Bonjour tout le monde ! C'est moi, Miss Coca-Cola, et voici mon nouvelle histoire...Multi-chapitre! Et oui c'est une excellente surprise, non ? C'est un cadeau pour Pâques ! Oh ! Joyeuse Pâques d'ailleurs pour ceux d'entre vous qui souhaite cette "fête" ! :)
Donc cette histoire est un semi-UA qui se passe dans le monde de Fairy Tail mais avec des éléments différents ! C'est la première fois que j'écris un semi-UA donc vous me direz si cela est réussi !
Alors avant de laissez place à l'histoire je tenais à remercier Rick10, Vilandel, Eaonya, Wolfbut et Kroukmou83 pour m'avoir liassé de magnifiques reviews sur mon dernier texte "La Destinée de Charles D'Extalia" ainsi qu'à Antoine S pour m'avoir envoyé un petit MP pour me faire partager son avis.
Krokmou83: Waaaaaw, merci pour ton commentaire ! Il m'a fait énormément plaisir ! Carrément "Divine" ?! Oh tu sais je n'en suis pas sûre ! ^^' Mais en tout cas je suis heureuse que tu aies aimé cette histoire ! :) Alors pour t'inscrire ! Tu es sur ce texte par exemple (ou sur un autre) et en haut à droite de l'écran tu dois voir un bouton "Login in" et plus loin "Sign Up" il suffit de cliquer sur "Sign Up", d'accepter les conditions d'utilisation (si tu ne comprends pas l'anglais suffit d'utiliser google traduction ;) ), de donner une adresse mail valide, de donner un pseudo et...Le tour est joué ! Voilà, j'espère te voir bientôt sinon si tu n'as pas compris à la semaine prochaine avec le chapitre 2 ! Je te réexpliquerais ! ;)
Sur ce mes chers lecteurs, voici donc le début de..."Princesse Ou Mage ?"
Chapitre 1, Quand le miroir se brise et que le doux rêve prend fin.
Ding, dong.
Le doux son des cloches qui annonçaient midi me sortirent de ma torpeur. Midi ? Déjà ? Oh non ! J'allais être en retard !
Je me leva précipitamment, sorti de ma chambre et je me mis à courir dans les couloirs sans m'arrêter. Mes cheveux blancs derrière-moi, les jupes de ma robe volant au gré du vent, mes talons retentissant sur le marbre du sol et ma tirade vacillant sur la tête, je tremblais de tout mes membres.
-« Je vais être en retard ! » M'écriais-je en plein milieu de ma course folle.
Et pourtant…Aujourd'hui était un jour tellement important pour moi ! Mais pas que ! Pour tout le monde ! Pour toutes les personnes d'Extalia ! Pour tout le monde ! Pour le pays tout entier !
-« Pardon ! » M'exclamais-je en bousculant quelques personnes qui étaient sur mon chemin.
Mais alors que je courrais à l'apogée de ma vitesse que…Je heurtai une personne de plein fouet !
Je me retrouvai par terre, secouée par le choc, mes jupes étalées autour de moi, ma tirade au sol et un de mes talons trônait à quelques centimètres de moi. Oh non ! Ma superbe tenue ! Dire que l'on avait mis des heures à me préparer !
-« Aie… » Murmurais-je en me frottant la tête.
Je relevai les yeux pour voir qui j'avais pu heurter quand je fus parcouru d'un frisson d'horreur en apercevant une jeune femme aux longs cheveux noirs et aux yeux qui me fixait avec colère.
-« Lady Ultear ! » M'exclamais-je, surprise.
-« Bon sang, cela fait des heures que je vous cherche ! Où étiez-vous donc passé ? Avez-vous oublié ce qui se passe aujourd'hui ? » Cria-t-elle.
-« Je n'ai pas oublié ! Je cherchais juste la broche de grand-mère… » Murmurais-je en baissant les yeux.
J'entendis Lady Ultear soupirer puis elle me répondit :
-« Allons bon. Demandez à un serviteur la prochaine fois. »
-« Je le ferai, promis. Nous devons nous dépêchez ! Mère ne tolère aucun retard ! Surtout pas aujourd'hui ! » M'écriais-je.
-« Mais…Vous n'allez quand même pas y aller dans cette état ! » S'exclama-t-elle.
-« Pardon ? » Demandais-je.
Elle soupira et se mit à retirer toutes les traces de poussières sur ma robe de soie dorée aux multiples volants. Puis, elle remit le tissu en place et raccrocha bien ma broche, une magnifique rose aux pétales dorées ayant appartenu à ma grand-mère de son vivant. Enfin, elle défit les feuilles dans mes cheveux et les attacha en en un magnifique chignon ne laissant que deux petites mèches devant moi.
