Erreur d'ingrédient

Bonjour!

Je publie ma première fan fic sur Harry Potter. J'ai donc décidé de le faire sur le ton de l'humour. Bref, ce qui va se passer dans cette histoire est un joyeux bordel. Dite moi ce que vous en pensez et si cela mérite d'avoir une suite ( j'ai encore plein d'autres idées). J'espère que vous rigolerez bien.

Bonne lecture!

Nous étions un lundi matin comme les autres. Les Griffondors et les Serpentards de cinquièmes années étaient en cours de potions, dispensé par le sombre et terrifiant professeur Snape. Seuls les bouillonnements des potions troublaient le calme de la salle de classe. Nos chers étudiants penchés sur le chaudron, essayaient tant bien que de mal de fabriquer un filtre de paix. Le professeur, se déplaçait entre les bancs, sa longue cape noire volant derrière lui. Avec une joie sadique, il n'hésitait pas à rabaisser et à enlever des points aux Gryffondors. Seuls les Serpentards avaient droit à un traitement de faveur, qui consistait à reçevoir des conseils de leur cher directeur de maison.

Comme à chaque cours de potions, Neville, terrifié par la sombre présence du professeur Snape, s'affola et ne lut pas correctement les ingrédients ni la marche à suivre. Dans son chaudron bouillonnait, une mixture qui à la place d'être rose pâle était bleue. Le professeur en profita pour passer près du pauvre Neville qui tremblait comme une feuille. Snape jeta un simple coup d'oeil à la potion et habitué à ce genre de désolation s'éloigna avec un reniflement méprisant.

- Mr Londubat, il aurait fallu attendre quelques minutes de plus avant d'ajouter le sang de demiguise. Puisque vous ne savez pas lire une simple recette, j'enlève 5 points à Griffondor dit le professeur le visage impassible.

Le pauvre Neville, triste de faire perdre des points à sa maison, rentra la tête dans les épaules. Hermione, assise à côté , lui serra le bras amicalement en lui souriant. Pas de quoi faire tout un plat. Il était habituel, pour les Griffondors de sortir du cours de potions avec bien moins de points que lorsqu'ils y entraient.

Voulant bien faire, il continua tout de même sa potion, sous les encouragements silencieux d'Hemione. Mais dans sa précipitation, il confondit les écailles de dragon et celles de serpent. La potion laissait échappait de grosses volutes de fumée verte et le sifflement qui s'échappait de son chaudron ne présageait rien de bon. Le professeur Snape, releva la tête de ses copies et voyant la catastrophe imminente, se leva précipitamment et se dirigea vers Neville. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour lui hurler dessus, que le chaudron explosa. La potion fut projetée dans toute la classe. Le professeur Snape, tous les élèves et le pauvre professeur Lupin qui venait justement d'entrer dans la classe se retrouvèrent couverts de potion.

- Mais que se passe-t-il ? bégaya Lupin, encore sous le choc de cet accueil quelque peu surprenant. Lui qui voulait simplement prévenir son cher collègue que le directeur souhaitait le voir après son heure de cour, il était bien surpris de recevoir, en guise de bienvenue, de la potion, d'une odeur nauséabonde en pleine tronche.

Mais personne ne lui répondit. Ils étaient tous occupés à enlever la potion grâce à leur baguette. Ce fut au bout de 2 minutes que les effets secondaires se firent ressentir. Un cri retentit. Toutes les personnes présentes dans la classe se tournèrent vers le professeur Snape. Celui-ci avait désormais des cheveux roses fluo. Les élèves n'osèrent pas rigoler face au visage de fureur qu'affichait Snape. Mais celui ne faisait pas attention au spectacle qu'il donnait, trop occupé par sa récente transformation. Soudain, son visage déjà pâle, prit une couleur cadavérique. Précipitamment, il remonta ses robes et fourra sa main dans son pantalon, sous les regards ébahis de ses élèves et du professeur Lupin. Ce dernier avait la bouche grande ouverte, se demandant si le professeur Snape, n'avait pas pété un plomb. Les élèves trop choqués par ce qu'ils étaient en train de voir regardaient leur professeur comme des ronds de flan.

- J'ai plus de zizi! hurla Snape, complètement hors de lui. Puis revenant subitement à la réalité et constatant dans quelle situation gênante il était, il enleva la main de son pantalon et remit ses robes en place. Il remarqua enfin la présence de Lupin qui s'approchait de lui.

- Que se passe-t-il s'étonna Lupin.

- J'ai plus de zizi sanglota Snape en cachant son visage dans l'épaule de Remus. Puis prenant conscience de son geste, il s'écarta soudainement de son collègue. Il allait lui demander ce qu'il faisait dans sa salle de classe, lorsque soudain des exclamations retentirent dans toute la classe. Les élèves aussi subissaient des effets secondaires. Ce qui rassura intérieurement Snape.

