Me voici de retour pour une toute nouvelle fic! C'est toujours aussi stupide que "Créature" (si, si, la fic avec une mouette dedans) -pub faite-. Pour ceux qui l'ont déjà lu, vous avez le choix, la fuite ou le choix héroïque de la poursuite de la lecture. Et voilà comment perdre efficacement la moitié des lecteurs...
Bref, je ne vous perturbe pas plus longtemps, bonne lecture ^^
C'était un de ces matins comme on en voit rarement sur Grand Line, un de ces matins où le soleil levant n'était qu'embrasement et rougeoiements orangés, où les vagues se balançaient doucement pour venir s'échouer sur la coque d'un navire à tête de lion une légère brise accompagnait un doux silence qui... Non, en fait, oubliez ce dernier point.
« Mais qu'est ce que tu fous là toi ?! »
S'en suivit un énorme bruit de semelle rencontrant une surface molle, qui se répercuta dans la cuisine. Les restes de ce qu'on aurait pu appeler un capitaine quelques instant auparavant jaillirent à toute vitesse de l'endroit tant convoité. C'est donc affublé d'un énorme bleu devenu presque quotidien que l'homme au chapeau de paille se retrouva sur le pont supérieur, l'air un peu sonné. Tout à sa récente douleur, il remarqua cependant une masse rose informe survolant les flots à quelques mètres, et situé non loin du bateau. La flamme de la curiosité s'empara de son regard, et l'homme élastique décida qu'il avait mieux à faire pour ce matin que de percer les mystères de la combinaison du cadenas du frigo. Il lança un bras curieux vers le nuage rosé pour tenter d'en rapporter un échantillon. Cet essai fut concluant, pour preuve le petit morceau vaporeux posé dans sa paume. Après un rapide examen et un test olfactif qui se révéla apparemment positif, le capitaine porta à sa bouche l'étrange matière. Son visage s'éclaira d'un coup. Oubliée la bosse naissante sur son crâne ! Il bondit sur ses pieds et courut comme un fou vers les quartiers féminins.
En effet, Luffy venait de prendre une grande décision. Une décision d'homme. Même si cette fameuse décision devait lui coûter la vie, il en allait de l'avenir d'une partie de son être. Et pas des moindres, car il s'agissait de son estomac après tout. Prenant son courage à deux mains (ou, comme à son habitude, oubliant momentanément toute règle de survie de base sur ce navire), l'inconscient débarqua sans autre forme de procès dans la cabine des deux femmes, sans même se soucier du bruit causé par son arrivée quelque peu... discrète.
« Nami, vite, réveille-toi, il faut qu'on change de cap. Allez, viiiiite !
Secouée sans ménagements par son capitaine, la navigatrice fut tirée brutalement de son sommeil, les pensées encore en vrac. Il ne lui fallut cependant qu'une petite minute pour retrouver le plein usage de ses capacités et faire naître une seconde bosse posée sur la précédente, réalisée un peu plus tôt par une jambe devenue experte en matière de colis à destination de « n'importe où pourvu que ce ne soit pas la cuisine ».
« Ça va pas de me réveiller à cette heure-ci et de cette manière là ?! »
- Mais, tenta d'argumenter le chapeau de paille avec une petite moue boudeuse, il risque de disparaître à tout moment. Il faut se dépêcher si on veut avoir toutes nos chances ! Vite je te dis !
- Sors au moins de cette chambre, le temps que je me change !
- D'accord...
- Et au fait, qu'est ce que tu veux tant aller voi-
Trop tard. Luffy, tout à sa précipitation, venait de disparaître hors de la chambre, ne prenant pas la peine de continuer à l'écouter. Il ne prêta pas non plus attention aux yeux céruléens qui s'étaient ouverts sur son passage.
Comme pour sa précédente visite chez les filles, le garçon au chapeau de paille rentra avec grand fracas dans le dortoir où lui-même dormait avec le reste de l'équipage. Il se rua sur le hamac du jeune médecin, le faisant se balancer rapidement.
