Blabla de l'auteur : Salut à tous. Me revoilà donc, comme promis, avec une nouvelle idée. Je vous l'accorde, elle est assez étrange et croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. J'espère donc que ça vous plaira et que vous serez nombreux à la suivre. Bonne lecture à tous !
Disclaimer : L'univers entier appartient à Disney (malheureusement) Jenny n'est qu'un juste mélange de mon clone et moi ! Quant au reste, je ne revendique pas leur appartenance ! Si vous les voulez, (idée, réplique, ou autre) servez-vous, si vous m'autorisez à garder mon personnage masculin préféré !;)
Merci à chris87 pour ses corrections !
Prologue !
POV de Shane
Ça faisait déjà une heure que nous étions entrain de tourner ce clip sans queue ni tête ! Soixante minutes que Sarah, la productrice, changeait de version ou de décors, passant d'une idée à une autre en un temps record !
« - Stop ! Finalement, celui-là ne ressemble aussi à rien. Bon on fait une pause de dix minutes, dit-elle.
Sans blague ? C'est pas trop tôt ! Non mais franchement, faut voir l'accoutrement ! On était habillé comme trois ados sortant d'un lycée privé et on chantait sur un toit d'école. Pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour savoir que ça ne collerait pas. Encore l'idée de fond, je veux bien. Danser sur le toit d'un lycée, c'est une super idée, mais pas habillé comme ça ! Hors de question ! Nate et Jason descendirent tranquillement du décor, haut d'un mètre seulement, alors que je restais là immobile à me demander pourquoi nous avions engagé cette idiote ? Ah oui, parce Lauréla, notre productrice habituelle, est clouée au lit, à cause d'un lumbago. Quand je pense qu'on l'a remplacé par cette incapable, pas fichue d'imaginer un clip de quatre minutes ! Je soupirais, et rejoignis mes deux amis. Nous allâmes nous changer, et je souris lorsque je les entendis, eux aussi, se plaindre de notre tenue. Pour une fois que nous étions d'accord ! Ce qui est rare, ces derniers temps.
Une fois mon tee-shirt et mon slim enfilés, je rejoignis l'équipe au tournage. Sarah était assise à une table en train de griffonner une nouvelle mise en scène. Je me mis en retrait et l'observais. Elle avait les cheveux roux, les yeux bleus, la peau claire avec des tâches de rousseur, caractéristique bien connue des roux et était plutôt grande et svelte. Mais attention, quand je dis grande, c'est pas un mètre soixante quinze, mais plutôt pas loin de deux mètres ! Et encore sans talon. Elle est venue hier avec des talons et elle regardait tout le monde haut, de très haut ! Secouant la tête, je soupirais. J'avais vraiment hâte que cette journée se termine ! J'en avais marre de jouer les pantins à me faire habiller différemment toutes les cinq minutes parce que madame ne peut pas avoir une idée claire et définitive ! Elle releva la tête et me fit un grand sourire ! Pour ma part, je l'observais blasé et attendis qu'elle nous sorte sa nouvelle lubie !
« - Bon on garde l'idée du toit, elle est bonne, mais on va plutôt vous faire danser habillés dans un style plus rebelle.
Elle réfléchit quelques secondes le nez en l'air, puis reprit :
« - Ouais ! Ça va le faire !
Elle se leva d'un bond et partit discuter quelques instants avec les habilleuses. Pendant ce temps, je rejoignis mes deux amis en soupirant. Jason parlait au téléphone avec sa copine Asha, et Nate pianotait sur son portable. Lorsque je m'assis, il leva les yeux et on échangea un regard. Lui aussi commençait à en avoir marre. Je fermais les yeux et priais pour que celle-là soit la bonne, et au moment où je voulus en parler à Nate, Sarah revient.
« - Bon les garçons, allez vous habiller, passez par la case coiffures et on y retourne.
Oh ! Deux minutes mamie, on n'est pas aux pièces. Ça fait quinze fois qu'elle change d'idées et à l'écouter c'est de notre faute en plus ! Nous soupirâmes de concert avant de rejoindre les loges. Je pris les vêtements sans même regarder, et allais me changer. Ne voulant pas être dégoûté trop vite, je partis changer de coiffure sans jeter un œil au miroir, et fis la même chose une fois coiffé. Seulement, lorsque je sentis qu'une des maquilleuses dessinait sur mon poignet, j'ouvris les yeux. Observant le truc, je m'aperçus que c'était une sorte d'arabesque chinoise !
« - C'est quoi ce truc, demandais-je quand elle eut terminée.
« - L'idéogramme chinois de la mort, murmura-t-elle en grimaçant.
« - Hein ?
Etonné, j'attendis d'être prêt puis j'allais me regarder dans un psyché, et là, le choc … J'étais complètement habillé en noir. Un slim, bon jusque là ça va, mais la suite … Sans commentaire … Un tee-shirt noir moulant avec le signe de l'anarchie devant, un manteau noir en cuir qui tombe quasiment sur mes chevilles, mes cheveux avaient été plaqués en arrière, sauf une crête ! J'avais même quelques piques rouges et verts ! Nate arriva dans une tenue similaire et observant son poignet gauche, je demandais :
« - T'as quoi?
« - La douleur, et toi ?
« - La mort, répondis-je en grimaçant.
