Disclaimer : La majorité des personnages sont à JKR, l'histoire ainsi que certains personnages qui apparaîtront plus tard appartiennent à DeChantal (userid=391409) et la traduction est à mary-evy.

Ceci est l'histoire de deux étoiles amoureuses qui se croisent… Tout a commencé comme cela…

"….ONCE UPON A THYME….

Chapitre 1 : Une seule semaine

« Demain, le dernier examen! », s'exclama Ron avec soulagement.

« Qu'as-tu mis pour la question 9? », questionna Hermione tandis qu'elle suivait Ron et Harry hors de la salle de classe de Métamorphose.

« Hermione, je croyais que nous avions dit que nous ne parlions pas des question d'examens après les avoir fait », dit Harry, en nettoyant ses lunettes sur sa robe.

Hermione fronça les sourcils.

« Oui mais… Je voulais juste savoir si c'était nécessaire de spécifier l'action de la main en plus de l'incantation pour le sortilège Veraverto pour avoir tous les points. Naturellement, j'ai marqué les deux en plus de l'histoire entière du charme aussi… »

Ron et Harry roulèrent leurs yeux.

« Qui s'en fait avec ça », dit Ron sombrement. « De toute façon, j'ai oublié ce que signifiait Veraverto alors je n'ai rien marqué. »

Hermione était scandalisée. « Tu ne l'as pas fait! »

« Je l'ai fait », répliqua Ron, en lui faisant une grimace.

« M-Mais... Ça valait pour 10 points! Tu aurais dû mettre quelque chose, n'importe quoi… »

« Hermione, oublie ça », dit Harry en replaçant ses lunettes sur son nez. Le trio marchait en dehors du château sur le gazon de Poudlard. Une légère brise soufflait. Harry jeta soudainement son cartable sur le gazon et fit un immense saut en l'air.

"WOOOOH!" cria-t-il.

Plusieurs étudiants se tournèrent vers lui, le regard fixe. Seamus grimaça et s'agita.

Ron jeta également cartable par terre et rejoignit Harry dans une danse de la joie.

Pour Harry, les deux dernières semaines avaient été un véritable cauchemar- un ASPIC difficile après un autre… il ne pouvait croire qu'il n'en restait presque plus! Il réalisa qu'il avait presque tout oublié ce qu'il avait étudié pour son premier examen des ASPIC – L'Histoire de la Magie. Son esprit était d'un vide total lorsqu'il était question de L'Histoire de la Magie. Malgré tout, il se sentait vraiment BIEN! Harry hua de joie.

Hermione saisit étroitement son sac pour le mettre sur son épaule en essayant d'avoir l'air sérieuse mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire. La fraîche brise et les bourgeons des futures fleurs avaient un grand effet sur elle. Elle regarda joyeusement ses deux meilleurs amis sauter autour de l'autre en chantant au plus haut de leur voix, « PLUS D'EXAMENS! PLUS D'EXAMENS! »

« Vous allez bien les gars ? », dit Hermione.

« Allez Hermione », hurla Harry en lui saisissant les mains et en l'entraînant dans leur ridicule danse.

« Hey… HEY! », haleta Hermione, qui se sentait idiote et qui avait le souffle coupé en jetant un regard autour d'elle.

Du coin de son oeil, elle sentit quelqu'un les observer.

Malfoy.

Encore.

Elle sentit quelque chose de lourd dans son ventre.

Même après sept ans, il n'avait jamais cessé de se sentir inconfortable et en colère. Sa haine pour les Sang-De-Bourbe avait seulement légèrement diminuée, après la révolte des sorciers nés de parents Moldus l'été dernier qui avait fait mettre son père et ses amis Mangemorts à la prison d'Azkaban. Après la révolte, le Ministère avait publié le Décret Magique pour l'Égalité des Sorciers qui légiférait la non-discrimination contre les mi-sang et les sorciers de parents Moldus. Par contre, le décret avait seulement eu comme effet d'affecter les attitudes extérieures de la part de beaucoup de supporteurs pour les Sangs-Purs, comme les Malfoy. Hermione était convaincue que sous leurs apparences, les gens tels que Draco Malfoy n'avaient pas changé du tout.

