Mieux vaut tard que jamais, j'ai finalement écris la suite des aventures de Peter qui a eu de bon retour ce qui m'a fait très plaisir et qui m'a encore plus motivé !

Je vais essayer de la poster en 4 chapitres de plus ou moins 5 pages à raison de 1 chapitre par semaine ! L'histoire est donc plus longue, je vais mettre en place une petite intrigue en essayant de reprendre la recette qui a plu.

Pas de panique si vous n'avez pas lu la première histoire ! Il y aura peu voir pas du tout de lien entre les deux.

Assez de blabla, je vous laisse en juger par vous même.

(pensez à laisser un commentaire ça fait toujours plaisir !)


COMMENT J'AI FAIS LA RENCONTRE DES AVENGERS 2

Il y a les autres, et il y a moi.

Tous les mots qui sortent de ma bouche ou tout mes actes, me font forcement passer pour un imbécile. J'essaye d'éviter les situations gênantes, ou délicates, j'essaie vraiment de les éviter, mais je les attire comme une lampe attire des insectes. Ce qui est ironique étant donné que j'ai de l'ADN d'araignée.

Je pense avoir loupé quelque chose en grandissant, les années passent et je suis toujours un gamin - j'ai beau faire le gars qui a tout vu, je suis et je resterai l'adolescent gaffeur…

Quand est-ce qu'on devient un adulte ?

Genre vraiment ? Parce que moi j'ai juste l'impression que je vais rester au rang de prépubère toute ma vie.

C'est peut être le fait de faire des crédits, d'acheter une voiture et de boire du café qui fait qu'on devient un adulte. Qui sait.

En tous cas aujourd'hui je me retrouve dans la situation type qui fait que je me sens mal à l'aise et que je vais encore devoir faire un effort de concentration surhumaine pour ne pas paraitre idiot. Ce qui s'annonce être très TRÈS compliqué.

Bon commençons pas le commencement, parce que si je continu mon récit initial vous n'allez rien comprendre, forcement - parce qu'après tout on n'a jamais vu un film commencer par son dénouement, ni un livre se lire par sa fin (enfin si si tu lis un manga tu commenceras forcement par sa fin, mais là on rentre dans une histoire de culture et de tradition et personne n'a envie de savoir pourquoi on lit les mangas de droite à gauche. Si ça t'intéresse vas sur Wikipédia, comme tout le monde)

Bref. Tout commence un jeudi midi comme tous les autres jeudis midi. Je sortais de 2heures de cours d'espagnol et j'en avais mucho marre. En file indienne pour attendre d'accéder aux plats à la cantine j'étais en compagnie de ma solitude et je me questionnais sur le pourquoi du comment on disait une file indienne ?

Non sérieusement vous ne vous êtes jamais posés la question ? Je veux dire, nul par dans les livres d'histoires on a put lire un jour un truc du genre : Les Indiens, ayant l'habitude de se tenir les uns derrières les autres, formant ainsi une file d'Indiens…

…bon, j'étais alors entrain de m'interroger sur cette question purement existentielle quand mon portable vibra. Plutôt basique pour un ado de 17 ans - mais à part ma tante May, le mec en binôme avec moi en chimie et mon meilleur ami je ne reçois pas beaucoup de textos.

J'allume l'écran.

Je le fixe.

10, 20, 30 secondes sans bouger.

L'écran s'éteint.

Je le rallume et je fais glisser pour déverrouiller.

Le message n'est pas long, mais le destinataire me fait ouvrir tellement grand les yeux qu'un cours instant je pense que ce serait possible qu'il tombent de leurs orbites.

.

Le message dit : On aurait besoin de ton aide, enfiles tes collants et retrouves nous à la tour l'araignée.

J'ai les joues rouges et je sens que mon petit coeur va sortir de ma poitrine tellement je suis excité. ''ON aurait besoin de TON aide.'' Je colle mon téléphone contre ma poitrine et regarde autour de moi que personne n'ait vu le contenu de ce message. Heureusement pour moi je suis quasi inexistant pour une grande partie des gens présent dans cet établissement.

