Depuis la rentrée, Stiles était préoccupé. Il n'y avait pas de grands monstres prêts à les dévorer, pas de sorcières bien décidé à réveillé une force inconnue et pas de loup-garou désirant marquer son territoire dans le jardin de Scott le vrai alpha. Les problèmes de Kate et de la Louve du désert avait été relégué à quelqu'un d'autre et les adolescents pouvaient profiter tranquillement de leur vie d'adolescent et étrangement cela ne faisait que l'angoisser. Peut-être n'était-ce que l'ennuie dans cette vie banale qui le mettait dans cet état ou une intuition, après tout depuis que Scott s'était fait mordre il n'y avait pas eu un instant où ils avaient pu être tranquilles sans qu'un nouveau problème ne vienne les titiller. L'hyperactif aurait aimé pouvoir dire qu'il avait la belle vie à présent sans tous ses problèmes surnaturels, mais en réalité pas vraiment.
Il ne voyait Malia que très peu depuis leur retour du Mexique, elle avait beau dire qu'elle avait oublié sa mère, il savait qu'elle aurait voulu la traquer avec Derek et sa copine et sa frustration la rendait encore plus agressive que d'habitude si bien qu'elle supportait de moins en moins son bavardage. À chaque pleine lune il devait s'occuper du jeune Liam qui n'arrivait toujours pas à contrôler sa transformation pendant que Scott ne cessait de flirter avec Kira dans la voiture alors qu'il était seul à discuter avec une bête enragé enchainée à un arbre. Ce n'était évidemment pas une activité banale pour une terminale, mais pour lui c'était comme une grasse matinée le dimanche matin, une simple habitude qui est apparu et qu'à présent on ne se plaint plus vraiment.
Peut-être que ce calme n'était dû qu'à la seule chose qui avait changé depuis le Mexique, l'absence d'un Hale en liberté dans cette ville. Derek avait disparu avec Braeden pour partir à la recherche de la Louve du Désert ou seulement pour passer un peu de temps avec sa nouvelle partenaire de jeu sexuel et Peter était enfermé à Eichen House en bonne compagnie. Cette famille serait-elle le véritable poison de cette ville ? Ou n'était-ce qu'une coïncidence ? En réalité les problèmes avaient commencé lorsque Peter avait émergé de son coma et lorsque Derek était revenu en ville, depuis tous leurs problèmes n'étaient que des conséquences de cette première épreuve. Stiles prit des notes, de nombreuses notes sur cette hypothèse pour la confier aux restes de l'équipe le lendemain. Il fixa alors son réveil, un stylo entre les lèvres et un tas de feuilles où il avait gribouillés des schémas et des frises chronologiques qui traînaient à présent sur le sol. Il était presque 2h du matin. Il soupira et déposa son carnet avant d'écrire une dernière chose :
Élément déclencheur : Famille Hale.
Il éteignit la lumière avant de se jeter sur son lit, la lumière de Lune illumina sa peau pâle alors qu'il s'endormait rapidement. Il ne remarqua pas la silhouette sombre et les deux yeux bleus qui s'illuminait sur son toit et qui l'observait. Celle-ci disparu en un saut à travers la nuit. Il eut une nuit courte, mais agité, son esprit torturé par ce calme qui le rendait complètement fou. Son esprit semblait réfléchir à ce qui les attendrait pour cette nouvelle année et il en faisait des cauchemars. Il aurait préféré que les problèmes arrivent et qu'ils sachent enfin face à quoi ils devraient survivre et se battre.
« Stiles, debout ! »
Un long "huum" sortit de ses lèvres alors qu'il tentait de se cacher le visage sous son oreiller.
« Stiles, c'est l'heure, tu vas être en retard. »
Il ouvrit finalement les yeux avant de se tourner vers le réveil. Il sursauta en voyant qu'il ne lui restait qu'à peine un quart d'heure pour se préparer. Sautant de son lit il se changea rapidement, tenta de relever ses cheveux par magie devant son miroir avant de rejoindre la salle de bain. Un coup de déodorant sous chaque bras et une brosse à dents entre les dents et le voilà descendu jusqu'à la cuisine. Il regarda alors son père totalement prêt qui finissait son café. Il cracha alors dans l'évier et essuya les restes de dentifrices autour de sa bouche d'un coup de manche avant d'attraper une tartine qui trainait devant son père.
« C'est ma tartine ...
- Allez, c'est l'heure, tu vas être en retard. »
Stiles croqua dans la tartine avec un sourire satisfait alors que son père se levait. Cela faisait prêt d'une semaine que la Jeep de Stiles était au garage et depuis son père avait le courage de l'emmener chaque matin. Il espérait chaque matin l'appel qui le libérerait de ce supplice même si au fond il était heureux de passer un peu de temps avec son fils. Stiles enfila sa veste ainsi que son sac à dos en avalant le reste de son petit-déjeuner avant de sortir de la maison pour rejoindre la voiture. Son père le rejoignit une dizaine de minutes plus tard, après avoir fermé la maison et installer son arme à sa ceinture.