Neville qui avait reçut le plus de potion, s'était subitement dédoublé. Désormais, le professeur Snape, avait face à lui 2 Neville pour le prix d'un. Un frisson de dégoût lui parcourut l'échine.

Granger, assise à côté de Londubat, se retrouva affublée d'une imposante poitrine. Un seul mouvement et sa chemise devenue trop petite craquerait. Une miss je sais tout ressemblant à une bombe. Le pauvre Snape, ne put s'empêcher d'avoir la nausée. Granger, surprise par le changement soudain de son corps, se retourna vers Neville, enfin, vers les 2 Nevilles pour leur crier dessus. Mais pas habituée à se mouvoir avec son nouveau, elle les assomma avec ses seins. Nous ne risquons pas d'autres explosions de potions pour l'instant soupira intérieurement Snape, soulagé.

Saint Potter, le fils de son pire ennemi, semblait avoir échappé à la catastrophe, pour le plus grand malheur de Snape. Ha non, Potter semblait souffrir. Son visage se contractait comme s'il essayait de se retenir. Mais se retenir de quoi ? se questionna le professeur. Sa réponse lui parvint sous forme d'odeur et il préféra se boucher le nez, afin de ne pas s'évanouir. Le pauvre Harry, dans un dernier combat contre son propre corps, baissa les bras et ne put s'empêcher de retenir une immense flatulence qui dégagea une odeur pestilentielle. La personne se trouvant juste derrière lui s'évanouit sous la puissance de l'odeur. Tous les élèves présents dans la classe, lui hurlèrent dessus et Harry, rouge comme une écrevisse, s'excusa d'une voix basse et se cacha sous son bureau pour masquer sa honte. Seul Ron ne semblait pas se plaindre.

Et pour cause. Ce dernier trop occupé à engloutir les réserves de bonbons de ses camarades, ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de lui. La potion semblait avoir décuplé sa faim, déjà grande habituellement.

Que des boulets ces Griffondors s'exaspéra Snape. Mais du côté de ses propres Serpentards se déroulait le même spectacle.

Drago Malefoy avait laissé place à un gamin de 8 ans. Il criait haut et fort, d'une voix enfantine, à qui voulait l'entendre (c'est-à-dire personne), que lorsque son père serait au courant de cette histoire, cette école de fou serait fermée à jamais. A tiens, bébé Malefoy se dit Snape. Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, que déjà le Malefoy de 8 ans, redevenait adolescent. Ha bah non fit Snape mentalement. Au bout d'une trentaine de secondes, Malefoy adolescent redevenait Malefoy gamin. Ce processus continuait à l'infini. Lassé par ce spectacle, Snape regarda, les deux acolytes de son neveu.

Crabe et Goyle étaient pourvus d'un nez de cochon et une petite queue rose en tire-bouchon sortaient de leurs gros postérieurs. Etonnament, les seuls sons qu'ils arrivaient à émettre étaient des couinements de souris effrayées.

Pansy Parkinson, se lamentait, les larmes aux yeux. Tous ses cheveux avaient disparu, laissant apparaître, un crâne lisse et tellement brillant qu'on aurait pu se servir de son crâne comme miroir.

Le professeur de potions fut interrompu dans ses pensées par une nouvelle vague d'odeur. Ses yeux piquèrent sous la puissance de la flatulence.

Harry avait de nouveau lâché un missile, bien plus conséquent que le premier. Mais il eut pour effet de réveiller les 2 Neville, assommés plutôt par la gigantesque paire de seins d'Hermione. De nouvelles protestations s'élevèrent et une petite voix, située sous un banc s'excusa.

Un "Excusez-moi Severus" se fit entendre au-dessus de la tête du maître de potions. Quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit Lupin, une immense paire d'ailes roses ( en parfait accord avec la chevelure de Severus) collées dans son dos et une baguette rose, surmontée d'une étoile pailletée.

- Ma... Mais que faites-vous là bon sang cria Rogue, descendez immédiatement!

- Je le voudrais bien Severus, mais je ne contrôle pas mes ailes se désola Lupin.

- Par la barbe de Merlin! s'exaspéra Severus. Toute la colère qu'il avait contenue en lui s'échappa et son visage prit une couleur rouge pivoine. Il se précipita vers les Griffondors.

Les 2 Neville, sentant le danger imminent, prirent leurs jambes à leurs cous et sortirent en trombe de la classe, poursuivis par un professeur Snape aux yeux déments et aux cheveux roses flottants dans le vent.

Le professeur McGonagall, qui passait par là, faillit faire une crise cardiaque en voyant ce qui se passait. Puis n'arrivant pas à suivre son collègue fou furieux, elle préféra se diriger dans la salle de potions. Lorsqu'elle franchit la porte et s'aperçut du canaphaürm qui y régnait, elle dit:

- Mais que s'est-il passé, par la barbe de Merlin?

N'hésitez pas à me laisser des review et à me dire si ce texte mérité une suite :)

Bisous !