Harry Potter

Deuxième chance

Auteur : Dinou

Email : dinou149wanadoo.fr

Genre : Romance, humour et un pète d'aventure.

Résumé : Sirius le retour, de nouveaux personnages, R/He, H/G, S, R/T

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent en écrivant cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans.

Note de l'auteur : c'est ma première fanfiction Harry Potter, alors ne soyez pas trop méchants lors des reviews.

Dédicace : je dédie cette première fanfic à Drusilla (une fan d'Harry Potter et une amie), mais aussi à Vicky, Tyto27, Carter 1979, Mizuki, Thera et aussi beaucoup de monde que je connais avec qui je communique par mail ! Mais c'est aussi dédicacé à tous les fans d'Harry Potter.

Une dédicace spéciale : à Nini : tes conseils et ton soutien dans cette histoire m'aident beaucoup à avancer ! donc merci de prendre le temps de la lire à chaque fois que j'écris quelque chose et de me dire ce qui cloche.

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION !

Chapitre 1 : Prologue

Harry était dans sa chambre, il réfléchissait en fixant le plafond de sa chambre.

Les vacances allaient bientôt toucher à leur fin, et il lui faudra alors repartir pour Poudlard. Etrangement, il n'était pas si pressé que ça de retourner dans la célèbre école de sorcellerie. Il se trouvait tellement bien chez lui : il se reposait, appréciait la compagnie de ses proches… Harry Potter était enfin heureux. Harry se mit alors à penser à l'année qui venait de s'écouler. Un sourire heureux naquit alors sur ses lèvres.

Il était heureux depuis deux ans maintenant : depuis que son parrain, Sirius Black avait été innocenté. Après avoir récupéré Peter Pettigrow et semé Remus Lupin, qui s'était alors changé en loup-garou, Sirius, ainsi que Harry, Ron et Hermione avaient livré Pettigrow à la brigade des aurors. Le ministère de la magie avait alors reconnu, non sans mal, son erreur magistrale envers Sirius et ce dernier fut gracié. Sirius était alors voir le ministre de la magie et avait demandé à lui parler. Harry ne savait pas alors pourquoi. Il avait été à nouveau envoyé vers le domicile des Dursley, vers son pire cauchemar…

Deux jours plus tard, alors qu'il était à deux doigts de sombrer dans la déprime, Sirius arriva comme une fleure chez les Dursley en transplanant directement en plein milieu du salon. Les Dursley furent effrayés par l'arrivée fracassante de Sirius alors qu'Harry sautait dans les bras de son parain.

H : « Mais qu'est ce que tu fais là ? » demanda t-il surpris mais néanmoins heureux de le voir.

S : « Je t'emmène. » dit il tout simplement.

Harry n'eut pas le temps de dire un mot de plus car l'oncle Vernon venait de prendre la parole.

V.D. : « Qui êtes vous ? Et qu'est ce qui vous fait croire que vous pouvez l'emmener avec vous ? » dit l'oncle Vernon sur un ton dur et méprisant.
L'aversion des Dursley pour tout ce qui attrayait au monde magique était connu de tous et Sirius put le voir de lui-même.

S : « Je suis Sirius Black, le parrain d'Harry. »

P.D. : « Oh mon Dieu ! » dit la tante Pétunia en le reconnaissant.
Vernon et Pétunia n'avaient pas revu Sirius depuis le mariage des parents d'Harry.

S : « Et j'emmène Harry avec moi car le ministère de la magie m'en a enfin attribué la garde. » dit-il sur un ton tout aussi méprisant que celui employé par l'oncle Vernon à son égard.

Harry écoutait attentivement. Le jeune homme n'en croyait pas ses oreilles : il allait enfin quitter le 4 Privet Drive définitivement.

S : « Enfin… si tu veux toujours vivre avec moi ? » dit il un peu timide en se tournant vers Harry.
Sirius avait proposé à Harry de venir vivre avec lui avant que Remus ne se transforme.

H : « C'est pas une blague ? » demanda t-il scrutant attentivement le regard de son parrain.

