Coucou !

Comme promis, la suite à 'Un bébé parmi les Serpentards'… Qui arrive avec beaucoup de retard mais bon… c'est mon cadeau de Noël pour vous ! Ouais, on va dire cela…

Bref, comme pour toutes mes fics, les persos ne sont qu'empruntés à J.K.Rowling et je ne tire aucun bénéfice de cette histoire… Sauf peut être celui de recevoir des reviews qui me font toujours plaisir… (Alors n'hésitez pas ;-) ! )

Donc nous y voila enfin… Cela fait quelques mois que j'y travaille et j'ai décidé de ne posté qu'un chapitre par mois… Nous allons dire aux alentours du 25 de chaque mois…

Vilou, je suis désolée de ce délai mais pour moi c'est vital car avec le boulot pour la fac, je ne pourrais pas suivre donc voila…

De gros bisous tout de même et…

BONNE LECTURE !

La guerre, et après ?

(Selann Yui)

Prologue

Cela faisait près de 8 mois que nos amis étaient sortis de Poudlard. Après avoir réussi, brillamment pour certains, leurs ASPIC, chacun avait commencé une nouvelle vie.

Malgré tout, les études supérieures qu'ils auraient voulu entreprendre se voyaient compromises. En effet, pour Harry, Draco et tous ceux de leur promotion, la guerre et leur implication au sein de l'un ou l'autre des 'côtés' prenaient la majeure partie de leur temps.

Les actions mangemortes étaient de plus en plus meurtrières et le ministère avait bien du mal à ce que les moldus ne s'aperçoivent de rien. Aucun jour ne passait sans que les aurors n'aient à intervenir et que les membres de l'Ordre n'aient à se déplacer. La force de Voldemort était à son apogée et la guerre se trouvait ainsi au moment critique où, après avoir été à peu près équilibrée, elle risquait de tourner en faveur de l'un ou l'autre des côtés. C'est ainsi que, plus maintenant encore, la guerre paralysait le monde sorcier.

Drago qui, par mesure de prudence, assurait le lien entre le ministère et l'Ordre, n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à sa famille. Malgré tout, avec Harry, il faisait tout ce qu'ils pouvaient pour que leur petite famille se ménage quelques moments d'intimité. Et même, quelques mois à peine après leur sortie de Poudlard, Harry avait-il mis les choses au clair devant les médias. Pour la 3ème fois de la journée, il venait d'être sollicité pour donner une interview rassurante afin de rassurer la population et il s'était (légèrement) énervé. Il avait clairement déclaré qu'il était un jeune homme NORMAL, qu'il avait une vie privée et qu'il souhaitait préserver celle-ci et, entre autre, profiter de son petit ami et de sa fille quand il pouvait. Après cette guelante mémorable et empreinte de magie, tous avaient compris qu'ils avaient exagérés. Ginny s'était alors instaurée secrétaire et elle tenait pour le Survivant une sorte de carnet de RDV qui lui permettait de s'occuper de Kasuza et de passer quelques moments seul avec Drago tout en jouant le rôle d'idole qui lui était destiné. Pourtant, Harry en avait marre de jouer les représentants de la paix et de l'espoir. Il n'avait jamais aimé sa célébrité et, pas plus qu'avant, il ne réussissait à l'accepter. Malgré tout, il le faisait. Depuis la mort de Dumbledore en décembre dernier, le 'bon' côté avait pris un sacré coup au moral et, outre se battre, Harry ne pouvait pas faire moins. Remonter le moral des troupes en était même devenu sa principale activité.

Après tout, n'était-il pas le Survivant ?

L'espoir ?

Celui qui devait vaincre ou mourir ?

Bien que la dernière partie de la prophétie ne soit souvent qu'à demi connu, personne ne doutait que Harry finirait par tuer Voldemort. Chacun avait confiance en lui et heureusement qu'il avait Kasuza et Drago, lesquels l'aidant à oublier toute cette pression sur ses épaules.

Mais cette soirée là était différente. La bonne humeur régnait ce soir-là à Square Grimault… En effet, en ce 3 mars, Harry et Drago avaient réunis leurs amis autour d'eux et ils fêtaient dignement les 2 ans de leur petit bout de chou. Cette fête d'anniversaire avait été repoussée afin que ceux de Poudlard soient en vacances et qu'ils ainsi puissent venir. C'est que, après avoir fêter son anniversaire avec ses parents et ceux qui se trouvaient là, Kasuza se voyait de nouveau l'objet de toutes les attentions, deux semaines après.

Pour la première fois depuis bien longtemps, tous étaient réunis au Manoir des Black pour autre chose que la guerre. Pour une soirée, le rez-de-chaussée de la maison, qui servait toujours de QG à l'Ordre, était désert au profit des étages. Etages qui, par Harry, avaient été aménagé en appartement pour lui, Drago et Kasuza.