Je retrouve mon calme avant d'envoyer : Maintenant ?

Réponse immédiate : Non dans 8 jours mais je me suis dit que te l'envoyer dès aujourd'hui te permettrait de te préparer.

Bon… même si c'est Tony Stark c'est tout de même étrange d'envoyer une message censé s'appliquer dans plus d'une semaine, je veux dire personne ne….

Second message : Bien sur que oui maintenant !

OK Parker t'es vraiment un idiot. Je sors de la file d'attente de la cantine et me dirige avec hâte sur le toit du lycée pour enfiler mon costume que j'ai au fond de mon sac. Si tante May me voyait elle me dirait ''En boule ? Au fond de ton sac ? C'est comme ça que tu ranges tes vêtements ! Ahhh ça se voit que c'est pas toi qui fais les lessives !…'' Un frisson me traverse à cette pensée, même quand elle n'est pas là cette femme me hante…

Je passe mon masque, check que je n'ai rien oublié, je resserre les bretelles de mon sac et je m'envole vers l'infini et au delà !

Enfin jusqu'à la tour Avengers et pas vraiment en volant mais plus en voltigeant quoi…

Une fois sur le balcon je rentre sans me faire attendre et une fois avoir pénétré dans le grand salon mon Spider-Sense se met aux aguets à la présence d'une voix ne semblant provenir de personne mais étant matérialisé tout autour de moi : Monsieur Stark vous attend deux étages plus bas sur la piste d'atterrissage. Je vous invite à prendre l'ascenseur.

Les portes s'ouvrent toutes seules et j'ai peur.

-Euuuuh qui me parle ?

-Je suis Jarvis. L'intelligence artificielle crée par Monsieur Stark.

-Wow une intelligence artificielle… pour de vrai ? C'est génial ce truc !

-Ce truc vous recommande de prendre l'ascenseur afin de rejoindre Monsieur.

-Pardon Intelligence Artificielle…

-Jarvis.

-Jarvis…Alors c'est ça le Jarvis qui ferme les portes…

Une fois dans l'habitacle de l'ascenseur je vérifie que je ne sens pas la transpiration et je me prépare physiquement et mentalement à ce qui va se passer. Es ce que je dois retirer mon masque ? Après tout il m'a déjà vu sans mais après ça peut faire le type qui prend un peu trop la confiance… Hum j'aviserai sur le tas.

Quand les portes s'ouvrent un courant d'air vient me déstabiliser et je m'aperçoit que je me trouve sur une grande piste avec deux avions. Y'avait vraiment ça la première fois que je suis venu ?

J'y réfléchirai plus tard parce qu'à quelques mètres de moi se trouve la Veuve noir assise sur une caisse à bidouiller sur ce qui semble être un téléphone, le Captain Rogers et Monsieur Stark tiennent une discussion et semblent plutôt préoccupés. Je m'avance et je décide d'enlever mon masque - ce qui n'est finalement pas une si bonne idée que ça parce que j'ai le visage tout rouge et je suis en plus décoiffé - on a pas tous une armure high tech pour garder le brushing à l'abris ! Je dois donner de ma personne pour me déplacer… Plus j'avance plus je cherche un truc à leur dire, je me lance :

-Salut les gars ça gaze ? ça gaze… sérieusement ? À quoi je pensais en disant ça… So 2006…Le pire c'est qu'il ne me répondent pas vraiment, les deux hommes me fixent avec un regard… méprisant peut être ? C'est la belle Natasha qui me répond sèchement, même si je suis presque certain que c'est son intonation naturelle.

-Loki est revenu.

Je la regarde, mais elle rabaisse les yeux sur son écran.

Je regarde Monsieur Stark.

Puis je regarde le Captain.

Encore Tony.

