Salut à vous !

Voici donc le premier chapitre de ma nouvelle fiction Merlin .

Disclamer : Tout le bla-bla habituel , les personnages ne m'appartiennent pas et je n'ai aucun avantage ( si ce n'est personnel ) à écrire cela .

Avertissement : Ce que vous allez lire maintenant , est classé M , ce qui veux dire que ça n'est ni pour les âmes sensibles , ni pour les jeunes gens téméraires ! Secondement , cette fic est une Merthur , M-preg , donc je vous en pris , si vous n'avez pas l'habitude de lire ce genre de choses , si vous avez un problème contre ça ou si vous pensez avoir une âme trop pure , ne lisez pas , c'est à vos risques et périls !

Ce chapitre est assez long , j'espère qu'il sera a la hauteur de vos attentes .

Bonne lecture !


Chapitre 1 :

Morgane avait de nouveau rejoint Morgause au beau milieu de la nuit . Merlin était un trop grand obstacle à la réussite de son plan , il fallait que cela cesse . Heureusement sa très chère sœur avait apparemment trouvé la solution parfaite . Penchées sur un chaudron dans lequel Morgause ne cessait d'ajouter de nouveaux ingrédients , les deux sœurs mettaient au clair toutes les parties de leur plan .

« Cela tuera Merlin ? »

« Plus sûrement que le plus puissant des poisons . »

« Qu'est-ce ? »

« La question n'est pas de savoir ce qu'est cette potion , mais plutôt les effets qu'elle aura sur ce très cher Merlin , non ? »

« Oui , assurément . »

Morgause sourit presque tendrement à sa sœur , avant d'incanter un sort en une langue inconnue , probablement de pure magie noir . Une fois cela fait , le liquide dans le chaudron pris une belle couleur or , puis tourna en un rouge sang .

« Ceci , ma très chère sœur , est une potion inventée jadis par un puissant roi , qui était également sorcier . Sa femme , la reine , était un seigneur des dragons , et s'était pris d'une grande affection pour l'un d'entre eux . Le roi , pour se venger de cet affront , a confectionné ce petit trésor . »

Elle s'arrêta un instant dans son discourt , maniant avec précaution la potion maintenant terminée . Elle regardait le liquide couleur sang , presque avec amour , alors qu'elle vidait lentement le contenu d'une louche dans un flacon de verre . Puis elle termina son discourt , expliquant dans les moindres détails les conséquences pour quiconque boirait ce breuvage . Morgane était littéralement fascinée , mais une question restait sans réponse dans son esprit .

« Mais , Morgause , cela ne peut s'appliquer à Merlin , il n'est pas épris d'un dragon . »

« Non , mais quelle est la seule personne dont Merlin se soit jamais épris d'amour ? »

« ...Freya ! »

Oui , Freya , une druidesse se transformant en panthère noire ailée chaque nuit , lorsque sonne minuit . Cela aurai donc le même effet que sur la reine , jadis .

« Merlin va périr dans la souffrance , et tout cela par la seule faute de son amour pour cette druidesse maudite . »

« Oui , et je me ferai un plaisir de le lui révéler avant son dernier souffle . »

Partageant un sourire malsain , les deux sœurs s'étreignirent . Puis Morgane partit , avec dans les mains , ce qui permettrait d'anéantir le dernier obstacle à son couronnement , elle en était sure .

« Merlin , dépêches-toi tu veux ?! »

« Oui , Sir . »

Arthur était debout , dans sa baignoire , les deux bras tendus devant lui dans l'attente d'une serviette pour se sécher . Le prince ne se souciait guère de sa nudité , mais cela n'empêcha pas Merlin de détourner le regard en enroulant la serviette autour du royal corps d'Arthur . Il en avait pourtant l'habitude maintenant , après presque trois ans au service du prince , mais il n'en était pas moins gêné , si l'on se référait au rouge qui lui montait aux joues . Mais son rougissement , plus que la gêne , était provoqué par une soudaine bouffée de chaleur dont Merlin ne comprit pas l'origine . Tentant d'ignorer son malaise , le jeune sorcier suivit son prince derrière le paravent , afin de l'aider à s'habiller . Mais il fut bien plus dure d'ignorer la forte nausée qui lui tordit le ventre après cela . Ses doigts tremblant nouèrent non sans mal le lacé sur l'avant de la tunique d'Arthur . Il avait chaud , très chaud , et sa nausée ne cessait de remonter dans sa gorge . La sentant au bord des lèvres , Merlin s'entendit demander à demie-voix .