-« Vous êtes sublime. » Me dit-elle avec un sourire.
-« Merci. C'est grâce à vous, Lady Ultear. » Répondis-je.
-« Allez, filez ! » Me recommanda-t-elle.
Et je me remis à courir et un large sourire se peignit sur mes lèvres quand je passai devant le miroir. Il était vrai que j'étais magnifique dans cette sublime robe dorée, rappelant la couleur de mes yeux en l'occurrence de couleur miel, et blanche, rappelant la couleur de ma chevelure qui, noué en chignon, me donnait quelques années de plus que mes 16 ans et demi. Ma robe me faisait une taille de guêpe grâce au corset que je portais en dessous et au niveau des hanches elle s'élargissait. Une vraie robe de princesse !
Finalement, j'arrivai devant une porte en or massive gardé par tout un régiment de gardes. Il était clair que ce qui se trouvait derrière était important. Pas n'importe qui n'entrait dans cette salle. Et pour cause ! C'était la salle du trône !
Je m'avançai majestueusement et salua chacun des gardes présent avec un sourire. Puis je saluai aussi les courtisans. Je me retrouvai donc entourée d'une foule d'une trentaine de personnes auxquelles je me devais de répondre.
Soudain j'entendis une toux sèche et je me retournai. Je vis un homme aux cheveux poivres sels vêtu d'un costume me dire :
-« C'est l'heure. »
-« Je vois. Sur ce, tout le monde, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais la cérémonie va bientôt commencer. » Répondis-je cordialement.
Je m'avança devant les portes en or qui s'ouvrir petit à petit. Je découvris alors une magnifique salle dont le sol était en marbre et où le plafond et les murs étaient recouverts de peintures si réalistes que c'en était saisissant.
Au milieu de la salle se trouvait deux imposants trônes d'or et une gigantesque table en bois massives où était assises sept personnes tout aussi imposantes. Sept hommes, tous vêtus d'armures colossales et aux regards menaçants, étaient assis et attendaient les bras croisés. Ils m'attendaient moi, une jeune fille de seize ans et demi. Cependant je n'étais pas qu'une simple jeune fille…
-« Son Altesse Royale la princesse du royaume d'Extalia, Charles D'Extalia ! » S'exclama une voix.
Et je m'avançai gracieusement vers la table, sous l'œil attentif des courtisans.
En effet, je n'étais pas une simple jeune fille de seize ans et demie. J'étais la princesse héritière du plus grand royaume du continent, le royaume sacré d'Extalia !
J'étais l'unique fille de la Reine D'Extalia, Chargot D'Extalia et de son mari, feu le Prince d'Ars, Karl D'Ars. J'étais la princesse du puissant royaume d'Extalia, pas une adolescente normale. J'étais destinée à être la prochaine Reine d'Extalia ! Et c'est pour cela que j'étais aujourd'hui présente.
-« Mère. » Saluais-je en faisant une révérence devant elle.
-« Charles, ma princesse. » Me répondit-elle avec un sourire.
Je remarquai alors qu'elle était vêtue somptueusement. En effet, elle portait une robe verte pâle incrustée de dizaines de pierres précieuses ! Avec cela, elle portait un long manteau de fourrure blanche, des gants blancs et bien évidemment sa couronne, tout simplement extraordinaire. Elle se tenait fière et droite. Elle surplombait la foule. Elle la subjuguait. Elle la terrifiait. Elle l'aimait. Elle avait le pouvoir de vie ou de mort sur elle. Elle l'adorait. Elle la fascinait tant bien par sa puissance que par sa personne. Ma mère était une véritable « Reine D'Extalia » ! Une personne forte mais à la fois douce, autoritaire mais à la fois bienveillante, une personne terrifiante mais à la fois bonne, une personne qui inspirait un pouvoir absolu mais que l'on pouvait considérer comme un ange…Ma mère, la Reine.
Je soupirai intérieurement. Serais-je, moi aussi, un jour capable d'être aussi parfaite qu'elle ? Malheureusement je n'avais pas la réponse à cette question…
Pourtant j'avais reçu l'éducation pour. Depuis toute petite on m'apprenait les bonnes manières, l'art de parler, celui de convaincre, celui d'écrire, celui de charmer les autres…J'avais appris la politique et ses médisances, monter à cheval, diriger une armée, etc. J'avais été préparé pour être une excellente Reine…Et pourtant, je doutais. Avais-je seulement une chance d'égaler ma mère ? Peut-être au final, ne suis-je pas celle qui est faite pour régner sur le royaume ?
