Chapitre 1:
Dans un monde de légendes et de mystères, une jeune femme de dix sept ans va voir sa vie changer. C'est auprès des cinq légendes proprement nommés: le père Noel, la Fée des dents, le Lapin de Pâques, le Marchand de sable et l'esprit de l'hiver Jack Frost; que les chapitres vont s'écrire. L'héroîne de cette histoire va faire une rencontre plus que sinistre qui va à jamais seller son destin...
Parmis les flocons de neige et le vent, une jeune fille ose braver la tempête qui fait rage. Ses longs cheveux bruns secoués dans tous les sens, tout comme son manteau sont à peine perspectibles dans la neige et le vent tellement puissant, que l'on ne peut entendre son souffle fort et ses bottes traversant l'épaisse couche de poudreuse au sol. Pour un humain, traverser ce genre de zone est si on ose dire: un suicide.
Cependant, cet acte inconscient est bien justifié, la jeune femme cherche l'aide d'une personne particulière : un jeune homme aux pouvoirs que l'on concidère comme fabuleux voir fantastiques, une légende que seuls quelques personnes connaissent et croient. La courageuse n'a pas le temps de voir les lumières de la ville illuminer son visage qu'elle trébuche dans la neige, s'étalant de tout son long dans cette eau à l'état de glace. L' adolescente tente de se relever mais en vain, ses bras parviennent peinement à soulever son buste engourdi par le froid. Le rouge marque ses joues palies dûes à l'hypothermie et ses yeux gris presques blancs perdent de leur vitalité. Dans un dernier effort, y donnant le reste de son énergie, elle hurle à pleins poulmons:
-JACK FROST!
La brune s'effondre dans la neige épuisée par cette petite prouesse, tentant de se réchauffer en se recroquevillant sur elle même. Des perles à peines perspectibles apparaissent sur le coté de ses yeux.
-" Tout est perdue, pensa t'elle, je n'aurais pas réussis à le trouver à temps. Désolée petite soeur. "
Alors qu'elle commence à sombrer dans l'inconscience, un vent encore plus glacial que ce qu'elle a senti jusqu'à présent soulève ses cheveux, elle peut presque entendre des pas près d'elle. De ses dernières forces, elle supplie la personne de l'aider d'une voix faible et cassée par l'effort. La brune ne peut voir le jeune homme tout près d'elle ne craignant apparement pas la tempète, tout en déposant son baton de bois il soulève la jeune fille qui ouvre un oeil ou on peut y voir de une lueur d'espoir.
-On m'a appelé?
-Jack...Jack Frost?
Le jeune homme semble surprit à cet appel, il n'est pas encore tout à fait habitué à ce qu'on le voit ou connaisse. Il immite un de ses sourire en coin et taquin et reprend la parole dans une affirmation.
-Oui c'est moi. Je crois que tu as besoin d'aide, je me trompe?
-Il...Il faut aider ma soeur... Pitch...L'a enlevé...
Un gros tremblement vient parcourir le corps de la jeune femme, et on peut aisément deviner que ce n'est pas les bras de la légende des neiges qui vont l'aider à se réchauffer. Son long manteau est recouvert de givre et ses lèvres commencent à se colorer de mauve, mauvais signe.
-Pi...Pitch? Pitch est revennu ? dit t'il surprit en secouant la jeune fille.
-Je vous en prix Gardiens... Aidez la...
L'Esprit de l'hiver n'a pas le temps de répondre que la belle ferme ses yeux cernés par la fatigue. Le visage de Frost s'assombri. Il ne faut pas qu'en cas de tempète de neige on dort, sinon on peut en mourrir, même accompagné! Il demande au vent de stopper son activité et à la neige de cesser. Il retourne ensuite à la fille puis la secoue afin de la réveiller, mais elle n'ouvre pas les yeux, il tâte son poul et s'affole. Il ne le sens presque plus!
-Tant pis, je l'emmène chez Nord c'est à 20 min d'ici en volant. Quenote ? la petite fée sort son nez de sa capuche tout en immitant un petit bruit si particulié aux fées des dents. Vas le prévenir qu'on arrive .