« Hey, Chopper, réveille-toi ! Allez, s'il-te-plaît ! Il y a un truc extra dehors, ça va te plaire, faut que tu vois ça ! »
Luffy, trouvant le petit renne trop lent à émerger, sortit lui-même le disciple d'Hiluluk de sa couchette pour le prendre sous son bras. Puis il ressortit en faisant tout autant de bruit qu'à son entrée, et sous les marmonnements contrariés de ses compagnons qu'il ne remarqua pas.
Une fois revenu derrière la figure de proue, le garçon au chapeau de paille laissa tomber Chopper sur ses petits sabots, lui pointant du doigt sa découverte matinale. Le renne lança à son capitaine un regard interrogatif et encore un peu embrumé par le sommeil. Pour le sortir de sa léthargie, l'homme élastique attrapa un nouveau morceau de nuage qu'il tendit, cette fois, à Chopper. Quand ce dernier le goûta du bout de ses lèvres, pressé par son capitaine et son air plus qu'enthousiaste, il ressentit une joie intense le parcourir.
« Non... Attends... Ça veut dire que... Oh... »
Des étoiles jaillirent de ses petits yeux, alors qu'une mimique absolument ridicule déformait ses traits.
« Est-ce que tu crois que Nami serait d'accord pour changer de direction ? Ça serait... COOOOOL ! reprit le petit renne, accompagné de son ami pour la dernière exclamation. »
À présent tout à fait réveillée, la créature hybride courut en suivant les pas de son capitaine vers la porte des quartiers féminins. Ils y trouvèrent Nami, un peu ébouriffée et un air fatigué sur son visage, mais habillée.
« Luffy, j'espère que tu ne m'as pas fait lever pour rien, ou sinon... »
Certains actes étant beaucoup plus clairs que certaines paroles, la rousse leva lentement son poing près de sa tête, une veine battant déjà contre sa tempe.
« Non, non, c'est une excellente idée, répondit innocemment l'accusé, parfaitement convaincu du bien-fondé de son action. On va te montrer, hein Chopper ? »
Le médecin de bord se contenta de hocher la tête avec énergie, y mettant toute la conviction dont il était capable. Face à la bouille mignonne du renne, Nami soupira, signe de son consentement. Elle les suivit bon gré mal gré jusqu'à la proue du Sunny, les deux compères n'en pouvant plus de contenir leur excitation.
« C'est quoi ce truc au juste ?
- Droit sur le gros nuage, s'il-te-plaît Nami. »
La navigatrice ouvrit la bouche pour répliquer mais la referma bien vite en voyant les visages de ses deux compagnons derrière elle. En effet, un filet de bave commençait à descendre lentement à la commissure des lèvres de son capitaine, et des étoiles s'apprêtaient à se rallumer dans le regard du plus petit. Une soudaine envie de mettre sa menace à exécution s'empara d'elle. Elle se résigna cependant, après une rapide comparaison entre le temps et de l'énergie nécessaire à achever son plan prévu et un changement de cap provisoire. Une voix inattendue retentit alors, faisant se retourner Nami.
« On peut savoir ce qu'il se passe si c'est pas trop demander ? demanda Ussop, l'esprit plus proche de son hamac que de l'agitation des deux affamés. Tous les membres de l'équipage venaient de rejoindre le trio, excepté Robin, qui avait sûrement préféré rester bien au chaud sous sa couette.
« Elle en a de la chance, elle... pensa Nami face à l'attitude de plus en plus puérile et excitée des deux jeunes personnes. »
Sanji, qui était sorti de sa cuisine et qui avait presque tout entendu du petit manège de son capitaine, répéta la question d'Usopp, avant de rajouter qu'il serait bien de leur fournir une réponse à moins qu'il ne veuille réitérer l'expérience d'un coup de pied bien placé. Luffy, décidant de sortir momentanément de son admiration, répondit :
« Mais qu'est ce que vous faites là ? Vous dormez pas ?
- Tu as vu tout le bruit que tu as fait, abruti !? répondit violemment Zoro.
- On parle de la sieste là Luffy. Le seul domaine où le marimo arrive encore à avoir un niveau acceptable ! Soit dit en passant, c'est une activité peu glorieuse, comme tout le reste de sa personne. Mais quel vacarme ça a dû être dans ce cas pour mes deux mellorines ! s'exclama Sanji, le cœur déjà au bord des yeux.
