So, this is love… ?

Amitié : Attachement mutuel, sentiment d'affection.

Amour : Attachement, sentiment d'attirance, d'affection.

Voilà les définitions de ces mots … J'ai beau lire de gauche à droite comme de droite à gauche, de haut en bas comme de bas en haut…Je ne vois toujours pas la différence entre l'Amour et l'Amitié… Pour exprimer ces deux sentiments, n'utilisons-nous pas le même verbe ? Aimer… Et pourtant… il y a tout un monde entre ces deux mots…et ça, …à 14ans, je ne le savais pas…

Chapitre I : Amour amical

Il s'avança vers moi. Le vent si doux faisait danser ses cheveux bruns. Il s'approcha. Ses yeux fixaient les miens. Il s'approcha encore. Un sourire tendre et léger naquit sur ses lèvres douces. Il était assez près. Il tendit ses bras si musclés. Il était tout près. Ses bras passèrent dans mon dos pour m'enlacer tendrement. Il était vraiment tout près. Je levai les yeux. Il était très près. Je sentis son souffle chaud sur mon visage. Il était vraiment très près…

Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnngggggg

Je tentais de retrouver mon réveille sans pour autant ouvrir mes yeux. Le résultat en vain.

« Putain ! t'es où, toi ? »

J'ouvris enfin les yeux, pas sans peine, et je retrouvai mon réveille trois mètres plus loin, sur mon bureau. Je me levais et me précipitais vers cette « chose » !

« Oh saloperie de réveil ! Je parie que c'est Toya qui la mise là ! Pfffff ! Moi qui faisais un si beau rêve… »

Oups…Mon rêve…Mais…c'était…c'étais bien…lui… ! Oh nooon…et pourquoi je rougis, moi ? Bah quoi, il n'y a pas de mal de rêver de son meilleur ami ! Ca arrive quoi ! …Je dirai même que c'est tout à fait normal…Mais alors, pourquoi je rougis encore ! Mais que je suis conne ! …Enfin…il faut quand même avouer que mon rêve était un peu bizarre…pour ne pas dire louche…Peut-être que…Oh ! Mais à quoi je pense encore, moi !

« Bon, au lieu de penser à n'importe quoi, faudrait peut-être que je me lève, nan ? Aller ! Motivée ! En plus je vais revoir Syaoran et Toshi ! On s'est même pas vu pendant tout ce week-end ! Ouiiiiiiiiiiiii ! MOTIVÉE ! »


Je vis enfin le portail de mon lycée. C'est vrai qu'aller au lycée, ce n'est pas trop la joie. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où on se réjouit d'y aller… Mais bon, ce jour-là, j'était bien contente, puisque ça faisait depuis une semaine que je n'ai pas vu mes amis ! Surtout mon meilleur ami ! Syaoran ! Et aussi Toshi! J'entrais enfin dans l'enceinte du lycée. Enfin, dans la cour, quoi. Il y avait beaucoup de monde. Normal. Et comme toujours, je savais que j'allais retrouver mes amis. Sur le muret un peu plus en retrait. Je couru donc vers eux. Je me suis dirigée d'abord vers Toshi, pour le serrer dans mes bras. Mais…pourquoi lui, d'abord ? Je ne sais pas. L'instant de quelques secondes j'ai hésitée et je me suis finalement jetée sur Toshi, sans comprendre pourquoi…Alors que jusqu'à maintenant, la seule chose qui me motivait à revenir à l'école c'était de revoir Syaoran…Et Toshi aussi ' mais surtout Syaoran…

« COUCOU Toshi ! »

Celui-ci n'eut même pas le temps de me saluer que je me jetais avec dynamisme sur mon meilleur ami. Lui, j'avais l'impression de vraiment le serrer dans mes bras et à cette idée, mes joue prirent un teint un peu rosés…Pourtant, le geste était le même que celui pour Toshi…

« SYAORAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! »

« Ah bah dis, t'as l'air bien réveillée, toi ! Pour une fois ! »

« Tssssss…Quel accueil ! Moi qui étais toute motivée à l'idée de te revoir ! »

« Sympa ! Et moi, dans l'histoire, je me mets où ? »

