Secret
Chapitre un
Bella se sentit de nouveau nauséeuse au moment de l'atterrissage. Les mâchoires serrées, elle s'agrippa aux accoudoirs de son siège, et il lui fallut toute la volonté du monde pour ne pas pousser un cri d'angoisse.
Cependant, elle parvint, quand même, à garder son sang-froid.
Sur le parking de l'aéroport, un chauffeur de taxi attendait. Elle le héla de la main et il sortit immédiatement de son véhicule pour lui prendre ses bagages et les mettre dans le coffre.
- Vous allez dans quelle direction, mademoiselle ? demanda le chauffeur d'une cinquante d'année.
- Je vais à la Push, pas loin de Forks.
- Bien, prenez place, mademoiselle, dit-il en lui ouvrant la portière.
Elle s'installa sur la banquette arrière en cuir et attacha sa ceinture, tout en lui donnant l'adresse indiquée pour qu'il le note sur son GPS.
- Vous voulez boire quelque chose, lui proposa-t-il.
Ébahie, elle vit le chauffeur ouvrir un petit placard réfrigéré contenant des bouteilles d'eau et des sodas en tout genre.
- De l'eau, je vais prendre, merci.
Avant de démarrer, il lui tendit une bouteille d'eau fraîche.
Bella se tourna vers la fenêtre en savourant le contact du verre froid sur sa joue et but quelques gorgées. Avec un soupir, elle repensa à tout ce qui lui était arrivé à Chicago : l'impression d'être épié en permanence, des rêves qui lui semblaient réels, comme si son cerveau essayait de lui révéler quelque chose d'important qu'elle avait scellé à double tour... Et puis il y avait eu des questions qui restaient, à ce jour, sans réponses.
Plus elle risquait de fouiller dans sa mémoire, plus les migraines revenaient au galop et s'accentuaient. Dès lors, la jeune femme laissait libre cours à ses souvenirs quand ils se décidaient, d'eux même, à refaire surface, réveillant ses pires traumatismes. La peur des avions n'était rien, comparée aux images qu'elles subissaient de temps à autre. Mais elle avait réussi à surmonter sa phobie.
Cette seule pensée la fit sourire de bonheur. Cependant, ce n'était pas pour autant qu'elle allait remettre les pieds de si tôt dans cet engin.
Bientôt, pourtant, son sentiment de victoire se dissipa, laissant place aux réminiscences qui la hantaient depuis qu'il y avait eu une sorte de déclic chez elle. Avec une mélancolie infinie, Bella se revit à l'âge de dix ans. Si jeune, si frêle et vulnérable...
Comme chaque fois qu'elle y repensait, elle avait l'impression de recevoir un coup de poignard dans le cœur. La jeune femme avait vécu le pire des cauchemars durant les années de ses études. Elle aurait pu arrêter sa dernière année de licence pour demander des explications à son oncle Billy, mais au lieu de ça, elle avait arrêté l'université, ne voulant plus devenir enseignante de philo, et s'était inscrite aux cours du soir, et avait pu obtenir son diplôme de masseuse.
Inconsciemment, elle voulait se « rapprocher » de sa mère dont les souvenirs étaient flous, mais qu'elle lui avait enseignée dès son plus jeune âge, ainsi que les fonctions des plantes médicinales.
Aujourd'hui, Bella était âgée de vingt-quatre ans et prenait plaisir à soulager les maux des personnes, et de faire savoir les connaissances de sa mère et les heures d'enseignements qu'on lui avait appris. Pour rien au monde, elle ne changerait sa vocation et elle ne regrettait pas de ne pas être devenue une professeur de philosophie. Mais à présent, elle avait le besoin de retourner où elle avait grandi, de retrouver son oncle Billy Black, qui avait repris la relève de ses parents, l'élevant au même titre que les jumelles, Rebecca et Rachel, que son cousin Jacob.