- Tu veux qu'on parle de tes compétences culinaires peut-être Cook ? répliqua vertement Zoro
- Qu'est ce que tu leur trouves à mes plats, manieur de cure-dents ?
- Vous auriez dû rester couchés, il y en aurait eu plus pour moi... marmonna Luffy pour lui-même, boudeur. »
Entre temps, Nami avait accédé aux caprices de son capitaine, et le bateau se dirigeait droit vers le fameux nuage.
« Qu'est ce donc que cela ? Je n'en crois pas mes yeux, on dirait... Yohohoh, mais c'est vrai, je n'ai pas d'yeux, puisque je suis un squelette ! rigola Brook, apparemment très fier de sa remarque.
Nami, lasse après cette énième blague du squelette, et n'ayant pas fini sa nuit, décida de regagner sa chambre, malgré l'étrange chose rose qui se rapprochait maintenant du Sunny.
- Franky, je te laisse la barre. Maintiens le cap au nord-ouest dès que les deux autres imbéciles auront fini de faire joujou avec leur nouvelle découverte. Moi, je vais me recoucher. »
Un bâillement ponctua ses paroles, et la rousse rejoignit Robin elle aussi réveillée par le tintamarre provoqué par Luffy.
Les hommes de l'équipage regardaient, atterrés, le renne et le capitaine se répartir équitablement chaque moitié du nuage.
« C'est bien compris, Luffy ? Jusque là, c'est ma part, pas le droit de venir dépasser ! précisa le médecin avec quelques mouvements de sabots.
- D'accord Chopper, approuva le garçon élastique. »
L'attention du renne se reporta sur la masse qui se précipitait vers le Sunny. Le rêve ultime d'une vie entière allait peut-être être réalisé (si Luffy ne s'en mêlait pas trop) ! Au diable le médicament universel, mourir d'une crise de foie pour cette nourriture bénie était une noble tâche, Hiluluk l'aurait compris.
« Le voilà ! s'écria Luffy. »
Les deux protagonistes de ce buffet géant se ruèrent alors comme un seul homm... comme un seul ren... comme un seul pirate sur le nuage de coton. C'était à celui qui arrivait à arracher le plus gros bout de mousse rose, et le pouvoir élastique du garçon s'avéra bien plus utile que la petite bouche du médecin de bord. Malheureusement, le petit renne déclara forfait à la moitié de sa part attribuée, s'écroulant sur le bois du pont, le ventre gonflé à l'extrême, et un sourire béat sur le visage. L'homme élastique en profita pour récupérer ce que Chopper avait vaillamment abandonné, faisant augmenter la taille de son propre estomac sous le regard de cinq paires d'yeux incrédules, et une sixième amusée qui venait de faner sur la figure de proue.
« J'aurais jamais cru que cet imbécile me réveillerait à six heures et demie pour de la BOUFFE ! J'ai besoin de sommeil moi, je suis humaine, pas comme l'autre idiot, soupira-t-elle.
- On ne peut pas en vouloir à Luffy, c'est dans son caractère, répondit posément Robin.
- Mais c'est comme si j'allais réveiller un membre de l'équipage au petit matin pour réclamer mes intérêts ! »
Elle croisa le regard suspicieux et le sourire de Robin.
« Dans tous les cas, j'aimerais tellement tenir entre mes mains le responsable de cet amas de barbe à papaqui m'a gâché ma journée ! fulmina-t-elle contre le créateur de cette sucrerie et la découverte de sa duperie si mal cachée.
- Si tu le veux, je peux essayer d'analyser un échantillon du sucre. Mais depuis le temps, je crois que notre cher capitaine a fini de tout manger. Une autopsie est toujours possible sur notre adorable médecin si ta curiosité réclame encore une réponse, reprit-elle avec toujours le même petit sourire sur ses lèvres. »
Un frisson traversa le corps de Nami, finalement plus si sûre de vouloir connaître la réponse à ses interrogations.
