Prologue

Un enfant terrible est un enfant terriblement malheureux - Ken Gersten

Elle cracha par terre, tout en observant le bâtiment dans lequel elle habitait. Des graffitis recouvraient partiellement le mur jauni et fissuré par endroits. Le reste du bâtiment (volets, porte d'entrée, toiture, etc…) était tout aussi débraillé que la tenue que la gothique qui, depuis plus d'une heure, attendait à l'extérieur dans la froideur hivernale. Des flocons blancs descendaient lentement du ciel nocturne, virevoltaient quelques longues secondes dans le ciel pour finir leurs courses sur le sol glacé.

Elle essuya, d'un revers de main, un peu de sang qui sortait de sa bouche. Des blessures parsemaient son corps une longue balafre sur le côté du visage, d'énormes coupures sur les bras, plusieurs bleus et hématomes sur tout le corps…

Ses cheveux clairs, sales et mal coupés, balayaient son visage blessé, passant devant des yeux bleus obscurs qui brillaient d'une lueur de colère dans la nuit.

Elle attendait, comme tous les soirs quand il était là… lui ou un autre…

Il sortit de l'immeuble sans remarquer la jeune délinquante Maria Thompson, comme d'habitude. Celle-ci se leva d'une allure nonchalante et pénétra dans le bâtiment, puis dans l'appart' qu'elle occupait avec sa mère, Eléonore Thompson.

- J'comprends pas pourquoi tu te laisses enculer par ce ringard ! Lança la gothique en entrant

Sa mère se trouvait en tenue d'Eve dans le canapé, cela ne dérangea pas le moindre du monde sa seule fille. La plus vieille ne dit rien par rapport à la phrase que sa fille avait dite quand elle était entrée, mais ne put s'empêcher de lui faire remarquer sa tenue :

- Et toi ? T'a pas marre de te battre avec les voyous du coin ?

- J'ai que ça à faire pendant que tu te fais prendre par ces abrutis…

- Si ça te dérange tant que ça d'avoir une pute pour mère, tu n'as qu'à dégager, toi et l'autre ! Répondit Eléonore, méchamment

- « L'autre » ? Répéta Maria, interloquée

- Heureusement qu'il ne sera pas là pendant toute l'année…

La plus jeune laissa échapper un rire moqueur.

- T'es une pute enceinte et tu ne veux pas avorter ? Continua Maria à se moquer

- Ce gamin n'a pas choisi les circonstances de sa confection… Et je ne suis pas sans-cœur…

Maria Thompson prit le temps de digérer l'information et de réfléchir à la situation, puis finit par lancer à sa mère, dans un sourire ironique :

- Tu as déjà choisi les noms ou même pour ça, il te faut un coup de main ?