Disclaiming: L'univers de Star Wars et ses personnages ne m'appartiennent pas. je ne gagne rien à écrire sur eux.
Rating: M
Résumé: L'Empereur Kylo Ren, cruel et despotique, règne sur la galaxie, sa garde personnelle, menée par son maître Ren, Poe Dameron, acquise à sa cause. Mais la rébellion gronde, sur différentes planètes des femmes et des hommes se soulèvent contre le joug tyrannique de Ren, notamment un jeune rebelle du nom de Armitage Hux.
Pairing: triangle Kylo Ren/Poe Dameron/Armitage Hux
Note de l'auteur: Comme vous l'aurez peut-être remarqué, une distribution « originale » des rôles pour Hux et Poe. Un petit « handicap » posé par Sorah_Kenway. ;)
L'HÉRITAGE D'EIDOLON
Royaume: Planète Tatooine puis Empire: diverses planètes annexées telles que Naboo, Coruscant, Kamino
Cité Impériale sur Tatooine: Eidolon
Empereur Actuel: Kylo Ren, de la nouvelle lignée de Ren (nom de naissance: Ben Solo)
Mère: Princesse régente Leïa
Père: Han Solo, décédé
Ancien Roi puis Empereur de Eidolon, grand-père de Kylo Ren: Darth Vader lignée de Sith, éteinte avec lui, décédé
Ancienne Reine puis Impératrice de Eidolon: Padmé Amidala, femme de Darth Vader, décédée
Ancien conseiller de Darth Vader: Connétable Sheev Palpatine
Résidence impériale sur Naboo: Antala
Garde royale: Impériale Guards
Chef: Capitaine Phasma
Garde personnelle du Roi: Ren Guards, antrustions, serment de fidélité au Roi (Ren Knights)
Chef: Maître Ren (Poe Dameron)
Conseiller de Kylo Ren : Connétable Snoke
Soulèvement/révolte menés par: l'Alliance rebelle
Membre de l'Alliance: Armitage Hux, prisonnier et bucellaire de Kylo Ren, Rey, Finn également prisonniers et esclaves de l'Empire
Base: Plaine de Mérir sur D'Qar
CHAPITRE 1
Tout son corps n'était qu'une seule et même douleur. Il essaya de bouger mais il se rendit compte qu'il était entravé par des menottes magnétiques aux poignets et aux chevilles, elle-mêmes reliées aux membres de ses camarades. La mission avait été un fiasco total et maintenant ils étaient amenés prisonniers, leurs sorts sûrement déjà décidés. La mort très certainement. Maintenant à savoir quelle mort. Rapide et quasi-indolore ou lente et douloureuse. Tout dépendraient s'ils auraient envie de jouer ou simplement de se débarrasser d'eux au plus vite. Armitage Hux espérait qu'ils seraient exaspérés et désireux d'en finir une bonne fois pour toute avec eux. Pas pour lui mais pour les plus jeunes de sa petite équipe qu'il entendait sangloter. Merde! Certains n'étaient que des gosses! Mais ils n'étaient pas assez nombreux et organisés pour se permettre de refuser le soutien qu'on leur offrait. Et voilà le résultat! Enchaînés à bord de ce vaisseau, amenés captifs amener à Eidolon, fief de l'Empereur qu'ils tentaient par les moyens les plus désespérés de détruire.
Une vive lumière lui fit plisser les yeux. Il ne put apercevoir que quelques silhouettes entrer dans ce qui leur servait de cellule de fortune sur le vaisseau Finalizer qui les amenait vers leurs funeste destin. A fond de cale, oui. Quand ses yeux s'habituèrent à la soudaine clarté, il comprit qu'il 'avait plus à faire à de simples soldats. Son corps se raidit instantanément et la douleur l'élança de nouveau. Vêtus tout de noir, un sabre à la ceinture, les capes descendant majestueusement dans leur dos, il reconnut la Ren Guard. Pas l'impériale Guard, ce qui aurait déjà été étonnant pour capturer un simple groupe de rebelles, mais la garde personnelle de l'Empereur, la Ren Guard. Hux déglutit et instinctivement se leva pour se placer devant ses camarades qu'il intima du regard de rester tranquilles. Il ne voulait qu'il leur arrive le moindre mal. C'était stupide et naïf, bien sûr qu'il leur arriverait du mal. Mais pour le moment, il était responsable d'eux et s'il devait prendre des coups pour tous avant la sentence finale, il les encaisserait sans, trop, broncher.