Je cherche une réponse, quelque chose dans leurs regards.

De nouveau Steve, sauf que lui décide de dissiper mes questions internes :

-Il a été signalé au Nord de la Russie par des agents du SHIELD. On se rend là bas avec Clint et Tony, et Natasha et toi vous partez récupérer le professeur Banner en Inde.

-Euh, je veux bien mais… c'est que vous voyez, le soucis…

-Quoi ? Tony Stark me regarde hébété, attendant ma réponse vite, j'ose pas le dire, il vont me prendre pour un rigolo… je crois percevoir une once de jubilation peut être…

-… je vais louper l'école… je chuchote presque, regardant honteusement mes pieds. Mais ils sont drôle ! Faudrait que j'abandonne femme et enfants pour sauver le monde !? Oui, bien sur, c'est un devoir, une obligation ! Mais le fait est que je peux pas partir comme ça ! Je vais dire quoi à ma tante ? Comme si il était capable de lire en moi comme dans un livre ouvert répond à mes nombreuses interrogations avant de lever les yeux au ciel en grimaçant :

-J'irai voir ta tante May petit. Je lui dirai que t'as gagné un stage, une formation ou je n'sais quoi et que tu pars avec moi pour quelques temps.

-Oh merci Monsieur Stark !

-Du calme petit on part pas en colonie de vacance tu sais.

-Oui.

-Bien, vas préparer tes affaires on part dans une heure.

-Bien ! Tout de suite Monsieur Stark !

Puis j'ai sauté de la piste d'atterrissage entre peur et excitation !…

-Tu crois qu'il est prêt pour une mission de ce genre ? questionne Clint en sortant d'un des quinjet,

-Aucune idée.

-Tony vous jouez gros en voulant emmener ce jeune homme avec nous, ça pourrait être dangereux.

-Allons Captain, vous le savez mieux que quiconque, faut donner leur chance au petit avorton de son genre pas vrai ?

Tony tapota l'épaule du soldat en lui faisant un clin d'oeil avant de remettre ses lunettes de soleil et de disparaitre dans l'ascenseur.

En arrivant sur le toit de mon immeuble je descend avec précaution par les escaliers de secours et passe la tête par la fenêtre pour vérifier que ma tante ne soit pas là.

R.A.S.

Je rentre par la fenêtre du salon/cuisine/chambre de May pour rejoindre la mienne et faire mon sac. Une fois ouvert sur mon lit je bloque. Je suis censé prendre quoi ? Pour combien de jours ? Il va faire froid ? Chaud ? Ils ont dit Inde et Nord de la Russie. Je m'assois trente secondes sur mon lit, sors mon téléphone et tape dans la barre de recherche la requête la plus logique et ce qui me semble le plus vital à faire dans cette situation : climat de l'Inde et météo en Russie.

Hmm…

Hmm hmm…

…je vois…

Inde : climat tropical et tempéré, chaud.

Russie : froid, à très froid, plutôt sec.

OK. Faut que je vide ma penderie, étant donné que je ne sais même pas pour combien de temps nous partons… J'aurai dû mettre au point un costume doublé je vais me les cailler en pleine hiver en Russie ! Je glisse un peu de tout ce que j'ai dans mon armoire et met l'intégralité de mon tiroir à sous vêtement et à chaussette. Ma trousse de toilette remplie je la glisse avec précaution dans mon sac à côté de mon doudou. Ne me jugez pas, vous aussi vous prenez le votre quand vous partez. À la différence que moi, j'assume. Un peu.

Je ferme tant bien que mal mon gros sac quand j'entend la porte d'entrée s'ouvrir. Regard à mon poignet gauche : 14h07. Je devrai être en histoire tiens… Mais bon, là n'est pas la question, personne n'est chez moi à cette heure là. Je prend le trophée de science de mes 10 ans comme arme sur mon bureau et me dirige avec précaution en direction de la porte d'entrée. Je brandi ma récompense au dessus de ma tête et ma tante me regarde son sac à main à la main d'un air incertain :

-Si tu comptes m'assommer avec ce truc saches que je te le ferais payer jusqu'à la fin de ta vie Peter.