La petite entité s'exécute et s'envole à toute vitesse, Jack prend la brune dans ses bras et demande au vent de l'emmener chez son ami russe.
20 minutes plus tard :
-Grooooowwww
-Qu'est ce qui se passe Phil?
Saint Nicolas, plus proprement appelé père Noel, lâche ses outils et se retourne vers son yêti.
-Growww grawww grooowww
-Jack est ici! Mais qu'elle grande nouvelle! s'exclame t-il de son accent nordique et de sa voix si enjouée.
Nord n'a pas le temps d'entâmer sa joie que le jeune homme en question s'impose dans l'atelier une jeune humaine dans les bras à l'allure souffrante. Elle est recouverte de givre et de neige, un yêti se précipite à elle une grosse couverture dans les pattes stoppé par le bras tatoué de son patron.
-Mais qu'est ce... débute le maître des lieux inquiet et surprit.
-Elle a besoin d'aide! répond le jeune Gardien. Elle est dans un sal état !
-Met la vite devant le feu! Et retire son manteau ! Il doit être remplie d'eau et cela ne risque pas de l'aider ! ordonne Nord.
Le plus jeune s'exécute. Il dépose la jeune fille sur le canapé rouge devant la cheminée déjà allumée, il lui retire son unique protection contre le froid qui est déjà mouillé par le changement d'état de la neige. Le yéti arrivé plus tôt donne à Nord une épaisse couverture décoré de rouge et de vert qu'il s'empresse de poser sur la jeune fille souffrante.
-Elle est congelée ! s'affole ce dernier.
-Toi aussi Jack...
-Ce n'est pas le moment de rigoler Nord!
-Calmes toi mon ami, le vieil homme pose une main se voulant rassurante sur l'épaule du plus jeune, tu me semble bien agité. Ce n'est pas dans ta nature.
-Elle...Elle a parlé de Pitch! continue t'il affolé se passant une main dans ses cheveux argentés et se relevant.
-Pi...Pitch? Mais il est piégé ! reprend le père Noel.
-Je sais !
-Jack, qu'est ce qu'elle t'as dit exactement?
-Elle m'a juste dit que Pitch a enlevé sa soeur. Je...Je l'ai retrouvée dans la neige agonisante. Avant ça, j'errais près de la maison de Jamie quand j'ai entendue quelqu'un m'appeler.
-C'était elle?
-Oui! C'est comme ça que je l'ai retrouvée. Avant de s'évanouir elle m'a dit: "Je vous en prix Gardiens. Aidez la. " .
-Elle parlait de sa soeur... réffléchit l'homme en posant une main sur sa barbe blanche.
-Très certainement, justifie Frost. Il faut vite rechercher Pitch ! Sinon les enfants...
-Mais Jack , on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement et...
Un yêti arrive dans l'atelier appelé par le Père Noel il y'a quelques minutes. Il prononce des choses incompréhensibles aux oreilles de Frost. Ce qui n'est pas le cas de Nord qui ordonne de son accent russe et ignorant les accords:
-Qu'on appel autres gardiens ! On se retrouve dans la salle de commandement dans 15 minutes ! il se retourne vers Jack un bras tatoué sur son épaule. Viens avec moi, tu expliquera tous ça aux autres.
-Je ne veux pas la laisser seule ! s'exclame t-il se dégageant de la main rassurant de Nord.
-Mes yêtis s'occuperons d'elle, tente ce dernier.
-Mais...
-Aller Jack, allons rejoindre les autres.
Accompagnant ses paroles aux gestes, Nord pousse délicatement l'homme des glaces par l'épaule. Ce dernier ne peut détacher son regard de la belle endormie en train de se doucement se rétablir.
Quelques minutes plus tard, dans la salle du Globe:
-Bon tous le monde est là? demande l'homme aux origines russes.
-Nord! Qu'est ce qui se passe ? questionne à son tour le lapin de Pâques assez brusquement.
-Bunny doucement... reproche la fée des dents.
Les gardiens sont réunnit en salle du globe. Le plus imposant frappe de son point le tableau de bord déjà affolé de ce qui peut advenir dans le futur.
