Disclamer : Rien ne m'appartient, sauf ma folie & ce que j'en fais !
Chapitre I : Joyeux anniversaire Alice !
"Un matin comme un autre ... Un matin comme un autre ..."
C'est ce qu'Alice ne cessait de se répéter. Pourquoi était-elle si inquiète ? Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas qu'on lui souhaite son anniversaire, et sûrement pas parce qu'hier soir, quand Cheshire était venu la chercher pour aller au pays des Merveilles, il lui avait annoncé qu'elle allait avoir le même âge que celui où son oncle était mort. Pourquoi s'inquiéter c'est vrai ! Et puis, 17 ans, c'est une vie étonnamment longue pour un chat... Enfin pour un chat du monde fadasse qu'est celui où Alice doit vivre ses journées. Non elle ne savait vraiment pas. Au fond d'elle Alice savait bien que cette journée serait différente, mais pourquoi ?
"Alice ! ... Bonjour ma grande Princesse comment vas-tu ce matin ?! "
Alice fit un bon ... Sa mère était entrée si vite qu'elle n'eut même pas le temps de réaliser que la porte s'était ouverte.
"Bien mère ! Mais c'est un matin comme un autre ."
"Oh que non ! " Reprit sa mère " Les 17 ans de ma chère fille ce n'est pas un matin comme un autre !"
Alice trouvait que sa mère en faisait toujours trop. C'est, vrai ce n'est pas le premier ni le dernier de ses anniversaires du moins personne n'aurait pu dire le contraire à ce jour.
C'était bien une journée comme une autre. La mère d'Alice n'avait pas fait de fête, mais Marie-Emilie, meilleure amie d'Alice était venue pour souhaiter un agréable anniversaire à la jeune femme. Marie-Emilie adorait qu'Alice raconte les aventures qu'il lui arrivait le soir au pays des Merveilles. Elle était fascinée par ce chat au sourire narquois, par cette reine qui coupe les têtes, par ces fleurs chantantes … Mais la personne que préférait Marie-Emilie était sans aucun doute le chapelier. Alice passait beaucoup de temps avec lui, et bien qu'elle le trouvait plus que fou il la faisait bien rire .
"Tu parles de tes personnages avec tellement de réalisme Alice on pourrait penser qu'ils sont vrais !"
C'était ce que Marie-Emilie passait son temps à dire. Bien sûr Alice savait qu'elle n'avait pas le droit de l'emmener avec elle au pays des Merveilles mais parfois elle aurait bien voulu, lui montrer que ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours et que le Chapelier et sa théière toujours pleine existaient bien.
"Oh ! Alice voilà l'heure d'ouvrir tes cadeaux" annonça sa mère en entrant dans le salon où se trouvaient les deux amies .
"Tiens voilà le mien " Dit Marie-Emilie tendant un paquet rectangulaire à Alice …
"Oh un Livre " Alice se mit à le feuilleter « Pas d'images », se dit-elle, « Je vais avoir dû ma à le lire. »
"Merci beaucoup" dit Alice avec un sourire légèrement forcé.
" Voilà le nôtre " dit sa mère . "C'est ton père qui la choisi ! "
" Oh mère ce camée est sublime "
Il plaisait beaucoup à Alice et cette journée aussi lui avait beaucoup plu.
La nuit venait de tomber, Alice était fatiguée et attendait avec impatiente l'arrivée de Cheshire …
"Je suis pressée de le voir ... Peut-être ont-ils organisé une fête pour moi là-bas"?
Mais Cheshire n'arrivait pas. Où était-il passé ...?
A Suivre ...
Dédicace(s) et Remerciment(s):
Dédicace a Mie !
Et un grand MERCI à Stella' A qui je dois beaucoup 3