-Tante May ! Tu m'as fais peur aussi qu'es ce que tu fais à la maison ?

-Je pourrais te poser la même question, t'as pas des choses à faire comme je sais pas aller en cours ?

Elle a sa tête pleine de rapproche et ce regard qui me terrifie. Je sais pas quoi lui répondre et j'arrive pas à la regarder dans les yeux, elle me fait trop peur. Faut pas que je dise n'importe quoi si Monsieur Stark lui dit autre chose plus tard… réfléchi…. réfléchi…. je lève furtivement les yeux vers May et cette fois elle sourit. Avant de pousser un cri strident qui hérisse mes poils d'araignées et de me sauter au cou.

-Je rigole ! T'aurais pu me dire que t'avait choisit pour ce programme de recherche pour jeune prodige !

Elle me fait une tape derrière la tête

-Ha ha ha c'est que tu sais je savais pas si j'allais être prit alors bon, je voulais…je voulais te garder la surpris tu vois !…

-Je suis si fière de toi mon chérie ! Et t'aurais vu ma tête quand j'ai vu Tony Stark rentrer dans le resto et avancer vers moi !

-Je me doute… il doit être… intimidant.

-Ton sac est fait ? T'as pris assez de caleçons ?

-May !

-Ca va, ça va j'ai compris tu es grand tu n'as plus besoin de ta vieille tante…

-Mais non j'aurais toujours besoin de toi, mais tu sais je sais me débrouiller seul.

-Oui je sais bien, mais je te vois toujours comme un petit garçon j'y peut rien si je m'inquiète pour toi !

-Je t'aime May.

-Moi aussi mon chéri.

-…et t'es pas si vieille que ça.

-J'espère bien !

On relâche notre étreinte et je regarde une nouvelle fois les aiguilles de ma montre : 14h19.

C'est l'heure. Enfin ils m'ont pas vraiment donnés d'heure mais je suppose que si il est question de sauver le monde c'est au plus rapide. Un dernier bisou de ma tante et je sors par la porte d'entrée pour ressortir sur les toits du Queens.

C'est avec plus de difficultés que je voltige à cause de mon sac et je manque plus d'une fois de me louper en lançant ma toile. Mais c'est heureux et le coeur léger que je me dirige vers le QG de mes nouveaux meilleurs amis - parce qu'après tout j'ai réussi à me constituer un paquetage digne de ce nom en un temps record !

Cette fois ci ce n'est pas sur le balcon que je me pose mais sur le tarmac à l'Est de la tour Avengers.

Ce coup ci c'est sur Clint Barton que je tombe, entrain de charger des caisses dans les deux jets. Heureusement il ne me remarque pas de suite parce qu'avec mon élan et le poids mort que je porte sur l'épaule je me rattrape de justesse d'une chute phénoménal.

Quand il m'aperçoit enfin il me fait un petit sourire puis ramène sa tête en avant en écartant les yeux :

-Je suppose que c'est ta première mission en dehors de New York gamin ?

-Euh, c'est ça, oui.

Il rigole. Merde j'ai encore fais un truc de travers.

-*rire* Nat vient voir 2 minutes !

La Veuve Noir sort d'un des quinjet et fait un petit sourire en coin. Furtif.

-T'es au courant qu'on part pas en voyage découverte ?

-Le truc c'est que je savais pas vraiment quoi emporter, alors… voila… Je sens mon visage devenir de plus en plus rouge et le sang bat à mes tempes. Décidément quoi que je dise ou quoi que je fasse ce sera de travers. Et je ne porte jamais mon masque quand il faut ! Ça aurait au moins caché ma honte !…

-…donnes le moi, on vole ensemble.