Une courte sieste fut accordée aux pirates après cette sortie . En effet, ils sortirent bien malgré eux de la douce quiétude de leurs couvertures pour la violente force d'une tempête que Nami n'avait pas pu prévoir, toute occupée à faire plus ample connaissance avec son oreiller. Branle-bas de combat, tout le monde se retrouva rapidement sur le pont et dirigé à la baguette par une rousse furieuse de son erreur professionnelle, surtout pour cet orage facile à prédire.
Les voiles furent donc rabattues, Chopper et son énorme ventre enlevés de la proue et déposés dans l'infirmerie en prévision d'une lame un peu trop vicieuse. Franky, lui, se mit à la barre et tenta tant bien que mal de garder le cap, les bourrasques et les vagues se faisant souvent violentes. Après de nombreuses secousses et une ou deux frayeurs, le Sunny sortit indemne de ce déluge, qui laissa place à un grand soleil.
Ce sont un équipage trempé ainsi que des visages grognons et mal réveillés qui retournèrent se sécher, sauf un certain capitaine tout sourire. Le garçon élastique était en effet persuadé d'avoir aperçu un gigot dans cet amas de nuages noirs dépassé plus tôt. Ce message divin ne pouvait être interprété que comme une prémonition de menu de petit déjeuner, c'est donc tout content qu'il se dirigeait maintenant vers la cuisine pour recevoir sa collation protéinée favorite.
Sanji, malgré tous les désagréments de la matinée, avait tenu à préparer le petit déjeuner. Juste le temps de se changer et le voilà derrière ses fourneaux. Quel chef digne de ce nom ferait sauter un repas à ses compagnons pour une tempête et quelques manifestations d'un estomac surhumain ? Alors qu'il ajoutait la touche finale à une omelette fumante, le bruit d'une porte qu'on aurait ouverte trop brusquement le fit se retourner. Et, à l'extrême stupéfaction du cuisinier (en témoignait son air las), son idiot de capitaine se tenait sur le seuil de la pièce, avec des yeux implorants qui en disaient long sur son envie de nourriture.
« Non Luffy, le repas n'est pas prêt.
- Y a du gigot ? Hein qu'y a du gigot ?
- Depuis quand y aurait-il de la viande au petit déjeuner ? souffla le cuisinier, blasé.
- Mais, mais, les nuages ont dit que...
- Des nuages maintenant ? La semaine dernière, c'était du rôti pour donner à un monstre marin qui soit disant passait par là. Je n'ai pas vu la moindre écaille quand je suis sorti de la cuisine, mais les restes d'os qui traînaient sur le pont, je les ai bien remarqués par contre.
- Mais là, c'est les nuages qui ont parlé ! On doit écouter les nuages Sanji, Nami serait de mon avis !
- ÇA SUFFIT ! Ne rejette pas ta faute sur Nami-chérie ! La barbe à papa ne t'a pas rassasié ? »
Un gargouillis caractéristique et une petite moue négative lui répondit. Résigné, le blond tenta de se débarrasser du glouton comme il put :
« J'ai presque fini de préparer le repas. Va chercher les autres. »
Luffy n'eut pas besoin qu'on lui répète cette demande deux fois, et il quitta la cuisine aussi vite qu'il était entré... pour revenir trente secondes plus tard, ses bras élastiques chargés de la moitié de ses nakamas (ceux qui avaient eu le malheur de rester sur le pont), défonçant au passage ce qu'il restait du mur de la cuisine. Le blond eut la fugace idée que son capitaine savait se montrer original quand il s'agissait de se rassasier, sauf quand il aperçut Nami dans le tas confus laissé sur le pas de la porte maintenant inexistante.
Sans plus attendre, l'homme au chapeau de paille se précipita pour aller chercher les membres de l'équipage qui avaient échappé à ses bras empressés. Il délogea bien vite Usopp de la salle des machines, Robin de ses fleurs, profita de la proximité de Brook de l'archéologue pour le tirer à son tour vers la salle à manger, mais arrêta son expédition punitive à la vue de Zoro qui s'était réfugié dans la vigie. Le regard sombre qu'il lui lançait ainsi que sa main serrée nerveusement sur un altère convainquirent Luffy de lui lancer un vague « on mange » avant de repartir par l'échelle.