J'éclatai de rire à la remarque de Toshi. Toshioki Mitsu est le meilleur ami de Syaoran. Et qu'est ce qu'il représente pour moi ? En fait, c'est un peu compliqué. Ce n'est pas vraiment mon meilleur ami, parce que je ne lui dis pas vraiment tout. Je ne me confie pas vraiment à lui. Et puis, mon meilleur ami, c'est Syao. Lui, c'est sur, c'est beaucoup plus qu'un ami. Mais pas vraiment un meilleur ami. Alors pour faire simple, je dis que c'est un super ami ! En bref, c'est quelqu'un à qui je peux avoir confiance et je sais qu'il sera toujours là pour moi mais… A qui je ne sais pas me confier…Parce que je me sens mal à l'aise.

« Ooooooh ! Mais bien sure que j'ai pensé à toi aussi ! »

« Il y a intérêt, dis ! »

On éclata de rire. Tous heureux de nous revoir. Puis Syaoran fut le premier à s'arrêter et se tourna vers moi avec un ton séducteur.

« Alors Saki, je ne t'ai pas trop manqué pendant 1semaine ? »

« Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Trop même ! »

« Aller, avoue que tu regrettes que se soit fini entre nous… »

Il avait prononcé cette dernière phrase avec un regard à faire fondre n'importe quel cœur de glace. Il s'amusait. Comme toujours. Je le sais. Et pourtant… Je sentis comme le rouge monter dans mes joues. Je n'osais le fixer dans les yeux. Je baissais légèrement les yeux et suivi d'une frappe amicale, je lui lançai :

« Idiot ! »

Et on se mit de nouveau à rire. Oui, en effet, Syaoran Li n'a pas toujours été que mon meilleur ami. Il faut avoué qu'il s'est passé pas mal de chose entre nous. D'abord, ça a été une amitié. Mais ça n'a pas duré très longtemps car nous sommes sortis ensemble. Mais un mois après, il m'a plaqué et le jour d'après, il est sorti avec une de mes super amie, Yumi Makimura. Je leur en voulais énormément. Mais je ne le montrais pas à Yumi, car c'était tout de même une amie à moi et une très bonne amie même. Mais j'avoue que depuis ce jour, entre nous, tout était différent. Par contre, à Syaoran, je lui en voulais au point à le haïr. J'ai été son ennemie pendant un moment assez long mais après, ça s'est apaisé. Mais après plusieurs mois, Yumi l'a laissé tomber et quelques jours après elle est sortie avec son meilleur ami. Atsumu. Le pauvre Syaoran, il était désespéré. Et à ce moment-là, je ne sais pour quelles raisons, je ne sais comment, je ne sais par qui ou quoi, nous nous sommes rapprochés. Je l'ai consolé, soutenu. Pour ce, toutes mes amies m'ont tourné le dos. Car elles me disent que j'étais vraiment trop conne de faire ça, vu comment il m'a lâchée. Elles ont voulu me prévenir, me protéger…Mais moi, j'étais sure de ce que faisais et je voulais ma liberté. Je ne voulais pas le laisser tomber. Et donc, comme je ne les écoutais pas, elle m'ont dit que j'allais regretter et ce jour-là…Elles ne seront pas là pour me consoler….Mais je ne regrette pas. Et Syao m'en est très reconnaissant. Depuis ce jour, nous nous sommes de plus en plus rapproché, pour devenir ce que nous sommes aujourd'hui. Des meilleurs amis. Je tiens tellement à lui. Je le connais presque par cœur. Car je l'ai connu sous tous les états d'esprit : amoureux, furieux, désespéré, heureux, … Et voilà comment nous sommes devenus meilleurs amis.

Soudain, je vie une silhouette familière franchir le portail. Avec un sourire moqueur et taquin, je lançai un clin d'oeil à Toshi.

« Oh tiens, mais qui voilà… »

« Hey ! SAKI ! »

Un garçon d'assez grande taille se jeta sur moi comme une furie. Et me plaqua contre un mur.

« Eh oh, tout doux hein, toi ! Profite pas trop, hein ! »

« Bonjour Toshi ! »

« Non mais ! Il se gêne pas c'uilà ! »

Toshi s'approcha dangereusement de lui. Heureusement que Syaoran est intervenu.