Maintenant, elle avait la force de caractère et d'encaisser les coups. Bien que pendant ses années d'université, elle avait été incapable de penser à autre chose que la disparition de ses parents. Des visions d'horreur avaient habité son esprit, chaque jour et chaque nuit, ne lui laissant pas une minute, pas une seconde de répit. Il lui avait fallu tellement de temps pour parvenir à vivre avec et se concentrer sur son avenir...
Seulement, la jeune femme avait besoin de réponses et elle n'allait pas reculer pour les avoir. Pas maintenant, alors que le chauffeur venait de passer le panneau de Forks et qu'il prenait la direction de la Push.
Bella ferma les yeux, elle respira aussi calmement que possible et chassa les souvenirs qui avaient refait irruption dans sa mémoire.
Quand elle rouvrit les yeux, elle essuya du revers de la main la buée que son souffle avait déposée sur la vitre. Ce n'était pas le moment, mais vraiment pas, de perdre pied, songea-t-elle alors que le taxi venait de se garer devant la maison en brique rouge de son oncle.
Bella avait besoin de toute sa lucidité et de toute son énergie pour franchir l'espace qui la séparait de Billy.
Cet homme savait qu'elle revenait et il avait accueilli cette bonne nouvelle en s'exclamant gaiement. Mais cette fois-ci, elle n'allait pas vivre sous le même toit que lui, mais dans la maison de ses parents qu'elle avait hérité à sa majorité légale.
Elle vit le chauffeur sortir pour se saisir de ses bagages et les posa à côté d'un muret, proche de la porte d'entrée.
La jeune femme sortit à son tour avec l'impression d'être encore épié, mais sa vue d'humaine ne lui suffisait pas à détecter le moindre signe d'une personne dans les alentours.
Oui, Bella savait que l'être humain n'était pas le seul à partager la Terre, même si elle n'avait jamais vu une créature surnaturelle, à ce jour, se « présenter » à elle. Cela aussi, elle avait dû l'encaisser et avait une autre vision de la vie... Elle avait acquis un esprit plus ouvert, désormais, sur le sujet.
Une fois payé le chauffeur qu'elle salua poliment, elle se dirigea vers la maison de son oncle, prête à toquer, mais la porte s'ouvrit à la volée.
Son oncle l'étreignit si fort, qu'elle parvint à peine à respirer.
- Peu... Pl... Res...
- Oh ! Excuse-moi ma puce, dit Billy après l'avoir relâchée délicatement. Tu m'as tellement manqué !
Bella le détailla.
Billy n'avait pas changé. Il avait une carrure imposante et il était très grand. Très grand et fort comme un bœuf. Ses yeux sombres posés sur elle étaient doux et émus à la fois.
La jeune femme ne pouvait s'empêcher de comparer les frères Black. Son père et son oncle étaient différents ! Ils étaient charismatiques, mais alors que Billy avait une apparence plutôt rude, Charlie, lui, était beaucoup plus raffiné.
Son père avait les cheveux châtains dont il avait hérité de leur mère tandis que Billy avait les cheveux noirs comme leur père. Il ne dépassait pas le mètre quatre-vingt-cinq. Ses épaules étaient larges, certes, mais il avait une silhouette plus mince et élancée que son frère. Quant à ses yeux, ils étaient chocolat, comme elle, à l'instar de Billy qui étaient ténébreux.
- Toi aussi, oncle Billy.
Six ans qu'ils ne s'étaient plus revus, parce que Bella prétendait qu'elle voulait profiter de ses vacances scolaires pour réviser d'arrache-pied et avoir son diplôme haut la main. C'était un demi-mensonge, mais en réalité, elle ne voulait pas que son oncle la voie fragilisée par ses cauchemars, et à qu'elle point elle avait été affectée par ses images.
De plus, Billy avait eu aussi ça dose de tristesses, la mort de son frère cadet, le décès de sa femme, et le départ des jumelles, leur rappelant trop de souvenirs. Seul Jacob était resté auprès de lui. Il était aujourd'hui son roc, celui sur qui il pouvait s'appuyer quand il fléchissait aux dates anniversaires.