Le sabreur regarda son capitaine redescendre précipitamment par là où il était venu . On l'avait réveillé deux fois ce matin, une à cause d'un peu de barbe à papa, et la deuxième pour du crachin. Ils ne connaissaient donc pas le prix d'une sieste sur ce navire ? Zoro savait être conciliant, mais il y avait des limites. Alors, en plus de ce début de matinée absolument catastrophique, on lui demandait de supporter les manières de cet espèce d'endimanché de cuistot pour le petit déjeuner ? Très peu pour lui. Il irait se chercher un petit en-cas quand l'occasion se présenterait.
Dès que les effluves de nourriture chaude emplirent les narines de l'homme élastique, son expression contrariée quitta son visage pour un mince filet de salive à ses lèvres. Il n'eut cependant pas l'occasion de gagner sa place, qu'un poing énervé fondait sur sa tête.
« Est-ce que tu te rends compte que tu aurais pu nous casser quelque chose avec tes conneries ?
- Mais Sanji m'a dit de venir vous chercher, alors je suis venu vous chercher, protesta-t-il en pointant du doigt l'incriminé, qui avait de plus en plus de mal à contenir sa colère. »
Nami se pinça l'arête du nez en fermant les yeux, avant de s'écrier :
« Et il ne te serait pas venu à l'idée de nous prévenir gentiment que le petit-déjeuner était prêt ?
- Mais quand je fais ça, vous êtes bien trop lents, déclara-t-il, le plus innocemment du monde. »
Un deuxième coup de poing finit de l'assommer, ainsi qu'un coup de pied bien placé qui le fit voler droit dans le mur opposé, agrémenté d'un « C'est pour Nami-chérie ». Ce n'est qu'après quelques secondes de latence qu'il jaillit du nouveau trou qui ornait le Sunny d'une démarche maladroite. À présent orné de deux belles bosses, il bondit rejoindre sa place devant un énorme bol rempli à ras-bord de chocolat chaud, bol qu'il s'empressa d'engloutir. S'attaquer aux biscottes d'Usopp, pour vite esquiver la fourchette vengeresse du cyborg qui n'avait pas apprécié le vol peu discret de ses viennoiseries, sans oublier les petits sab-
Minute, où était passé Chopper ?
Luffy avait beau tourner la tête dans tous les sens, il ne voyait aucune trace du médecin. Il recompta ses compagnons, et n'en dénombra que sept. Il se doutait que Zoro ne viendrait pas, au vu de son comportement de tout à l'heure, mais l'absence du renne était tout sauf normale.
« Un problème, Luffy ? »
La voix posée de l'archéologue interrompit la dégustation de l'équipage, les yeux un peu rougis du manque de sommeil, et ils reportèrent leur attention sur Luffy, intrigués.
« Chopper n'est pas là... fit observer l'interpellé. »
Tous remarquèrent alors que Chopper manquait à l'appel, et Usopp avoua l'avoir ramené dans son infirmerie lors de la tempête.
« Qu'est ce qu'il faisait encore sur le pont supérieur à ce moment-là ? Il n'est pas rentré après s'être goinfré de cette barbe à papa ? s'exclama Nami
- Est-ce que tu as vu l'état dans lequel il était après avoir mangé ? Incapable de bouger un poil ! répondit Brook. Il a de la chance d'en avoir encore d'ailleurs. Yohohoho !
- Je vais aller le chercher, décida Luffy, ignorant la blague pitoyable du squelette. »
Le capitaine se leva, laissant sa part entamée en plan. L'instinct de leur ami élastique devait vraiment l'alerter de quelque chose de grave pour qu'il ne prenne pas la peine de finir sa portion. L'homme au chapeau de paille revint ainsi quelques secondes plus tard, un regard affolé collé sur son visage.
« Chopper a une drôle de tête. »
Et maintenant, c'est le moment de me laisser un poisson d'avril (n'oubliez pas le scotch et surtout surtout SURTOUT le petit ou grand mot dessus)! Et si vous lisez ce texte quelques temps après sa parution, ça ne vous empêche pas de me laisser une review également !