« Hey, calme Toshi --'… »

« Salut Li ! »

Ca, c'est Hiroto Totoki. Toujours à courir après les filles. Mais il est sympa. Mais bon, comme vous le voyez, Toshi n'est pas tout à fait du même avis --… Ah oui, vous l'aviez sûrement vu aussi. Il est bien plus poli avec Syao qu'avec Toshi. En fait, ce n'est pas qu'il se fout de Toshi, mais c'est qu'il respecte Syao. Oui, depuis toujours, il a eu ce respect envers Syao Parce que Syao, lui à toutes les filles à ses pieds Et en plus il est bon en beaucoup de matière. Bref, son idole, quoi

« Hey les gars, vous voulez un scoop ? »

« … »

« J'ai appris que Yumi et Atsumu, c'est fini ! Et c'est pas du 'à ce qui parait' c'est du vrai ! Je l'ai appris par Atsumu lui-même ! »

Tous nos yeux fixèrent Hiroto. Un sentiment de surpris s'affichait sur nos visages. Moi je sentis un léger mal aise. Syaoran avait l'air stupéfait. Et Toshi fixait Hiroto avec un regard noir, les poings serrés.

« Putain, mais tu le fais exprès ou quoi ? »

« Hey oh !Aaaah ! Attends ! Mais qu'est ce que j'ai fait encore ? »

« Espèce de CON ! »

Il leva les poings, prêt à tabasser Hiroto mais je l'arrêtais en lui disant de se calmer. Il n'y avait rien de furieux dans ma voix. Mon regard était un peu perdu. Ce qui fait calmer Toshi. Il avait compris. Puis soudain, Syaoran lança d'une voix bref :

« C'est vrai… ? ... »

Nos yeux changèrent de directions : de Hiroto nous passons à Syaoran. Toshi, lui après avoir jeté un regard ébahi à son meilleur ami se tourna vers moi. En effet, j'ai eu l'impression que mes jambes n'allaient plus tenir. Mais je me contrôlai…tant bien que mal… Toshi me soutenait du regard. Syaoran leva lentement les yeux pour croiser les miens. Son visage grave se transforma tout doucement en sourire.

« Et alors…Ca change quoi à ma vie… ? »

Soulagée ! Oui, c'est vraiment le mot qu'il faut ! Je lui rendu son sourire. Suivi par Toshi. Et puis enfin, Hiroto, comme à son habitude, sorti une discussion qui entraîne les menaces de Toshi et des éclats de rires. Et ainsi, on papota jusqu'à la sonnerie.


Lundi matin, pour bien commencé la semaine, on a 1h d'anglais : pas si mal, au fond, j'aime bien ce cours… Mais surtout le prof Un homme, de 46ans, OK, mais il fait tellement jeune ! On passe notre temps à débattre ou parler pendant les cours. Nos discussions commencent en anglais…mais finissent toujours en japonais En tout cas, à ce cours, pas vraiment moyen de dormir On fait que parler et puis, c'est assez amusant.

Mais par contre les 2heures suivantes : Sciences ! Ohlàlà, vraiment le truc qui gâche toute la journée, quoi ! Après 1h de papotage et participation 'intensive' pendant le cours d'anglais, je reprends des carburent pendant les 2h de Sciences. Autrement dit, je glande. Souvent, soit j'étudie un autre cours soit j'envoie des SMS à mes amis Et oui, nous ne sommes pas dans la même classe pour aucun cours. Syao et moi avons pas mal d'horaire en commun, mais on n'a pas les mêmes profs. Mais bon, on se rejoint pendant toutes les récrés Oh ! En parlant de récré ! Voilà, justement la sonnerie !

« Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin ! Ca m'a pas manqué ça, par contre ! »

« Ouais, t'avais l'air de vachement t'amuser »

« ! Eh Toshi en fait, c'est pas dans tes habitudes de me chercher au labo. D'habitude, t'oublie carrément que je suis au labo --' »

« HéHé, oui et bien, aujourd'hui je me suis souvenu ! »

« Waaah ! Quel exploit ! Bon, on va chercher Syao ? »

« J'ai le choix ? »

Et oui, Toshi termine souvent un peu avant moi. Ses profs sont assez ponctuels. Pas comme les miens. Eux, ils terminent un peu plus tard --. Donc, il m'attend toujours. Par contre, Syao, lui m'attend que très rarement. Souvent, il descend avec des amis ou sinon, il parle dans les couloirs avec des amis et c'est toujours nous qui le rejoignons.

