Ohaio mina-san 3 !

Cette petite school fic est ma première, soyez indulgents onegai !

Une petite review ?

La musique me déchirait les oreilles, le chanteur débitait un flot de paroles rythmée de sa voix grave et puissante, la batterie puis le solo de guitare...Chaque paroles vous arrachait le coeur, vous entrainant à travers les notes, et chaque phrase décrivait une émotion si forte que vous la ressentiez aussi. Je me mis à chanter. Ma voix couvrait la musique en une mélodie envoutante. Mes pas se pressèrent lorsque mes yeux se posèrent sur le cadrant circulaire de ma montre. J'était en retard. Les arbres aux couleurs rougeoyantes défilaient devant mes yeux, ma tunique pourpre flottait derrière moi et mon gros casque noir repoussait mes cheveux blancs sur mes oreilles. Arrivée à destination, je me résigna à ranger mon Ipod et à fourrer mon casque dans ma besace en cuir sombre et pénétra à l'intérieur du lycée. Mes amis formaient un cercle près de l'entrée et je me hâta de les rejoindre. Etaient présent Gray, mâchant négligemment un chewing-gum à la mente, Lucy et Sting, les jumeaux, Kana, Jellal, Levy, plongée dans sa lecture, Natsu et Mira. Je me dirigea vers cette dernière, qui parlait avec Lucy, un grand sourire aux lèvres.

-Yu-chan ! Devine ce que Mira a fait !

Je m'assis sur le muret et écouta distraitement la jolie blonde débiter un flot de paroles à une vitesse hallucinante. Je ne saisit que quelques bribes, il devait être question de café, de scooter, de tempête et le reste m'échappa.

-Lucy ! Laisse la respirer !

-Mira nous a caché plusieurs petites choses...s'amusa Kana.

Cette dernière rougit.

-Ah, vraiment ? Dis-je sans grand intérêt.

Je fus coupée par la sonnerie bruyante censé nous rappeler que notre place était actuellement visée à une chaise en bois devant un tableau blanchis par la craie en désespérant de voir le ciel bleu à travers les grandes fenêtres de la classe.

-On te racontera toute à l'heure, me promis Lucy.

-Très bien.

Je gravis les marches rapidement, Sting et Jellal à mes cotés, tandis que Lucy gloussait derrière nous. Mes deux meilleurs amis discutaient à propos de nouveaux élèves censés arriver demain.

-Ce sont les frères Redfox, Gajil et Rog. Je crois qu'ils viennent de New-York.

-Ouais, on dit que ce sont les fils d'un grand PDG, ou un multimillionnaire ou un truc dans le genre.

-On dit qu'ils vivent avec leur mère et ont de très mauvaises relations avec lui...

On se sépara, ( Jellal ayant un an de plus que nous était dans la classe supérieure) puis me laissa tomber lourdement à ma place. Devant moi, les élèves s'agglutinaient autour de Max et Lucky qui vendaient des boissons. Sting s'assit sur ma table, et Levy à coté, Gray et Natsu se battant à l'autre bout de la classe, Lucy essayant de les arrêter. Levy parlait de sa dernière trouvaille, un polar romantique qui lui mettait des étoiles dans les yeux. Mme Mlikovich entra dans la pièce et les élèves rejoignirent leur place. Le cour d'Histoire commença et mon cerveau s'abandonna à la rêverie. Ma main glissait sur la feuille blanche, laissant derrière elle de longs sillons noirs qui se rejoignaient pour former les traits plutôt fidèles de Levy, puis ceux de Sting et Jellal... J'ombrais mon dessin pour faire paraitre plus réels les fines boucles dorées de Sting et l'étrange marque rouge sur le visage de Jellal.

Le cours parvenaient à peine à mes oreilles, l'écho lointain de la chanson de tout à l'heure que j'avais maintenant dans la tête résonnait, et mes pensées vagabondèrent très loin de la salle de classe. Depuis que ma meilleure amie, Lisanna, été partie habiter en Allemagne, elle me parlait tous les jours par Skype, elle me manquait tellement. Elle me raconte qu'elle s'y plait beaucoup, elle va à l'école en vélo, elle participe à des festivals, qu'elle a un petit ami plus vieux qu'elle... Loki est gentil et mignon, il prend soin d'elle, Lisa me dit qu'elle a presque oublié Natsu. Je n'avais, contrairement à elle, jamais attendu le prince charmant, et je commençait à le regretter...

