Disclaimer : Lucifer reste la propriété de son auteur. Les personnages ne m'appartiennent pas et je ne suis pas rémunérée pour ce récit.

Comme l'histoire reprend directement après la fin de la saison 4, il faut vous attendre à des spoilers.

Je tiens juste à vous informer que l'histoire devient un peu violente dans les derniers chapitres. Comme je connais pas la sensibilité de chacun, je préfère prévenir.

J'espère que vous aurez du plaisir à me lire.


Suite au départ de Lucifer, il avait fallu plusieurs heures à Chloé pour reprendre ses esprits. Elle était restée là, dans le Penthouse, comme tétanisée à peine capable de penser à respirer.

Cet appartement sobre et chic, impeccablement rangé qu'elle appréciait tant lui apparut tout d'un coup d'une profonde tristesse. Comme si le fait d'y être la plongeait dans les ténèbres les plus profonds, sans quelle puisse jamais en sortir.

Elle fini par reprendre une partie de ses esprits et décida qu'il était temps de rentrer à la maison. Elle n'avait plus rien à faire ici.

C'est en arrivant chez elle qu'elle se rendit compte qu'elle ne se rappelait même pas du trajet du retour. C'est comme si son corps fonctionnait tout seul. Par chance, c'est Dan qui avait la garde de Trixie pour les prochains jours. Même si elle aimait sa fille plus que tout, elle n'aurait pas pu gérer sa présence.

Chloé resta assise de longues heures dans son canapé. Elle n'arrivait pas à se remettre de l'injustice de la situation et du vide abyssal qu'elle ressentait au fond de son cœur. Comment était-ce possible que les choses se soient passées ainsi ?

Elle avait enfin accepté Lucifer tel qu'il était. Il l'avait pardonné d'avoir essayé de le renvoyer en enfer. La bataille contre les démons était finie et ils étaient enfin réunis, s'avouant mutuellement leurs sentiments. Mais voilà qu'il devait retourner en enfer pour protéger la terre des démons qui tenteraient continuellement de revenir le provoquer.

Elle se disait que tout ça était de la faute à Eve, heureusement que cet épouvantable monstre d'égoïsme était parti car elle ne pourrait pas supporter de devoir la fréquenter. Mais au fond d'elle, elle savait que c'était de sa faute, si elle n'était pas allée voir le Père Kinley, rien de tout cela ne serait arrivé et son Lucifer serait encore là, avec elle.

Les jours et les semaines passaient depuis le départ de Lucifer, mais Chloé n'était plus qu'une épave qui fonctionnait en mode automatique.

Chloé se demandait souvent si un jour elle pourrait aller mieux. Au début, elle a essayé d'aller se consoler vers Linda et Amenadiel. Linda, son amie était d'un grand soutien. Elle écoutait toujours Chloé avec attention et lui passait la boîte de mouchoirs dès les premières larmes.

Toutefois, Chloé n'arrivait pas à gérer la présence d'Amenadiel qui menait sa vie de famille heureuse et comblée pendant que son frère était seul en enfer à lutter contre des démons récalcitrants.

Elle avait essayé de lui en parler plusieurs fois, qu'il aille au moins rendre visite à son frère pour avoir de ses nouvelles, mais Amenadiel s'y refusait, la réponse était toujours la même, avec sa voix posée d'ange « il faut que tu comprennes Chloé que l'enfer est un endroit horrible, je sais que les préjugés sur le diable ne se sont pas avérés tous exacts mais je peux te jurer que pour l'enfer, tout est vrai. C'est un endroit abject où aucun ange ne veut se rendre. Je suis désolée que Lucifer ait du y retourner, il me manque aussi mais c'est pour le mieux ».

Maze quant à elle était perdue, bien qu'elle n'était plus au service de Lucifer, sa vie lui semblait vide et elle se sentait un peu nostalgique de la maison maintenant que le diable y était retourné.


Depuis que Lucifer était retourné en enfer, cet endroit de désolation avait pris tout son sens, il était effondré par l'absence de Chloé et détruit par le manque de tous les plaisirs qu'il avait trouvé sur Terre. Il y avait goûté et avait pris le temps de s'y habituer. Et, maintenant tout avait disparu. Il ne lui restait que son profond désespoir pour l'éternité.

Même son frère Amenadiel ne s'était pas donné la peine de venir le voir au moins une fois durant ces derniers mois, il savait à quel point cet endroit était repoussant pour son frère, mais il avait fait l'erreur de croire qu'il était plus important que l'endroit dans lequel il se trouvait. Il ne put qu'arriver au constat qu'il avait tort.

En plus, tout était à refaire, les démons avaient pris leurs aises pendant sa longue absence. Il était très difficile de remettre de l'ordre et de se faire à nouveau respecter. Les punitions qu'il avait infligées à Dromos et Squee, à cause de leur désobéissance, avaient été exemplaires. Cela avait suffit à calmer les gardiens de l'enfer quelques temps mais Lucifer pouvait sentir que rien n'était gagné.

Au plus profond de son désespoir, il se disait à titre de consolation, qu'il avait l'éternité pour remettre de l'ordre dans cet endroit lugubre.

