Salut a tous les amis, me revoilà avec une nouvelle fic. Je n'abandonne pas l'autre, The fear of my life, pour ceux qui la lise. Je la mets juste en pause pour un temps, ayant quelques soucis de santé assez proche de ceux abordé dans ma fic.

Alors, pour le moment, je ne sais pas vraiment combien je vais écrire de chapitre, ni a quel fréquence je vais poster. Je peux vous dire que je ferais aussi vite que possible, je n'aime pas faire attendre mes lecteurs, si toutefois j'en ai sur cette fic.

Je sais que je ne suis pas celle qui laisse le plus de commentaire sur les fics des autres et je m'en excuse, mais je vais me rattraper, d'autant que j'ai vu qu'il y avait beaucoup de nouvelles fics, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Alors voilà, je crois que je vais vous laisser découvrir le premier chapitre, et si je vois que ça vous plait, alors je vous écrirais vite la suite, sinon… on verra bien.

Ah oui, j'oubliais de vous dire, je n'ai pas de Bêta, alors s'il y a des fautes, et il doit y en avoir un bon paquet, c'est entièrement de ma faute.

Bonne lecture,

Sweety.


Une invitation inattendue


Encore une journée qui venait de s'achever à New-York. L'équipe de Kate Beckett avait résolue une nouvelle affaire et le week-end qui approchait promettait de la détente.

Richard Castle avait déjà des projets, mis en place depuis quelques temps déjà. Il ne savait pas trop comment s'y prendre pour les faire se réaliser mais il ne rêvait plus que de ça depuis que l'idée lui avait traversé l'esprit en début de semaine. Il savait que c'était un peu fou, complètement même, mais il ne pouvait penser à autre chose depuis et à chaque fois que ses yeux se posaient sur Beckett, des images de la jeune femme envahissaient son esprit.

Son idée était pourtant simple, mais il devait avant tout trouver le courage de parler à sa muse, elle seule pourrait l'aider à les réaliser. Et c'est justement là que ce posait le problème. Il savait qu'il n'aurait pas une autre chance, c'était ce week-end ou jamais. Alors, prenant son courage à deux mains, il se leva alla dans la salle de repos préparer un café pour la jeune femme et revint vers elle, posant la tasse sur son bureau.

Kate releva les yeux de son dossier et avisa le café fumant devant elle. Relevant un peu plus le visage, elle vit son écrivain souriant et… gêné. Elle aimait bien le voir comme ça, cela lui donnait un certain charme. Il était vraiment craquant lorsqu'il n'arrivait pas à trouver ses mots pour lui parler, lui le grand écrivain.

Prenant pitié de lui, Beckett lui vint en aide.

-"Vous désirez quelque chose Castle?" demanda-t-elle en prenant la tasse de café dans ses mains et portant la tasse à ses lèvres, les laissant se tremper délicatement dans le liquide brun.

-" Je… je voulais savoir si…" mais les mots refusaient de sortir de sa bouche, pourtant il les avait préparé à l'avance.

-" Vous quoi Castle?" Insista la jeune femme.

-" Vous êtes libre ce week-end?" Osa-t-il enfin demander.

D'abord surprise par la question, Beckett ne su quoi répondre. Si elle était libre ce week-end? Oui elle l'était. S'il envisageait de l'inviter elle n'était pas certaine de trouver le courage de lui dire non. Depuis sa déclaration à l'enterrement de Montgomery elle ne cessait d'y penser.

Lorsqu'il était venu la voir à l'hôpital elle avait prétendu ne pas s'en souvenir mais bien au contraire. Depuis ce jour, ces mots ne cessaient de passer dans sa tête sans qu'elle ne puisse penser à autre chose. Alors s'il voulait vraiment faire quelque chose avec elle ce week-end, elle accepterait, même si elle savait que ce n'était pas une bonne idée. Mais pourquoi au juste? Pourquoi se refuser cette chance d'être heureuse alors que le bonheur se présentait à elle sans qu'elle n'ait besoin de lui courir après? Elle ne le savait pas elle-même.

Castle ne l'avait pas quitté des yeux, cherchant encore comment lui poser la question qui lui brulait les lèvres depuis Lundi. Il avait justement peur de cette réponse. Il savait que si elle lui disait non, alors il n'oserait plus jamais prendre le risque de l'inviter où que ce soit.

Inspirant profondément, il prit place sur sa chaise à coté du bureau de la jeune femme, posa ses mains sur ses genoux et releva les yeux vers elle.

-" Et… euh… si je vous invite à une sorte de week-end de relaxation dans les Hampton, vous diriez quoi?" demanda-t-il enfin.