Ce soir là, les mots en rapport avec les combats et les attaques étaient proscrits.

Ce soir, ces gens, oppressés par cette guerre sanguinaire, oubliaient leur noir présent l'espace d'un instant.

« - Déjà 8 mois que nous avons quitté Poudlard et j'ai l'impression que c'était hier… murmurait Blaise, affalé dans un sofa.

« - Il s'est pourtant passé de nombreuses choses pendant ces huit mois… répliqua Hermione, lovée contre lui.

« - Entre autre que vous n'avez pas chaumé tous les deux ! Lança gaiement Harry en regardant joyeusement le ventre plus que rebondi de son amie.

Hermione rougit à la remarque de son ami, alors que Blaise éclatait de rire. L'ex-Griffondor était effectivement enceinte de 7 mois et, avec Blaise, ils s'étaient installés dans un quartier de Londres non loin de Square Grimault. Tous les deux, ils vivaient dans un petit appartement. Blaise, ayant été régné par ses parents lorsqu'il s'était 'retiré' des mangemorts, avait vu son budget fortement réduit. Mais malgré cette vie modeste, ils étaient heureux : heureux d'être ensemble et heureux pour cet enfant à venir.

« - Ben quoi ! Fallait bien qu'on s'occupe dans notre petit appartement, non ? Répliquait justement le futur papa.

« - Tu sais très bien que vous êtes les bienvenus ici. Déclara alors Drago qui faisait sauter Kasuza sur ses genoux.

« - On ne voudrait pas vous déranger ! répliqua Blaise, un sourire entendu sur le visage.

« - Et puis même si notre appartement est petit, c'est chez nous… avoua Hermione. Hein, Blaise ?

« - C'est vrai ! Et puis, on a la paix !

« - Dis Tosa… Interrompit Kasuza en descendant des genoux de Drago.

« - Haï Tenshi ?

« - Quand qu'il va êt' là le bébé ? Baragouina Kasuza en se dirigeant vers Harry.

« - Dans deux mois normalement, ma chérie… répondit Harry, en prenant sa fille sur ses genoux.

« - Ca fait long deux mois, Tosa ?

« - Et bien…

« - Long co' ça ?

La petite fille écartait ses petits bras d'un geste significatif.

« - Peut-être…

« - Mais, Tosa ! Gronda Kasuza. Dis moi ! Long co' ça ?

De nouveau, la fillette écartait les bras, laissant un espace encore plus grand entre eux.

« - Tu verras, Kasu… C'est une surprise…Déclara alors Blaise dans l'espoir d'aider Harry.

La petite fille se mit alors à bouder… Souriant tendrement, Harry se pencha vers elle et lui fit un bisou d'esquimau.

« - Kasu… Je peux pas te dire… Deux mois ça peut être long mais ça peut paraître court aussi… Mais, souvent, quand on attend impatiemment quelque chose, ça nous parait long… Tu comprends ?

La petite fille planta un moment ses grands yeux bleu-gris dans ceux de Harry et finit par hocher la tête.

« - Et bien maintenant, sur ces explications ô combien claires, se moqua Severus, nous allons vous laisser… Il nous faut aller coucher Alys et Fahad…

Alys et Fahad Snape étaient de beaux bébés qui avaient pointés le bout de leurs nez le jour de la remise des diplômes à Poudlard. Curieusement, et à la surprise de tous, Severus n'avait pas tant changé que cela après sa paternité. En classe, il était toujours aussi 'détestable' et en dehors, il gardait toujours au maximum son masque froid. Malgré tout, il parlait plus, bien qu'il n'en ait pas besoin : Narya parlant pour eux deux. Les deux professeurs s'étaient mariés près de deux mois après la naissance des jumeaux.

« - Voyons Sev', vous pouvez rester ici… Quelques jours de vacances vous ferait du bien… et les jumeaux n'auraient pas à être réveillé par un transport quelconque… argumenta Drago, en maître de maison parfait.

« - Nous ne voudrions pas déranger. Déclara Narya qui arrivait un adorable poupon dans les bras.

« - Vous ne dérangez jamais voyons ! Sourit Harry. Et puis, 'Mus, Blaise et 'Mione reste eux aussi !

« - Alors c'est d'accord ! s'exclama Narya. Mais voudrais-tu me montrer notre chambre que je couche les petits monstres ?

« - Bien entendu… Viens…

« - Sev', tu montes Fahad, s'il te plait ?

« - J'arrive.

Le professeur alla chercher son fils qui somnolait dans son landau avant de rejoindre sa femme et Harry.

« - 'Ry ?

« - Oui, Dray ?

« - Il faudrait coucher Kasu aussi…

« - C'est vrai je l'emmène !

« - Oh non ! Tosa, onegai ! Papa !

« - Inutile, jeune fille, au lit ! répliqua Drago implacable.

« - Papa…

« - Oui ?

