A/N: Petite Songfic sur la chanson My immortal. Les paroles en italique appartiennent au groupe Evanescence.
My immortal
Agenouillée devant ta tombe, je ne sais plus quoi te dire, je ne sais plus quoi t'offrir.
Je n'ai même plus une larme pour te pleurer. Ni même une fleur pour égayer ta pierre, si triste dans le cœur de l'hiver.
Si tu étais là, tu me dirais de vivre. De vivre pour toi, pour moi…pour nous, mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus. Je n'ai plus la force de te combattre...
Tu sais, je suis si fatiguée d'être ici, étouffée par mes craintes enfantines, étouffée par ta présence assassine qui m'obsède chaque jour et chaque heure de la nuit.
Les autres m'ont dit de continuer et de t'oublier. Mais comment pourrais-je t'oublier ? A mes yeux, Poudlard est devenu un lieu de cauchemars. J'entends tes pas résonner dans le silence des couloirs, je vois ton sourire aux portes de mon sommeil et il y a ton ombre qui me poursuit, chaque minute, chaque seconde…Partout, jusque dans les plus sombres de mes pensées.
Alors s'il te plait…s'il te plait Cédric, si tu m'entends, j'aimerais que tu partes tout simplement le plus loin possible car l'ombre de ta présence persiste et elle ne me laissera pas en paix quoique je fasse, où que je sois. Tu es toujours là et j'ai l'impression de sombrer avec toi.
Les autres m'ont dit qu'avec le temps, la douleur s'atténuerait. Mais les heures et les jours passent, semaine après semaine, rien à changer cette douleur n'est que trop réelle et je me sens toujours aussi lasse.
Autrefois, tu me captivais par ta lumière résonnante, à présent tu m'étouffes par ta présence obsédante. Et je n'y arrive pas, je n'y arrive plus. Je n'ai plus la force de te combattre...
Alors s'il te plait Cédric, si tu m'entends, va-t-en…va-t-en... s'il te plait…
Et ne m'en veux pas, il faut que tu comprennes.
Autour de moi, les gens rient, heureux et libres. Pour eux la vie continue.
Alors que pour moi, le temps s'est arrêté, le jour où tu es parti…Et je me rends compte qu'aujourd'hui je suis restée prisonnière de cette vie que tu as laissée.
Et que mes amis ont beau être là, m'entourer, me choyer, je sais que je suis seule.
Toute seule. Même s'ils me parlent, même s'ils me consolent, il n'y a que ta voix qui résonne en moi. Ta voix qui a chassé toute raison en moi…et qui me condamne à errer entre deux mondes.
J'ai tant lutté pour me convaincre que tu étais bien parti, tant lutté pour me persuader que ton esprit était enfin apaisé et que tu allais m'accorder une seconde chance, une seconde vie.
Tu sais, un moment j'ai même pensé que j'y arriverais, que je ne garderais plus que les souvenirs heureux pour combler le vide et qu'ainsi je m'en sortirais, plus forte et plus vivante que jamais. Mais peine perdue, ce ne fut que sinistre illusion, et bien que quelque part tu sois toujours avec moi, je suis seule…toute seule et ce, depuis le début…
Alors, je t'en prie si tu m'aimes encore un peu laisse-moi…laisse-moi en paix…