Les yeux de Beckett s'agrandir de surprise à cette question. Si elle voulait d'un week-end de relaxation? Oh que oui, elle en rêvait. Son corps entier le réclamait depuis qu'elle avait reprit le travail quelques semaines plus tôt et elle savait qu'au rythme où allaient les choses, si elle ne s'en occupait pas maintenant, elle n'en aurait plus l'occasion avant longtemps.

Croisant le regard inquiet de l'écrivain, elle lui sourit de son plus beau sourire, posant la tasse sur son bureau et croisa ses mains devant elle.

-" C'est demandé si gentiment, comment pourrais-je refuser," finit-elle par répondre.

Castle sauta presque de joie de sa chaise mais se reprit à temps. Mais il se retint, ne voulant pas paraitre stupide devant tout le commissariat. Au lieu de ça, il arbora un sourire éclatant, sans lâcher Beckett des yeux. La jeune femme sentait le rouge lui monter aux joues, le regard insistant de Castle la mettant mal à l'aise. Rien que l'idée de passer tout un week-end seule avec lui la mettait mal à l'aise, mais l'excitée aussi. Il pouvait s'en passer des choses en un week-end, surtout loin de tout sans personne pour les déranger.

Mais une question lui traversa l'esprit, qu'avait-il prévu de faire au juste? En quoi consistait son week-end de relaxation? Car les images qu'elle avait actuellement en tête étaient tout sauf de la relaxation. Elle se sentit encore plus rougir et tenta de les effacer mais n'y parvint pas. Ce fut la sonnerie de son téléphone qui lui sauva la mise.

D'une main un peu tremblante, elle attrapa son cellulaire et le porta à son oreille.

-" Beckett," répondit-elle.

-" C'est moi ma douce," lui dit une voix qui lui fit perdre son sourire.

-" Josh," souffla-t-elle, lançant un regard gêné vers Castle.

Ce dernier perdit son sourire et fini par se lever, ramassant ses affaires et s'éloignant déjà vers l'ascenseur. Beckett le vit partir et eu envi de le retenir, de l'empêcher de la laisser, de lui expliquer ce qu'il ne savait pas encore, ce que personne ne savait encore. Mais la voix dans le téléphone la rappela.

-" Kate, tu es là?" demanda Josh.

-" Ecoute Josh, je t'ai déjà dis que nous deux c'était fini, pourquoi insiste tu?" S'emporta-t-elle presque.

-" Pourquoi ne nous laisse tu pas une seconde chance?" Implora-t-il, "je sais que ces derniers temps n'ont pas été facile pour toi et que je ne t'ai pas beaucoup aidé mais… je voudrais me rattraper."

-" Pas la peine d'insister Josh, toi et moi c'est fini."

-" C'est à cause de ton écrivain c'est ça? Tu sors avec lui?"

-" Ça ne te regarde pas, tu ne fais plus partie de ma vie alors oublie moi s'il te plait."

Et elle raccrocha sans lui laisser le temps de répondre. Elle releva les yeux dans l'espoir de voir Castle attendre devant l'ascenseur mais il était déjà partit. Elle soupira de déception, il n'avait pas entendu la fin de la conversation, il n'avait pas voulu écouter ce qui ne le regardait pas et pour une fois elle aurait voulu qu'il le fasse. Josh et elle, c'était de l'histoire ancienne, elle avait rompue avec lui, ne voulait plus jamais le voir. Mais voilà, il fallait qu'il s'acharne, il refusait de comprendre et elle lui en voulait. Elle avait cru être tombée sur la bonne personne en sortant avec lui, Castle étant avec Gina à cette époque. Elle avait voulu oublier son attirance pour l'écrivain, son attachement à lui et ne conserver que leur amitié. Il comptait beaucoup pour elle et ne voulait pas le perdre. Elle avait été prête à oublier ses sentiments pour lui, du moins les enfouir aussi profond que possible dans l'espoir de continuer de le voir tous les jours. Mais elle avait fait fausse route, elle ne pouvait pas et finalement, elle ne le voulait pas.

Josh avait été le choix de facilité, celui qui ne demande pas grand-chose, qui a un emploi du temps aussi instable que le sien. Au début c'était bien, mais elle avait vite comprit qu'elle ne pourrait pas continuer de se mentir bien longtemps. Elle avait mis un terme à leur relation qui battait de l'aile depuis déjà quelques temps, voulu s'éviter des souffrances inutiles en restant avec lui. Mais voilà, il n'était pas de cet avis, avait cherché à la faire changer d'avis alors qu'elle ne le voulait absolument pas. Il refusait de comprendre et en accusait Castle. Il avait comprit qu'elle le quittait pour un autre, sans savoir qu'il n'y avait rien entre elle et son collègue. Il avait cru qu'elle le trompait, alors qu'il n'en était rien, qu'elle n'était pas ce genre de femmes.