« P-puis-je me … retirer , Sir ? »

« Te retirer ? Merlin , je n'ai même pas de pantalons ! »

Joignant le geste à la parole , et totalement inconscient de l'état de santé de son valet , le prince planta ses deux mains vers le sol , les agitant frénétiquement pour montrer ses jambes nues .

« Arthur , je ... »

Il ne put finir sa phrase , comme la violence de sa nausée lui avait littéralement coupé les jambes . Il se retrouva aux pieds d'Arthur , à genoux , régurgitant son maigre déjeuné . Sa tête lui tournait , et il sentit à peine Arthur le rejoindre au sol , et une main légère se poser sur son dos . Arthur était paniqué par l'état de son valet . Si Merlin s'amusait souvent à se plaindre de ses taches , n'avait jamais été malade , il n'avait même jamais montré de signe de fatigue .

« Gardes ! »

Quelques secondes plus tard , deux gardes aux couleurs de Camelot entrèrent en trombe dans la chambre princière . Ils parurent totalement déconcertés par la vision qui s'offrait à eux . Ils s'attendaient à une attaque , à un prince à l'agonie au vue de son cri de panique , mais certainement pas à ça . Arthur était à genoux à coté de son valet , le regard rempli d'incompréhension et de panique , et une main formant de doux arabesque sur le dos d'un Merlin vomissant toujours .

« Allez chercher Gaius ! »

Voyant que les gardes ne bougeaient pas , se demandant probablement pourquoi de prince faisait quérir le médecin de la cour pour un simple valet malade , Arthur hurla sa colère en un simple mot d'injonction .

« Maintenant ! »

Les gardes furent alors heureux de quitter la chambre pour se rendre aux appartements de Gaius , mieux valait obéir sans comprendre que de subir le courroux d'un prince Arthur en colère . Une fois seule avec Merlin , qui semblait avoir enfin cessé de trembler sous les assauts de la nausée , Arthur se permit de passer une main sur le front de son valet . Il n'était pas chaud , bien que recouvert de sueur , mais il était évidant qu'il allait mal . Ses deux mains posées au sol , le regard dans le vide , il semblait complètement anéanti par cet étrange mal .

« Ça va mieux Merlin ? »

« Je … désolé . »

C'était tous ce qu'il put dire , son regard embué de larmes dans celui de son prince , avant qu'il ne tombe dans l'inconscience . Arthur le rattrapa de justesse , lui évitant de tomber la tête la première dans ce qu'il venait de régurgité , il n'avait pas besoin de ça . Le prince souleva le corps inconscient de son valet , bien trop léger à son goût , pour le déposer sur son lit . Quel mal pouvait bien plonger Merlin dans un état pareil aussi soudainement ? Il allait très bien il y a encore quelques minutes , du moins c'est ce qu'Arthur pensait , et voilà qu'il se retrouvait inconscient , couverts de sueur après avoir régurgiter ses tripes . C'était incompréhensible .

Gaius , qu'on était venu chercher dans les bois ou il cueillait des herbes , entra en trombe dans les appartements princiers . Les gardes l'avait prévenu de l'état de son protégé , mais il ne s'attendait pas à le voir inconscient , dans le lit du prince , alors que ce dernier était assit près de lui , le fixant sans le voir . Une servante était affairée à nettoyer , ce qui au vu de l'odeur dans la pièce , ne pouvait qu'être l'œuvre de la maladie étrange de Merlin . Gaius s'étonna de voir Arthur au chevet de son valet , tout autant qu'il ne comprenait pas pourquoi il avait laissé Merlin dans son lit . Mais il savait maintenant qu'Arthur considérait Merlin comme un ami , alors il ne devrait pas en être étonné . Mettant de coté ses réflexions , Gaius s'avança jusqu'au malade , faisant sortir Arthur de ses pensées pas la même occasion . Le prince se leva d'un bon , s'adressant au médecin avec un entrain et une vitesse qui trahissait son anxiété .

« Gaius ! Il allait bien , et ... il s'est effondrer . Je n'ai rien vu venir , il s'est mit à vomir , encore et encore , puis il s'est évanoui ! Que lui arrive-il Gaius ? »

« Sir , je ne pourrai vous répondre que lorsque que je l'aurai examiné . »

Répondit calmement Gaius , bien qu'il soit légèrement agacé . Il montra le lit du regard , qu'Arthur l'empêchait de rejoindre , pour appuyer ses dires . Arthur sembla alors comprendre , et il se détourna du chemin pour laisser le médecin faire son devoir . Gaius vérifia le pouls de Merlin , la vivacité de son œil , sa température . Tout était normal , aussi normal que pouvait l'être un homme évanoui .

