Bonjour à toutes ! Je ne sais pas si je vais retrouver d'anciennes lectrices ou non, mais ceci n'est pas ma première longue fic, j'en ai déjà écrit plein mais sur Twilight. J'espère que celle ci sur The 100 va vous plaire.

Comme vous allez très vite vous en rendre compte, je ne suis pas vraiment la série avec cette fic puisque ça se passe à notre époque et que les liens entre les personnages ne sont pas toujours respectés. Pour vous faire une image mentale de certain personnage, Octavia, Bellamy, Madi, Lincoln et Clarke ressemblent aux acteurs qui les interprète !

Vous vous en doutez bien, The 100 ne m'appartient pas sinon la saison 5 ne se serait pas passée comme elle s'est passée !

Aussi, cette histoire comportera 14 chapitres et la publication se fera au rythme d'un chapitre par semaine :Le vendredi

Merci à ma correctrice crazybells qui ne connaît pas du tout l'univers ou les personnages de The 100 et qui a malgré tout corrigé cette histoire. Pour celles qui aiment les fics sur des sujets tabous, elle ne fait que prendre les noms des persos de Twilight pour nous faire des fics du tonnerre !

Bonne lecture !


-Pff, plus de 20 minutes de retard ! Tes profs savent quand même que nous avons autre chose à faire qu'attendre pour les rencontrer ? Je demande à Madi, ma pupille.

La mère de Madi était une de mes amies et un mentor pour moi à l'hôpital où je suis chirurgienne, enfin pas tout à fait. C'est comme ça qu'à 25 ans, je me suis retrouvée avec la tutelle de Madi, 14 ans. Plus d'un an plus tard, j'attends dans le couloir de ce maudit lycée pour une rencontre parent-professeur et ces derniers ont plus de 20 minutes de retard ! Alors que je me suis arrangée au travail pour justement ne pas être en retard,que je viens d'enchaîner deux gardes de 12 heures et que je n'ai pas dormi depuis plus de 25 heures, je fais le compte en regardant ma montre.

-Clarke, calme toi, chuchote la jeune fille brune. Ça ne les fera pas venir plus vite, tu sais.

-Je sais, je réponds en soupirant, mais j'ai sommeil et s'ils n'avaient pas de retard, je serais sur le point de rejoindre mon lit, je poursuis en me retenant de bâiller.

Nous attendons encore 10 minutes et je vois que je ne suis pas la seule à m'impatienter, certains parents partent carrément. Je m'adosse contre une porte de classe qui s'ouvre en subissant la pression de mon corps. Dieu soit loué, il fait sombre dans la salle et la porte n'est pas fermée à clé.

-Madi, je l'appelle en chuchotant. La salle est ouverte, je vais me reposer un peu. Tu viens me chercher lorsqu'ils daigneront enfin pointer le bout de leur nez.

-Pas de soucis, mais je vais venir avec toi, j'ai pas envie de rester seule dans ce couloir.

-Allez viens.

Nous entrons et nous refermons la porte derrière nous. Je m'installe sur une chaise et je cale mes bras sur la table pour qu'ils forment un oreiller. Au bruit qui me parvient, il me semble que Madi en fait autant mais je n'ai pas le temps d'y penser plus que je sombre dans le sommeil. C'est un des avantages d'être interne en chirurgie, je peux m'endormir à peu près partout et très vite, puisque chaque minute de sommeil compte et qu'on se sait jamais lorsqu'une urgence viendra nous réveiller.

Le réveil est un peu plus brutal que d'habitude, surtout que ce n'est pas la sonnerie de mon engin de malheur ! C'est une voix d'homme, pourtant aucun homme ne vit chez moi, pas depuis ma dernière relation amoureuse en tout cas !

-Qu'est ce que vous faites dans ma classe ? Et oh, je vous ai posé une question il me semble ! s'écrit toujours cette voix.

Je me redresse brusquement pour faire face à un jeune homme, il a vraisemblablement moins de 30 ans et des boucles brunes lui tombent sur le front. Il me regarde avec des yeux marrons, devenus noirs sous l'effet de la colère. Oh merde !

-Dans votre classe ? Je le questionne encore groggy pendant que Madi quitte les bras de Morphée en jetant un regard hagard autour d'elle.

-Oui, dans ma classe ! Vous êtes dans un lycée, bordel comment êtes vous rentrées toutes les deux ?

-Par la porte, je réponds cinglante. Ne me regardez pas comme ça, c'est la stricte vérité.

-Vous ferez moins la fière lorsque j'aurais appelé la police, nous – me – menace le professeur.