Elle détourna son regard fixé de sur lui et le retira de son esprit. Pourquoi l'observait-elle comme ceci à la fin de leur aventure? Les attentions de Blaise Zabini ne suffisaient-elles pas assez pour tenir occuper ses intentions perverses? Il l'avait traitée comme un chien pendant des années et ils avaient récemment faits savoir à toute l'école qu'ils se marieraient ensemble après leur graduation. Hermione pensa avec soulagement qu'à partir de la prochaine semaine, elle n'aurait plus jamais à être près de Malfoy à moins de dix milles de lui. Pourquoi le laisser ruiner sa dernière semaine d'école?

L'attention de Draco était dirigée vers Hermione, entourée de ses deux amis qui tourbillonnaient autour d'elle dans une danse ridicule. Il remarqua qu'elle ne s'était pas directement jointe à eux – que c'était ces enfantins de Potter et Weasley qui l'avaient entrainés. Ils l'avaient entraînée contre son gré. Quel était le problème avec eux? À dix-huit ans, ils étaient supposés se conduire comme des hommes, pas comme des enfants de quatre ans.

En pensant à son âge, Malfoy se sentit comme si du plomb était tombé sur ses épaules. Le jour où son père avait été enfermé à vie pour Azkaban, il avait remis à Draco le joint de famille – une magnifique bague en or assortie d'émeraude – et lui avait confié le fonctionnement du Manoir Malfoy et de leur fortune.

Draco n'avait que dix-sept ans et déjà il devait s'assurer le fonctionnement d'une très grande maison – il avait à s'occuper des comptes qu'il n'avait jamais vu avant, courir des investissements qu'il n'avait jamais entendu parler, rencontrer des gens qu'ils ne connaissait même pas. En plus de tout ça, il devait s'assurer que sa mère reçoive des soins appropriés puisque son esprit avait commencé à divaguer depuis l'emprisonnement de son mari à Azkaban.

Mère. Draco pensa. Elle avait été sous l'impérium de son père pendant tant d'années que son esprit avait oublié à fonctionner seul. Les guérisseurs de Ste-Mangouste avaient voulu la garder là-bas de façon permanente, mais Draco ne voulait rien en savoir. Elle était une Malfoy. Elle resterait au manoir avec la meilleure infirmière que l'argent des Malfoy pouvait payer. Son père l'aurait voulu de cette façon.

Père. Draco pensa. Maintenant à Azkaban, ses rêves de pouvoir avaient été écrasés par le Magnifique-Garçon-Potter qui avait détruit Voldemort après la révolte des Sang-de-Bourbes. Lucius, vous étiez un imbécile, pensa amèrement Draco. Il était clair depuis le début que Voldemort n'aurait jamais partagé son pouvoir avec vous de toute façon. C'était l'erreur de son père. Il avait servi les autres. Les Malfoy n'avaient jamais servi les autres – c'était un honneur de famille. Mais Lucius avait été séduit par les promesses de pouvoir et de gloire et maintenant, il y était arrivé… ça. Il appartenait à Draco de reconstruire le nom et l'honneur des Malfoy. Ces années de dommages faites par Lucius devaient être effacées.

Et Draco savait que l'une des manières les plus efficaces pour reconstruire l'honneur de sa famille était de s'aligner avec d'autres familles puissantes de Sang-Pur. Il n'avait pas été difficile d'arranger un mariage avec la fille de Zabini. Il savait que Blaise avait un œil sur lui depuis des années. Heureusement, elle n'était pas si laide – pas comme cette face de caniche de Pansy et celle de taureau de Milicient. Il n'avait ressenti aucun amour lorsqu'il lui avait demandé de l'épouser. La seule émotion qui courait en lui était alors le désespoir de pouvoir reconstruire le nom des Malfoy. Ainsi, le mariage avait été planifié pour décembre pendant l'année de leur graduation à Poudlard.