-Les enfants sont en danger ! résume t-il.
Du coté de la jeune fille
La petite brune se réveille tout doucement. Elle sent une bouillotte d'eau chaude à ses pieds ainsi que sur son front. Elle ouvre les yeux les faisant papilloner lentement. Elle se trouve dans un endroit qu'elle ne connait pas, les lieux sont remplit de jouets bâtis dans la glace, une cheminée est à coté d'elle. La pièce est colorée au couleurs de Noel et la pièce sent bon le pain d'épice.
-*Mais, ou suis je ? * pense t'elle en se redressant doucement.
Elle place une main sur son front tenant la bouillote. Elle ressent soudain des douleurs dans tout le corps. Spécialement aux etrémitées de ses membres endoloris, elle étouffe un petit cris de douleur.
-*J'ai dû faire une hypothermie. *
Elle frissone, puis s'entoure de la couverture qui était posée sur elle. La brune ne comprenait rien à ce qu'il lui arrivait. Comment s'était t'elle trouvée là? Est t'elle bien là ou elle pense? A t'elle retrouvé Jack? Lui a t'elle fait passer le message ?
Elle soupira loguement empoignant la couverture autour de ses épaules. Elle décida de se lever même si ses membres étaient encore très lourd et douloureux. Elle s'apprète à faire un pas quand une immence chose poilue se poste devant elle.
-Rowwww graaaa grooowww !
Elle penche la tête sur le coté pas du tout surprise de cette apparition. Le yêti fait de même. Il semble surprit que la jeune fille ne se soit pas affolée par son imposante présence. Cette dernière pose la bouillote avec grâce sur le canapé, puis tend la main toute souriante.
-Bonjour ! Je m'appel Mirage. Mais on me surnome Mira. Tu dois être un yêti du Père Noel.
La bête pousse un cri et fait oui de la tête à son interlocutrice. Il lui sert la main.
-Je me sens mieux maintenant. C'est toi qui t'es occupé de moi?
Le yêti immite une vague de la main et pointe du doigt une vitrine dans laquelle est représentée les cinq guardiens. Il montre la représentation d'un jeune homme, d'un gros barbu et pour finir, il se désigne lui même.
-Ho je comprend. Jack Frost, le Père Noel et toi vous êtes occupés de moi?
-*fait oui de la tête*
-Eh bien, reprend t-elle en secouant les épaules, merci beaucoup. C'est très gentil de ta part à toi aussi. Je peux marcher un peu?
-*Fait oui de la tête*
-Merci beaucoup ! C'est gentil.
Sur ce, la prénommée Mirage se dirige vers la sortie suivie du yêti qui la quitte dès qu'elle passe le pas de la porte. Ses yeux s'ouvrent d'avantage lorsqu'elle voit le repaire du père Noel. Des jouets volent dans tous les sens et sont de toutes tailles et formes, des yêtis travaillent sur des jouets suivant un modèle sculpté dans la glace et des lutins font les fous et courent partout donnant du fil à retordre à certains des grosses peluches poilues. Une de ces petites choses à bonet rouge assortit d'une clochette s'approche d'elle la saluant en faisant une révérance maladroite le faisant tomber sur la tête, ce qui n'échappe pas à Mirage qui rigole.
-Ravie de faire ta connaissance moi aussi , répond t-elle. Dis moi, tu veux bien m'emmener au Père Noel?
Le lutin immite un salue militaire et tira la jeune fille par la manche. Pendant leur course, Mira sent quelque chose de désagréable s'étandre sur sa peau à partir du coeur. Elle soulève discrètement la couverture la recouvrant. Elle retient un cri d'éfrois en voyant près de son coup, des marques noires encadrant ses veines.
-"Quand tu ne me sera plus utile, ta soeur sera libérée, tout comme toi. "
Que voulait t'il dire par "libérer"? Si la blessure qu'il lui a faite plus tôt s'étend et la fait souffrir, c'est qu'elle allait mourrir... La brune secoue la tête pençant fortement à sa soeur et continue son chemin avec l'étrange créature aux yeux de ceux qui ne croient plus.