Bella aurait été un fardeau pour lui si elle était revenue plus tôt, bien qu'elle aurait eu son soutien et une épaule attentive pour l'écouter. Mais cela faisait partie de sa personnalité. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses depuis qu'elle était petite, préférant pleurer la mort de ses parents, seule, dans sa chambre dont les cris avaient été camouflés par son oreiller.
Billy lui prit la main et l'invita à rentrer. Sa main douce dégageait toujours cette chaleur et d'aussi loin qu'elle se souvint, il l'avait toujours été. C'était cette chaleur qui lui rappelait qu'elle était de retour à la maison, auprès des siens.
Ici, rien n'avait changé, et ses souvenirs affluaient à une vitesse vertigineuse.
La maison de son oncle n'avait pas bougé d'un pouce, si ce n'était l'écran plasma de la télévision qui avait été remplacé. Tout était à sa place, comme si le temps s'était arrêté. L'odeur familière du bois ciré et des pins flottaient dans l'air. Une odeur qui lui rappelait son enfance et les bons souvenirs passés avec son oncle et son cousin qui avait le même âge qu'elle. Avec ses cousines, elle avait eu une autre relation. Rebecca et Rachel la jalousaient parce qu'elle avait demandé plus de tendresses quand il l'avait recueilli. Pourtant Billy n'avait pas fait de différence à l'époque, mais à présent, elle ne leur tenait pas rigueur. Après tout, elles aussi avaient perdu un être cher. Qui pouvait leur en vouloir pour ça ? Pas elle.
*.*.*
Billy venait de quitter la maison de sa nièce.
Ils avaient passé toute la journée ensemble et elle lui avait racontée sa vie à Chicago : son changement de parcours, une amie qu'elle s'était faite, qu'elle comptait maintenant rester ici et exercer son métier à la Push... Il l'avait écouté et approuvé pour son ambition de s'installer à son compte et de rénover un peu la maison de ses parents. Cependant, il savait que sa nièce ne lui disait pas tout, qu'elle omettait de lui raconter certaines choses importantes, qui resurgissaient de sa mémoire.
Billy savait que le temps était compté avant qu'elle retrouve pleinement la mémoire, et le secret qu'il lui cachait pour la protéger. Seuls les anciens et un membre de la tribu étaient dans la confidence, mais dans peu de temps, le secret éclatera au grand jour.
Il le sentait.
Dans un peu moins de deux mois, quand la lune sera pleine, Bella fera face à ses origines.
C'était sur cette dernière pensée, qu'il muta pour se défouler dans la forêt avant de rejoindre le conseil pour établir un plan sur les prochains évènements, qu'ils devront affronter.
Il ne lui restait plus qu'à espérer que Bella accepte son destin…
Voilà le 1er chapitre de Secret. J'espère que cette histoire sur le couple Paul et Bella vous séduira. Les longueurs de chapitres varieront selon l'inspiration, le déroulement de l'histoire, l'intrigue, etc. Comme vous avez pu avoir un avant-goût avec les pensées de Billy et les liens de sang qui l'a avec Bella, je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai pris une liberté pour écrire mes textes (après tout, c'est ça aussi une fanfiction ^^). J'ai tout le déroulement dans ma tête, il ne reste plus qu'à continuer de l'écrire tant que l'inspiration est avec moi :-). Pour les fautes, je me suis relue et améliorée, je pense, mais je cherche une correctrice, car à trop être dans mes textes, je n'y vois plus rien lol. J'ai envoyé des MP sans réponses, alors si l'histoire vous intrigue et vous plaît, n'hésitez pas à vous manifester, je ne mords pas (quoi que... ah ah).
J'vous souhaite à tous et toutes une bonne semaine !
A lundi prochain ;-).
