Disclamer: Les personnages de One Piece ne m'appartiennent pas, malheureusement pour moi et heureusement pour vous. Maître Oda, continuez de nous faire rêver!

Résumé: Voilà l'hisoire d'Asou. Elle est journaliste. C'est un métier comme un autre, on ne juge pas. Mais... Si elle n'était pas aussi douteuse, elle n'en serait sûrement pas là. Leçons de vie, ou comment plonger un monde dans le chaos.

.

.

.

.

Chapitre 1: A l'aube d'une grosse emmerde

Elle courait depuis environ un quart d'heure dans le dédale de groves qui formaient l'archipel Shabaondy. Sans doute qu'elle allait se faire éclater par son supérieur. Il l'avait toujours eu en grippe de toutes façons, c'était pas nouveau.

La jeune fille arriva enfin, débraillée au possible et toute décoiffée devant l'immense bâtiment où on pouvait voir "GrandLine Times" inscrit sur la devanture.

Elle ne prit pas la peine de contemler la batisse et s'y engouffra telle une furie en faisant un signe de main à Josette, la comptable et à Bertrand le responsable de l'imprimerie.

A peine avait elle posé un pied dans son bureau en se disant qu'elle était sauvée qu'elle entendit son boss hurler à pleins poumons dans son micro.

_ASOU! Dans mon bureau!

Ladite Asou se reprit bien vite et commença à marcher en direction du bureau démoniaque quand elle entendit encore la voix sortir des hauts parleurs.

_Zut, j'ai encore perdu ces satanées chaussettes!

Une goutte d'eau apparut sur la tête d'Asou... S'il avait perdu ses chaussettes fétiches, elle était perdue! Elle fila -sans tomber pour une fois- et cogna contre la porte en bois doré.

"Entrez" qu'on lui répondit. Elle avait envie de pleurer, sérieusement.

Elle entra donc, parce qu'Asou est une gentille fille, qui fait toujours tout ce qu'on lui demande, mais qui, par le plus grand des hasard est quelqu'un de malchanceux.

Et elle savait pas à quel point ça allait la foutre dans la merde.

Monsieur Tawagoto, un vieux type dégarni, l'attendait assit sur sa chaise en mode docteur Gang en carressant son hamster de compagnie, Diego. Il se tourna, un mauvais rictus sur les lèvres.

_Mademoiselle Asou... Que me vaut le plaisir de votre venue..?

Mais... Il est con ou quoi?

_Bah, vous m'avez appelée, Monsieur. Dit-elle en se grattant derrière la tête

Le directeur sembla un instant reconnecter ses neurones et sembla avoir retrouvé le comment du pourquoi il avait appeler la gamine.

_Ah ouais c'est vrai. Hum... Asou, vous êtes encore en retard. Affirma le vieux

Asou pensa qu'il valait mieux souscrire à l'ANPE dès ce soir...

_Oui, Monsieur, désolée Monsieur! Mais...

_Je ne gobe plus vos fromages, mademoiselle. Ajouta t-il fermement

...Et si possible, une assurance décès.

_On dit salade, Monsieur...

Le chef s'étouffa avec son café.

Putain Asou, ferme là ou tu vas finir en pâté pour hamster, ou pire, en petit sucre pour le café du matin!

_Asou, Sa voix était tranchante comme un katana, Je vous laisse une chance, je dis bien, une dernière chance pour ne pas finir brulée vive dans les enfers journalistiques. Vous allez interwiever toutes les personnes importantes ayant participées à la Grande Guerre. Es-ce bien clair?

Elle palit. Si fort qu'elle se confondait presque dans les murs blancs cassés du bureau.

_Mais... Monsieur, ce n'était pas Besuto qui était supposé s'occuper de l'affaire? Demanda t-elle, tremblante

_Besuto? 'Connais pas de Besuto, Sifflota le dégarni, Allez Asou, AU BOULOT!

Asou sorti du bureau, du désespoir pleins les mirettes. Elle n'était arrivée que deux ou... vingt-sept fois en retard depuis le début du mois... C'était une punition trop injuste pour elle. Si son comparse avait échoué, elle allait mourir, c'était une évidence.

Lorsqu'elle se reprit et décida de commencer son boulot, elle vit arriver un caméraman.

_Vous êtes Asou-san? Je suis le cadreur qui va filmer votre travail et vous suivre durant tout le looooooong voyage que vous avez à faire...

_Queuwaaa? Lâcha gentiment Asou, Mais je...

_Monsieur le directeur m'a dit de vous donner 15 berries par jour afin que vous puissiez vivre. Continua le caméraman sans s'arrêter, Je sais pas ce que vous lui avez fait, mais c'est chaud!

En plus, pensa la jeune fille, on me fait refaire GrandLine Express! C'est tiré par les cheveux c't'histoire!

_POURQUOI MOUAAAAAAAA?!

Et c'est ainsi, narra le conteur, que cette histoire à la con a commencée.

.

.

.

.

Note d'Auteur: Voilà, ceci est officellement le premier chapitre de cette grosse emmerde dans laquelle s'est plongée Asou, j'espère que vous avez aimés, nous verrons les personnages de One Piece dans le prochain chapitre, ne vous en faites pas! Sur ce, à plus!

P.S: J'aime lire les reviews!