Je soupirai. A quoi cela me servait-il ? De toute façon je n'avais pas le choix. Aujourd'hui était la cérémonie de passage à l'âge adulte. Ma cérémonie. Celle où ma mère allait me reconnaître en tant qu'adulte donc en tant que futur reine du royaume. Mon destin serait désormais de lui succéder. Mais…Le voulais-je vraiment ? Étais-je prête ?
Soudain j'entendis ma mère tousser et tous se tuent.
-« Peuple d'Extalia, vous qui êtes aujourd'hui réuni ici-même, je vous souhaite la bienvenue ! » S'exclama-t-elle.
Et comme d'un seul mouvement la foule l'acclama pendant plusieurs minutes.
-« Aujourd'hui est un jour très important pour moi. Pour vous et pour le royaume. Mais aussi et surtout pour mon unique fille, la princesse Charles ! » S'écria-t-elle.
Je me leva et fit une révérence devant le royaume tout entier avant de dire :
-« Aujourd'hui je vais passer d'une enfant à une adulte. Aujourd'hui même, ma mère va me reconnaître en tant que futur reine, moi sa propre fille. Vous ne pouvez imaginer ce que cela représente pour moi. Je suis tellement fière de lui succéder. »
Et la foule m'applaudit, dans une liesse de joie et d'excitation propre à notre royaume.
-« Je… » Commençais-je.
Et elle se tut et le silence complet se fit.
-« Je…Je ne suis pas sûre d'être une Reine aussi parfaite que m'a mère l'est. Je n'ai pas sa douceur, sa gentillesse, sa lucidité, son autorité, sa puissance mais…Pour vous mon peuple, je jure d'essayer d'être la meilleure Reine possible ! » M'écriais-je.
Il y eut un moment de silence où mon cœur bondit dans ma poitrine incessamment puis la foule m'acclama et je me rassis doucement en soupirant de soulagement. Je vis ma mère me sourire puis elle continua :
-« Peuple d'Extalia, je vous prie accepter ma fille, Charles, comme votre nouvelle reine ! »
La foule nous acclama et je me surpris à sourire sereinement. Tout n'était pas si mal au final.
-« Maintenant, Charles, je vous prie de vous lever et d'aller vous mettre devant le trône. Et vous messieurs les sept généraux, je vous prie de bien vouloir vous mettre au service de celle que je reconnais en tant que prochaine reine du royaume. » S'exclama ma mère.
Je me levai et me dirigea vers le trône tandis qu'une musique grave et magnifique retentissait. Je me dirigeai et me plaça à genoux devant le trône où ma mère était assise.
Elle se leva solennellement et pris une couronne dans ses mains. Elle la leva au dessus de ma tête et s'exclama :
-« Charles D'Extalia, jurez-vous d'aimer votre peuple comme il se doit ? »
-« Oui je le jure. » Répondis-je sans faillir.
-« Jurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour défendre votre peuple ? » Me demanda-t-elle.
-« Oui je le jure. » Répondis-je clairement.
-« Jurez-vous de faire tout ce qui est en son intérêt et de défendre ses droits ? » Me demanda-t-elle.
-« Oui je le jure. » Répondis-je nettement.
-« Jurez-vous de vous dévouez complètement à votre peuple et d'en être sa digne guide ? » Me demanda-t-elle.
-« Oui je le jure ! » M'exclamais-je.
-« Alors, Charles D'Extalia, je vous déclare princesse héritière du royaume d'Extalia ainsi que mon successeur ! Vous serez la prochaine reine de ce royaume ! » S'écria-t-elle tout en posant la couronne sur ma tête.
Puis je me relevai gracieusement et contempla mon futur peuple et royaume avec le sourire. Enfin, j'étais à la hauteur des attentes que ma mère et que mon défunt père avaient placé en moi. J'étais enfin digne de prétendre avec honneur et sincérité au trône d'Extalia.
-« Maintenant, chers généraux des sept provinces, venez prouver votre loyauté sans faille à votre future souveraine ! » S'exclama ma mère.
En effet, le royaume d'Extalia était divisé en sept provinces, chacune dirigé par un général aguerri et sage. Et chacun des sept généraux devait me prouver sa loyauté pour que je sois officiellement reconnu comme future souveraine.
Je vis s'avancer sous la nef un homme imposant aux cheveux noirs tranché par une mèche blanche et portant une armure d'apparat resplendissant sous le soleil. Je souris malgré moi en le voyant et je me rassurai. Oh que oui, je connaissais cet homme. C'était celui qui pour moi avait remplacé mon défunt père…Un des seuls en qui j'avais confiance.