-Monsieur Blake ? Demande Madi d'une petit voix.

-Madi ? Qu'est ce que tu fais ici ?

-Heu, on attend pour la réunion, mais je crois qu'on a dormi trop longtemps.

Je regarde le prof un instant, c'est une bonne chose que ma pupille l'ait reconnu, c'est donc bien un prof. En revanche, si on est bien le matin, je suis grandement dans la merde.

-C'est quelle heure ? Je l'interroge.

-Bientôt 7h30 pourquoi ?

-Oh merde, merde merde ! Madi, il faut vite que qu'on file à la maison que tu te changes et prenne les affaires dont tu as besoin et que j'aille à l'hôpital. Elle va me tuer si je suis en retard !

-Et vous êtes ?

-Désolée, mais on n'a clairement pas le temps pour les présentations, je dis en courant avec Madi pour rejoindre ma voiture, l'adrénaline me faisant oublier les courbatures dues à ma nuit assise dans une salle de classe.

J'ignore le regard ébahi du prof et je me précipite pour ouvrir la voiture. Heureusement que nous n'habitons pas loin. A la mort de sa mère, Madi a hérité de la maison. Indra m'a fait seule tutrice de Madi et par voie de conséquence, j'habite avec elle, jusqu'à ses 18 ans, au moins. J'ai donc rendu mon appartement et je me suis installée chez elle.

Je ne voulais pas prendre la place de mère auprès de Madi, d'une parce qu'elle en avait déjà une, même si cette dernière était morte. Indra était un véritable modèle pour moi et une très bonne amie, sa mort m'a bouleversée et de deux parce que nous avons seulement 11 ans d'écart avec Madi. C'est donc naturellement que j'ai pris le rôle de grande sœur. Comme mon frère jumeau a pris celui de grand frère / tonton. C'est étrange notre dynamique mais j'aime comme nous fonctionnons.

-Tu commences à quelle heure ? Je demande une fois dans la voiture.

-A 9 heures, pourquoi ?

-Parce qu'il faut que je sois à l'hôpital à 8 heures, ça te dérange de prendre le bus ?

-Non, mais tu travailles beaucoup en ce moment, t'es presque jamais à la maison, me reproche l'adolescente.

-Je sais, je soupire. J'essayerais d'être plus présente à l'avenir mais je dois passer des heures au bloc pour être certaine de réussir les examens qui sont bientôt.

-Dis le moi si je suis une charge trop importante pour toi ! s'emporte la jeune fille.

-Ne dis pas n'importe quoi, je réponds en nous garant devant la maison. Je coupe le moteur avant de la regarder. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, que je sois très peu à la maison, mais je t'aime tu le sais et j'aime prendre soin de toi.

-T'es jamais à la maison, tu peux difficilement prendre soin de moi, rétorque Madi en sortant de la voiture pour rentrer dans la maison.

Je passe les mains sur mon visage avant de pousser un soupir. Bon dieu, qu'elle est têtue ! Je sors à mon tour pour rapidement prendre une douche et changer de vêtement. J'avale rapidement un bol de céréales avant de laisser un mot pour ma pupille qui est encore sous la douche.

« Je suis repartie au travail, je verrais pour avoir moins de garde.

Ce midi, il reste du hachis parmentier et pour ce soir, je te laisse 20 $ pour commander.

Je finis à 20 heures.

Bisous, Clarke. »

C'est court mais ça suffira. J'arrive dans mon service avec presque 10 minutes de retard, et merde, elle ne va pas me louper. Je me faufile parmi les étudiants de 8ème année. Je retrouve Raven qui me fait un sourire et Nyko.

-Merci de nous gratifier de votre présence, commence le médecin chef avec ironie. Vous avez 10 minutes de retard, une explication ?

-Panne de réveil, je réponds simplement. Ce n'est pas loin de la vérité et puis elle ne m'écouterait pas si je commençais par raconter mes mésaventures.

-Vous passerez donc la journée à remplir des rapports et faire de la paperasse.

Fait chier ! Qui a dit parmi les étudiants qu'être la fille du chef était simple ? Parce que cette personne ne connaît visiblement pas ma mère, le grand Dr Abigail Griffin, ou Kane depuis son remariage.

-Dr Kane, je tente.

-Non, vous nous avez déjà fait perdre assez de temps comme ça, me coupe-t-elle.

Raven me lance un regard compatissant alors que nous poursuivons les visites et que chacun s'apprête à rejoindre son service, je me dirige quant à moi vers la salle de réunion, qui nous sert aussi pour mettre à jour les dossiers des patients. Un bon tas s'accumule sur la table, je ne dis pas la journée de merde qui m'attend.