La voix énervée de Mme Milkovich me ramena brusquement à la réalité.

- Yukino ! J'attends !

Je lança un regard de détresse autour de moi.

-La date de l'Edit de Nantes, me chuchota Sting. J'peux pas t'aider, j'la connais pas !

-Euh...je ne la connais pas.

-Vraiment ? Tu n'as pas l'air de prêter très attention au cours...

Elle traversa la salle à grandes enjambées et fut devant ma table avant que je n'eu le temps de ranger les feuilles griffonnées qui y jonchaient. Je fixais le sol tandis qu'elle brandissait les portraits.

-C'est très réaliste, vraiment beau, mais je ne peux accepter cela ! C'est la quatrième fois du trimestre, et cela uniquement dans ma classe ! Elle baissa le ton. Je suis désolé Yukino mais tu va devoir aller chez la CPE. Encore.

Je fourra négligemment mes affaires dans ma besace et me dirigea vers la porte, la tête basse.

Lucy me pressa amicalement la main lorsque je passa près d'elle et Natsu, à coté d'elle, me fit signe de l'ouvrir. En effet, la jolie blonde m'avais glissé un mot.

Dès que je fus dans le couloir, je lus :

Ce que je voulais te dire toute à l'heure, c'était que Mira avait rencontré un grand type blond - vraiment trop trop beau !( d'après la photo )- à un concert l'été dernier - il est batteur- et qu'ils s'étaient revus hier dans un bar, qu'il l'avait raccompagné en scooter à cause (devrais-je dire grâce) de la tempête ! -can you feel thhhheee llooooooovvee tonight ?...

En dessous avait été rajouté avec hâte : bonne chance avec la CPE !

Merci ! Quoi de mieux qu'une petite piqure de rappel pour ne pas oublier que moi, personne n'allais me raccompagner ce soir ? Je toqua avec énervement sur la porte en bois de la CPE.

-Entrez.

Elle était, comme à son habitude, en train de siroter son thé, assise à son bureau.

-Yukino. Encore ? Je ne peux plus rien pour vous jeune fille. Nous avons tout essayé. Toutes les sanctions sont inefficaces sur vous. Seul les cours d'arts, de musique et d'anglais vous intéressent. Pensez à votre futur ! À votre famille !

Je la laissa me sermonner pendant un quart d'heure, jusqu'à la sonnerie.

-Je vais en cours d' Svt. Au revoir Mme Carla.

Je m'enfuit loin de la jeune femme qui me balançait des conseils avec un peu trop d'acharnement.

J'alluma mon ordinateur avec soulagement.

Dès que je fus connecté, la fenêtre de Skype s'ouvrit et la lumière de la webcam devint verte.

-Yuki ! Ca va ?

-Bof, j'me suis encore fait défoncée par la CPE, j'ai deux heures de colle, tu vois le topo...

-Ah, ouais la haine ! J'peux plus la supporter celle là, j'aurais pété un câble si j'avais du l'avoir un an de plus ! Elle me regarda. Qu'est ce qui ne va pas ?

-Bah c'est déjà pas mal comme raison d'avoir le blues...

-Mais il y a autre chose. N'est ce pas ?

-... Je ne peux rien te cacher...

-Aller, dis moi !

-Mira s'est trouvé un grand batteur blond qui l'a raccompagné en scooter dans la tempête...

-Oh me dis pas ... T'est jalouse Yukino ?!

-On parle demain...

-Hey, attend !

Je coupa la communication. Lisanna avait bien sur, toujours raison. Je m'allongea sur mon lit, mon enceinte diffusait une musique triste qui ne faisait qu'empirer ma déprime. La ça devenait grave, il fallait que je fasse quelque chose. Je sortit mes pinceaux et mon acrylique, une toile, de l'eau et commença à peindre.

Deux heures plus tard, je m'endormis, la chemise pleine de peinture, mais le sourire aux lèvres.

T'as aimé ? La suite bientôt ! Ja ne 3