L'homme s'agenouilla devant moi et déclara :
-« Je me nomme Panther Lily et je suis « l'éclair du soir » ! Je suis celui qui règne en maître sur la province d'Aoshidare, première province de l'empire d'Extalia et fief de ses rois et reines ! En tant que gouverneur, je vous jure ma loyauté et celle de ma province, Majesté. Je ne connais personne d'aussi capable que vous pour assumer ce rôle. Vous êtes une personne tout à fait extraordinaire, Majesté. Je vous reconnais en tant que future reine du royaume car seule vous peut l'être. »
-« Oh, Lily… » Murmurais-je, émue.
Panther Lily…Ce nom m'évoquait de doux moments et une personne ayant un magnifique sens de l'honneur, de la droiture et de la justice. Je connaissais Lily depuis toute petite. Il était le général de la province où les rois et reines d'Extalia veillaient, leur plus fidèle allié…Mais pour moi il était juste mon mentor. Il était celui qui m'avait appris à me battre, à me défendre, à chevaucher, à me servir d'une épée, à esquiver, à élaborer des stratégies, à mener une armée, etc. Il était pour moi une figure paternelle. Celui qui avait sut prendre la place que mon cher père aurait dû prendre dans mon cœur. Lily avait toujours été à mes côtés. Où que je sois. Lily était l'épaule sur laquelle je pouvais m'appuyer.
Puis vient le tour des cinq autres généraux qui me jurèrent tous fidélités. Le général de la province d'Aquérence, Henry de Baltias. Le général de la province d'Amélinine, Guy de Maltias. Le général de la province d'Arlence, Maxence Volta. Le général de la province d'Agtis, Louis Forgus. Et enfin le général de la province d'Amariciline, Baltazar Engere.
Mais c'est alors que mon regard croisa celui d'un homme aux cheveux rouges comme le sang et aux yeux noirs qui me lançait des éclairs. Je déglutis et frissonna de peur. L'homme de haute stature et vêtu d'une armure d'apparat s'avança vers moi. Il s'appelait Redblood. Tout son nom était empreint de terreur. Et à chaque fois qu'on le prononçait on ne pouvait penser au sang qu'il avait fait couler…C'était un guerrier puisant plein d'ambitions. Un guerrier sanguinaire, n'hésitant pas à faire régner la terreur dans son propre fief. Un général qui n'hésitait pas à recourir à la violence…Et puis, il était le général de la septième province d'Extalia, Akagarrance, la province rebelle et maudite par le sang. La septième province. Celle soumise de force par le royaume. Celle qui se rebelle. Celle qui n'avait jamais accepté sa soumission. Celle qui attendais depuis tout ce temps le moment de se venger…
Je le vis avancer doucement vers moi, ses cheveux rouges flottant dans l'air derrière sa cape noire tandis que sur son visage se peignait petit à petit un sourire sadique. Je recula de quelques pas, terrifiée, mais je me repris bien assez vite et plongea mes yeux de miels dans les siens, aussi noir que la nuit.
Enfin il arriva près de moi. Il me regarda droit dans les yeux. Puis il ouvrit la bouche et cria d'une voix profonde et grave :
-« JE NE JURERAIS PAS LOYAUTE A LA PRINCESSE ! AKAGARRENCE NE JURERA PLUS LOYAUTE A EXTALIA ! »
Un grand blanc se fit suite à cette déclaration.
Il ne me jurerait pas loyauté ? Akagarrence ne voulait-elle donc pas de moi comme souveraine ? Mais…Ca veut donc dire…Que…Que…Que…Je ne peux pas être reine ? Mais je suis la fille de la reine ! L'unique fille ! Personne d'autre que moi ne peut succéder à ma mère sur le trône !
Je me mis à trembler quand mes yeux croisèrent les siens. Puis, j'entendis soudain…Les exclamations de la foule ! Un mélange d'outrages et de respects ! Un mélange de joie et de colère ! Un mélange d'admiration et de peur !
-« Comment cela se peut-il ?! » S'exclama ma mère en se levant de son imposant trône et en dirigeant droit vers le général Redblood.
Il se retourna vers elle et la regarda droit dans les yeux ! Quel…Blasphème ! Oser regarder une reine d'Extalia dans les yeux ! Quel manque d'humilité !
-« Moi et Akagarence ne reconnaissons pas la princesse Charles D'Extalia comme souveraine. » Répondit-il son regard toujours ancré dans le sien.
-« Je viens de reconnaître la princesse Charles, ma fille, comme mon héritière à moi, la seule et l'unique reine tout puissante d'Extalia ! Ne pas reconnaître mon héritière, la future reine d'Extalia, celle que j'ai moi-même choisi pour me succéder sur le trône, en êtes-vous sûr Redblood ? » S'exclama-t-elle.
-« Moi et Akagarrence ne la reconnaissons pas. » Répondit-il calmement.