Natasha Romanoff s'approche de moi et me prend mon paquetage. Elle sent bon - c'est épicé et à la fois sucré, surement comme elle, doux et sauvage à la fois. Elle me fait un clin d'oeil une fois arrivé à ma hauteur et je détourne le regard en me grattant le derrière de la tête pour ne pas paraitre nerveux.

Au même instant le Captain et réapparaissent.

Tony Stark porte cette fois ci une pair de lunette légèrement tintée de violet - combien de lunette de soleil peut bien détenir cet homme ? Et à quoi peuvent elles bien lui servir ? Je décide que je me pencherai sur cette question plus tard, la prochaine fois que je m'ennuierai, parce que pour le moment nous devons embarquer et je dois bien avouer que je suis un peu nerveux. J'ai jamais eu à me battre contre autre chose que des voleurs ou des petits criminels de quartier, et cet inconnu me fait plutôt peur…

Avant de monter dans mon quinjet avec une espionne chevronnée j'observe du coin de l'oeil le Captain Steve Rogers.

Lui arrive-t-il d'avoir peur certaines fois ? Après tout il a fait la guerre, peut être que notre monde ne l'intimide plus ? Je veux dire moi, en l'occurence, je reçois mes pouvoirs d'une araignée radioactive et deviens en quelques sortes moi même une araignée. On pourrait croire que ces dernières sont devenues mes amies - mais alors pourquoi diable je crains la moindre arachnide qui a le malheur de se trouver sur mon chemin ?!

Je pense être quelqu'un de plutôt courageux au travers de mes actes. Mais je ne suis pas certain d'avoir du coeur - tu sais ce courage chevaleresque qui pousse les gens à faire des choses parce que leurs tripes leurs dit de le faire…

Mentalement je suis et je resterai le trouillard que j'ai toujours été. La seule fois ou j'entend l'appel de mes tripes c'est quand j'ai envi de vomir. J'ai peur de tout et tout le temps. Est-ce que Captain America ressent ce sentiment lui aussi ? Parfois, peut être…

En tous cas c'est l'heure et je m'engouffre dans le ventre de ce jet high tech. Natasha est déjà derrière les commandes avec sur la tête un casque, un peu comme les gamers. Elle appuie sur plusieurs boutons et actionne de nombreux petits bitognots en prononçant des termes ne mettant pas courant et finissant ses phrases par des « …OK. » « …enclenché. » « …allumé. »

Je décide de m'assoir gentiment sur un des sièges à l'arrière pendant que la porte se referme et que le véhicule commence à prendre son envole.

C'est super excitant.

Une fois dans le ciel le jet file à toute allure dans la direction inverse à celle du jet de nos coéquipiers.

L'espionne semble avoir actionné le pilote automatique parce qu'elle fait pivoter son siège dans mon sens et arbore un énorme sourire. Que je trouve d'ailleurs plutôt inquiétant sur son visage…

-Ça fait quoi ?

-De quoi ?…

-De partir en première mission ?

-(je présent comme de l'excitation dans sa voix… )C'est… étrange ?

-Je me souviens pas de ma première mission. Je devais avoir quoi, 8 ans peut être.

-(elle me fait peur, mais en même temps elle m'attire, je dégluti bruyamment et décide d'en savoir plus sur notre ''mission''.) Pourquoi devoir aller chercher sur place le professeur Banner alors qu'il suffirait à Monsieur Stark de lui envoyer un de ces jets, non ?

-Mon garçon, si nous connaissions la localisation exacte du professeur Banner c'est ce que nous ferions. Mais Bruce n'est pas le genre de personne à avoir une jolie boîte aux lettres blanche avec son nom écrit en lettre doré.

-…je me doute. Comment on va faire alors ?

-On va chercher.

Puis elle se retourne comme si sa réponse était des plus évidentes.

-…forcément, suis-je bête… Dis je plus pour moi que pour Natasha.

À suivre...