« Cela m'a tout l'air d'un simple évanouissement , Sir . »

« Comment ça ? Je l'ai vue agoniser à mes pieds Gaius , il doit y avoir quelque chose ! »

« Peut-être est-il juste surmené ? »

Arthur ne sut que répondre , sachant parfaitement que si Merlin était épuisé au point d'en être malade , ça n'était que par sa faute .

« Que préconisez-vous alors ? »

« Du repos , simplement . Si par mégarde il s'agirait de plus qu'une grosse fatigue , nous le sauront alors . »

« Bien . »

Gaius s'apprêtait à demander au prince s'il devait inviter les gardes à déplacer Merlin jusqu'à ses appartements , quand ce dernier commença à s'éveiller . A peine eu-il un œil ouvert , qu'il fut hors du lit , osant à peine regarder Arthur .

« Je suis navré , Sir , je … Wow . »

Il fut pris à nouveau d'un étourdissement , tanguant dangereusement . Arthur fut à son coté en un clin d'œil , attrapant son bras de ses deux mains pour le stabiliser .

« Rallonges-toi Merlin , tu tiens à peine debout ! »

« N-non , je vais bien . Je me suis simplement … levé trop vite . »

« Ça suffit Merlin ! Tu vas te rallonger , Gaius dit que tu as besoin de repos . »

« Gaius ? »

Merlin releva la tête vers le vieux médecin , il n'avait même pas remarqué sa présence avant cela .

« Gaius ... »

L'appel de son nom sonnait comme une supplique . Merlin , toujours soutenu par Arthur , pencha légèrement la tête sur le coté , ses yeux bleus s'embuant immédiatement de larmes . Gaius compris bien le message . La maladie du jeune sorcier n'avait rien d'anodin , Merlin le sentait , elle était magique . Et il détestait ça , il détestait perdre l'emprise de son corps , et par la même occasion de sa magie . Détachant son regard de celui de son protégé , Gaius s'adressa au prince .

« Sir , maintenant que Merlin est réveillé , je pense qu'il serait plus judicieux qu'il se repose dans sa propre chambre . Il ne serait pas bon que vous attrapiez son mal , si mal il y a . »

Arthur jeta un regard à son valet , puis de nouveau à Gaius , avant d'acquiescer . Il ne lâcha pas pour autant le bras de Merlin , laissant les deux autres dans le silence et l'incompréhension .

« Je vous accompagne . Vous ne pouvez pas l'escorter Gaius , et les gardes ont autre chose à faire que de s'occuper de mon valet . »

Crut-il bon d'ajouter , comme pour se justifier . Mais personne n'était dupe , si les gardes avaient autre chose à faire que de s'occuper d'un simple valet , le prince en personne n'aurait rien de mieux à faire ? Non , la vérité était qu'Arthur était toujours mort d'inquiétude pour son ami , mais ça , jamais il ne l'avouerait , même à lui-même . Gaius soupira discrètement en quittant la chambre , il n'était pas prêt de se débarrasser du prince .

- « Nous devrions le laisser dormir maintenant , Sir . »

Murmura Gaius , sortant de la petite chambre de Merlin . Arthur fit de même après un dernier regard àson valet endormi . Il ferma la porte derrière lui , puis fit face à Gaius , qui s'occupait déjà à la confection d'une quelconque potion curative . Arthur soupira , puis il fini par se résoudre à se diriger vers la porte . Il ne partit pas avant de s'être assuré d'une chose cependant .

« Vous me préviendrez si son état empire , ou si vous découvrez quelque chose ? »

« Bien évidemment Sir . »

« Bien . »

Arthur hésita encore une seconde , puis il franchie finalement la porte . Gaius ne releva la tête que lorsqu'il entendit le bois de la porte cogner contre l'encadrement . Délaissant alors les herbes dont il n'avait en réalité prêté aucune attention , il se hâta de rejoindre la chambre du sorcier . Merlin était assit sur le lit , souriant une peu tristement à Gaius . Le médecin le rejoignit , s'asseyant également sur le lit .

« Raconte-moi tout , mon garçon . »

« Je ne suis pas sur Gaius ... »

« Dis-moi seulement ce que tu sais . »

Merlin soupira , il aurait dû parler de cela à Gaius bien plus tôt , mais il n'était sur de rien alors .