« - Tu sais je t'aime ?

« - Oui, je sais mais ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis… Au lit !

Kasuza le regarda d'un air grognon et Harry dut venir la chercher pour qu'elle vienne.

« - Allez Tenshi… On y va… Dis au revoir à tout le monde…

« - Au 'Voir Tout Monde… marmotta la petite fille.

« - Salut, Kasu, à demain !

Le Survivant monta à l'étage suivi de Narya et Severus.

« - Voila votre chambre… Elle fonctionne comme la salle sur demande où à peu près donc il vous suffira de penser à ce qu'il vous manque pour l'avoir.

« - Ok.

Severus rentra dans la chambre, après un court instant de réflexion.

« - Merci Harry… murmura Narya avant de suivre son mari.

« - Et maintenant grande fille, à nous deux…

Au bout de quelques chatouilles et jeux, Harry réussit à effacer la mine boudeuse de sa fille. Il la coucha et l'embrassa.

« - Dors vite Tenshi…

« - Tosa…

« - Hum… ?

« - Fais bien dodo toi aussi…

« - Arigato, Tenshi…

Harry embrassa de nouveau la fillette et se leva.

« - Tosa ?

« - Oui ?

« - Papa, il…

« -… Va venir te dire bonne nuit, oui… Je vais lui dire… Oyasumi, Kasu.

« - 'Yasumi, Tosa.

Harry sortit de la chambre en mettant en route le machin-chose (objet moldu qui chante des berceuses cf. 'Un bébé parmi les Serpentards' Chap.6 : Une petite touche féminine)

Alors qu'il redescendait, Harry rencontra Narya et Severus qui sortait eux aussi de la chambre qui leur avait assigné.

"- Ils étaient vraiment crevé! Ils se sont endormis tout de suite! s'exclama Narya, joyeuse.

"- Je crains que Kasu n'ait plus de mal pour trouver le sommeil sachant que nous sommes encore tous en bas... rigola Harry.

"- Je suis sur que non, cette journée a du l'épuiser et même si elle ne le veut pas, le sommeil aura raison de sa volonté. Avoua Severus.

"- Espérons mais j'en doute... L'autre jour, elle nous a fait un caprice parce qu'on lui avait mis des petits pois dans son assiette alors qu'elle aime ça... Du moins, elle aimait ça...

"- Qu'a-t-elle fait? demanda Narya intéressée.

"- Elle a jeté son assiette par terre. Grâce à nos réflexes, on a pu éviter qu'elle ne soit cassée mais les petits pois ont tout de même atterri sur le sol...

"- Et je parie que, comme d'habitude, vous avez laissé passé, cette gamine est trop gâtée! Déclara Severus, cynique.

"- Non, nous lui avons fait ramassé un à un les petits pois et nous lui en avons resservi une assiette. Répliqua Harry.

"- C'est vrai?

"- Oui, et elle en a mangé après...

"- Vous êtes trop dur avec elle! S'indigna Narya.

"- Je ne trouve pas. La coupa Severus. Moi, à leur place, je lui aurais fait manger les petits pois qu'elle venait de ramasser...

"- Ooh, Severus!

"- Je plains Alys et Fahad! Déclara Harry joyeusement; Surtout s'ils n'aiment pas les petits pois... Comme leur papounet !

Narya et Harry éclatèrent de rire. L'image mentale de Severus en train d'ordonner à ses enfants de manger leurs petits pois sachant que lui n'aimait pas ça et qu'il en avalerait pour rien au monde était vraiment très drôle. Quand à Severus, il grommelait un vague 'foutu Potter'… Mais quand ils rentrèrent dans le salon, rire et air ronchon stoppèrent net. Aux personnes qui étaient déjà là quand ils avaient quitté la pièce, s'ajoutait Tonks et vu la tête qu'elle faisait, elle ne venait pas pour l'anniversaire de Kasuza.

"- Le chemin de traverse. Dit-elle répondant à la question muette de Harry.

"- On y va! Décida le brun tout de suite. Blaise, Remus par le chaudron baveur, Drago avec moi par chez Ollivander, Ron, Severus, Narya par chez les jumeaux... Tout le monde est prévenu?

"- Ca devrait être fait, Maugrey s'est occupé des Aurors et Mac Gonagall des autres...

"- Ok, c'est parti... 'Mione, je te confie la maison et les enfants...

Tout le monde hocha la tête et appliqua les ordres de Harry avec précision et rapidité. Il ne resta bientôt plus dans le salon qu'Hermione.

"- Bonne chance et revenez moi entier... murmura-t-elle en fixant la cheminée.

A Suivre...

Une chtite review pour me dire si vous avez aimé ? Si vous vous attendiez à autre chose ? Si vous avez pas aimé du tout ? Si je dois arrêter ? Pour m'encourager ?

Bref, pour me donner votre avis ;-)

Selann.

5