Ma première fic (et la seule avant un bon bout de temps : je vais essayer d'y mettre toutes mes idées). Elle a germé il y a qq temps alors que j'en lisais d'autres.
Je voudrais adresser quelques remerciements : Tout d'abord à Hélène qui m'a fait connaître ce site et que je vais pousser à poster sa fic ; A Raphaelle qui "malgré tout" m'a bien débloqué ; A Anne pour ses corrections (et bien qu'elle ne le sache pas encore, je ne ferais appel à elle que pr le prologue) ; A Pierre pour ses remarques passées et à venir, toujours avisées ; A Freddie Mercury pour mes oreilles ; Aux autres qui ne m'ont pas encore aidé mais qui n'y manqueront pas (je détaillerai au fur et à mesure de leurs aides respectives) ; A Julien parce que comme il a mauvais caractère...
Présentation de quelques personnages (qui existent au jour d'aujourd'hui ; il est bien entendu que cette liste n'est pas exhaustive. D'ailleurs elle n'est plus à jour, aujourd'hui où je publie la fic). Toute ressemblance avec des personnages réels est vraisemblablement volontaire (amusez vous! Le premier qui trouve toutes les références je dis chapeau bas!) :
Cassandre : 1ere année Serpentard.
Thomas : 1ere année Pouffsouffle
Ann Omal Ocaris : Prof
Eurype (Le Terrible) : créature (hybride avec du sang de manticore sans doute) assurant la DCFM
Phinéas Gage : sans doute le remplaçant de Rusard (sous reserve)
Simon Beedle et Art Tatum : 1ere année Pouffsouffle
Manoubehn Mahatma : 4 ou 5e année Serdaigle
Mohandas Mahatma : 1ere année Serpentard
Mickael King : 1ere année Gryffondor
Junior Buisson : Ministre de la Magie
Malo Maclew : 1ere année Gryffondor
LA PROPHETIE
De mémoire de Sir Nicholas, on n'avait jamais vu autant de monde dans cette tour. Lorsqu'elle ouvrit les yeux et releva la tête, elle les aperçut nombreux autour du lit dans lequel elle était allongée, son lit. Sa vue troublée ne reconnu qu'Albus Dumbledore, le directeur. Recouvrant l'usage de ses deux yeux (ndr : enfin ses deux premiers ; le 3e lui restait clos comme à son habitude), elle aperçut Minerva l'air passablement inquiète mais qui, se voulant rassurante, lui lança un sourire. " Le premier sourire qu'elle me fait!" pensa le Professeur Trelawney, "Depuis 47 ans, il était temps!". Elle prit ensuite le temps de détailler les personnes un peu en retrait : Harry Potter ("tiens ?! Toujours pas mort?!"), Hermione Granger ("Dommage qu'une fille aussi intelligente soit restée aussi fermée face à l'Art de la Divination"), Severus Rogue ("Pourquoi est-il là? A voir son air ennuyé il ne semble pas être venu de gaieté de coeur"), et l'élève qui les avait prévenu. "Un futur grand de notre Art!" se félicita t'elle.
Rompant le silence Dumbledore prit la parole.
-"Ca va Sybill? Vous nous avez fait peur, vous savez. Voilà trois jours que vous êtes inconsciente".
-"Je... Oui ça peut aller. Je me sens un peu fatiguée c'est tout". Marquant un temps d'arrêt, elle sembla hésiter à continuer.
-"Bien, nous allons vous laisser vous reposer". Joignant le geste à la parole, il invita les autres à se retirer.
Alors qu'il s'apprétait, fermant la marche, à passer la porte, il entendit son professeur de divination lancer une plainte de douleur. En se retournant, il la vit, assise dans son lit, le corps aussi immobile que ses yeux exorbités qui fixaient Dumbledore.
Soudain, une voix s'échappa de la bouche de Sybill Trelawney. Une voix grave et profonde, qui semblait résonner dans la chambre exigue du professeur, etfaire écho tant sur les murs de pierre que sur les poutres au plafond, ou le parquet au sol. Un râle qui se transforma étrangement en une mélopée mélodieuse :
"Reviendront les jours obscurs,
Où l'on craindra pour le futur
Et la destinée des mondes.
Le mal reviendra par lui,
Ralliant et asservissant,
Signant ses méfaits par le sang,
Que s'étende la couleur suie.
Mais ce sera aussi le temps
Pour une renaissance :
Bravoure et Intelligence
Seront ses qualités pourtant.
A la manière de l'Onde
Aux caps incertains, l'Avenir
Lui même, ne saura choisir"
Ce furent ses derniers mots. L'espace d'une fraction de seconde, son regard se vida, avant qu'elle ne retombe mollement sur son lit. Dumbledore se rapprocha d'elle précautionneusement et posa la main sur le visage de la voyante, l'air songeur. Lui fermant ses yeux, il murmura plusieurs bribes de phrases: " La chant du cygne..." "Ainsi donc..." "J'avais du mal à la croire mais..." "Etrange, étrange...".
Brusquement il reprit conscience des personnes qui étaient revenues l'entourer dans la salle. Se tournant vers Harry Potter, il esquissa un sourire crispé : " Je crois que cette fois ne te concerne plus. L'as-tu enregistré? Puis-je compter sur toi pour archiver cette prophétie au Ministère?". Sans attendre l'aquiescement d'Harry, il s'adressa tristement au Professeur Mac Gonagall " il m'est avis qu'il va falloir s'occupper de ses funérailles".
Hum... plutôt que de vous raconter de quoi cela parle, voici le premier chapitre du prologue (que je n'ai pas fini d'écrire) :
Aux héros de la Grande Guerre firent place de paisibles sorciers, aspirants à vivre paisiblement leurs vies. Reprendre le cours normal des choses, reprendre leurs professions de tavernier, de marchands de farces et attrapes, ou de conseiller au Ministère de la magie… et plutôt finir leur vie sur leur lit de mort que sur un champ de bataille. Le temps les transforma ensuite, en souvenirs, de plus en plus lointains, jusqu'à ce qu'ils ne fussent plus qu'une simple liste de noms, un cours de plus pour le Professeur Binns, coincés entre la " Révolution des Gobelins " et "l'Abolition de l'esclavage des Elfes de maison ".
Parlons des choses qui fâchent maintenant : je suis assez paresseux, et j'ai un emploi du temps très chargé. Eh oui, pour parfaire mon image de mr je-sais-tout, je dois affiner ma culture... et je ne parle pas de mon penchant pr la drague qui m'oblige à des séances de pompes et d'abdo quotidiennes !!! (ne cherchez pas, comprendont ceux qui doivent comprendre) . Par contre, je suis ouvert aux idées (aux bonnes), donc si vous en avez, n'hésitez pas.
Dernière remarque et après je me remets à révasser... heu non, à ma fic ! Mon style sera très pompeux voire un tantinet grandiloquent, avec beaucoup de mauvais jeux de mots. Mais c'est ainsi qu'on m'aime... :-).