« Quelques temps après que Morgane soit revenue , elle m'a demandé de passer la voir dans ses appartements . On a beaucoup parlé , elle m'a dit qu'elle comprenait ce que j'avais fait , je … je pensai qu'elle avait changé Gaius . »

« je comprend Merlin , je l'ai cru aussi . Que s'est-il passé ? »

« Elle m'a proposé de dîner avec elle , et j'ai accepté . Seulement , lorsqu'elle m'a servi du nectar de pomme , puisque j'avais refusé son vin ,j'ai trouvé le liquide … étrange . »

« Étrange ? »

« Oui , j'avais une drôle de sensation , comme lorsqu'une magie est proche de moi . Mais Morgane me semblait tellement anéanti par son enlèvement , et tellement bienfaisante … que je l'ai bu tout de même . Rien ne s'est passé ensuite , alors j'ai oublié cette histoire . Mais cette sensation a fini par revenir , je la ressent parfois . »

« Comme tout à l'heure , lorsque tu as été malade ? »

« Oui … Je suis désolé Gaius , je n'aurai pas dû boire cette coupe ! »

« Ça c'est certain . Mais tu aurais surtout dû m'en parler plus tôt Merlin ! Quand cela s'est-il produit ? »

« Il y a … plus de deux mois . »

Gaius soupira longuement . Il ne savait pas ce que Morgane avait pu verser dans la coupe de Merlin , mais il n'y avait aucun doute possible quant à son but . Gaius se leva , se tournant vers Merlin .

« Te sent-tu mieux ? Peux-tu te lever ? »

« bien sur , je me sent … Parfaitement bien . »

Et étrangement , c'était réellement le cas . Il n'avait plus de nausée , sa tête ne lui tournait plus , et il n'avait pas plus chaud que d'ordinaire . Plus rien , alors qu'à peine une heure plus tôt , il se demandait s'il allait un jour être capable de se relever du sol de la chambre d'Arthur . Il suivit donc le médecin jusqu'à son établi , sur lequel il positionna plusieurs livres , parlant tous de potions et de poisons .

« Te souviens-tu d'un détail quelconque concernant ce liquide ? Un goût , une odeur , peu importe . »

« Et bien , je me souviens avoir trouvé le nectar un peu trop sucré .Et puis il y avait un arrière goût de lavande , mais je suppose que tout cela était fait pour cacher le véritable goût . »

« Peut-être … rien d'autre ? »

« Si , la couleur , il y avait comme un reflet … rougeâtre . »

« Rougeâtre ? »

« Oui . »

Gaius plongea dans ses livres pour en éplucher chaque potion , chaque poison qui pouvait concorder avec la description de Merlin , ainsi qu'à ses symptômes , en vain .

Un mois avait passé depuis cet incident , et si Merlin n'était plus aussi malade , il n'en restait pas moins affaibli . Il était souvent pris de migraines , et la fatigue était presque constante . Les nausées se faisaient plus rare , mais lorsque parfois , dans les écuries ou les cuisines , une odeur se faisait trop forte , son estomac se soulevait de haut-le-cœur . Pour autant , il avait tenu à reprendre son poste de valet du prince après seulement une journée de repos , et ne s'était pas plein une seule fois de son état de santé devant Arthur . Le plus déroutant était sûrement que , lorsque ces étranges symptômes ne se manifestaient pas , il se sentait parfaitement bien , mieux que bien , il était … rayonnant . Et c'était exactement l'état dans lequel il était à cet instant , souriant et fredonnant , il faisait des aller-retours dans la chambre du prince , pour la rendre brillante .

Arthur s'était depuis quelques minutes arrêté de lire un parchemin important , pour observer le comportement pour le moins surprenant de son valet . Il avait parfois l'air à bout de force , si bien qu'Arthur faisait tout pour alléger son emploi du temps . Mais en cet instant , il semblait juste … épanoui . Plus que son comportement , Merlin avait changé physiquement , Arthur s'en rendait compte maintenant . Ses joues étaient constamment colorés de rose , contrastant avec sa pâleur habituelle , et elles étaient pleines , rien à voir avec sa maigreur d'avant . A la réflexion , Merlin semblait avoir pris du poids , tout son corps semblait moins rachitique , plus en chaire . Lui qui avait eu peur durant un temps que son valet manque de nourriture , il était sur que ça n'est en rien le cas désormais . Le voyant passer à nouveau devant lui , les bras chargé de vêtement , pour lesquels il paraissait chanter doucement , Arthur ne put retenir sa question plus longtemps .

« Qu'est-ce qui te rend si joyeux , Merlin ? »

« Que voulez-vous dire ? »

« Tu es … comme un enfant devant une friandise . Ton sourire ne quitte pas tes lèvres . »

Merlin rangea les vêtements dans une armoire , avant de se retourner vers son prince .

