Auteur : Lyly[u]

Bêta-lectrice : Fire Serendipity (la classe le pseudo quand même, ne ?) qui a l'horreur de me suivre dans un nouveau fandom étranger… (mais il est super yaoi, alors ça passe non ?^^)

Fandom : Torchwood

... ... ... ...

Tous deux assis dans le canapé du bureau du patron, leurs cuisses se pressaient l'une contre l'autre, de même que leurs épaules et leurs bras. Parce qu'ils penchaient la tête vers l'écran de l'ordinateur qui reposait plus ou moins stablement sur leurs genoux, leurs tempes se touchaient presque.

« Comment ça s'appelle, déjà ?

Le ton était plein de curiosité. En homme roublard du 51° siècle, il appréhendait toutes les possibilités de cette nouvelle découverte.

« MSN. Pour MicroSoft Network. Il est maintenant connu sous le nom de Windows Live Messenger, mais on dit toujours MSN. C'est rentré dans la langue.

Le sourire de traviole made in Jack, à la fois charmant et énervant, recourba le côté de sa bouche.

« N'y pense même pas, intervint la voix sévère de son compagnon avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche.

- De quoi ?

- Tu n'as jamais réussi cet air innocent. Ça ne te va pas du tout.

- Et si nous revenions à MSN ?

- Nous n'aurions pas arrêté en premier lieu si tes pensées ne s'étaient pas égarées en des lieux inconvenants.

- Je ne t'ai pas beaucoup entendu te défendre ou protester contre mes « lieux inconvenants » hier soir.

- Il fait jour maintenant, et nous sommes en service et au Hub-

- Hier soir aussi.

- -pour travailler, sir. Donc, travaillons.

- Et dire que je croyais que c'était moi le patron…

Indifférent (ou immunisé, depuis le temps) à la moue d'enfant martyrisé de son patron, Ianto reposa ses doigts sur le pad du laptop et ouvrit l'application Messenger.

« Le principe est simple : tu ouvre le profil de la personne de ton choix par un double clic, écris ton message puis l'envoies par un Enter. C'est simple, supposément instantané et pratique.

- C'est l'équivalent écrit du téléphone.

- Exactement. Je vais te faire une démonstration.

Ses doigts habitués pianotant rapidement sur le clavier, Ianto entra rapidement son adresse mail dans la mémoire du profil de Jack. Celui-ci le fixait attentivement des yeux. Les doigts de Ianto dansaient sur les touches et encourageaient la machine à exaucer ses vœux en la caressant agilement non seulement c'était fascinant, mais Jack pouvait penser à d'autres choses que ces mains pourraient caresser – et MSN pouvait lui être grandement utile pour atteindre ce but.

Ianto changea de compte, accepta l'invitation de Jack puis se reconnecta sur le profil de l'immortel. Tout ça en un temps record. Jack se demanda s'il était le seul du labo à ne pas savoir se servir de la messagerie. Après une brève réflexion, il décida de ne pas se renseigner. C'était certainement moins vexant.

« Comme précédemment expliqué, on double-clique ici (Ianto ouvrit sa fenêtre de conversation), on écrit là…

- Et c'est envoyé sur ton compte ?

- Yep.

- En temps réel ?

- Yep.

- Tu peux donc me répondre, et on peut converser, en silence, de manière privée ?

- Totalement.

- J'adore ce truc.

- Je m'en doutais. Maintenant, la messagerie interne installée par Tosh ressemble vraiment à MSN. Démonstration.

Il ferma MSN et ouvrit le tout nouveau network intranet du Hub. Tosh travaillait dessus depuis deux jours. Tous leurs postes étant déjà en réseau, ramifier la messagerie n'avait pas vraiment posé de problème, c'était la dissimuler et la protéger qui avait pris du temps.

Il décrivit les étapes tout en les réalisant.

« Une fois connecté – pseudo, mot de passe – l'utilisateur est bien sûr en ligne, et par défaut tout le personnel ayant accès à ce réseau, c'est-à-dire le personnel du Hub, peut voir que tu réponds présent. Pour ne pas être dérangé, l'utilisateur peut modifier son statut. Occupé, Absent, Pas là, etc – elle a même créé une quelques mentions toutes spéciales pour nous, torchwoodiens.

- « Chasse un alien, mort imminente » et « TRES occupé(e), fin du monde, morts imminentes » ?

- Yep.

Jack considéra les formulations un instant, croisant les bras sans s'en rendre compte. Il faisait toujours ça lorsqu'il réfléchissait, même à sa commande au chinois du coin. Ianto trouvait ça assez sexy.

« … C'est plutôt cool.

Ianto sourit, large.

« Yep !

Jack cligna des yeux et son comportement changea brutalement. Ses lèvres s'étirèrent sur le côté, ses yeux gagnèrent en intensité et, lorsqu'il parla, sa voix avait perdu quelques tons.

« J'aime te voir sourire.

- J'apprécie le compliment, mais n'y pense même pas !

Le jeune homme se recula prestement, mais pas assez rapidement pour échapper à Jack. Celui-ci s'appuya sur les genoux de son employé pour l'immobiliser et déposa soigneusement l'ordinateur portable – avec MSN – sur le sol.

« Je trouve que nous avons bien travaillé, Ianto, dit-il en haussant un sourcil lascif.

Il remontait le long de son amant offert, frottant son corps au sien en une sinueuse ondulation érotique.

« Le boss déclare que nous méritons une petite pause…

- En toute bonne foi, bien sûr, railla Ianto en glissant ses mains dans le creux chaud et accueillant de ses hanches.

- Bien sûr. Il est très compréhensif.

- Je n'en doute p-hmmm…

TW...TWT...WT

Évidement, je ne suis pas sûre que Jack ne connaisse pas MSN avant l'époque de la série, mais bon^^ Faites-moi plaisir, d'accord ? Si on dit qu'il ne va pas dans les cyber centres parce qu'il a tout le réseau nécessaire et plus au Hub, où il n'y a pas MSN… ça passe, non ? '^^

Lyly[u]