Merci encore à MissXY pour supporter mes longs moments d'absence (et de ne même pas m'en faire culpabiliser)


Reborn : Love at second sight

S'il y avait bien une chose –ou plutôt un personne- que Reborn ne comprenait pas, c'était Tsunayoshi Sawada. Ce trouillard, maladroit et idiot de Dame-Tsuna.

Il avisa Gokudera en train de se prosterner devant lui Yamamoto en train de rire, un bras enroulé autour de ses épaules et Lambo qui s'agitait bruyamment dans ses bras. Ryohei hurlait à l'extrême, sa petite sœur engagée dans une conversation avec Chrome, Haru et Hana. Une chouette les survolait tranquillement un « kufufu » quelque peu perturbant lui échappant de temps en temps. Posé contre un arbre, se tenait Hibari, surveillant la scène de loin.

Reborn était venu dans un seul but : faire en sorte que Tsunayoshi devienne le Vongola Decimo. Sa mission était donc de transformer cet adolescent à peine sorti de l'enfance en un Boss respecté. Bien sûr Reborn n'avait jamais douté de sa capacité à réussir : il était le meilleur après tout. Il allait faire de Tsuna, le boss qu'il était censé être. La mission n'avait pas été facile. Et il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais, petit à petit, ils y arrivaient. Reborn était satisfait.

Il y avait cependant quelque chose qu'il n'arrivait toujours pas à comprendre.

C'était la capacité de Tsuna à attirer les gens. Et surtout, à les faire rester.

Même ses gardiens les plus indépendants ou asociaux n'hésiteraient pas à le suivre jusqu'au bout du monde. Chose qu'ils avaient déjà fait d'ailleurs. Comme tous ses amis qu'ils appartiennent au monde de la mafia ou non.

Reborn ne comprenait pas d'où pouvait provenir cette loyauté. Après tout, Tsuna était gentil, empathique, et souriant. Mais pas plus que quelqu'un d'autre.

Reborn était donc déconcerté. Parce que, pour une fois, il ne parvenait pas à comprendre. Qu'est-ce qui rendait Tsuna si spécial ?

Il voyait pourtant le bras de Yamamoto posé sur ses épaules de manière peut-être un peu trop nonchalante. Il décodait facilement l'émotion brûlante cachée sous l'adoration de Gokudera. Il ne manquait aucun des touchers durant un peu plus longtemps que nécessaires des filles. Ou les extrêmes cherchant à avoir son attention. Ou même les ombres le suivant discrètement pendant la journée (lorsqu'il avait essayé devant la fenêtre dans la nuit (ce stalker) –Reborn avait quand même posé son veto). Et la liste continuait encore et encore : les yeux brillants de Fuuta, les explosions d'I-pin, les otouto de Dino (ce lolicon)… Même les dégustations de thé avec Fon et les blagues de Colonello.

Il voyait tout ça.

Mais il ne comprenait pas pourquoi.

Reborn perdu dans ses pensées, observa son élève.

Puis Tsuna se retourna.

- Reborn, on rentre ?

Tsuna lui sourit doucement. L'affection brillant dans ses yeux était évidente.

Reborn déglutit.

Une fois. Deux fois.

Il baissa son fedora sur son visage.

Oh…

….


Juste des petits drabbles sur comment les différents personnages sont tombés sous le charme de notre Tuna-fish

Prochain : Yamamoto

Si vous avez aimé; n'hésitez par à commenter : ça fait toujours plaisir :)