1ere Fanfic : soyez indulgents.

Si le premier chapitre de cette histoire vous a mis l'eau à la bouche, et que vous estimez qu'elle mérite d'être poursuivie, laissez-moi un review (Il se pourrait alors que vous soyiez exaucés).

L' auteur décline toute responsabilité quant à la mauvaise tenue, au mauvais langage et surtout aux mauvaises mœurs des protagonistes de ses histoires. (Enfin, quand je dis « mauvaises », c'est une question de point de vue…).

Contrairement aux apparences, cette fic n'est pas un Kaka/Iru. Par contre, c'est un Yaoi en devenir.

Chapitre 1 : Hatake vs Umino.

Le Jounin lui tendit son rapport. Une feuille chiffonnée, pleine de boue et de sang. Illisible. Comme d'habitude.

Le jeune sensei poussa un soupir. Il avait depuis longtemps renoncé à lutter.

"Merci pour vos efforts, Hatake-san", dit-il sans même prendre le soin de lever les yeux vers le shinobi.

"C'est toujours un plaisir", répliqua ironiquement le ninja copieur.

Comme pour parachever son œuvre, le jounin disparut dans un nuage de fumée, faisant au passage voler le tas de feuilles bien rangées sur le bureau du professeur.

"Ça s'arrange pas entre vous, on dirait !" dit Genma qui avait observé la scène de loin. Il s'approcha pour aider Iruka à ramasser ses papiers, et reprit :

"Je ne sais pas ce qui cloche entre vous, mais ça devient vraiment tendu. Tu devrais peut être en parler à Tsunade, c'est pas normal qu'il te traite comme ça."

"Et tu crois qu'en référer à l'Hokage soit une bonne idée ? C'est le meilleur moyen pour qu'il me pourrisse encore plus la vie. Il est cinglé c'est tout. Faut faire avec."

"Peut être que Gai, ou Kurenai pourraient t'aider, lui parler ?"

"Parler à qui ?" répondit la kunoichi qui venait d'entrer.

"Ah, Kurenai ! Tu tombes bien, Iruka a encore eu des problèmes avec Kakashi, tu ne pourrais pas …"

"Laisse tomber Genma", répliqua le brun, "laissez-le dans son délire de supériorité. Il me fait pitié avec son petit numéro de junin surdoué et incompris."

"La façon dont il te traite est inadmissible", répondit doucement Kurenai. "Mais ne le juges pas trop hâtivement. Tu n'as pas toutes les cartes en main…"

"… Génial ! Le mystère Hatake s'épaissit. Franchement vous me saoulez tous avec vos états d'âme. J'ai fini mon service. Je me casse. Salut !"

Et Iruka quitta rapidement le bureau d'assignation en claquant la porte.

"Et ben, il a réussi à nous le mettre en pétard pour de bon notre junin préféré ! Et toi tu as l'air d'en savoir pas mal, ma chère Kurenai !"

"Laisse tomber Genma, ça ne te regarde pas. Et je te conseille vivement d'éviter de brasser la fange comme à ton habitude."

S'il y a bien une chose qu'il ne fallait pas dire à Genma, c'était bien de laisser tomber. Le roi des commérages et des secrets éventés, c'était lui.

Kurenai savait où aller pour retrouver son ami. Malgré sa discrétion féline, il l'entendit approcher.

"Le petit dauphin est encore venu pleurer dans tes jupes, Kurenai ?"

"Kakashi, répondit-elle en plaçant ses mains sur ses épaules, tu ne crois pas qu'il serait temps de passer à autre chose ?"

"Bah, on n'a plus le droit de s'amuser un peu ?"

"Ce n'est plus drôle depuis longtemps Kashi. Ca n'a jamais été drôle. Et tu es injuste avec lui."

"Parce que tu crois qu'ils ont été justes avec moi quand mon père…" Sa voix se mit à trembler, et il renonça à finir sa phrase.