Un jour, alors qu'il errait dans son royaume, entouré des cris horrifiés des âmes emprisonnées, il vit un ange arriver du ciel. Lucifer soupira et se senti soulagé que son frère avait enfin pu vaincre sa peur de l'enfer pour venir le voir. Un peu de compagnie amicale lui ferait du bien.

A sa grande surprise, c'est son frère, Gabriel qui fit son apparition. Il se posa avec grâce dans une aire entourée de grands piliers juste face à Lucifer qui s'arrêta net. Il rentra ses grandes ailes grises avec un délicat roulement d'épaules. Il était grand, des yeux d'un bleu profond et une chevelure blonde qui oscillait délicatement sous la brise glaciale de l'enfer. Il portait son armure angélique ornées de multiples gravures et tenait fermement sa lance entre ses mains puissantes.

- Ah tiens, bonjour Gabriel, que me vaut le plaisir de recevoir la visite du messager personnel de Dieu en ce bel endroit, dit le diable d'un ton sarcastique

- Bonjour à toi mon frère, les rumeurs de la cité d'argent sont donc fondées, tu es revenu régner sur l'enfer, constata-t'il

- Quel talent d'observation, je vois que vous les serviteurs de papa êtes toujours aussi occupés et désespérément inintéressants, observa Lucifer en ajoutant : je crois que père m'a en fait rendu service en me bannissant de ce panier de crabe qu'est le paradis.

Gabriel esquissa un sourire et poursuivi :

- Je ne te le fais pas dire mon frère, il faut quand même admettre que depuis ta rébellion, les choses ne sont plus pareilles. La plupart des anges sont encore fidèles à papa, mais quelques uns dont moi commençons à saturer du dictât de Dieu.

Gabriel commença à faire des allées-retours. Lucifer pouvait sentir la nervosité de son frère et commençait à montrer des signes d'impatience devant ce comportement, il demanda alors :

- Ok Gabriel, c'est pas que je suis pas content de te voir, mais que fais-tu ici ?

Son frère fixa Lucifer quelques instants, il hésita puis ajouta :

- Je n'étais pas sûr de te trouver en venant ici et j'aurais préféré que tu n'y sois pas car je ne vais pas pouvoir concrétiser mes projets.

Lucifer devenait impatient, ce n'était pas le genre de son frère de tergiverser quand il avait quelque chose à dire. Il attendit que Gabriel poursuive.

- Tu sais Lucifer, je ne sais pas trop comment te dire ça mais je suis venu ici pour m'éloigner un moment de la cité d'argent et pour réfléchir au sens de ma vie.

Lucifer leva un sourcil de surprise, son frère continua :

- Je m'étais dit que je pouvais rester un moment ici pour me poser et aussi remettre un peu d'ordre dans ce royaume qui n'avait plus de roi depuis trop longtemps.

Le diable était comme figé, il n'arrivait pas à intégrer si son frère lui faisait une mauvaise blague ou si il était sérieux. Mais Gabriel continua :

- Cela faisait quelques temps que j'y pensais et quand j'ai entendu la rumeur de ton retour, j'ai ressenti le besoin de venir vérifier par moi-même... Je sais que la réponse sera non mais je te le demande quand même.

Gabriel marqua un temps de pause.

- Serais-tu d'accord que je reste un moment ici à tes côtés ?

Lucifer dû penser à respirer tellement la situation était irréelle. Il était toujours planté sur place et scrutait son frère avec un regard perçant pour essayer de voir s'il disait la vérité.

Gabriel à du prendre cela comme une provocation car il s'empressa d'ajouter :

- Ah mon frère, que tout soit clair entre nous, je me permettrais pas de prendre ton trône, je me ferais discret, je te le promets... il marqua une pause puis demanda :

- Lucifer, est-ce que tu me permets de rester ici avec toi un moment ?

Le diable ne savait plus quoi dire, il sentait une telle joie monter en lui, il pourrait quitter cet endroit, sans avoir à culpabiliser, il n'en revenait pas et il se hâta de répondre à son frère :

- Je suis revenu par obligation pour surveiller les démons et les astreindre à ne pas retourner sur Terre. Je te laisse volontiers mon trône mon frère.

On aurait dit que c'était Noël dans les yeux de Gabriel qui ajouta, surexcité :

- Merci mon frère, j'en prendrais soin et sens-toi libre de venir le reprendre à ta guise quand tu en auras envie, je ne veux pas ton statut de Roi des enfers, mais je veux bien veiller temporairement sur ton royaume.

Lucifer s'approcha de lui en lui tendant la main

- Marché conclu alors ?

Gabriel souriait en même temps qu'il serrait sa main dans celle du diable. C'est donc ça un pacte avec le diable pensa-t'il.

Lucifer lâcha la main de son frère et recula de quelques pas dans l'espace derrière lui, il roula ses épaules et ses magnifiques ailes blanches apparurent dans son dos.

- Bon courage mon frère, lança Lucifer

Au fond de lui il se dit. Chloé, me voilà, je rentre à la maison !