« N'ai-je pas le droit d'être simplement heureux ? »

« Si , bien sur , ce que j'aimerais comprendre , c'est pourquoi ? »

« Pourquoi-quoi , Sir ? »

« Prendre du poids t'as rendu encore plus idiot ?! »

« Je n'ai pas pris de poids ! »

Merlin tourna le dos à Arthur , semblant réellement vexé de ses mots .

« Oh , ne fait pas l'enfant Merlin . Et si , tu as pris du poids . »

« S'est faux ! »

Arthur fit les yeux ronds , avait-il vraiment entendu la voix de Merlin se briser ? Et entendait-il réellement des reniflements caractéristiques maintenant ? Voyant son valet lever son bras devant lui pour s'essuyer les yeux , le prince n'eut plus aucun doute , Merlin pleurait . Il se leva tout de même , contournant son valet pour se retrouver en face de lui .

« Merlin ? »

Le sorcier se retourna vivement , geste puérile destiné à bouder son prince . Arthur resta un moment sans réaction , ne comprenant pas se comportement purement enfantin de Merlin . Puis il se saisi des épaules de son valet , pour le forcer à lui faire face .

« Mais qu'est-ce qui te prend Merlin ? Pourquoi pleurs-tu ? »

« je ne suis pas gros ! »

« Qui t'as dit que tu l'étais ? J'ai simplement dis que tu avais pris du poids , ce qui , vu ton corps squelettique , n'est pas un mal . Et pour l'amour du ciel , ça n'est pas une raison pour pleurer comme une fille Merlin ! »

« Alors maintenant , je suis une fille , et squelettique en plus ?! »

Merlin se détacha vivement de la poigne du prince , les yeux à présent sec mais rempli de colère . Il alla s'emparer de la panière de linge salle posée près du lit , et se dirigea d'un pas rageur vers la porte .

« Mais bon sang , qu'est-ce qui te prends aujourd'hui ? »

« Absolument rien , Sir , vos insultes sont un réel bonheur à entendre . »

« mais je ne t'ai pas insulté , enfin ! »

« Bien entendu , sa royal majesté ne se permettrait jamais . »

« Merlin , arrêtes tes sarcasmes , veux-tu ? »

« Comme vous le voudrez , mon seigneur . »

« Merlin ! »

La voix froide et impassible de son valet l'insupportait plus que tout . Il se dirigea vers lui , l'attrapant par le bras avant qu'il ne quitte la chambre . Il soupira , ne comprenant rien des réactions de Merlin . Mais son indifférence était le plus douloureux , alors il se résigna à s'excuser .

« Je suis désolé Merlin , d'accord ? Je ne voulaits pas te vexer . »

Merlin soupira à son tour , sa colère retombant aussi vite qu'elle était arrivée . Il acquiesça doucement , ne comprenant pas lui même ses réactions .

« Je … je vais aller laver vos vêtements , avant de nettoyer vos écuries . »

« Bien . Reviens ici dès que tu as fini , j'ai une tonne de paperasse à faire , je vais devoir rester enfermé ici toute la journée , et j'aurai besoin de toi . »

« Mais , votre armure doit être polit , et j'ai encore à m'occuper des chevaux ,et de votre déjeuné , et... »

« Ça suffit Merlin ! je t'ai demandé de revenir dès que tu en aura fini avec les écuries . Je demanderai à un autre domestique de s'occuper des autres taches . »

« Comme vous voudrez … Sir ! »

Et voilà que Merlin se remettait à le regardait avec colère . Le valet quitta la chambre en claquant la porte , et Arthur soupira une nouvelle fois . Que lui arrivait-il encore , il était étrange depuis des mois , mais ses sautes d'humeurs était un fait nouveau . Surtout alors que le prince voulait simplement alléger les taches de son valet et ami . Il fallait vraiment qu'il rende une petite visite à Gaius , histoire d'obtenir quelques informations du médecin . Arthur soupira une fois de plus , il fallait aussi qu'il se pose à un moment ou à un autre , la question de savoir pourquoi il s'inquiétait autant de l'état de son valet .

Merlin ouvrit difficilement les yeux , une douleur lancinante cognant sa tête avec force . Ses yeux trouvèrent l'obscurité , et lorsqu'il voulut porter une main à son crane douloureux , seul le bruit facilement reconnaissable du métal lui répondit . Il était attaché par des chaînes , aux poignets et aux chevilles , dans ce qui semblait être , vu l'odeur de moisissure, les cachots . Il se souvenait avoir couru dans les couloirs du château pour rejoindre les cuisines , histoire de ne pas être en retard pour le soupé du prince , et puis plus rien . Un rire fou se fit entendre près de lui , lui tordant le ventre d'angoisse .