Sept mois étaient passés.

Il regarda Granger et ses amis tandis qu'ils ramassaient leur sac de sur l'herbe et qu'ils enfilaient leur manteau. Ils riaient et parlaient mais ils étaient trop loin pour qu'il puisse entendre ce qu'ils se disaient. Draco envia leur bonheur insouciant mais il transforma vite cette envie en haine. Il était trop pénible de s'avouer la vérité. Après la semaine prochaine, il ne les reverrait probablement jamais – le Balafré, Weasel (NdT : je crois ici que tout le monde sait que Weasel veut dire belette.. enfin, pour ceux qui ne le savaient pas, c'est un jeu de mot avec Weasley ^^) et… Granger. La Sang-De-Bourbe. Une des Sang-De-Bourbe responsable de la ruine de sa famille et de le faire entrer dans la vie d'adulte à un si jeune âge. Qu'en était-il au sujet d'elle, qui l'avait repoussée et fascinée tout à la fois pendant ces années? Quoi qu'il en soit, pourquoi la laisser ruiner sa dernière semaine d'école?

Il se retourna et marcha.

**********************************

« La fouine nous regardait encore », s'exclama Ron pendant qu'ils marchaient vers la tour de Gryffondor. Harry inclina la tête.

« Mauvais », dit Hermione tranquillement.

« Vous l'avez vu! Il était exactement sous cet arbre. Rampant vraiment, il semblait nous suivre pour pouvoir nous insulter ou faire n'importe quoi d'autre. Les yeux écarquillés, juste là, nous observant… », dit Ron.

« Que voulais-tu dire par « mauvais » Hermione? As-tu noté quelque chose? Nous accrochant dans la bibliothèque, nous observant près du lac… ces dernières paroles étaient vraiment étranges. C'est comme si Malfoy était devenu tout étrange envers nous depuis que son père est à Azkaban – il avait l'habitude de nous insulter et d'être si méchant… mais maintenant, tout ce qu'il fait est flâné autour et er… flâner. », dit Harry pensivement.

Hermione secoua sa tête. "Vous avez mauvais. Il ne nous regardait pas… il me regardait.

Ron ouvra ses yeux de surprise. « Qu'est-ce que tu as dit? »

Hermione soupira d'impatience. « Vous le remarquez seulement lorsque nous sommes ensembles, tous les trois. N'avez-vous jamais rien vu d'anormal lorsque vous étiez seulement tous les deux ou simplement avec personne d'autre? Non? ». Elle observa les garçons pendant qu'ils secouaient leur tête. « Bien, j'ai remarqué à quel point il me regarde même lorsque je ne suis pas avec vous. Je peux être seule, avec Ginny, Lavande ou n'importe qui et Malfoy est souvent là, me regardant. » Un frisson lui parcourut l'échine.

Le trio passa par le trou du portrait qui gardait la salle commune des Gryffondor.

« Dure chance, Hermione », dit Ron, en secouant sa tête avec sympathie.

« Ouais! Je me demande ce qui se passe avec Malfoy? », répliqua Harry.

« S'il essaye quoi que ce soit sur notre Hermione… », dit Ron férocement, claquant son poing dans sa paume. « Je parie qu'il attend juste de l'attaquer... J'ai toujours su qu'il était devenu étrange après la révolte des sorciers nés de parents Moldus et l'arrestation de son père et tout. »

« Ne sois pas ridicule, Ron », dit Hermione avec calme. « Malfoy n'est pas assez stupide pour m'attaquer. Il ne peut pas prendre le risque d'attaquer une sorcière d'origine Moldu avec le décret… Ils accordent vraiment beaucoup d'importance sur ce sujet au Ministère maintenant. »

« Oui... tout ce que je disais est que... »

« Est-ce qu'il te tracasse Hermione ? », demanda Harry avec souci. « Je pourrais lui parler ou faire quelque chose. L'obliger à arrêter. »

« Aucunement... En outre, nous n'avons aucune véritable preuve. », dit Hermione raisonnablement. « Il ne reste qu'une seule semaine d'école... ne le laissons pas nous tracasser. »

« Je suis d'accord », approuva Harry.