L'invitation de Castle était vraiment bien tombé, elle avait tant besoin de s'éloigner de sa vie, ne serait-ce que pour deux jours. Loin de la ville, loin des enquêtes, loin de Josh. Mais il avait fallut que cet imbécile appel et gâche tout ses plans et maintenant elle se retrouvait seule au milieu du commissariat, se demandant comment elle allait réussir à faire comprendre à son écrivain que sa proposition tenait toujours. Elle voulait plus que tout partir avec lui, profiter de ces deux jours pour lui faire comprendre que ses sentiments pour lui était toujours là, qu'elle ne les avait pas oublié et qu'ils avaient encore une chance. Elle ne demandait pas grand-chose, sa vie n'avait jamais été faite de grandes joies et elle savait que seul Castle pourrait lui apporter ça, ce qui lui manquait depuis toujours, depuis la mort de sa mère.

La jeune femme se leva de sa chaise, prit sa veste, son sac, ses clés et quitta cet endroit. Elle décida d'aller voir Castle chez lui, de préparer leur départ et de profiter de ce peu de temps rien que tous les deux. Et s'il y avait bien une chose que Kate Beckett refusait obstinément, c'était d ne pas avoir ce qu'elle voulait. La seule chose qu'elle voulait était Castle et elle finirait par l'avoir. En montant dans sa voiture, elle jeta un coup d'œil dans le rétroviseur pour se regarder un instant. Elle avait des cernes sous les yeux, ses cheveux avaient besoin d'un bon passage chez le coiffeur. Elle avait besoin de se relaxer et elle savait qu'un week-end entier avec Castle pourrait lui apporter ça.

- oooo -

Castle était rentré chez lui depuis quelques minutes déjà et il était monté directement à l'étage. Il était déçu, non plus que ça, il était en colère. Lorsqu'il avait invité Kate à passer le week-end avec lui, il la pensait célibataire, il croyait dur comme fer qu'elle n'était plus en couple avec Josh. Mais il s'était trompé, comment son rêve aurait-il pu devenir réalité? Il ne fallait pas qu'il espère trop, elle était bien avec lui, il avait pu le voir les rares fois où l'homme venait la chercher après le travail. Alors pourquoi continuait-il d'espérer que leur couple se sépare? Et pourquoi espérait-il une telle chose alors que tout ce qu'il voulait pour la jeune femme était de la voir heureuse, que ce soit avec lui ou non? Il ne savait pas, il était complètement perdu. Il n'était pas habitué à ça, lui l'homme qui pouvait avoir toutes les femmes du monde n'arrivait pas à obtenir la seule que son cœur voulait.

Il se rendit dans la salle de bain pour prendre une douche, histoire d'oublier un peu sa ridicule prestation devant Beckett, son humiliation et passer à autre chose. Elle allait surement passer le week-end avec Josh, s'amusant de lui. Non, Kate n'était pas comme ça, il ne devait pas en douter. Mais il avait mal néanmoins, de la savoir avec un autre, de la savoir dans les bras d'un autre alors qu'elle pourrait être dans les siens. Peut-être qu'un jour ça arriverait, peut-être qu'un jour ils auraient la chance d'être enfin ensemble. Mais en attendant, il devait se contenter de ce qu'il avait et faire avec. Avoir l'amitié de Kate Beckett se n'était pas rien, elle ne la donnait pas facilement et il pouvait être fier de l'avoir.

Castle quitta ses vêtements, les laissant tomber sur le sol avant d'entrer dans la cabine de douche et alluma l'eau le plus chaud possible. Il la laissa couler sur son corps, le délassant peu à peu, fermant les yeux de satisfaction. Il laissa ses pensées divaguer loin d'ici, loin de sa vie, de la ville, de tout ce qui lui rappelait Beckett. Mais rien à faire, elle revenait toujours, ne pouvait pas le laisser tranquille, même sous sa douche. Il entendit alors un bruit, comme une porte qui s'ouvre et qui se ferme, suivit par une voix. Il eut du mal à la reconnaitre, étant à l'étage, dans la salle de bain, et qui plus est sous la douche. Alexis était chez des amis, passant tout le week-end à réviser comme l'adolescente studieuse qu'elle était. Sa mère était partit en représentation et revenait… il ne savait même pas quand elle allait revenir. Il était donc seul, n'attendait personne et il sentit la panique l'envahir. Qui pouvait bien venir chez lui, à cette heure-ci?

-" Castle?" entendit-il distinctement cette fois.