« Ah le voilà. »

Toshi savait plus ou moins où le trouver.

Je le vis accompagné de trois filles : Yuko, Natsu, Nina. Je les connais assez bien ces filles. Surtout Yuko. On n'est dans la même classe de Math et EPS. Syao parlait avec elles. Il avait l'air de s'amuser. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a mise en colère.

« Toshi, on y va. Il a l'air bien occupé. »

Toshi me fixa sans rien comprendre. Et il eu le réflexe de me suivre. En bas, il me fixa dans les yeux comme pour trouver une réponse. Mais il ne trouvera rien, car moi-même je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi. Tout ce que je savais c'est que le fait de le voir s'amuser avec d'autres filles m'a mise en colère.

« Hey, Saki ! Mais qu'est ce qu'il te prend ? »

« …Je sais pas… »

Je baissais légèrement la tête. C'était complètement con ce que je faisais. Je le savais bien. Et pourtant…

« C'est pas grave… On le croisera sûrement dans le parc ' »

Il m'a dit ça car il a vu que quelque chose me tracassait. Il avait compris.

Nous marchons donc dans le parc qui appartient à notre lycée. On parlait de tout et de rien. A vrai dire, on en avait carrément oublié Syaoran. Et puis, on ne l'avait pas encore croisé jusqu'à maintenant.

« Oh Saki, mais qui voilà… »

Mon meilleur ami marchait en notre direction avec ces filles. Et une fois à notre niveau, il abandonna les filles et resta avec nous. Il s'approcha de moi, posa ses mains sur ma taille.

« Y a ma p'tite Saki qui me râle dessus ? »

« Non non, pas du tout ! »

J'utilisai un ton plus ou moins enjoué. J'essayais même d'y mettre un peu de dynamisme dedans. Mais le masquage était complètement raté. Il sourit. Il savait que je mentais. Et il me serra dans ses bras.

« Ooooh ! Chuis désolé Saki ! Pour me faire pardonner, je te promets que je viendrais te cherchant devant ta classe, désormais ! »

Je savais bien que comme à chaque fois, il va tenir sa parole pendant maximum trois jours et après… Tout redevient comme avant. Mais je me réjouis toujours, lorsqu'il me dit ça. Lorsqu'il me fait un câlin. Ce qu'il fait très souvent. Pour lui, c'est peut-être très normal et il ne ressent rien. Mais moi, je ressens quelque chose… Tiens, et je ressens quoi ? …Je ne sais pas…

Nous continuons à marcher et à discuter. Puis soudain, Toshi ralentit et se tourna vers moi.

« Au fait, Saki, tu n'as pas vu, Yuka, aujourd'hui ? »

« Euh…nan…Pourquoi ? »

« Dis-moi, Toshi, t'aurais pas un faible pour elle, par hasard ? »

« Pfffff ! Mais rien avoir, du con ! Je voulais juste savoir, parce que d'habitude, elle arrive assez tôt à l'école mais bon, je ne l'ai pas encore vu, donc… »

« Ah ok…Bah, peut-être qu'elle n'avait pas cours ce matin…Ou alors elle est en retard…Mais ne t'inquiète pas, on la retrouvera TA petite Yuka… ! »

« Oh nan ! Vas-y Sakura, tu vas pas t'y mettre toi aussi ! »

« Pourquoi pas ? Elle ne dit que la vérité. »

« Toi, connard, ta gueule ! »

On éclata de rire, Syao et moi. Toshi, lui faisait semblant d'être énervé Mais ça ne dure pas longtemps. Au bout de quelque seconde il se mit à rire aussi.

Oh ! Voilà de nouveau cette sonnerie. Cette fois-ci, elle annonce le début de 2h de japonais : horreur.


