Anguille sous roche (Prologue)

- Tu es sûr que ça ira, hein ?

- Il n'y pas de raison de pour ça ne se passe pas bien. Ce sont juste les gars de l'équipe.

- C'est juste que... il y en a que je ne sens pas. Certains ont l'air machiavéliques, tu sais, ceux du genre à préparer des plans foireux. Surtout Konoha. Je suis sûr que c'est un manipulateur né.

Akaashi soupira. Elle était vraiment têtue.

- Tu te fais des fausses idées. Ce n'est pas la première fois qu'on se fait quelque chose tous ensemble.

- Tu es sûr que je ne peux pas venir, pigna-t-elle.

Il se retint de soupirer encore une fois. Il savait que ça la rendait folle quand il faisait ça, hors de question qu'elle lui pique un caprice maintenant. Elle était vraiment agaçante quand elle s'y mettait.

- Non.

- Allez ! Vos managers viennent bien, elles !

- Parce qu'elles sont de l'équipe.

- Mais et moi, c'est comme si j'en faisais partie aussi, nan ?

- Les cheerleaders ne comptent pas, on en a déjà parlé.

Il commençait à en avoir marre. Ils avaient déjà eu cette conversation, pourquoi s'obstinait-elle comme ça ? Cela ne mènerait à rien de continuer la discussion, c'était comme parler à un mur. Avant qu'elle ne puisse lui rétorquer quelque chose, il ajouta.

- Bon, ils m'attendent tous, faut que j'y aille.

x.X.x

- Qu'est-ce qu'il est long ! Se plaignit Konoha. D'habitude, c'est lui qui nous attend ! Depuis qu'il est avec cette fille, les rôles sont inversés.

- Laisse-le un peu, qu'il en profite tant qu'il peut, dit Sarukui avant de se tourner vers le capitaine. Tu es bien silencieux, Bokuto.

Le concerné sembla se réveiller.

- Qui ? Moi ?

- Tu pensais à quoi ? Sourit Komi.

- Ne me dis pas que tu es jaloux, Bokuto, le titilla Konoha.

- N'importe quoi ! Pourquoi je serai jaloux d'abord ? Akaashi est trop bien pour elle ! Elle ne se rend pas compte qu'elle le gonfle !

- Hmm... ?

- Oh, arrêtez de faire vos têtes bizarres. C'est lui qui m'a dit ça ! Enfin... pas qu'il était trop bien pour elle...

- Ohohoooh, qu'est-ce que j'entends, Bokuto est jaloux ? S'ajouta Shirofuku dans la conversation.

Bientôt toute l'équipe ne parlait plus que de ça. Dès que l'un des joueurs de l'équipe avait quelque chose d'intéressant qui se passait dans sa vie, tous les autres joueurs et managers en faisait un foin.

- Je vous parie qu'Akaashi ne sera plus avec sa copine d'ici la fin du séjour, déclara Konoha.

- Ah ? Et comment veux-tu que ça arrive, elle ne vient pas, je te rappelle, remarqua Sarukui.

- Je marche avec Konoha, déclara Yukie.

- Moi aussi, la suivit Komi.

- Les mecs, sérieux, arrêtez. Ça serait franchement pas cool pour Akaashi...

- Tu ne penses pas que ça va arriver, Bokuto ? Pourtant c'est bien toi qui nous as dit que même Akaashi en avait marre.

- O-Oui ! Mais... non, je ne pense pas que ça va arriver pendant le séjour. Peut-être plus tard.

- C'est flippant de voir le peu de foi que vous avez en ce pauvre Akaashi, soupira Washio. Regardez-le, moi je pense qu'il est encore amoureux, et que ça n'est pas près de finir.

Ils se tournèrent tous vers le concerné qui se trouvait à côté de l'entrée du lycée, avec sa copine. Cela faisait presque deux mois qu'ils sortaient ensemble. La jeune fille, de la même année que lui, et cheftaine des cheerleaders, était celle qui avait fait le premier pas. Cela faisait quelques temps qu'ils se tournaient autour, enfin surtout elle, et elle s'était décidé à aller lui parler. Il avait accepté surtout par curiosité. C'était la première petite amie qu'Akaashi avait, il voulait vivre de nouvelles choses, alors pourquoi ne pas les découvrir avec quelqu'un de nouveau dans son entourage ? Et puis, Anoke était assez mignonne et sympathique.