Soudain ma mère s'avança vers lui et déclara :
-« Ne pas reconnaître la princesse Charles en tant qu'héritière du royaume, c'est ne plus me reconnaître moi, Chargot D'Extalia, en tant que reine de ce royaume ! Est-ce donc cela que vous voulez dire ? »
En cet instant elle était majestueuse et terrifiante. Bien que le général Redblood la dominait de toute sa hauteur, elle se tenait droit devant lui, son regard trop souvent mélancolique changé par la colère en un regard déterminé, elle ne le lâchait pas des yeux. Elle était sublime dans sa robe verte pâle épousant ses formes, ses longs cheveux blancs bouclés coulant sur son dos, les diamants et autres pierres précieuses brillant à son coup, l'intensité de son regard, sa posture majestueuse et surtout...L'aura qu'elle dégageait. Elle irradiait telle une étoile.
Cependant l'homme ne se laissa pas impressionner et répondit clairement :
-« Oui, exactement. Akagarrene et son général ne reconnaisse plus vôtre autorité, Chargot D'Extalia ! »
La foule et moi nous gelâmes sur place. Akagarrence…Ne reconnaissait plus Extalia ? Impossible ! Pourtant…Pourtant …C'était ce qui se passait en ce moment même ! Oh, mère ! Qu'alliez-vous donc faire ? Qu'allions-nous devenir ?
-« Général Redblood, nous déclarez-vous la guerre ? » Demanda-t-elle, sur un ton froid et tranchant.
Mais c'est alors que l'homme se leva, monta les marches, se mit devant le trône et…Dégaina une épée ! La lame miroitait en reflétant les rayons du soleil d'hiver ! Ses yeux lançaient des éclairs, sa présence devenait omniprésente, son charisme nous tournait la tête et sa stature et sa force nous terrifiaient.
-« Non ! Akagarrence fait parti du royaume d'Extalia ! Cependant nous ne vous reconnaissons plus comme souveraine, Chargot D'Extalia, vous et votre famille ! » S'écria-t-il.
-« Moi ? » S'exclama ma mère.
-« Oui, Chargot D'Extalia ! » Répondit-il.
Et c'est alors qu'il s'avança dans la lumière du jour et qu'il déclara en levant son épée :
-« A partir ce jour de janvier, moi, Atonis Redblood, me déclare dirigeant du royaume d'Extalia ! »
Le silence nous tomba dessus comme un couperait. Je vis ma mère ouvrit grand la bouche et se gler sur place tandis que je tremblais de tout mes membres. J'étais abasourdie. Beaucoup trop choquée pour réagir tout de suite. Ce que venait de faire le général Redblood était…
-« Un coup d'état ? » Interrogeais-je.
Il se retourna vers moi et sourit tout en disant :
-« Et oui ! Moi, le général Redblood, est à partir d'aujourd'hui le nouveau dirigeant d'Extalia, princesse ! »
-« Je ne vous laisserai pas faire ! Gardes,saissiez-le ! » S'exclama ma mère.
Mais à notre grande surprise rien ne se passa. Les gardes restèrent de marbres. Ils ne firent pas un seul mouvement, peu importe combien de foi ma mère repeta son ordre, peu importe le nombre d'ordre qu'elle leur donne, peu importe si elle était la Reine d'Extalia. Tout semblait comme... figé.
Et c'est alors que Redblood éclata d'un rire qui me fit froid dans le dos. Un tel rire qu'il se plia en deuxet que des larmes coulère de ses joues devant l'affligeant spectacle que ma mère et moi donnions.
-« Gardes ! Saisissez-vous de la famille royale et de leurs alliés ! » S'écria-t-il alors.
Et c'est alors que les gardes s'avancèrent vers nous ! Que...? Non !
Je reculai de trois pas, terrifiée à la vue de ses guerriers en armures portant les insignes du royaume. De mon royaume. Mes amins se mirent à trembler et des larmes à se former dans mes yeux. J'allais crier quand...Soudain, je sentis une main se poser sur mon épaule. Je me retournai en étouffant un cri de surprise et c'est alors que je vis Lily et les cinq autres généraux derrière moi. Je soupirai de soulagement.
-« Tout va bien, princesse. Nous vous avons jurez loyauté. Nous vous défendrons coûte que coûte ! » Me dirent-ils.
-« Merci, Lily, Henry, Baltazar, Maxence, Guy. Je vous en supplie. » Répondis-je, humblement.
-« Nous avons encore nos armées. » Me dit Maxence Volta, avec un sourire.
Je soupira de soulagment mais alors qu'ils appelèrent lors armées…Qui ne leur répondirent pas et qui se dirigèrent vers…Le général Redblood !
-« Impossible… » Murmura Henry de Baltias.
-« Nos armées… » Chuchota Guy de Maltias.