Vers 14 h, ma mère vient vérifier que je suis bien ses ordres et que je ne sois pas dans un bloc opératoire. J'en profite alors pour lui parler :

-Maman, est ce qu'il serait possible d'alléger mon planning ? De faire un peu moins d'heures ? Je lui demande alors que je connais déjà sa réponse.

-Non, on ne devient pas chirurgien en faisant moins d'heures !

-S'il te plaît, il faut que je m'occupe de Madi et je ne peux pas le faire en enchaînant les gardes et en bossant 72 heures par semaine !

-C'est ton problème, me dit-elle. Tu as voulu t'occuper de cette gamine toute seule alors tu te débrouilles toute seule aussi. Au fait nous sommes à l'hôpital, c'est Dr Kane.

-Et on ne devient pas chirurgien en faisant de la paperasse, je dis alors qu'elle a déjà refermé la porte derrière elle.

C'est ma mère, elle m'aime, je me le répète en boucle durant l'après midi en remplissant ces maudits dossiers. Elle ne sait juste pas comment me le montrer depuis la mort de papa, je poursuis. Ce n'est pas de sa faute, elle ne veut que le meilleur pour toi.

Mais qui j'essaye de convaincre ? La vérité est que depuis la mort de mon père, le pharmacien-ingénieur Jake Griffin lorsque mon frère et moi avions 17 ans, les rapports entre ma mère et moi s'étaient dégradés et si je pensais que faire médecine comme elle, bien que j'avais prévu de me lancer dans cette voie avant, allait améliorer les choses, je m'étais trompée. Travailler sous ses ordres étaient même pire, elle est plus dure avec moi qu'avec quiconque, elle est plus cassante, plus intransigeante et je ne fais jamais rien assez bien.

Je me suis fait une raison depuis le temps mais il n'empêche que ça me fait mal, mal de se sentir à ce point rejetée. Si la chef de service de chirurgie ne m'écoute pas, je vais devoir passer plus haut, je vais demander au directeur de l'hôpital, à coup sur, Abby ne le prendra pas bien surtout que je suis certaine qu'elle le saura, elle est mariée avec Marcus, après tout et Marcus est le directeur.

Je quitte le boulot pile à l'heure pour rentrer à la maison, j'espère que ça ira mieux avec Madi, je n'ai clairement pas envie de me disputer avec elle ce soir. Je suis fatiguée, j'ai les yeux rouges d'avoir lu des dossiers toute la journée et je veux un câlin ! De mon frère mais il est à l'autre bout de la planète parce que monsieur est militaire. Quelle idée aussi !

-Alors ta journée de cours ? Je demande à la jeune fille qui lit sur le canapé du salon. Je l'embrasse sur la joue avant de poser mon manteau.

-Bof, c'est les cours.

-Sinon, mis à part cette journée passionnante, rien à me raconter ?

-Non. Ah si, j'ai commandé McDo, mais c'est froid maintenant.

-C'est pas grave.

-Sinon, tu vas moins bosser ?

-Ma mère a dit non, mais je compte aller voir Marcus, donc on verra et si lui ne veut pas, j'irais dans un autre hôpital où ils voudront bien.

-Tu dis ça… Avoue que ta vie serait plus simple si tu ne m'avais pas à charge.

-C'est vrai, je me ferais chier dans mon appart minuscule. Toi tu serais sûrement en foyer et je continuerais à espérer quelque chose d'Abby, pensant que mon frère est peut-être mort au combat, en somme ma vie d'aujourd'hui seulement je n'aurais pas une ado un peu têtue et grincheuse pour me remonter le moral. Ouais, c'est la vie rêvée sans toi, j'ironise.

-Mais tu ne serais pas toute seule, tu serais avec l'autre.

-Ou pas, et puis, je préfère ta compagnie. Allez, ça va s'arranger toute cette situation.

-Ouais, j'espère. Sinon, la maison voisine a été vendu, j'ai vu des déménageurs en rentrant des cours, on aura bientôt des nouveaux voisins !

-Génial ! Je réponds en rejoignant la cuisine pour engloutir les restes froids. Je grimace un peu pour les frites mais je finis tout, pas eu le temps de manger depuis ce matin, remplir des papiers prend beaucoup de temps !

Je lis aux côtés de Madi avant d'aller me coucher, une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop avant d'attaquer ma prochaine garde, celle du vendredi. Je la redoute déjà.


Alors que pensez vous de ce début ? J'attends plein de review ! Pour celles qui ne me connaissent pas, sachez que je réponds toujours !