' Coucou les gars ! Cmt va ? Dsl d'avoir dérangé vot' sommeil UU … Mais je m'emmerdais tellement…C'était juste pour vous faire un tit coucou'fin bon soit ! Aller BisMoutch à vs ! Zi vs z'aimeuh ! Et Bon DoDo '

'Syao' puis 'envoyer' Et voilà ! Et oui, Syao et Toshi sont dans la même classe d'histoire. La chance ! Moi je suis toute seule. Enfin…Normalement pas mais…depuis un moment, oui…Mais je vous expliquerai plus tard.

Oh, voilà une réponse des mecs ! Rapide pour des endormis

' Waaah ! NaN ms oh ! On dormait ns hein ! Toi tu te permets de ns réveiller juste paske tu t'emmerdais ! Nan hey ! P Aller, laisse-ns dormir en paix ! 'facon t'vas pas tarder à faire pareil ! Smoutch ! Love U, our Saki ! '

Vraiment géniaux ces gars ! Toujours à me faire rire. Ce sont vraiment des amis précieux. A ne jamais perdre, car des gars comme eux, je ne pense pas que j'en rencontrerai encore.

Waaaaaah…ùù…Bah ils ont raisons hein…Moi aussi, je vais faire un 'petit' dodo…

Ah mais d'abord… juste encore un truc important à faire …

Coucou Chère voisine. Ayez l'amabilité de me réveiller dès que la sonnerie se fait entendre. Merci d'avance. Votre aimable voisine qui vous êtes très reconnaissante. (NDA: je précise que le truc ... c un message sur papier en fait)


J'entendis des voix et je sentis comme une main, me secouer… Mais je ne distinguais ni les voix, ni ce que me faisait exactement cette main… J'ouvris alors lourdement mes paupières. Elles battirent. Et l'image d'une jeune fille s'afficha devant moi. Elle semble me dire quelque chose. Mais je suis encore trop dans les vap' que pour comprendre ce qu'elle me dit. En fin de compte, cette tête me disait fortement quelque chose. Je frotta mes yeux et mon front se plissa. J'atterris enfin les deux pieds sur la planète, nommée Terre.

« Kinomoto ! Il a sonné… Ca fait depuis un petit bout de temps que j'ai essayé de te réveiller…Mais bon, ce n'est pas très grave parce que ce n'est que la première sonnerie. »

« Oh…Encore 1h ! T-T 'tout cas, merci, hein, Yuta ! Mais…arrête de m'appeler Kinomoto --'! Ca fait trois ans qu'on se connaît ! ' »

Elle me sourit, l'air un peu timide. Comme toujours.

Keichi Yuta est une jeune fille très timide et très discrète. Ca fait trois ans qu'on se connaît, mais elle m'appelle toujours par mon nom de famille --' C'est une fille bien. Une bonne élève. En fait, c'est la voisine rêvée pour quelqu'un qui suit le cours de la même manière que moi

Soudain, une jeune femme entra dans la classe : la prof de latin !

« Un peu de silence les enfants, s'il vous plait ! Je viens vous informer que je ne serai pas là cette après-midi, je dois aller en conférence, donc vous serez en fourche. Je ne sais pas exactement où vous irez ou ce que vous aller faire, alors demandez-le à votre éducateur. Aller, Au revoir et donne fin de journée ! »

A ce moment précis, des 'yeah' des 'yes' des 'houra' des 'Wouah' et tout cri de ce genre envahit le local.

« Trop classe ! Katsoru sera en conférence !… Ca veut dire que… le prof de Syao aussi… ! Waaaaaaaaaaah ! Trop claaaaaasse ! J'ai fourche avec Syaoran ! »

Et oui, Latin est l'un des cours que Syao et moi avons en commun.

Vous ne savez pas combien je suis contente ! Déjà, j'ai une heure de cours en moins, mais en plus de ça, c'est avec mon meilleur ami ! C'est pas le rêve, ça !

Enfin bon, avant ce rêve…il faut d'abord que je termine ce cauchemar…Encore une heure de japonais… Bon aller…J'y retourne hein ! Bah ouais, de là où je viens… ! Aller Bonne Nuit les gens … !