« J'ai attendu plus de trois mois Merlin , mais c'est fini , mon attente touche à sa fin . »

« Morgane ... »

La jeune femme sortit alors de l'ombre , entrant dans le seule rayon de lune qui transperçait de la minuscule fenêtre . Merlin tenta de bouger à nouveau , mais les chaînes étaient solides , et il ne pouvait pas utiliser la magie . Quand bien même il n'avait pas été trop faible pour s'en servir , il savait que si il utilisait sa magie maintenant , ça serait dans l'unique but de tuer Morgane , il ne pouvait la laisser connaître sa nature . Alors il attendait , espérant que sa folie ne la pousse pas au point de ne plus laisser aucun autre choix à Merlin .

« Que m'as-tu fais ? »

« Oh , mais je vais me faire un plaisir de te le dire , j'attends ça depuis si longtemps . »

Elle s'approcha alors pour s'accroupir devant lui , le regardant intensément .

« Tu n'es pourtant qu'un serviteur … pourquoi t'obstines-tu à te mettre sur mon chemin ? »

Murmura-elle , plus pour elle-même que pour le sorcier . Merlin remarqua douloureusement qu'à cet instant , il y avait dans les yeux de la sorcière , un peu de son amie , celle qu'avait été Morgane autrefois .

« La potion , Morgane . Tu m'as fait boire une potion , quelle était-elle ? »

La sorcière se releva alors , riant à nouveau . Toute lueur amicale ayant disparu de son regard . Un tel revirement de situation prouvait bien que la pupille du roi Uther avait perdu la tête , elle n'était plus saine d'esprit .

« Connais-tu l'histoire du roi Endrid , Merlin ? »

« Non . »

« C'était un sorcier . Sa femme , un seigneur des dragons , s'était amourachée de l'un d'entre eux . Endrid fut alors consumé par le désir de vengeance , il confectionna une potion , pour se venger de la reine . »

« Celle que tu m'as fait boire ? »

« Celle-la même . »

« Quels sont ses effets ? »

Morgane s'approcha à nouveau du sorcier , lui caressant doucement la joue . Merlin remuait dans tout les sens , autant pour tenter de se libérer des chaînes que de la main de Morgane .

« Un peu de patience , Merlin . »

S'éloignant , Morgane prit un air théâtral , comme pour faire durer son plaisir .

« Endrid voulait plus que tout faire souffrir sa femme , pour l'offense qu'elle avait osé lui faire en préférant la compagnie d'un dragon à la sienne . Il mit alors tout son cœur à penser un plan , cherchant la plus douloureuse des punitions à administrer à la reine . Puis l'idée brillante lui vint enfin . C'est l'amour de la reine pour le dragon qui la tuerait , tout comme ton amour est sur le point de te détruire Merlin . »

« Mon … mon amour ? »

« Pour le bastet , la druidesse qui a pris ton cœur , quel était son nom déjà … ? »

« Freya ... »

« Oui , Freya ! »

Le nom de sa défunte amie rouvrit une large plaie dans le cœur de Merlin . Il ne comprenait pas , comment Morgane pouvait-elle savoir qu'il avait aimé Freya ? Comment pouvait-elle même la connaître ? Et surtout , quel était le rapport avec cette histoire de reine amoureuse d'un dragon ? Heureusement Morgane repris son discourt , Merlin allait avoir sa réponse …

« La potion d'Endrid n'était pas maléfique en soit , mais elle était rendu mauvaise par la situation . Si la reine s'était amourachée d'un chevalier , ou d'un simple homme , elle n'en serait pas morte . »

« Je ne comprend pas , ou veux-tu en venir ? »

« La potion que tu as bu Merlin , permet à tout ceux qui l'ingurgite de porter la progéniture de l'être aimé ... »

Merlin hésita à ce moment-là entre rire ou pleurer . Était-elle sérieuse ? Pensait-elle vraiment que Merlin portait à cet instant , la descendance de Freya ? Puis quelques événements lui revint en tête , et il perdit ses couleurs au fur et a mesure de ses pensées . Les nausées , les bouffées de chaleur , les migraines , les sautes d'humeur . Était-il possible que … non , ça ne pouvait pas être vrai . Merlin baissa d'instinct les yeux vers son ventre , plus ferme que quelques mois plus tôt . Il avait pris du poids , Arthur lui-même l'avait remarqué . On ne voyait plus ses côtes , et son abdomen , autrefois parfaitement plat , formait à présent une très légère boursouflure . Des larmes lui montèrent aux yeux , s'était vrai , il était … enceinte ?