"Et bien justement, tu es le mieux placé pour comprendre ce que peut ressentir Iruka. Tu le punis pour des choses qu'il n'a pas commises, pour des faits dont il n'est même pas au courant. Tu crois que ça te soulage, mais ça ne fera pas revenir …"

"Ne prononce pas son nom ! hurla le ninja copieur. Ne prononce jamais son nom, reprit-il plus calmement. J'ai perdu le semblant de bonheur que j'avais par la faute des Umino. Et lui là, qui respire le bonheur et l'insouciance ! à chaque fois que j'ai le malheur de croiser son regard, tout me revient en pleine poire. Et je le déteste pour ça."

"Kakashi, regarde-moi, répondit Kurenai en prenant la tête du ninja dans ses mains. Tu ne le détestes pas, c'est ce qu'il te rappelle qui te fait mal. Mais ça va faire dix ans, bon sang ! Tu ne vas pas ruminer ça pendant toute ta vie !"

Puis sans prévenir, elle le repoussa violemment.

"Franchement tu me fais honte, de t'en prendre comme ça à un pauvre chunin. Tu es Hatake Kakashi, le ninja copieur, le shinobi aux mille techniques, le génie de Konoha. Et là tu te comportes comme un beau salaud pour un chagrin d'amour qui date de dix ans ! Sérieusement Kakashi, ressaisis-toi !"

"C'est plus compliqué que ça," murmura le shinobi.

"Non, Kashi, c'est toi qui rends tout compliqué, parce que tu ne sais pas faire la part des choses. Tu réagis comme un gamin de quinze ans. Réfléchis un peu à tout ça, et arrêtes d'emmerder ce pauvre Iruka, compris ?"

"Ouais, ouais…"

Les deux ninjas s'éloignèrent ensemble du mémorial.

"Tu sais que tu peux être très cruelle quand tu veux ?"

"Oui, je sais."

"Je suis plus un gamin."

"Oh que si !"

"Nan."

"Si !"

"Nan."

"La preuve."

"Pfff, tu m'énerves !"

"Parce que j'ai raison."

"Mais arrête !"

"Réponse de perdant."

"Je te déteste."

"Moi aussi je t'aime fort Kakashi."

Et l'air du soir se remplit d'un double rire sincère et apaisant.

Attablés à Ichiraku, une joyeuse troupe de junins discutaient bruyamment. Tous commençaient à être passablement éméchés, et Genma estima qu'il était temps de passer à l'offensive.

"He Gai ! Gaiiiiiiiiiii !"

"Quoi ?" répondit le sus nommé en levant tant bien que mal le nez de son verre.

"Tu connais bien Kakashi non ?"

"Ouiiiiiiiiiii ! c'est mon rivaaall bien aimééé !"

"Ouais euh, évite de faire des grands gestes là tu veux ? répliqua le shinobi au senbon en évitant de justesse le bras du fauve de jade. Et tu connais aussi Iruka ?"

"Le profess…seur d'acc…cadémie, hips ?"

"Oui ! Et tu ne saurais pas pourquoi Kakashi et lui peuvent pas se sentir par hasard ?"

"Ahhhhh ! secret çaaa ! de l'histoire ancienne. Sombre histoire, pas le droit de raconter. Secret ! CHUT !" répondit Gai en mettant son index sur sa bouche.

"Mais tu peux bien m'en dire un peu plus, Gai," répliqua Genma en remplissant le verre du ninja.

"Nan, j'ai promis de rieeeennn dire ! Je suis une tombe ! Kakashi veut pas qu'on parle de ça, trop dur, et puis c'est du passé. Reviendra pas. Depuis dix ans, tu penses !"

Les confessions s'arrêtèrent à ce moment, car Gai venait de rouler sous la table complètement ivre. Cependant Genma avait matière à débuter ces recherches. Foi de fouine (le surnom que lui avait attribué ses amis), il trouverait quelque chose.

REVIEW ?