S : « Oh que non ! » dit il en lui offrant un sourire rassurant. « Et puis-je ne fais pas des blagues aussi stupides que celles de ton père ! Si nous avions arrêté Pettigrow tout de suite, tu serais venu vivre avec moi… Alors ça te tente ? »

H : « Oui ! » Dit-il en serrant Sirius dans ses bras. « Quand partons-nous ? » demanda t-il excité à l'idée de vivre avec Sirius.

S : « Quand voudrais tu partir ? »

H : « Aussi tôt que possible ! »

S : « Dès que tu as fait tes bagages, c'est assez rapide pour toi ? » dit il avec un large sourire.

Harry fit un énorme sourire à son parrain et partit, telle une fusée, vers sa chambre pour préparer ses affaires. Il ne mit pas longtemps à tout mettre dans sa malle et sa valise.
Alors qu'il terminait sa valise, Sirius vint le rejoindre dans sa chambre.

S : « Je comprends mieux pourquoi tu tiens tant à partir. » dit il en entrant, faisant ainsi sursauter Harry.

H : « Et encore tu ne sais pas tout ! » dit il en lui offrant un sourire.

S : « Allez, dépêchons nous ! » dit il alors qu'il lançait un sort pour faire léviter les affaires d'Harry jusqu'au salon. Harry prit la cage d'Hedwige et suivit Sirius jusqu'au salon où les Dursley se trouvaient toujours, figés par la peur.

S : « Merci de vous être occupés d'Harry pendant toutes ces années. »

Les Dursley ne répondirent rien.

H : « Oui… merci. » dit il à son tour gêné par le silence qui s'était imposé.

S : « Allez Harry, viens ! Nous allons prendre le Magicobus. » Puis il se tourna vers les Dursley. « Au revoir. »

H : « Au revoir. » dit il à son tour.

Puis il partirent tous les deux dans les rues avec toutes les affaires d'Harry.
Quand Harry sortit de la maison, il se sentit comme libérer, il allait enfin vivre sans se demander ce qui allait lui arriver à la prochaine crise de son cousin Dudley.

Quelques secondes plus tard le Magicobus arriva emmenant loin du 4 Privet Drive les deux sorciers.

S : « 12 Square Grimmaurd. » dit il au chauffeur.

Chauffeur : « Pas de problème. »

Harry était toujours aussi fasciné par le Magicobus. Sirius semblait heureux, tout comme son filleul. L'un, comme l'autre, avait un large sourire aux lèvres qui ne semblait pas décidé à disparaître.

Une fois arrivée à destination, Harry et Sirius descendirent et se trouvèrent face à une immense demeure.

H : « Où sommes nous ? » demanda t-il curieux à sirius.

S : « Devant la maison familiale des Black. » dit il en fixant la maison. « Allez… entrons.. . » dit il en faisant léviter les bagages de Harry vers la maison.

Une fois dans la maison, Harry fit connaissance avec « l'amabilité » du portrait de la mère de Sirius. Ce dernier l'installa dans une chambre près de la sienne.

Depuis ce fameux été, Sirius et Harry vivaient ensemble et cohabitaient avec Kreatur, l'elfe de maison qui semblait haïr Sirius et vouer une adoration sans borne à la mère de ce dernier.

Les premiers jours, Harry eut du mal à s'habituer à l'atmosphère qui régnait dans l'immense demeure. Mais avec le temps et grâce à Sirius, il finit par s'y faire.

L'année scolaire qui suivit à Poudlard avait été assez éprouvante pour Harry avec la coupe des trois sorciers, le retour en chair et en os de Voldemort, et enfin la mort de Cédric Diggory. Mais Harry n'en parlait que peu.

Depuis un an, le 12 Square Grimmaurd avait été transformé en Q.G. pour les membres de l'Ordre du Phœnix. Cet ordre avait été fondé par le Professeur Dumbeldore pour combattre Voldemort et ses Mangemorts lors de la première guerre qui l'avait opposé au Mage Noir. Sirius avait appris à Harry que ses parents, tout comme Sirius et Remus, en avaient été des membres actifs. Harry décida que, si à sa majorité la guerre n'était pas finie, il entrerait également dans l'Ordre. Sirius n'avait pas vraiment apprécié l'idée, mais que pouvait il dire alors que lui-même en faisait parti.

