"Si tu passes le pas de cette porte, tout est fini, tu m'entends?!"
Le cri du jeune homme déchira la pièce, et Severus, malgré l'élan déterminé qui devait le conduire loin de cette pièce, de ce chateau, et d'Harry, ne put s'empêcher de se retourner.
"Harry...Je ne peux pas, c'est trop dur.
-Mais tu ne peux pas faire ça, Severus!"
Harry, les yeux débordant de larmes se jeta de tout son corps sur son ancien professeur, le serrant, le serrant si fort, si fort, qu'aucun des deux hommes ne savait plus ou commençait le corps de l'un, et où finissait le corps de l'autre, et qu'ils avaient tous les deux bien du mal à reprendre leur souffle.
Ils restèrent quelques instants comme cela. "Mon Dieu, se disait Severus. Quand suis-je devenu si faible". Mais il savait bien, au fond de lui même, qu'il ne l'était pas tant que ça, et que sa seule faiblesse, c'était ce gringalet aux cheveux d'un brun sombre, et aux yeux d'un vert si vif, si profonds, qu'il lui faisait l'effet de cours d'eau amazoniens secrets, circonlocuvant son coeur, au risque de l'y noyer.
"Tout est déjà fini", fit Severus d'une voix rauque.
Il se défit de l'étreinte, tant bien que mal, contra les sortilèges d'entravement,que le jeune sorcier lui jetait entre deux sanglots, d'une voix basse et rauque, et disparu dans la nuit.
Harry, resté, prostré, sur le sol, pleura de longues heures, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus de rester dans cette position, et que l'envie d'aller aux toilettes se fasse sentir.
"Rogue' grommela-t-il, tandis qu'il défaisait sa braguette "Tu as beau dire ce que tu veux, je connais les recoins les plus isolés et frigides de ton coeur. Je connais les parcelles les plus chaudes et ensoleillées de ton âme. Je t'aurai. Coûte que coûte. Je te retrouverai. Et, dans moins d'un an, c'est toi qui sanglotera pour que je te te reprenne."
Puis il s'assit sur la cuvette et fit caca.
