
-Harry ne ferait jamais confiance à quelqu'un qu'il ne connaît pas suffisamment et puis moi, je protège Harry, dit Albus. Bien sûr, ce que je viens de dire devra rester entre nous. Comme le fait que Laïka est humaine et non pas un chat. Seule Molly pourra être au courant. Laïka dormira dans votre chambre, dit-il aux jumeaux, sous forme humaine et restera sous forme de chat quand vous ne serez plus seul. Laïka peut communiquer avec vous par télépathie et peut utiliser un peu de magie même si elle est sous forme de chat. Est-ce que cela vous convient Arthur ?
Le dénommé Arthur fit oui de la tête vivement, me serra la main en me remerciant et en me souhaitant bon courage. Fred et George s'échangèrent des mots silencieux puis posèrent une question qui me fit rire.
-Elle est là pour nous protéger ou nous surveiller ?
-Je suis là pour que vous ne soyez pas tués, avais-je répondu amusée. Ce que vous faites en face de moi restera secret sauf si je juge que cela peut mettre votre vie en danger. Dans ce cas, seul Albus sera mit au courant.
Arthur fronça les sourcils mais ne dit rien, tandis que Fred et George s'empressèrent d'accepter ma venue dans leur vie. Albus insista sur le fait que personne ne devait savoir qui j'étais et que s'ils voulaient informer quelqu'un ils devaient me le dire pour que je puisse passer le message à Albus. Ils affirmèrent que c'est ce qu'ils feraient et je dus me retransformer en chat pour que la famille Weasley et moi puissions rentrer chez eux. Ce fut Fred qui me transporta et nous tourbillonnâmes dans les flammes vertes de la cheminée. Quand nous fûmes arrivés dans une cuisine, nous fûmes accueillit par une femme rousse, un peu enveloppée qui semblait avoir repris des couleurs rien qu'à la vue de ses deux fils.
-Alors que vous voulait Albus ? demanda leur mère.
-Viens Molly, allons faire un tour dans le jardin, je dois te parler. Les garçons, vous n'étiez pas avec moi à Grimmaurd. Vous étiez dans la petite ville d'à côté et vous avez trouvez ce chat.