En même temps que l'Ordre, toute la famille de Ron vint s'installer dans la maison familiale des Back, sauf Percy qui continuait de renier sa famille au plus grand malheur de ses parents.

Harry était heureux de passer l'été avec son meilleur ami.
Il ne manquait presque rien pour que tout soit parfait. Ce petit quelque chose arriva deux semaines plus tarda avec malles et livres. En effet, Hermione Granger s'était elle aussi jointe à tout ce monde. Elle avait alors expliqué que le Professeur Dumbeldore et Sirius étaient venus chez ses parents car ils la trouvaient plus en sécurité avec l'Ordre plutôt que chez eux.

Harry était comblé. Toutes les personnes qui pour lui, formaient sa famille étaient présentes.

La fin de cette année scolaire avait été éprouvante pour Harry. Il avait connu son premier amour mais aussi sa première déception amoureuse, et sans oublier le département des mystères. Cette nuit là, il avait failli perdre Sirius à cause d'une vision que lui avait envoyé Voldemort. Sirius avait failli passer à travers le voile alors qu'il combattait sa cousine, Bellatrix Lestrange, mais ce fut cette dernière qui passa à travers le voile. Cette nuit là, le mage noir avait perdu l'un de ses plus fidèles lieutenants et avait renforcé, sans le vouloir, la flamme qui brûlait dans le cœur des membres de l'Ordre du Phœnix.

Et cet été avait encore été magnifique malgré le retour des mangemorts.

Harry arrêta là les souvenirs et descendit dans la cuisine. Des escaliers il pouvait entendre madame Weasley pester contre les jumeaux. Ces deux là avaient apporté avec eux de quoi détendre l'atmosphère et faire sourire tout le monde, ce qui n'était pas vraiment au goût de Molly.

Quand Harry entra dans la cuisine, il n'y avait pas que Molly qui passait un savon à Fred et Georges, Sirius était également présent, tout comme Remus et Nymphadora Tonks, la cousine de Sirius. On pouvait y voir également Ron qui engloutissait son petit déjeuné tout en parlant avec son père, Hermione et Ginny qui restaient dans leur coin à discuter à voix basse. Ces demoiselles rougissaient par moment et cachaient des rires. Harry se demandait ce qu'elle pouvait bien se dire, mais jamais il ne serait aller leur demander. C'est Molly qui sortit Harry de ses pensées.

M : « Harry, mon chéri tu as bien dormi ? » demanda t-elle en lui offrant un sourire chaleureux.

H : « Très bien madame Weasley. » dit il en lui souriant et en allant s'asseoir près de Ron.

Toutefois Harry fut intrigué par le comportement de Sirius, Remus et Dora. Ils le fixaient tout en murmurant.

M : « Tu as faim ? »

H : « Oui. »

Molly mit alors à la disposition du survivant plus de nourriture qu'il ne pourrait en manger en un seul repas.

Harry continuait de fixer les trois adultes à l'autre bout de la table. Ils semblaient vraiment très absorbés par leur conversation. Tout à coup Tonks se leva et semblait très énervée.

T : « Vous n'êtes que deux idiots ! Elle ne devrait pas à avoir à se cacher. Elle est capable de se défendre toute seule elle aussi ! » dit elle avant de quitter la cuisine en claquant la porte.

Harry et Ron échangèrent un regard de totale incompréhension face à la scène à laquelle ils venaient d'assister. Alors Harry se tourna vers son parrain.

H : « Sirius ? »

S : « Oui ? »

H : « De qui parliez vous à l'instant ? »

S : « Personne ! » répondit il rapidement.

Re : « D'une personne que nous cherchons à protéger. » lui dit alors Remus, aussi calme qu'à son habitude.

Harry voyait bien qu'il ne tirerait rien de plus des deux derniers maraudeurs, alors il décida d'abandonner pour le moment.

A suivre...

Alors, que pensez vous du début ? Pour me le dire, rien de plus simple, laissez moi une review !