Non ! Elles aussi étaient avec le général Redblood ! Ce n'était pas possible ! Mon seul espoir de fuir...Venait de partir en fumée !
-« Comment cela se fait-il ? » Demanda Baltazar Engere.
-« Oh, mes pauvres camarades généraux ! Je compatis ! Ça doit être dur de voir que ses propres armées vous tournent le dos ! » S'exclama Redblood avec un air faussement compatissant.
-« ENFOIRÉ ! » S'écria Louis Forgus.
-« Qu'à cela tienne. J'ai juré loyauté à la princesse autant par ma propre personne que pour ma province ! Même sans l'aide de l'armée je protégerais ! Jusqu'à mon dernier souffle, je lui serai fidèle ! » S'exclama Lily en sortant son épée au clair.
-« Oh, Lily… » Murmurais-je, émue.
Mais c'est alors que j'entendis un rire glacial provenant du général Redblood.
-« Oh, j'adore votre sens de l'honneur, Panther Lily mais que pouvez-vous faire tout seul contre une armée entière ? Vous avez beau être l'un des meilleurs guerriers de votre temps vous ne pouvez rien faire seul ! Gardes ! » S'écria-t-il.
Et c'est alors que débuta un effroyable combat entre les généraux et l'armée. Mais malgré toute leur force, ils ne pouvaient pas tenir tête à plus de deux cents hommes. Nous fûmes vite capturés, ligotés puis remis au général Redblood.
-« Peuple d'Extalia, vous qui êtes sur place ou qui me regarder depuis votre poste de télévision, à partir d'aujourd'hui le nouveau chef d'Extalia sera moi, le général Redblood de la province d'Akagarrence ! Et je compte bien mettre tout le territoire sous mon autorité ! Oui, ceci est un coup d'état ! Oui je suis le nouveau chef d'Exalia et oui, je suis un dictateur ! Et quiconque osera défier mon autorité en subira les lourdes conséquences ! » S'écria-t-il.
Je frissonna de peur. Il y avait quelques heures je courrais gaiement dans les couloirs, destinée à être reine et maintenant je me retrouvais prisonnière d'un dictateur ! Qu'allions-nous devenir ? Que pouvions-nous faire ? Pourquoi, alors que le coup d'état se préparait sous nos yeux, n'avions-nous rien vu ? Étions-nous vraiment déconnectée du peuple, ma mère et moi ? Y avait-il un mur entre la famille et royale et peuple ? Et moi qui pensais que mon royaume allait bien ! Moi qui pensait que toute ma vie mes gens me seraient fidèles ! Moi qui me berçait d'illusions…Moi, la petite princesse faible et naïve enfermée dans un château qui pensait tout savoir du peuple…J'étais misérable. .
-« Et je vais tout de suite et maintenant vous montrer le sort des inconscients qui s'opposent à moi ! » S'exclama-t-il.
Et c'est alors qu'il s'approcha de ma mère et qu'il la prit brutalement par le col de sa robe et la força à avancer !
-« Mère ! » M'écriais-je, morte de peur.
-« Charles, ma chérie… » Murmura-t-elle faiblement.
-« Taisez-vous, Chargot D'Extalia ! » Dit Redblood sans aucune pitié, en la gilfant.
Puis, il s'avança majestueusement vers le balcon et déclara en brandissant ma mère par le col de sa robe :
-« Je vous présente Chargot D'Extalia ! La reine au pouvoir absolu que vous avez tant craint ! Et alors ? Je la tiens sous mon joug, moi le général Redblood ! Et elle n'est qu'une faible femme ! Peuple, avez-vous peur du sort que peut vous infligé une femme ? Une simple femme ! »
-« NON ! » Répondit la foule en délire.
-« Etes-vous intimidé par cette créature apparemment divine ? » Demanda-t-il
-« NON ! » Répondit la foule.
-« Reconnaissez-vous son autorité ou la mienne ? » Demanda-t-il.
-« LA VÔTRE ! » S'écria la foule.
-« Alors le sort que Chargot D'Extalia subira sera… » Commença-t-il.
La foule se tut. Le silence régnait en maître absolu. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Je ne pouvais pas comprendre le simple fait que quelqu'un puisse s'opposer à ma mère. Je ne pouvais pas comprendre ce qui allait arriver à ma mère.
-« LA MORT ! » S'écria-t-il en dégainant une épée.
Mon sang se glaça dans mes veines. Ma respiration était saccadée. Mon cœur battait au ralentit. Mes jambes se dérobèrent sous moi et je tombai sur le sol.
-« Non…Pas possible…Mère... » Murmurais-je.
Elle…Allait mourir ? Non…Pitié ! Par pitié ! Pas ma mère !