L'équipe vit leurs visages se rapprocher et leurs lèvres se sceller. Même s'ils étaient loin, ils comprirent tout de suite.

- Allez, fais pas cette tête, Bokuto ! Le brima Konoha. On t'a dit qu'il ne serait plus avec elle d'ici trois jours.

Bokuto rougit légèrement et détourna le regard, vexé et gêné. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait fait la moue au moment où la personne qu'il considérait comme son meilleur ami avait embrassé cette fille. Ce n'était pas la première fois qu'il les voyait faire, mais à chaque fois, cela le faisait grimacer.

- AKAASHIII ! Cria Bokuto d'impatience.

Le brun se redressa immédiatement. Il sentit qu'on l'avait regardé faire et rougit un peu. Il dit un peu maladroitement au revoir à Anoke et marcha dans leur direction, les joues toujours un peu rosies.

- Décidément..., commenta légèrement Konoha, tu nous abandonnerais presque pour cette fille.

- Aucune chance que ça arrive.

- Hmm ?

Presque toute l'équipe le regardait avec un regard malicieux qu'Akaashi ne comprenait pas, bien sûr. Bokuto, lui, d'humeur un peu boudeuse, les rappela à l'ordre.

- Bon, on y va ou quoi ?!

Un de leurs professeurs avait accepté de les emmener à l'endroit qu'il avait choisi pour décompresser un peu. Ce professeur n'y resterait pas : certains des terminales avaient déjà 18 ans et se portaient garants de la sécurité de leurs camarades. Ils montèrent donc tous dans le minibus. Akaashi attendit que son aîné s'asseye à côté de lui pour lui demander :

- Tout vas bien, Bokuto-san ?

- Bien sûr que tout va bien ! Je pète la forme ! HEY HEY HEY ! (Un temps) Pourquoi tu me demandes ça ?

- ... Pour rien. C'est juste que...

- Que ?

- … Non, oublie.

Bokuto n'insista pas. Il trouvait Akaashi un peu bizarre ces derniers temps, il ne savait pas pourquoi. Peut-être s'agissait-il de la façon dont il parlait ou se comportait. Depuis qu'il était avec cette fille, ce n'est pas qu'il avait changé, il restait fidèle à lui-même, mais il y avait quelque chose chez lui, un rien, qui avait changé. Il ne la sentait pas cette Anoke, il y avait quelque chose de pas clair chez elle. Et puis, pourquoi serait-il jaloux d'elle ? Ce n'est pas comme s'il voulait sortir avec Akaashi, et encore moins avec elle ! Quelle idée… Les autres le brimaient pour rien. Et qu'allaient-ils imaginer en croyant qu'il allait rompre dans les prochains jours ? Ce n'était pas très sympathique pour Akaashi. Bokuto, lui, ne savait pas quand ça se finirait… il était juste certain que ça se finirait un jour ou l'autre.

Mais bon, ce n'était pas le moment de penser à ça. Ils allaient aller se détendre quelques jours et passer un bon moment entre eux. Ils étaient une équipe très soudée et tout le monde s'entendait tellement bien ! Ça allait lui manquer l'année suivante…

Il regarda le paysage et vit le visage de son passeur se refléter dans la vitre. Ce dernier était en train de se triturer les doigts. Il faisait toujours ça quand il avait l'esprit ailleurs. À quoi pouvait-il bien penser ?


Bonjour ! Je reviens avec une nouvelle fiction ! Bon pas de surprise, Bokuto et Akaashi sont au rendez-vous, comme d'habitude :')

Je sais que je dois encore faire le chapitre 5 de Terreurs Nocturnes, mais grosse panne d'inspiration *-*

J'espère en tout cas que ce petit prologue vous a plus ! Très court, comme le chapitre 1 d'ailleurs... Je le posterai avant la fin de la semaine je pense !

J'attends vos impressions :)