« Et oui Merlin , tu porte un petit monstre en toi . Mais rassures-toi , tu ne va pas avoir à supporter cette idée très longtemps . »

Merlin n'eut pas besoin d'en entendre plus pour comprendre . Freya lui avait parlé de sa malédiction . Bien qu'elle se transforme toute les nuits en panthère ailée , la première transformation d'un bastet se faisait lors d'une nuit que l'on appelle ' rouge ' . Lorsque la lune prend une teinte rosée , ce qui arrive quelques fois dans l'année … comme ce soir . Merlin s'en était d'ailleurs fait la réflexion , alors qu'il parcourait les couloirs du château , voyant la lune rouge au travers des grandes fenêtres . Alors la … chose , qu'il portait en lui , allait se transformer en panthère à minuit , et simplement le dévorer de l'intérieur . Il imagina à ce moment-là , ce qu'avait donné la potion pour la pauvre reine , elle avait probablement du faire face aux flammes d'un semi-dragon à peine form » dans son ventre . Il ne lui restait que quelques minutes , et tout ce à quoi Merlin pouvait penser était Arthur . Il ne pensait pas à la douleur qu'il allait ressentir , mais seulement à sa destinée , qu'il ne pourrait pas accomplir . Il pouvait faire une dernière chose avant de partir cependant . Débarrassé de Morgane , Arthur aurait peut-être une chance de devenir ce grand roi que Merlin voyait en lui , même si le sorcier n'était pas à ses cotés . Sa décision prise , Merlin s'apprêta à se libérer des chaînes , pour affronter Morgane comme il se doit . Mais la porte du cachot s'ouvrit , sur un prince de Camelot qui ne s'attendait apparemment pas à voir cette scène .

« Morgane , que ... »

La sorcière , prise de panique , envoya valser Arthur contre un mur , lui révélant ainsi sa magie . Écarquillant les yeux face à son geste incontrôlé , qui ruinait sans nul doute tout ses plans , Morgane s'enfuit . Elle n'avait d'autre choix , elle ne sortirait pas du château vivante si elle tentait quoi que ce soit maintenant , et son esprit rempli de panique ne put réfléchir à meilleure solution . Merlin en fut horrifié , il n'avait même pas eu le réflexe de stopper Morgane avant qu'elle ne disparaisse . Même cela il n'avait pas put le faire avant de mourir , il n'était vraiment bon à rien . Arthur se frotta la tête , à moitié assommé . Il n'eut pas vraiment le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer , ce qu'il venait d'apprendre de sa sœur de cœur , Morgane . Un gémissement qu'il reconnut bien se fit entendre , et il chercha Merlin des yeux . C'était la raison de sa présence ici . Il était dans ses appartements , lorsque ce drôle de pressentiment se fit connaître en lui . N'ayant pas l'habitude de ce genre de chose , il mit cela sur le compte de son obsession récente pour son valet . Puis le pressentiment s'intensifia , se transforment pratiquement en appel , le dirigeant droit vers ces cachots . Il avait fini par céder , se faisant en sang-d'encre pour Merlin .

Arthur se traîna avec difficulté jusqu'à son ami . Il avait la tête qui lui tournait , et son épaule , probablement déboîtée , lui faisait atrocement mal . Mais il arriva tout de même jusqu'à Merlin , posant sa main valide sur son épaule .

« Merlin , tu vas bien ? »

« Je suis désolé . »

« Ça n'est pas de ta faute . Morgane … je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu . »

« Je ne parlais pas de ça … Je vais mourir Arthur . »

Le prince , qui avait baissé la tête , releva vivement les yeux . Il resta figé une seconde , avant de parcourir les corps de Merlin des yeux et des mains , cherchant une quelconque blessure .

« Où as-tu mal , Merlin ? On va te soigner , Gaius va te soigner ! »

« Non , ça n'est pas ça . »

« Alors quoi ? Expliques-toi bon sang ! »

« Je … Morgane , elle m'a empoisonné . »

« Quoi ?! Non … »

Arthur , usant toute sa force , se releva . Il chercha à libérer Merlin de ses chaînes , mais sans la clef pour ouvrir les fers à ses poignets et ses chevilles , c'était peine perdu . Commençant sérieusement à paniquer , Arthur tira sur les chaînes aussi fort qu'il le put , bien évidement rien ne bougea . Merlin , les larmes aux yeux , posa sa main sur celle du prince , l'arrêtant dans sa tentative perdu d'avance .