« Tu sais Stiles, si tu te levais un peu plus tôt le matin, tu n'aurais pas à me voler MES tartines.
- Je les mange pour toi, c'est pour ta santé, si tu manges trop tu vas prendre du poids et une fois sur le terrain tu ne pourras bientôt plus courir après les méchants ...
- Dans cette ville, il me faudrait des griffes et des crocs pour rattraper les méchants.
- Tu veux que je t'arrange ça avec Scott ? ... Mais je te préviens je refuse de m'occuper de toi pendant la pleine Lune, j'ai déjà faillit me faire décapiter par Liam la dernière fois.
- Je pense qu'il y a déjà assez de bêtes poilues dans cette ville.
- C'est sûr qu'entre les loups, les renards et les autres bestioles en tout genre on pourrait ouvrir un zoo du surnaturel. ... Tiens c'est une idée pour se faire un peu d'argent ... »
Son père soupira dans un sourire alors qu'il s'arrêtait devant le lycée pour laisser son fils descendre.
« Préviens moi si tu décides de rentrer tard, ce nouveau calme en ville me permet de rentrer à l'heure en plus de ne pas vous mettre en danger. »
Stiles lui fit un salut de la main avant de se diriger vers le lycée, cette même idée lui tournant toujours dans la tête. Et si jamais il n'y avait plus de problèmes surnaturels en ville ? C'était peut-être trop espéré, mais était-ce possible ? Est-ce que leur vie aller reprendre un court normal ? Est-ce que l'année prochaine ils pourraient espérer rejoindre une université sans avoir peur d'y trouver d'autre yeux luisants ? Ou cela n'était-ce qu'un prélude à un problème encore plus gros que ce qu'ils avaient connus jusque là. Stiles ne savait pas vraiment ce qu'il préférait. Bien sûr mettre sa vie en jeu ainsi que celle de ses amis était quelque peu ennuyant, mais il aimait cette vie qui lui permettait d'être hors du commun malgré sa simple existence d'humain. Scott lui ne serait plus jamais le même, il était un loup-garou après tout même si le monde autour d'eux retrouver son ancien fonctionnement. Après avoir vécu tant d'aventure, retrouver une vie banale d'adolescent faible dont les seuls problèmes sont ceux qui lui sont posés aux contrôles de maths lui paraissait si ... fade.
L'adolescent fouillait dans son casier sans vraiment savoir ce qu'il cherchait, qu'avait-il ce matin ? L'esprit embrouillé par ses pensées, il ne remarqua pas que Scott venait de s'approcher de lui si bien que lorsqu'il le salua, Stiles sursauta en poussant un cri des plus virils.
« Oh putain Scott ! Ca te dirait de retirer tes coussinets que je t'entende arriver ?
- Si tu te perdais moins dans tes pensées, tu m'aurais entendu arriver.
- Excuses moi de ne pas posséder des sens surhumains ... Oh au, fait tu sais ce qu'on a maintenant ?
- Maths je crois bien ...
- Ah ! J'ai réfléchit à quelque chose ... »
Stiles attrapa ses affaires de mathématiques avant de reprendre la route vers sa classe accompagné de son meilleur-ami. Kira ainsi que Lydia et Malia les rejoignirent quelques minutes après, Stiles ne laissant qu'un rapide regard en direction de sa petite-amie, du moins il ne savait plus vraiment s'ils étaient toujours ensemble, mais il n'avait pas envie d'avoir cette discussion pour le moment.
« J'ai remarqué une chose, depuis que les Hale ont quitté la ville, nos problèmes concernant le surnaturels ont disparus. Depuis que Derek a disparu et que Peter est enfermé les bestioles à grandes dents semblent s'être calmé.
- Ce n'est qu'une coïncidence Stiles, lui affirma Lydia.
- Pas vraiment quand tu y penses. Les problèmes ont commencé quand Peter a mordu Scott puis tout est partit de cette morsure et de cette famille maudite.
- Tu penses vraiment que les Hale portent malheur ou quelque chose comme ça ?
- Bah tout est toujours lié à un membre de cette famille que se soit avant nous ou après nous.