Et c'est alors qu'il approcha son épée de sa gorge et lui dit :
-« Maintenant, Chargot D'Extalia, exprimiez vos derniers souhaits. »
Je vis ma mère soupirer puis…Sourire !
-« Je voudrais m'excuser envers vous mon peuple. N'ai-je pas été une bonne reine pour vous ? N'ai-je pas été à la hauteur de mon rôle ? De vos espérances ? Pour qu'aujourd'hui vous vous révoltiez et que vous appuyiez le général Redblood je suppose que oui. Pardon. Pardon de n'avoir pas été celle que j'aurais dû. Comme le général l'a dit auparavant, je ne suis qu'une simple femme. » Dit-elle.
Mère…MERE ! Vous avez été parfaite pourtant ! Irréprochable ! Je ne vous connais une seule frasque ! Pas une seule ! Comment pouviez-vous dire cela ? Comment, mère ? Vous n'avez pas à vous remettre en cause !
-« Cependant je suis une des souveraines d'Extalia ! J'aime mon royaume et mon peuple ! J'ai fait tout ce que je pouvais faire pour vous protéger…Mais ce n'était pas assez. » Conclut-elle.
-« Majesté… » Murmura Lily.
-« Et si ce que vous voulez est ma mort alors je mourrai volontiers ! Je vous pardonne ma mort, peuple d'Extalia. Et je vous aime. » Murmura-t-elle.
-« Mère ! Non ! » M'écriais-je, comprenant petit à petit qu'elle acceptait la mort de son plein gré.
Elle tourna la tête et je vis que ses yeux s'étaient remplis de larmes. Mais pourtant…Pourtant…Elle me souriait toujours ! Pourquoi souriait-elle dans un tel moment ? Pourquoi, mère ?
-« Charles, ma chérie. Mon unique enfant. Je suis désolée de te laisser seule. Mais je sais que tu peux survivre seule. Tu es forte, ma chérie. Ce n'est pas parce que je meure que toi aussi tu dois mourir. Je t'en prie Charles, vie pour moi ! Trouve ta voie et fais ce que tu dois faire. » Me dit-elle.
-« Mère ! Je ne pourrais pas vivre sans vous ! Mère ! » M'écriais-je, violemment.
-« Si, tu le pourras, Charles. Tu es plus forte que n'importe lequel d'entre nous. Tu ne t'en rends pas compte mais un immense pouvoir dort au fond de toi. Je sais que tu seras capable d'accomplir de grandes choses dans ta vie. Alors vie. » Me murmura-t-elle.
-« Mère… » Chuchotais-je.
-« Je t'aime, Charles. » Me dit-elle en souriant et en pleurant.
-« Moi aussi je t'aime, maman ! » M'écriais-je.
-« Vis Charles Pour mon bien. » Me dit-elle en me regardant dans les yeux.
Mais c'est alors qu'un toussotement retentit et que Redblood prit la parole:
-« Les adieux sont fini. Mais maintenant c'est la fin pour vous, Chargot d'Extalia. »
-« Je sais. » Répondit ma mère.
Et c'est alors qu'il arma son épée et que ma mère ferma les yeux.
« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! » M'écriais-je en pleurant toutes les larmes de mon corps.
Et c'est sous mon regard désespéré que l'épée transperça la poitrine de ma mère. Je la vis tomber au sol, son regard ancré dans le mien et je l'entendis murmurer :
-« Charles… »
-« MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! » M'exclamais-je.
Et le général Redblood la laissa tomber par terre avec un regard presque indifférent. Je me précipitai et la pris dans mes bras. Elle avait encore les yeux ouvert et du mal à respirer. Elle crachait du sang et sur sa poitrine une tache rouge n'arrêtait pas de se propager. Elle était entrain de se vider de son sang !
« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! RESTE AVEC MOI ! » M'écriais-je.
Mais tout ce qu'elle fit fut de me sourit doucement.
-« Je t'aime ! Mère…Mère ! Pitié restez avec moi ! » M'exclamais-je.
Mais c'est alors qu'elle me regarda avec douceur et amour…Et que ses yeux se fermèrent. Puis sa tête tomba doucement dans mes mains.
Je restai paralysé devant son corps. Mon cerveau ne pouvait pas comprendre ce qui se passait. J'étais tétanisé. Ma mère, la reine…Était…Était…Morte.
-« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MAAAAAAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! » M'écriais-je en tombant sur sa dépouille.
Je pleurais toutes les larmes de mon corps. Je ne pouvais pas croire que ma mère était morte.
-« Maman… » Murmurais-je comme une prière en espérant qu'elle se réveille.