Les talons claquaient sur le sol de métal et les six gardes s'écartèrent légèrement pour laisser passer un homme pas très grand mais qui pourtant dégagé une aura qui l'écrasait, les cheveux et les yeux noirs, le teint hâlé et la mine sévère.
« -Je suis Poe Dameron, maître Ren.
-Vu votre réputation, je vous voyais plus grand. Je suis Armitage Hux.
Le maître Ren le regarda de haut en bas.
-Vu votre réputation, je vous voyais… plus vieux.
Les deux homme se jaugèrent un moment du regard. Puis le maître des Ren Guards reprit:
-Vous avez vraiment cru que votre pitoyable tentative de sabotage réussirait? Vous et ces… paysans, jeta t-il dédaigneusement en indiquant les trois autres rebelles d'un seul regard, contre l'Empire?
-Je suis d'un naturel optimiste, répondit Hux, un brin bravache. Mais j'avoue que nous nous attendions pas à tomber sur adversaires aussi prestigieux. J'en suis flattée.
-Ce n'est qu'une coïncidence. Malchanceuse pour vous.
-Mais les Ren Guards? Que faîtes-vous si loin d'Eidolon? N'êtes-vous pas censé ne pas quitter notre cher Empereur d'une semelle comme de bons toutous?
Poe Dameron lui offrit un sourire mauvais rempli de malice. Hux comprit et blêmit.
-Il est là, murmura t-il.
-Quelle rapidité d'esprit! se moqua le maître Ren. A ne pas comprendre comment l'Alliance rebelle n'est pas réussi jusque là à renverser l'Empire! Tremblons, mes amis!
Et les six autres Ren Guards de partir dans un éclat de rire qui donna à Hux envie de distribuer quelques pains dans leurs figures pour leur faire ravaler leur suffisance. Il fit un pas en avant vers Dameron mais d'un geste prompt celui-ci lui décocha un coup dans l'estomac et Hux tomba à genoux. il était diminué par l'attaque et les longues heures attaché. Dans d'autres circonstances, il aurait pu lui tenir tête et il lui fit bien comprendre en levant les yeux et en soutenant son regard d'un air buté.
-Tu as du cran, Armitage Hux. Mais ça ne te servira pas à grand chose quand notre grand Empereur Kylo Ren me donnera l'honneur de te transpercer moi-même le coeur de ma lame. »
Et les six Ren Guards disparurent, lest laissant de nouveau dans le noir.
-Hux, ça va? lui demanda une voix juvénile.
-Oui, Rey, t'inquiète. Il m'a juste chatouillé les côtes.
-L'Empereur était à Sylvana? demanda une autre voix, masculine cette fois. Comment se fait-il que nous ne le savions pas? On n'a pas des espions, des informateurs pour ça? On avait aucune chance!
Hux ne prit pas la peine de répondre. Fini avait raison. Ils s'étaient jeté droit dans la gueule du loup. Et tout cela parce que l'Alliance rebelle n'avait pas les moyens de s'opposer l'Empire. La bonne volonté et les convictions ne suffisaient pas toujours, ils venaient d'en faire l'amère expérience.
Sylvana n'était qu'une cité secondaire de la planète Naboo. Mais elle servait de cité fortifiée qui stockait armes et vaisseaux furtifs. La mission du général Hux et de ses hommes et femmes avaient été de voler tout ce qui aurait pu leur sembler utiles et surtout transportables et faire sauter le reste et la cité grâce aux détonateurs qu'ils avaient emporté avec eux. Le fort était faiblement gardé et tromper la vigilance des soldats présents avait été un jeu d'enfant. Un peu de drogue dans une bouteille de vin qui traînait là et mise subtilement à leur vue et dix minutes après, les quatre gardes ronflaient.
Fini et Jess Pava s'occupaient de récupérer les armes et de les charger dans leur vaisseau alors que Hux, Rey et Snap Wexley plaçaient les détonateurs à différents points stratégiques pour faire exploser l'édifice.
C'est à ce moment-là que les soldats avaient débarqué. Hux entendit d'abord les coups de feu et les cris de Finn et Jess.
« -Fuyez! hurla t-il à Rey et Snap.