J'entendis de nouveau des voix. Je sentis de nouveau des mains. Apparemment, il a déjà sonné. Encore une fois, je n'avais pas un seul pied sur terre. Je tentais d'ouvrir mes yeux. Je les frottais. Mais bizarrement, je ne vis personne devant moi. J'ouvris donc mes yeux avec détermination cette fois-ci. Et avec les deux pied sur Terre, je sentis enfin, deux bras m'enlacer et une tête posé sur mon épaule. Je me tournai vivement pour découvrir ce visage.

« Syaoran… ? »

« Coucou mon bébé, encore un peu et je m'endormais aussi. P »

« Fiuuu, il t'en faut du temps toi, pour quitter la lune ! »

Je vis alors, Toshi assis sur une chaise, les pieds sur le banc, à la place du prof. Oups…en parlant de prof…

« Hey, et il a dit quoi le prof ? »

« Rien, il s'est cassé avant même les élève…--' »

« Ouf…N'empêche, elle aurait pu me réveillée, Yuta, aussi ! »

« C'est ce qu'elle voulait faire…Jusqu'à ce que Syao et moi, intervenons »

Comme tous les midis, le self est envahit.

En effet, dans notre lycée, on utilise un système de self service. Enfin bref, pas besoin de détailler Nous mangeons comme d'habitude. Après, nous allons de nouveau dans le parc. C'est notre endroit préféré, parce que c'est là où passent le moins, les éducs.

Syaoran passa un bras autour de mes épaules, ce qui est fréquent, pourtant, bizarrement, je ne le pris pas comme un geste 'normal'…

« Hey, à ce qui parait, t'es aussi en fourche cette aprèm'… ! »

« Umh Hum…en latin. Comme toi. »

« J'imagine déjà t'as tête quand tu as su que tu seras en fourche avec Syaoran Li…c'est à dire, moi… 'Waaaaaaaaw ! Je serai en fourche avec le beau Syaoran ! Quel bonheur !'»

« Rien avoir ! »

Je le frappai à l'épaule en lui tirant la langue. Intérieurement, mes joues prirent feux. Car au fond. Il n'avait pas tout à fait tord… Et ça…Toshi le savait. Il me jeta un regard moqueur. Un regard qui semblait me traiter de menteuse… Benh quoi…J'allais pas quand même dire à mon meilleur ami, que je sautais de joie à l'idée de passer une heure avec lui. Mais n'empêche…qu'entre meilleurs amis…c'est normal de ressentir, ça, non ?...

« Pfffff…Ouais et moi je pourrirai pendant ce temps, en cours »

« Oh mon petit Toshi-chan, on pensera fort à toi. »

« Retire tes sales pattes de mes cheveux ! Bouffon ! »

« Oooooooooooooh…t'inquiète, on te soutiendra mentalement. Tu survivras à cette épreuve ! Courage ! »

« Saki, prends pas exemple sur ce con, okay ! »

« Pourquoi ? »

« Il nous fout la honte ce type ! Ouais, c'est ça Syao, marche à 300m derrière ! »

Toshi accéléra donc, mais moi je restais en arrière. Lorsqu'il vit qu'il était seul, Toshi se retourna.

« Bah quoi, Syao est bien à 300m derrière toi, nan ? »

Toshi me lança un regard qui voulait me traiter de traîtresse lorsque je lui répondis. Syaoran avança jusqu'à moi.

« Oh…C'est tout mimi… »

Il me prit dans ses bras. Je sentais son parfum. Je ne savais pas pourquoi, mais j'hésitais à resserrer l'étreinte ou le repousser doucement. J'ai fini par le serrer l'étreinte. Mes joues prirent une couleur un peu rosée.


15h30 … voilà depuis un bon quart d'heure que je suis ici à l'attendre. Pas de Syaoran en vue. Moi qui me suis dépêcher de peur de le faire attendre. Maintenant, je dois poirotée devant la grille. Je me demande ce qu'il fait. J'ai vu des gens de sa classe sortir. Mais toujours pas lui.

« Syaoran Li…tu vas me le payer, espèce de con ! Me faire attendre comme ça pendant 3h ! »

Mais quoique je dise, je ne le voyais toujours pas.

