Titre : Le casque de Nino

Pairing : Nino x Alya (Djwifi)

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, je ne fais que m'amuser avec eux !

Résumé : Nino ne se séparait jamais de son casque. Même s'il n'écoutait pas de musique, il laissait toujours ses écouteurs autour de son cou. En aucun cas il ne posait son précieux objet loin de lui.

Notes de l'auteur : Autre petit et premier OS que j'avais écrit, cette fois-ci concernant le couple Nino et Alya. Je m'excuse des fautes et j'espère qu'il vous plaira ! Comme toujours, n'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaire ! :)


Nino ne se séparait jamais de son casque. Même s'il n'écoutait pas de musique, il laissait toujours ses écouteurs autour de son cou. En aucun cas il ne posait son précieux objet loin de lui. Lorsqu'un professeur lui avait demandé pourquoi il faisait tant de chichis pour une simple appareil, il avait répondu que c'était un cadeau et qu'il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Il devait en prendre soin et même si le garçon était quelqu'un d'extrêmement sympa, il refuserait de le prêter à quiconque en faisait la demande. Pas même à son meilleur ami.

Cependant, le jour où il trouva Alya en train de déprimer contre le mur de l'escalier de l'école, recroquevillé sur elle-même, la tête dans les genoux et les bras autour de ces derniers, Nino n'a pas hésité une seconde.

Il s'était doucement approché d'elle, s'était mis accroupit malgré la voix rauque de la métisse qui lui grognait de la laisser seule, et sans un mot, avait finit par retirer son casque de son cou pour le glisser sur les oreilles de sa camarade de classe.

Le DJ avait ensuite bidouillé quelque chose au niveau des écouteurs, avait penché sa tête pour regarder Alya et lui avait fait un petit sourire qu'il souhaitait réconfortant.

« Écoute... » Avait-il mimer avec sa bouche.

Lorsqu'Alya avait cligner des yeux dans un petit sursaut, il comprit que la musique s'était lancé et avait alors attendu patiemment. En silence, il observait le visage encore un peu crispé de la blogueuse ; ses sourcils légèrement froncés, ses lèvres pincées, ses lunettes qui retombaient sur le bout de son nez, ses deux orbes dorés qui possédaient toujours une lueur de amertume à l'intérieur...

Et puis, au bout de plusieurs minutes, il eue la chance de voir ses traits se détendre petit à petit, ses paupières se fermer en douceur, son dos se coller contre le bâtiment du collège, ainsi qu'un petit sourire étirer ses lèvres.

Le garçon profita discrètement de la vue, soulagé de voir que son amie allait mieux grâce à sa musique. Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux et tourna légèrement la tête pour le regarder, le DJ l'incita à parler en arquant un sourcil interrogateur.

« J'aime tes musiques... » Lâcha-t-elle chaleureusement.

C'est vrai, Nino ne se séparait jamais de son casque. Il ne le prêtait jamais à personne. Mais à cet instant, s'il devait à nouveau couper le cordon ombilical avec ses précieux écouteurs pour revoir le sourire plein de gratitude et les yeux pétillants d'affection de sa camarade de classe, il le ferait sur-le-champ.