Mais trop tard, des dizaines de soldats impériaux envahirent la bâtisse. Toutefois le petit groupe de rebelles n'avaient pas l'attention de capituler aussi facilement. Armitage sortit son blaster et se mit à tirer, à couvert derrière des caisses d'armement. Rey armée de son bâton caractéristique qu'elle ne lâchait jamais, avait réussi à désarmer son assaillant et faisait pleuvoir les coups sur lui. Mais ils étaient trois contre des dizaines. Un soldat attaqua Hux par derrière qui eut le souffle coupé quand le genoux de son adversaire vint violemment heurter son dos et tomba à terre. Il tenta de rattraper son arme qui avait glissé plus loin dans le choc mais plusieurs coups de pieds à l'estomac et à la mâchoire le força à se replier sur lui-même pour se protéger. les coups ne s'arrêtèrent pas tout de suite. Il lui sembla durer une éternité avant qu'ils ne cessent et que deux bras énergiques le relèvent sans ménagement. A travers son oeil tuméfié, il aperçut ses deux camarades eux-même entravée mais heureusement, pas aussi amochés. Ils comprirent qu'il n'avaient d'autres choix que de mourir ou se rendre. Hux se dit qu'ils n'auraient peut-être pas le choix et seraient exécutés, là, sur place. Quand les soldats, tout vêtus de blancs, leurs casques cachant leurs visages les rendant tous identiques et anonymes, il comprit que cela allait bien être le cas. Fini et Jess devaient déjà être morts.
-Arrêtez.
Une voix calme mais ferme.
-Je les veux vivants.
-Dommage, on remet la petite fête à une autre fois, les gars, fanfaronna Hux.
Un violent coup sur la tête le fit taire.
-La ferme, raclure de rebelle!»
Hux se releva péniblement et n'entraperçut qu'une silhouette toute de noir vêtue qui l'écrasait de toute sa hauteur puis il fut traîné jusqu'à la navette impériale et mit dans cette « prison » qu'il occupait maintenant. Il avait soupiré de soulagement en reconnaissant Finn et jeux déjà à l'intérieur même s'il réalisa au même moment que ce n'était qu'un sursis. ils avaient sûrement été épargné pour mieux être exécutés sur la place publique et lancer un message claire à la rébellion et à la populace. Le groupe avaient été étroitement enchaînés les uns aux autres, impossible de bouger sans les faire bouger tous et ceci avec difficulté et maladresse. Même si une minuscule opportunité de fuite s'offrait à eux, impossible de réagir avec rapidité et prestance. Malin. Hux avait eut un petit sourire blasé et tenta de trouver une position à peu près confortable mais tout son corps hurlait de douleur.
Armitage sentit le vaisseau atterrir et les vibrations qui secouaient, berçaient leurs corps cessèrent. Peu à peu, les prisonniers sortirent de leur torpeur et tentèrent de se mouvoir après les longues heures passées dans la même position. La porte de leur cellule s'ouvrit de nouveau et plusieurs soldats entrèrent pour les relever avec brusquerie. Hux sentit l'atmosphère lourde et particulière. il était sur ses gardes. il se tramait un truc de pas très clair.
« -Avancez, dépêchez-vous! les sommèrent un soldat en les poussant dans le dos.
Ils longèrent un long couloir dans un silence total puis au bout du couloir, Hux reconnut la Imperiale Guard.
-Nous allons prendre le relais, commanda une des gardes.
Très grande, l'allure carré, son visage et son corps caché derrière une armure étincelante , elle impressionna le groupe de rebelles, plus que le maître de la Ren Guard. mais Hux savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Il avait ressenti une aura très particulière face à lui et tous ses sens lui disaient de se méfier.
Les six Ren Guards quoi l'accompagnait les escortèrent à leur tour et Armitage comprit. Ils étaient menés directement aux appartements de l'Empereur. seule la Ren Guard avait le droit d'y pénétrer, c'est pourquoi elle avait pris le relais des « simples » soldats. Il déglutit. Pourquoi étaient-ils amenés jusqu'à Kylo Ren lui-même? Quel sort leur réservait-il?
Une lourde porte de bronze et de chêne apparut devant eux. Elle s'ouvrit avec lenteur sans que personne ne semble l'actionner. Au fond de l'immense pièce sombre, un trône et sur ce trône, l'Empereur. assis bien droit, vêtu, comme ses gardes personnels, de noir, son visage caché par le casque sans lequel nul ne l'avait jamais vu. En tout cas ni son « peuple », ni quiconque de la rébellion. A ses côtés, légèrement en retrait, droit comme un « i », ses yeux perçants braqués sur Hux, son maître Ren, Poe Dameron. Hux savait qu'au moindre petit mouvement suspect de l'un des siens, Poe Dameron lui trancherait la gorge.