Oh mais… Je me souviens soudain que Natsu et Nina étaient aussi en latin…Pas dans la même classe que mon meilleur ami. Mais comme tous les prof de latin étaient concernés, le leur aussi. Et si ça se trouve… Là, il est en train de traîner avec elles dans les couloirs ou je ne sais où…

Cette idée m'écrasa le moral. Moi qui étais si contente. Maintenant j'ai le moral à zéro. Mais soudain, je sentis un menton se poser sur mon épaule droite. Deux mains qui m'entourèrent. Un souffle chaud qui me réchauffait le cœur. Une douce voix qui me fit frissonner…

« Excuse-moi ma Chérie… J'avais quelques trucs à régler avec le prof. Je sais que je t'ai fait attendre longtemps… Je suis désolé… Tu me pardonnes ? »

De détestais attendre. Je ne supportais pas qu'on me laisse attendre seule comme ça. Et aussi 'quelques trucs à régler avec le prof' c'est vraiment l'excuse la plus banal qu'on pouvait trouver quoi. J'avais bien dis qu'il allait me le payer à me faire attendre toute seule ! Que je le pardonnes ? Mais pour qui il se prend celui-là ?

« Mais bien sure, hein… »

Et ouais. Voilà, comme toujours mes pensées et mes actions ne sont pas semblables. Comment voulez-vous que je lui dise non. C'est mon ami tout de même. Même plus. C'est mon meilleur ami.

« Wah, t'es un ange ! »

Sur ce, il m'embrassa sur la joue. C'était rapide et bref. Et pourtant, ça m'a fait tellement plaisir. Son petit geste innocent. A tiré mon humeur jusqu'au top. Mes lèvres se crispèrent et formèrent un sourire parfois béat. Mais je ne pouvais m'en empêcher.

« Bon aller…On y va, avant que Toshi ne finisse ses cours et vienne nous déranger p »

Il passa un bras autour de mes épaules et nous marchons en direction du 'parc'

Une fois là-bas, nous nous installons contre un arbre. Nos sacs, fardes et le reste éparpillés parterre. Nous étions adossés contre un arbre, assis, nous formions presque un angle droit. Mon meilleur ami avait une oreillette de son MP3 à l'oreille et moi, j'ai l'autre. Nous écoutions de la musique. Comme d'habitude. Parfois on parlait. Parfois, le silence disait tout. Aujourd'hui, le silence était trop bavard. Nous n'avions pas pu glisser un seul mot.

En voulant changer de position et soutenir le poids de mon cœur sur mes mains, j'écartai légèrement mes bras vers l'arrière. Et lorsque je les déposais au sol pour m'appuyer dessus, ce fut une surprise. Je sentis très clairement la main de mon meilleur ami sous la mienne. Prise de gêne, je la retirai aussi vite que possible. Mais à mon plus grand étonnement. Syao retint ma main au sol et ses doigts glissèrent entre les miens pour finir, avoir sa main sur la mienne. Je levai les yeux vers son visage. Guettant le moindre signe qui pourrait faire offense de réponce. J'ai été frappée par une surprise…mais agréable. Ses yeux étaient restés clos. Alors moi aussi, je fis de même. Vivant pleinement ce moment de légèreté. Sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

Je rentrais chez moi. Comme d'habitude, la maison était calme. Trop calme. Ma mère devait sûrement se trouver dans sa chambre. Mon père, sûrement dans le bureau, sur internet. Et mon frère, lui n'habite même plus ici.

Je rentrai donc dans ma chambre. Comme tous les soirs. Et je jetai mon sac un peu plus loin. Je me laissais tomber dans le lit et je saisie une de mes nombreuse peluches qui résident sur mon lit. D'abord sur mon ventre, je me mettais à repenser à tout à l'heure. Oui, finalement, Toshi avait trop la flemme que pour venir nous rejoindre. Alors nous sommes resté seuls. Je basculai sur mon dos et fixai le plafond. Je vis son visage. Sa main était douce… Comme autrefois… Oups…Mais qu'est ce que je raconte, moi ! En tout cas…j'ai eu une agréable sensation… Nous sommes restés ainsi pendant plus d'une heure. Sa main n'a pas quitté la mienne. Même si nous nous sommes mis à parler, à rigoler. Nous sommes resté adossés à cet arbre… L'un à côté de l'autre… Ma main sous la sienne. Je ne pouvais m'empêcher de penser à lui. Au souvenir de l'époque où nous sortions ensemble… Oh ! Ah quoi tu penses encore, hein ! Petite idiote ! Mais … je me demande quand ce qu'il fait en ce moment …