Pas de doute, c'était Beckett. Une minute, c'était Beckett? Mais que faisait-elle là? Comment était-elle entrée? Ah oui, il lui avait donné un double de ses clés pour les urgences. Alors il devait y avoir une urgence, sinon elle ne serait pas venue. Il sortit précipitamment de la douche, attrapa une serviette qu'il s'enroula autour de la taille et couru jusqu'aux escaliers où il croisa la dite Beckett, le regard le fixant, gênée pas sa tenue.

-" Un problème Beckett?" S'enquit-il tout en descendant l'escalier, s'arrêtant à coté d'elle.

-" Euh… et bien," encore une fois, elle ne trouvait pas ses mots, deux fois dans la même soirée. " Je…"

-" Vous?" Insista-t-il. " Beckett, dites le moi si vous avez un problème."

-" Pourriez-vous mettre quelque chose s'il vous plait," parvint-elle à dire.

-" Quoi?" Puis baissant les yeux sur lui, " oh oui, je reviens tout de suite."

-" Prenez votre temps."

La jeune femme descendit les deux marches qu'elle venait de monter et alla s'assoir sur le canapé en attendant que Castle arrive. Elle se demandait encore pourquoi elle était venue chez lui ce soir. Ah oui, elle voulait lui parler. Mais elle ne s'attendait pas du tout à le trouver dans cette tenue, ou plutôt sans vêtements. Bien que gênée, elle n'avait pu s'empêcher de laisser son regard descendre sur son corps, encore ruisselant d'eau. Elle sentit une douce chaleur l'envahir en se souvenant de la brillance de ses pectoraux, parsemés de gouttelettes, sa musculature parfaite qu'elle n'aurait jamais imaginé chez lui. Il n'y a pas à dire, Castle était parfait.

Beckett était venu dans le but de lui parler, mais à présent elle n'était plus certaine que ce soit une bonne idée. Comment arriverait-elle à lui faire comprendre alors qu'elle ne savait même pas comment aborder le sujet. Elle ne pouvait pas lui dire: 'eh Castle, Josh et moi c'est fini, on a une chance si vous le voulez toujours'. Ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait dire de cette façon et elle ne savait pas comment lui avouer. Il voudrait des raisons, savoir si Josh lui avait fait quelque chose. Elle ne pouvait pas lui dire que si elle avait quitté l'ambulancier c'était parce qu'elle n'avait pas de sentiments pour lui et que son cœur battait pour un autre. Dans ce cas, il voudrait savoir qui était cet autre et elle ne se sentait pas encore le courage de lui dire que cet autre c'était lui.

Mais elle n'eut pas le temps d'approfondir ses réflexions qu'elle l'entendit redescendre l'escalier.

-" Vous voulez un café?" demanda-t-il en se dirigeant vers la cuisine.

-" Oui, pourquoi pas."

-" Alors, vous pouvez me dire pourquoi vous êtes là?"

-" Et bien, je voulais vous voir au sujet de votre invitation…" commença-t-elle.

-" Je sais, vous ne pouvez pas venir finalement et je comprends tout à fait," la coupa-t-il, sortant les tasses du placard. " Josh vous a préparé un week-end en amoureux."

-" Non, Josh ne me prépare rien dut tout, pour la simple et bonne raison que nous deux c'est fini depuis un moment."

-" Quoi? Mais pourquoi?" Cette fois il lui fit face.

-" C'est… personnel," éluda-t-elle. " Et je voulais aussi vous dire que si votre invitation tient toujours, je suis partante."

-" C'est vrai? Vous voulez vraiment venir?" Il était étonné et ne tentait même pas de le cacher.

-" Votre idée est bonne, j'ai vraiment besoin de me relaxer," sourit-elle devant sa tête. -" Mais si vous avez changé d'avis."

-" Non," sortit un peu trop vite et il reprit, plus calmement. " Non, l'idée tient toujours."

-" Chouette, alors… vous passez me prendre demain matin?"

-" Demain matin," assura-t-il. " Merci d'être venue et, bonne nuit."

-" Je peux finir mon café avant?" Sourit-elle.

-" Oh, euh… oui bien sure, désolé."

Il était vraiment facile de déstabiliser Castle et Beckett adorait ça. Et ce soir, après la gêne de le voir en serviette, elle avait prit un malin plaisir à le voir perdre ses mots. Elle pouvait voir qu'il était plus qu'heureux qu'elle vienne finalement, elle l'était elle aussi. Elle allait passer tout un week-end, rien qu'avec Castle, personne pour les déranger, pas de téléphone, pas de travail. Juste elle et lui. Le week-end promettait d'être super et elle avait hâte d'y être.


TBC…


Alors? So far, vous en pensez quoi?

Un petit commentaire si vous voulez bien.