PROLOGUE


Le lycée avait été particulièrement éprouvant ce jour là. Ses professeurs s'étaient donné le mot : rien d'autre que des contrôles alors qu'elle n'avait pas pris la peine de relire ses cours la veille. La pause midi avait servie à rattraper ses heures de devoirs passées à la trappe. Elle n'avait même pas pris la peine de manger. Au moins, grâce à cela, il n'y avait eu que peu de questions auxquelles elle n'avait pas su quoi répondre. C'était plus important qu'un estomac qui criait famine.

Ran était presque prête à rentrer chez elle, elle devait cependant faire un petit détours par le second arrondissement de Beika, là où résidait Shinichi. Mr Kudo n'était pas dispensé de devoirs cette fois-ci : dès qu'il rentrerait, il devrait lui aussi se pencher sur leurs contrôles. Ran avait accepté immédiatement de passer chez lui pour y déposer leurs devoirs. Elle n'espérait pas y trouver son ami – à vrai dire, elle souhaitait de tout son cœur qu'il ne soit pas chez lui à ce moment là - mais rentrer dans la maison des Kudo faisait toujours remonter des souvenirs très agréables, et c'était tout ce dont elle avait besoin après une journée pareille. Elle commençait déjà à revoir leurs courses, dans cette même rue, lorsqu'ils étaient en retard pour l'école. Avec un petit rire en repensant aux nombreuses chutes de Shinichi, elle arriva enfin à destination.

Son sourire disparu aussitôt. Deux enfants essayaient d'escalader le portail des Kudo. Un petit garçon aussi haut que Conan portait une petite fille plus petite que lui sur ses épaules. Elle essayait d'atteindre le haut du portail pour passer de l'autre coté, mais ses petites mains se refermaient sur dans le vide.

- Qu'est-ce que vous faites ? s'exclama Ran en courant vers eux.

Surpris, le petit garçon sursauta, faisant tomber la petite fille par terre sans parvenir à la maintenir sur ses épaules plus longtemps. Cette dernière fini les quatre fers en l'air sur le bitume.

- Idiot ! dit-elle au petit garçon en pointant sur lui un index accusateur. Tu m'avais juré que je ne me ferais pas mal !
- Ce n'est pas de ma faute, elle m'a fait peur. rétorqua le garçon en fusillant Ran du regard. Ça ne se fait pas de héler les gens comme ça ! Si on s'était tué en tombant, vous auriez fait quoi ?

Ran regarda les deux enfants sans savoir quoi leur répondre. La condescendance avec laquelle le garçon haut comme trois pommes s'adressait à elle avait quelque chose de déroutant. Elle repris rapidement contenance et s'approcha de la petite qui s'était fait mal.

- Tout va bien ? demanda-t-elle.
- Non… marmonna la petite en attrapant la main qu'elle lui tendait. On essaie de rentrer chez nous depuis une heure au moins ! Mais le portail est fermé à clef, il n'y a personne dans les maisons voisines, et on ne retrouve plus notre passage secret…
- Chez vous ? répéta Ran. Mais c'est la maison des Kudo ici.
- Bin justement, c'est nous les Kudo. rétorqua le petit garçon en regardant Ran comme si elle était la dernière des idiotes.