« 17h05… Il doit sans doute être sur MSN … Ah bah, je vais voir ! »

J'allumai mon ordi. Je me connectais et effectivement, je le vis. Mais son statut était OQP. Je voulu attendre qu'il vienne me parler tout seul. Je ne voulais pas commencer la discussion. Depuis un moment je me lassais de toujours devoirs faire le premier. Ouvrir la conversation. Et puis surtout, je risque de le déranger. Je parlais donc avec d'autres personnes. Sans vraiment lui prêter beaucoup d'attention… Enfin, du moins c'est ce que j'essayais. Puis je vis enfin :


LittleWolf says :

Hellow Toi

Saki's says :

CouCou! Cmt va?

LittleWolf says:

Bah…commme tout à l'h koi Et toi ?

Saki's says :

lol, moi aussi ca va

LittleWolf says :

Hey ! Il s'est suicidé Toshi ou koi ?

Saki's says :

Hein ? Pk tu dis ca ?

LittleWolf says :

Bah chais pas…il ns a envoyé un sms tout à l'h et après lui ai envoyé un sms, l'a pas rep et pis jl'ai appelé et il rep pas non+

Saki's says :

C vrai ? Hey arête, tu me fais peur!

LittleWolf says :

lol, t trop kawaii ma 'tite Saki ! N'empêche ke, c vrai pr le sms et l'appel hein…

Saki's says :

Mrde ! Atta, j'essaie de l'appeler !


Ca sonne. Ca sonne. Mais toujours pas de voix. Je me demande bien ce qu'il fait ! Et puis, ce Syaoran qui me fait peur…

Aller. Ca sonne toujours ! Toshi, décroche ! Aller réponds, Toshi ! Merde. Ca me stress...Oh, quelqu'un décroche enfin :

« Allô ? C'est la maman de Toshioki. »

« Oh, bonjour Madame. C'est Sakura. Est-ce que Toshi est là ? »

« Bonjour Sakura. Désolée mais il prend son bain. En le connaissant, ça risque de durer un petit temps… »

« Ah…-- je vois…Merci. Au revoir Madame. »

« Je lui dirai que tu as appelé. Aller au revoir. »


LittleWolf says :

Alors ?

Saki's says :

Waich! Il s'est suicide ds son bain! L'a surement coulé… -- p

LittleWolf says :

Ptdr! Keske je disais!

Saki's says:

Ca va ca va, on c ke t le meilleur

LittleWolf says :

lol c pr ca ke tu m'm, hein ?

Saki's says:

Umh Hum…c ca c ca

LittleWolf says:

Sympa…

Saki's says:

Ms biensure ke jtm à la foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie hein!

LittleWolf says :

lol !

LittleWolf says :

Au fait…j'voulais te dire un truc + sérieux…

Saki's says :

Raconte…

LittleWolf says :

Bah en fait…

Saki's says:

Mmm /

LittleWolf says :

Saki… j'crois ke j'aime kelkun…

A SUIVRE…


Kanako's Message :

CouCou à Vous ! Hé oui, après quelques années de lectures…bah maintenant je me lance dans l'aventure ! Je suis une fan des fic ! Et j'en lis beaucoup ! Mais voila, c'est la première fois que j'en écrit … Je ne sais pas qu'elle effet ça fera sur vous… J'espère y avoir du positif 'Fin bon soit, voila quoi … Laissez des commentaires ! J'y répondrai ! Dites tout ce que vous pensez de ma fic et surtout ! N'hésitez pas ! 'pouvez dire des trucs négatif, hein ! Je ne le prendrai pas mal, promis ! Je veux juste m'améliorer … Aller je vais m'arrêter là pour cette fois!

Bisous à vous !

.oO° Kanako °Oo.