« Je le suis aussi », compléta Ron. Il aurait toujours une aversion profonde pour tous les Malfoy- Lucius Malfoy avait toujours essayé de rendre la vie difficile pour le père du Ron au travail.

« De toute façon, » dit Hermione pendant qu'elle supportait son lourd sac d'école en haut des escaliers, « son père est à Azkaban et sa mère est malade. Nous ne devrions pas donner à Malfoy des moments difficiles aussi longtemps qu'il ne se mettra pas dans notre chemin. »

Les yeux de Ron et Harry s'ouvrirent de stupéfaction tandis qu'Hermione disparaissait en haut des escaliers du dortoir des filles.

« Vient-elle de dire ce que je pense qu'elle a dit au sujet de Malfoy », dit Ron avec dégoût.

« Je crois qu'elle a trop étudié pour les ASPIC », répliqua Harry au moment où lui et Ron s'assoyait sur des divans avec leur manuel de Potions. Les autres Gryffondor qui étaient également dans leur dernière année étaient étendus un peu partout autour de la salle afin d'étudier pour leur ASPIC de Potions. Les plus jeunes Gryffondor étaient sortis de la salle commune pour laisser à leurs aînés la chance d'étudier et la plupart étaient soit dans le Grand Halle ou dans leur dortoir.

L'examen final de Potions était demain. Harry redoutait cet examen – le professeur Snape avait informé la classe la semaine dernière qu'il était sur qu'ils échoueraient en jugeant atrocement leur performance rendue tout au long des années. Naturellement, il n'avait pas inclus ses chers Serpentard dans son petit discours – ça l'avait été durant un double cours de Potion avec les Poufsouffle. Harry considérait ce qu'il ferait s'il échouait cette épreuve de Potions. Son rêve de devenir Auror serait détruit… il supposait qu'il pourrait toujours devenir un caissier à la banque Gringotts… ou un commis au Ministère de la Magie. Il frissonna.

Sombrement, Harry ouvra son manuel à une page aléatoire - il l'avait lu trois fois jusqu'à maintenant et il était à peine inquiété de ce qu'il étudiait présentement. Ses yeux tombèrent sur un charme qu'ils avaient vu au début de leur septième année et il commença à murmurer. « Comment brasser la potion Thyme Eliminus... »

Voilà! C'est déjà terminé!! Eh oui!! SVP, laissez nous vos commentaires, bon ou mauvais pour savoir ce que vous en pensez!! C'est vraiment important pour nous, savoir si vous appréciez ou ce qu'il faudrait améliorer.

Je voulais aussi vous aviser que cette histoire fait en tout 32 chapitres, qu'elle est terminée depuis le mois de décembre et que les chapitres se rallongeront un peu au fur et à mesure que l'histoire avancera! Elle a eu à l'heure actuelle plus de 1880 reviews! ^^

Pour ceux qui se demandent, oui j'ai déjà posté cette fic sous un autre nom (maewyn et mary-evy) mais pour certaines raisons, j'ai décidé de la reposter sous mon unique nom puisque c'est uniquement moi qui fera la traduction.

Un merci spécial pour tout ceux qui avait posté une review sous l'autre nom : Axoo(2X ^^), Alpo (2X ^^), Fumseck, Frite12(2X ^^), LeDjiNn, Raphou, sarah30, Lady Lyanna, Nadge et Nataku19. J'espère tous vous retrouver ici, et encore avoir vos commentaires qui font chaud au cœur! Merci beaucoup! ^^  

Je remercie tout de même maewyn pour son aide, qui a été très appréciée, dans ce premier chapitre où elle a corrigé mes fautes et qu'elle a traduit certains bouts où j'avais plus de difficulté.

Si quelqu'un voulait me servir de bêta, ça serait très gentil! Vous n'avez qu'à m'écrire (mon adresse est dans mon profil!) ^^

Merci beaucoup et à la prochaine!! ^^