Les Ren Guards étaient les antrustions de l'Empereur, ils avaient prêté serment de fidélité à leur souverain. Au nombre de Sept, le maître Ren tr six Ren Knights, ils avaient voué leur vie à la protection de l'Empereur. Leur dextérité et leur excellence, leur maîtrise de toutes formes de combats et de techniques mentales étaient connus de tous, créant des légendes plus ou moins abracadabrantesques autour de leurs exploits mais qui avaient distillé peur et soumission dans la population des diverses planètes annexés par l'Empire. mais Hux savait qu'une partie de ces histoires étaient vraies et que cette seule partie suffisait à lui faire comprendre qu'ils étaient très dangereux.
Armitage fut poussé dans le dos et il s'avança prudent vers le trône.
-Ton nom, lui commanda le maître Ren.
-Chapi Chapo, votre excellence.
Un grand coup à l'arrière du crâne le fit tituber. La Capitaine Phasma le contourna et lui releva la tête en le tirant par sa tignasse rousse.
-Ne fais pas le malin.
-Alors ne posez pas de questions stupides, vous savez qui je suis.
La capitaine Phasma détonnait parmi les Ren Knights. Premier officier de la garde impériale, elle faisait la liaison entre celle-ci et la garde personnelle de l'Empereur. Ce pourquoi elle ne portait pas un uniforme noir, marque des Ren Knights, mais une armure chromée qui étincelait encore malgré la patine et les bosses, témoins et preuves de ses nombreux engagements aux combats.
-Tu t'adresses au maître Ren et à travers lui à ton Empereur lui-même, montre le respect qui lui est dû.
-Ce n'est pas mon Empereur et je ne lui dois aucun respect.
Sur ce, Hux cracha au sol. Une pluie de coups déferla sur lui et il tomba à genoux.
-Arrêtez.
La voix à travers le casque était grave et calme.
Kylo Ren se leva et s'avança à son tour vers le prisonnier. Celui-ci crachait un peu de salive et de sang. L'empereur s'agenouilla pour se mettre à son hauteur et le regarda comme on regarde un petit animal curieux mais inoffensif. Il pencha la tête.
-Tu fais preuve d'une résistance… touchante. Infantile, vaine et stupide. Néanmoins, c'est… oui, touchant.
Il se releva et darda son regard sur les quatre autres rebelles, les têtes baissées, les yeux rivés au sol, suppliant d'une voix muette que l'exécution soit rapide et indolore. Il admirait le courage de leur général mais ils étaient incapables d'en faire autant, pétrifiés par les sept gardes qui les entouraient et l'Empereur en personne face à eux. Il le haïssait, c'était un tyran brutal et égoïste mais ils devaient lui reconnaître une prestance certaine. Pourtant, Rey et Finn décidèrent de ne pas se laisser impressionner plus qu'il n'était nécessaire. Avec un effort certain, ils relevèrent la tête presque de concert et osèrent défier l'empereur du regard. Si leurs cruelles brillantes ne pouvaient dissimuler leur crainte, elles démontraient un courage et une dignité qui éveillèrent l'intérêt de Kylo Ren. Poe Dameron lui-même dût reconnaître que ses prisonniers forçaient son respect.
-Ces deux-là seront exécutés à l'aube, trancha t-il en montrant Jess et Snap qui émirent un hoquet de terreur sans oser du moins relever les yeux.
-Ces trois-là… J'ai d'autres projets pour eux. Amenez-les aux bains des esclaves.
-Monseigneur, se permit Poe Dameron en s'avançant légèrement. Je pense qu'une exécution générale aurait plus d'impact. Et les garder en vie, au sein même du palais…
-J'ai dit « amenez-les à l'enclave des esclaves ».
-Très bien, monseigneur.
Poe fit un geste très subtile de la main et trois Ren guards sortirent des rangs pour, chacun, s'occupaient d'un des prisonniers.
-Nooooon! hurla Rey. Snap! Jess!
Un des guards l'agrippa avec force lui arrachant un cri de douleur.
-Si tu ne veux pas partager leur sort, je t'enjoins à être plus docile. »
Elle lui cracha au visage, au du moins sur son masque. D'un geste lent il s'essuya de la main. il y avait quelque chose de menaçant dans ce geste trop calme. mais Rey était plus courageuse qu'elle ne le pensait et ne baissa pas les yeux. Elle crut entendre un léger rire et elle fut amenée comme ses deux compagnons.
A suivre…