- Stiles tu cherches seulement des liens là où il n'y en a pas. »
Le garçon était comme ça et tous le savait déjà dans cette meute. Il était celui qui voyait les choses que mêmes les loups et leur yeux ne pouvaient voir. Il le savait, il le sentait, la prochaine fois qu'il se retrouverait face à la mort ça serait la faute d'un Hale. Il ne savait pas quand, ni qui, mais il en était persuadé, même si ses amis était persuadé que ce n'était qu'une de ses nouvelles lubies. Il est vrai que souvent ses hypothèses s'avéraient un peu trop différentes de la vérité, mais parfois il s'avérait qu'il avait raison. Il était celui qui avait assuré à Scott qu'il s'était fait mordre par un Loup-garou, il y avait cru alors même que le principal intéressé ne faisait que lui répétait que c'était impossible. Il finit par arrêter avec sa théorie, préférait réfléchir à vois basse plutôt que de tenter de raisonner ses camarades. S'il avait raison, ils le sauraient bien assez tôt de toute manière. Les cours passèrent assez rapidement, la concentration de Stiles n'était dû qu'à son schéma représentation chaque épreuve qu'ils avaient dû endurer ainsi que la raison qui les avait fait subir celle-ci. Il avait réussi à relier chaque chose à un des deux hommes de la famille Hale, même si en général Derek n'était qu'un acteur impuissant des problèmes alors que Peter était plus du genre à les créer de lui-même pour sa petite personne.
La dernière heure sonna et Stiles n'entendit même pas la sonnerie trop perdu sur sa conclusion. Et s'il avait raison ? Et si les Hale ne faisait qu'apporter le malheur autour d'eux ? Il s'inquiéta soudain pour Derek, ils n'avaient pas vraiment eu de nouvelles de lui depuis son départ. Il se doutait tout de même que s'ils avaient finit par trouver la Louve du Désert, ils seraient revenu évidemment, mais en vérité il ne savait pas s'il n'était pas en danger là bas sans que personne ne puisse lui venir en aide. Derek avait beau ne pas être son loup préféré, il ne pouvait pas l'ignorer dans les équations lorsqu'il pensait à ses amis. Il se doutait bien qu'avec le temps ils auraient finit par s'oublier l'un, l'autre tout simplement, mais le savoir en danger l'angoissait assez pour qu'il ignore totalement les paroles de Scott qui venait de lui tapoter l'épaule.
« Stiles, ça a sonné.
- Hein ? ... »
Le gringalet releva ses yeux vers son ami toujours un peu perdu dans ses pensées. Il n'était sûr de rien, il n'était qu'un humain au cerveau trop virulent, mais il ne pouvait tout simplement pas s'arrêter de penser. Derek reviendrait il le savait, il était bien trop attaché à Beacon Hills pour disparaitre à jamais. Scott disparu dans une nouvelle salle de cours alors que Stiles se dirigeait en direction de la sortie, toujours aussi perdu dans ses pensées. Il pouvait toujours essayer de l'appeler, non ? Il ne l'avait jamais fait depuis son départ, ce n'est pas comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde après tout. Derek était Derek. Il passait son temps à grogner, montrer les dents, le rabaisser avec sa petite carrure d'humain puis à grogner de nouveau en montrant les dents. C'était comme ça qu'il lui montrait son affection et Stiles quand à lui il se contentait d'être lui à parler, parler beaucoup trop tout en exploitant le sarcasme pour se défendre face à ses plaquages brutaux contre des surfaces dures. En parlant d'elle, son crâne heurta violement ce qu'il pensait être un torse, il s'excusa sans vraiment s'arrêter trop occupé à réfléchir à sa théorie, mais une main se posa sur son épaule et il fut forcé de lever les yeux vers la personne qu'il venait tout juste de heurté. Celle-ci n'affichait qu'une mine renfrognée. Celle qui lui connaissait.
« Derek ?
- Il faut que je voie Scott, rapidement.
- Salut, ça va Stiles ? Oui et toi ? Oh ça va, ça va comment va la vie de ton côté ? Oh et bien la routine voilà ... Franchement le loup-garou vous n'avez vraiment aucune manière.
- Stiles ...
- Oh ça va j'ai compris ce n'est pas moi que tu es venu voir ... il ne finit pas avant deux heures.
- Et merde ...
- Qu'est ce qu'il se passe ? Oh et puis tu sais quoi ... Je m'en fous, pourquoi je me soucierais de toi, tu es aussi aimable qu'un chien enragé. »
Stiles soupira avant de continuer sa route comme s'il ne l'avait jamais croisé. Ce n'était pas son problème après tout. Si Derek n'avait pas besoin de lui, Stiles pouvait toujours profiter de cette soirée avant que les ennuies commencent non ? Il n'était qu'un humain et il le savait très bien, il était inutile dans de nombreuses situations et celle-ci semblait en être une. Il soupira bruyamment alors que ses yeux se posaient sur le parking du lycée alors qu'il cherchait les clés de sa Jeep dans sa poche.