Jason arriva, quand à lui, avec un tatouage signifiant le mensonge. On pouvait pas dire que c'était super positif, tout ça ! Je me demandais vraiment où elle voyait que ça irait avec notre chanson qui parlait d'une rupture amoureuse. Cependant j'avais beau chercher, je ne voyais pas ! Quelques minutes après, six filles entrèrent pour se faire maquiller, et je les fixais incrédule. Elles étaient toutes grandes, fines et musclées, et d'un point de vue objectif plutôt mignonne mais leurs tenues … Le haut n'était qu'une sorte de brassière couverte de perles qui ne cachait que le minimum, ainsi qu'un short en jeans taille très basse et très court ! En bref, de vraies allumeuses ! Quelle était donc encore son idée à cette folle ?
Vingt minutes plus tard, nous étions de retour sur le toit, en train d'écouter ses dernières recommandations.
« - Bon les garçons, faites comme prévu pour vous rien ne change. Si ce n'est que ces demoiselles vont danser avec vous. Les filles, je vous rappelle que c'est vous la touche de sensualité du clip !
POV de Sam Callaway
J'étais au bureau, entrain de régler les derniers détails de la tournée estivales des Tous Pour Un, quand mon téléphone sonna. Sarah Crowley, la remplaçante de Lauréla, me prévenait que Shane venait de quitter le plateau furibond. Soupirant, je m'affalais sur mon fauteuil.
« - Explique-moi !
Et en peu de temps, je compris ! Pas pourquoi il était parti, non, je compris qu'elle ne savait pas du tout ce que c'était qu'être productrice ! Pourtant elle avait de bonnes références, mais lorsqu'elle me lista les différentes idées qu'elle avait eues, je me retins de me frapper le front. C'était clairement une incapable dans ce domaine ! Je déglutis lorsqu'elle me détailla sa dernière idée.
« - Depuis quand il y a des danseuses ? … Attends, Sarah, je suis désolée, mais je t'ai dit expressément que je ne voulais pas de ce genre d'idées ! … Non, ça n'excuse pas l'attitude de Shane mais tu supprimes ces filles !
Je dus m'armer de patience pour démonter ses arguments un à un. Finalement, après lui avoir clairement expliqué que si elle voulait incorporer des filles, elle changeait de groupe, elle abdiqua. Raccrochant je soupirais. Être le producteur des Tous Pour Un était un sacré boulot … Dommage, j'avais eu beaucoup d'espoir en les entendant chanter, il y a de ça deux ans au concours final de Camp Rock, mais à présent … Shane avait la grosse tête et ses deux acolytes commençaient à ne plus supporter ses sautes d'humeurs ! Sans compter que ce qu'il venait de faire, à savoir quitter le tournage du clip avant la fin, allait faire perdre des millions à la boite. Je devais donc trouver le moyen de lui faire perdre cet ego ! Mais comment ? Il n'existait pas encore, de centre spécialisé pour ce genre de problème ! Sinon, Paris Hilton y serait depuis longtemps ! Je n'allais pas en monter un juste pour lui, ça aurait l'effet inverse !
J'étais toujours à réfléchir au problème, quand deux heures plus tard, les trois garçons frappèrent à la porte. Je les invitais à entrer, et attendis qu'ils soient assis pour prendre la parole.
« - Alors, je peux savoir ce qu'il s'est passé exactement ? Sarah Crowley m'a appelé, pour me dire que tu avais quitté le tournage du clip, dis-je en regardant exclusivement Shane. Je sais qu'on avait dit dès le départ pas de filles et encore moins si elles sont à moitié nues, mais tu aurais pu simplement refuser de tourner !
Je soupirais quand il me donna son avis sur Sarah. En théorie, j'étais complètement d'accord avec lui. Elle était vraiment nulle et incapable de tenir une idée jusqu'au bout. Seulement voilà, à cause de lui, je venais de faire perdre des millions à Hollywood record *, et ça, c'était plus grave qu'une mauvaise communication d'idées ! Je me contrefichais d'ailleurs pas mal, qu'ils ne l'apprécient pas ! Selon ses références, et au vu des coups de fils que j'avais passé, elle était considérée comme un génie dans son domaine, surpassant de loin Lauréla qui était pourtant notre propre génie du clip. Sarah Crowley avait travaillé avec les plus grands de ce monde, il était donc hors de question que je la mette à la porte ! Ils allaient devoir bosser avec elle, ne leurs en déplaise !
Ils repartirent au bout d'une demi-heure, puisqu'ils avaient une séance photo. Pour ma part, je soupirais ! Il fallait que je trouve quelqu'un qui remette les pieds sur terre à ce garçon ! Il avait un talent incroyable, et son charisme en faisait rêver plus d'un, mais à prendre la grosse tête ainsi, il n'aurait bientôt plus de carrière ! Hors, c'était inconcevable ! Au début de ma carrière de producteur, j'avais également pris la grosse tête, et mes amis m'avaient rapidement recadré, pourquoi Nate et Jason n'agissaient pas ainsi ? Peut-être ne voyaient-ils simplement pas la fin de carrière qui s'approchait pour Shane et donc pour eux s'il continuait ! Il fallait donc que je trouve une solution et ce, rapidement. Soudain, le visage de ma meilleure amie me vint naturellement à l'esprit. Avec son caractère, elle était la personne idéale. Prenant mon téléphone, je composais son numéro, en priant pour qu'elle soit chez elle. A la troisième sonnerie, on décrocha. Seulement ce n'était pas elle, mais une jeune femme plus jeune, à en juger par sa voix.
« - Bonsoir ? Qui est à l'appareil ?
« - Bonsoir ! Pourrais-je parler à Connie Torrès s'il vous plait ? De la part de Sam Callaway !
___
* : Maison de disques des Jonas Brothers
Et voilà, le prologue est terminé ! Bon j'espère que ça vous a plut un petit peu, au moins ! La suite bientôt !
Time Tell Will ! ! !