Mais non elle restait désespérément vide de vie. Et pourtant…Elle était toujours aussi magnifique. Ses longs cheveux blancs étalés autour d'elle, ses lèvres rosées entrouvertes et son teint de porcelaine…On aurait dit une sainte. Si seulement il n'y avait pas eu cette tâche rouge au milieu de sa poitrine…
-« Oh, que c'est touchant ! L'amour d'une mère pour sa fille et les lamentations de cette dernière. » S'exclama soudain une voix.
Je me retourna vers le général Redblood et une haine immense s'empara de moi. Il avait tué ma mère. IL AVAIT TUE MA MERE !
-« Chargot D'Extalia voulait que tu vives…Alors tu mourras. » Me dit-il, avec un sourire.
Puis tranquillement il leva son arme, encore dégoulinante du sang de ma mère, vers moi.
-« PRIIIIIIIIIIIIIIIINCESSE ! » S'exclama Lily.
Mais je me levai doucement, inconsciente de la menace qui planait au-dessus de moi.
Et je fixai mon regard dans le sien. Mes yeux dans les siens. Toute la rage et la fureur que j'exprimais ancré dans son regard. Je le vis reculé d'un pas, apparemment terrorisé. Je m'avançai petit à petit vers lui, mon regard toujours dans le sien. Je sentais une grande force m'envahir. Oui, je n'avais plus peur de rien. Je ne ressentais que mon désir de vivre. Ce seul désir de vivre afin d'exhausser le vœu de ma mère. Ce sentiment…Ce désir…Cette force venue de nulle part que je sentais dans mes entrailles brûler comme un feu nouveau ! Grâce à tout cela je me dressais contre lui.
-« Je vais vivre. » Prononçais-je.
-« N-NON ! JE VAIS VOUS TUER COMME VOTRE MERE ! » S'écria-t-il tout en s'arrêtant.
-« Je vais vivre. » Répétais-je.
-« JE VAIS VOUS TUER, CHARLES D'EXTALIA ! » S'exclama-t-il.
Puis d'un coup sec il leva son arme et l'abattu sur moi…Mais une force inconnue arrêta net son geste et me protégea. Et celle qui contrôlait cette force, si puissante, c'était…
-« Moi. » Murmurais-je.
-« Q-Que ? » Interrogea-t-il.
J'avançai vers lui, sans faillir et déclara :
-« Je vais vivre ! Pour ma mère ! Pour mon peuple ! Pour Extalia ! »
-« Quoi ? » Vociféra-t-il.
-« Je vais surtout vivre pour moi mais aussi…Pour venger ma mère ! Un jour vous me le payerez ! » Rugis-je en m'approchant de lui.
-« QUOI ? » Dit-il.
-« VOUS QUI ETES L'ASSASSIN DE MA MÈRE JE VOUS TUERAIS DE MES PROPRES MAINS ! » M'écriais-je.
Et c'est alors que je me mis à briller d'une lumière violette, mes cheveux et ma robe volèrent autour de moi, mes yeux changèrent de couleur et un cercle apparu sous mes pieds. Je sentais la puissance se déverser en moi. Je la sentais aujourd'hui plus que jamais.
Je vis le général s'étrangler devant moi. Je vis la foule muette face à moi. Je vis Lily, les yeux révulsés, me regardant comme s'il venait de voir un mirage. Je vis le corps de ma mère, reposant ainsi pour l'éternité, son visage figé dans un éternel sourire. Celui qui me suppliait de vivre.
-« Jamais vous ne me tuerez, Redblood ! Jamais vous ne m'aurez ! » M'exclamais-je.
-« Pourquoi ? » Me demanda-t-il.
-« PARCE QUE JE VEUX VIVRE ! » M'exclamais-je de toutes mes forces.
Et c'est alors que je me retrouvai entourée d'une lumière intense et que…Je disparus.
Oui, complètement. Je me retrouvai transporter dans une sorte de couloir bleu nuit et je fermai les yeux de peur.
Quand soudain je me sentis…Tomber ! Ma chute me parut interminable et je finis par terre dans...La neige ? Oui, je la sentais sous mes doigts la neige.
Mais où étais-je ? Que c'était-il passé ? Qu'allais-je devenir ?
Qu'importe. J'allais vivre.
Et c'est sur cette pensée que je m'évanouis.
Fin du chapitre 1.
Alors mes chers lecteurs, qu'en avez-vous pensé ? Ce premier chapitre vous a-t-il plu ? Ce premier chapitre n'a pas été un peu sanglant ? Que pensez-vous de personnage de Charles ? Et de celui de Redblood ? Quels sont vos hypothèses pour la suite ? Où Charles a-t-elle bien pu atterrir?
Sur ce, j'attends vos reviews avec impatience ! A la semaine prochaine avec le chapitre 2 ! :)