« Ah oui ... c'est vrai. »
Il avait complètement oublié que sa voiture était encore au garage. Faisant une grimace, immobile face aux voitures des autres élèves, il insulta le vide avant de se retourner pour prendre le chemin de l'arrêt de bus. Cette journée n'était vraiment pas unes des meilleures. C'est vrai que maintenant il était rassuré, Derek était bel et bien vivant et il ramenait très certainement de nombreux problèmes avec lui.
« Je t'emmène ? »
Stiles tourna les yeux vers la Camaro qui venait de s'arrêter à côté de lui avec Derek à son bord. L'adolescent hésita un instant avant de regarder sa montre. Le prochain bus ne serait pas là avant une heure et malgré sa colère envers le loup, il était vraiment curieux de savoir ce qu'il avait emmené dans ses bagages. Il ouvrit alors la porte de la voiture avant de s'affaisser dans le siège de cuir confortable alors que Derek redémarrer dans un bruit qui aurait fait fantasmer toutes les femmes à la recherche d'un badboy plein aux as. Stiles lui se contenta d'attacher sa ceinture dans un geste rapide et maladroit.
« Tu sais qu'avec mes réflexes il y a peu de chances que j'ai un accident ?
- Tu sais que je ne suis qu'un humain, alors contrairement à toi en cas d'accident j'ai très peu de chance de m'en sortir sans ça. »
Derek afficha un léger sourire avant d'accélérer encore un peu plus sur les routes désertes de Beacon Hills. Il fallut un moment à Stiles pour arrêter d'angoisser à cause de la vitesse et pour commencer son bavardage incessant. Il en était sûr ça avait manqué à Derek.
« Alors qu'est-ce qui t'amène dans notre bonne vieille ville de Beacon Hills ? Encore des ennuies ? Ou attend ... Un autre membre de ta famille sociopathe et voulant notre mort à tous ? Ou une nouvelle petite amie folle allié qui veut notre mort à tous ? OU une armée à tes trousses qui veut encore une fois notre mort à tous ?
- Qu'est ce qui te fait dire que j'ai des ennuies ?
- Déjà ... C'est rarement par sympathie que tu m'emmènes chez toi ... À moins que le Mexique t'est apporté un peu de savoir vivre en plus de ce petit bronzage ... Sinon c'est juste une intuition.
- Stiles Stilinski, le petit humain Stiles Stilinski a des intuitions ? fit Derek en faisant comme s'il était impressionné.
- Faut bien que quelqu'un en ait dans cette équipe de bras cassé, si ça ne tenait qu'à vous on danserait tous à la pleine lune autour d'un arbre en feu en attendant de se faire poignarder dans le dos. Vous avez beau avoir de super sens vous n'avez jamais été capable de prévoir le moindre de nos emmerdements. »
Son ton était plus froid qu'il ne l'aurait voulu. Il n'a jamais été contre le fait d'être embarquer dans ces histoires surnaturels, bien au contraire, mais après ce qu'il s'était passé, après avoir été possédé, après avoir vu Allison mourir ainsi que Derek, il voulait se rendre utile et ne pouvait faire qu'une chose pour les aider : prévoir ce qu'il ne pouvait pas sentir, voir ou entendre même avec leurs superpouvoirs. Le silence s'invita dans l'habitacle de la voiture, Stiles avait l'habitude d'être ramené à son statut d'humain, ça ne le dérangeait pas vraiment, il n'aurait pas échangé sa place contre celle de Scott ou de Lydia, pour rien au monde il ne voudrait des crocs et des griffes, il en avait déjà eu assez lorsqu'un psychopathe avait entreprit de manipuler son esprit. Mais savoir qu'il n'est pas capable de sauver ses amis comme ils le feraient pour lui était une chose assez difficile à supporter alors l'entendre de la voix de l'un d'eux était bien pire.
« Et qu'elle était donc cette intuition ? »
Derek semblait avoir demandé ça seulement pour calmer la situation, peut-être avait-il comprit que le garçon se sentait mal et qu'il avait tenté de le réconforter, à sa manière.
« Que toi et ta famille vous portiez malheur. Je savais que lorsque tu reviendrais, les problèmes t'accompagneraient. »
Le dire à Derek sembla rendre son hypothèse plus stupide qu'il ne l'aurait imaginé. Déjà lorsqu'il l'avait prononcé plutôt à la meute il avait eu du mal à croire qu'il y avait pensé des heures, mais maintenant c'était encore pire. Il posa alors ses yeux sur le loup qui conduisait toujours et dont le visage ne reflétait que cette même expression sérieuse et froide. N'avait-il pas une petite pique à lui envoyer ? La voiture ralentit soudain et s'arrêta devant l'immeuble du loup qui se tourna vers Stiles.
« Et bien tu avais vu juste Stilinski. »
Voilà mon premier chapitre.
J'espère qu'il vous a plut ! ;)
Nyxiel