« Arthur... arrêtez , ça ne sert à rien . »

« Non , il doit y avoir un moyen ! Je vais aller chercher Gaius , il doit y avoir un antidote ! »

Merlin secoua la tête , retenant toujours le bras du Prince .

« Non … s'il vous plais , restez avec moi . »

« Je refuse de te regarder mourir Merlin , tu m'entends ?! Je … je ne peux pas te laisser mourir , je ne veux pas ! »

« Je crains que vous n'ayez guère le choix cette fois . »

« Non ! Je vais chercher Gaius ! »

Arthur voulut partir , mais Merlin ne le lâcha pas , le regardant avec supplique .

« Arthur , s'il vous plais , écoutez-moi , je n'ai pas beaucoup de temps . Morgane est très dangereuse , il vous faudra toute l'aide que vous pourrez trouver pour la battre … y compris la magie . »

« Quoi ?! Morgane vient tout juste de prouver une nouvelle fois que la magie pervertie les âmes , et tu voudrais que je fasse appelle à elle ? »

« Non , la magie n'est pas néfaste , seules les âmes noires sont la cause de la mauvaise magie . »

« Merlin , crois-tu vraiment que c'est le moment de me faire part de ton opinion sur la magie ? Nous parleront de ça lorsque Gaius t'aura administré l'antidote . »

Arthur sembla incapable de concevoir qu'il était impossible de soigner Merlin . Mais il n'y avait aucun antidote , pas pour ce qui grandissait en lui . Le sorcier affronta le regard du prince , de ses yeux embués de larmes , jusqu'à ce qu'Arthur ne concède à revenir près de lui , au sol. La main de Merlin s'éleva alors jusqu'à la joue d'Arthur , geste qu'il n'avait encore jamais osé faire . Mais il se rendait compte aujourd'hui que nombreuse avaient été les fois ou il en avait eu envie .

« Arthur … j'ai tellement de choses à vous dire . »

« Arrête ça tout de suite ! Tu ne me feras pas d'adieu Merlin , tu ne vas pas mourir ! »

Merlin n'eut pas le temps de répondre , que déjà , au loin , on pouvait entendre un premier coup de cloche , sonnant minuit . La peur se saisi de lui , et au même moment , une horrible douleur lui tordit les entrailles , des larmes coulant à flot sur ses joues .

« Merlin ! »

Déjà trois coups de cloche … Arthur avait passé un bras dans le dos de Merlin , qui se tordait de douleur .

« Arthur … la potion … est celle du roi Endrid , Gaius … voudra s-sûrement le savoir . »

« Non , Merlin reste avec moi , je t'interdis de mourir , tu m'entends ?! »

Merlin sourit , malgré les spasmes de douleur qui partaient de son ventre pour traverser tout son corps . Arthur restait un crétin royal , même dans un moment pareil … mais il était son crétin royal . Six coups ...

« Ça ne serai … p-pas la première fois que … je vous désobéis ! »

Arthur sentit un liquide chaud couler sur ses joues , sans que son esprit ne soit capable de l'identifier . Il ne pouvait réaliser ce qu'il se passait . Il avait toujours prit la présence de Merlin à ses cotés comme une évidence , une constante immuable , si bien qu'il n'avait jamais songé à la douleur que causerait la disparition de son ami . Et la douleur , alors que Merlin gémissait sa souffrance au ceux de ses bras , était immense . Neuf coups ...

« Je suis désolé … Arthur , j'aurai v-voulus rester près de vous . »

« Tu restera près de moi Merlin … juste là . »

Arthur prit la main de Merlin dans la sienne , la posant sur sa poitrine , tout contre son cœur . Ses yeux ne voyaient plus que le visage tordu de douleur de Merlin , et il fit ce geste dans l'infime espoir de soulager son agonie . Un sourire s'afficha sur les lèvres tremblantes de Merlin , c'était tous ce dont il avait besoin maintenant , sentir la vie d'Arthur sous ses doigts . Puis son corps s'affaissa , reposant de tout son poids dans les bras d'un Arthur hurlant la douleur de son cœur . Ses yeux bleus se fermèrent , mais son sourire resta bien en place . Douze coups …


Voila , qu'en pensez-vous ? Surtout , n'ayez pas peur d'être honnête , ça ne peul que m'aider à avancer !

A très vite pour la suite !

Des papouilles :-)