Blabla de l'auteur : Salut tout le monde. J'espère que votre semaine n'a pas été trop longue ? La mienne si, malheureusement. Camp rock 2 ne sort que le 29 du coup je compte les jours en soulant ma famille au possible. Bref, j'ai trop hâte. Cela étant dit, comme promis voici le premier chapitre de cette suite que vous devez attendre avec impatience. J'espère qu'il vous plaira. Un grand merci à nouna, Sarah (Hey miss. Comment va ? Non rassure-toi, je n'aurais pas pu vous laisser comme ça. Comme je l'ai expliqué sur ma page facebook lié à ce compte, l'idée m'est venue au dernier moment. Mdr Ouais t'as pas tord, s'ils se parlaient, ils seraient ensemble depuis déjà quatre jours. Bandes d'idiots lol Ouais c'est chou qu'il souffre mais rassure-toi comme c'est de sa faute (n'ayons pas peur des mots), il n'a pas fini de souffrir. Et non, tu ne peux toujours pas le réconforter Shane appartient toujours à Mitchie ptdrrrr Y a intérêt à ce que ça s'arrange ? Me tente pas, je n'ai pas encore posté la fin, je peux donc décider de les séparer, de les faire tomber amoureux d'autre perso, ou pire d'en tuer un … Les possibilités sont énormes donc … Mais rassure-toi, elle m'anéantie aussi cette fin. Et le prologue … Je dis rien, bonne lecture. Bisous 3), baboouu (Salut la miss. En effet, ça fait un bail. Ravie que tu aies adoré. Ravie que tu apprécie mon côté sadique. Rassure-toi, il n'a pas fini de se manifester celui-là lol. Merci pour tes compliments ils me touchent, et j'ai transmis ton merci à chris lol La réaction de Shane ? Vous allez l'adorer, c'est certain … Ou pas ! lol C'est vrai qu'il a changé ce petit gars mais quel lâche sur la fin. Non mais j'vous jure … lol Merci pour ton mot. Bisous), MissNessaEvansCullen, Lia Rose (Salut la miss. Ouais j'ai compris l'idée générale, tu es très pressée de lire ce prologue lol. Et merci pour ta menace de mort. Comme c'est la première, j'ai fait un post sur facebook exprès mdr. Bisous), charl2ne, Lady Hope (Salut miss. Euh non, je n'ai pas peur qu'on essaie de me tuer parce que si vous le faites, vous n'aurez pas la suite donc me torturer y a des chances (les probabilités sont même énormes lol) mais me tuer non lol. Comme promis, voilà le nouveau prologue très engageant, comme tu vas voir lol. Bisous), ladyanahi (Hey salut toi. Euh … Ravie de t'avoir surprise, je crois ! … Tu dois être la seule à le trouver génial cet épilogue ceci dit, tu sais ? lol Merci de me lire en tout cas. J'espère que ce chapitre te plaira. Bisous), et Bonilia, pour vos reviews. Elles ont été un régal. J'espère que ce prologue va vous plaira. C'est un point de vue de Shane exclusivement. Donc je ne vous cacherais aucune de ses pensées. Bisous à tous et bonne lecture.

Une nouvelle fois, un très grand merci à chris87 pour ses corrections. Et t'as raison miss. N'épiloguons pas sur ma faute lol ! ^^

Disclaimer : Alors, les personnages et les décors vus dans les films appartiennent à Disney, malheureusement, je ne touche rien en les exploitants. Sauf des reviews ! Le reste de ce que vous connaissez, m'appartient, j'en revendique cependant pas l'exclusivité ! Sauf le personnage de Jenny !

Prologue

POV de Shane

Lorsque Mitchie quitta la table furieuse, j'eus un pincement au cœur. Cependant, je demandais à voix haute ce qu'elle avait, même si je le savais pertinemment. Mais je ne pouvais pas leurs dire ce qui la mettait en rogne, parce qu'il faudrait leurs dire que je l'ai embrassé, avant qu'elle prenne l'initiative du second baiser et c'est quelque chose que je ne voulais pas partager. Cet instant nous appartenait à elle et moi. Personne ne devait être au courant. En plus, c'était la dernière journée qu'elle souffrirait, puisque demain elle réintégrait sa vie agréable loin de moi. Elle rentrerait bientôt dans sa fac d'art et tomberait amoureuse d'un artiste comme elle, qui la comblerait de bonheur. Il lui apporterait ce que j'ai été incapable de faire : La rendre heureuse ! J'entendis la porte d'entrée claquer, Jenny revint quelques secondes après. Je ne m'étais même pas aperçu qu'elle était partie.

« - Je n'ai pas réussi à la rattraper et vu l'état dans lequel elle est partie, il ne vaut mieux pas être sur son passage. Elle ferait même peur à Ursula.

Je la regardais incrédule. Ursula ? Qui était-ce ? Une fille qu'elle connaissait ? Lorsque je lui posais la question, elle me regarda médusée et prit un air offensé.

« - Tu ne connais pas Ursula ? Shame on you* ! C'est la méchante dans La Petite sirène, mon Disney préféré, expliqua-t-elle.

Je hochais simplement la tête avant de commencer mon repas. Il était délicieux et je sus que c'est elle qui l'avait fait. Pourtant, à la fin de mon déjeuner, il ne m'en resta qu'un goût amer sur la langue. Non qu'elle ait mal cuisiné, au contraire, mais savoir qu'à partir de demain je ne la verrais plus, remua quelque chose en moi. Enfin, sachant que nos meilleurs amis sont ensembles, nous serons amenés à nous revoir, mais je préférais laisser couler de l'eau sous les ponts avant que ce soit le cas. Deux mois, peut-être trois. Soupirant, je me levais et allais me laver.

Une fois propre, je filais dans ma chambre avant de prendre ma guitare. C'est en pensant à elle, l'être le plus doux que je connaisse, à son visage d'ange, à son odeur sucrée qui m'appelait, à sa voix qui me faisait voyager, que je posais quelques accords sur l'instrument, une musique naissant sous mes doigts. Pour la première fois, depuis longtemps, les mots me venaient en même temps que la musique et je n'eus besoin que d'une heure pour avoir un premier jet. Je pris soin de noter la partition et les paroles sur papier avant d'y faire quelques arrangements. Mon estomac grogna et je levais le nez pour regarder l'heure. Il n'était pas loin de quinze heures. Je mis un point final à ma chanson, puis descendis. Etrange, Mitchie n'était toujours pas revenue. Jenny entra dans la cuisine, en fit le tour, puis sortit pour se diriger vers le jardin. Je la suivis et vis que je n'étais pas le seul à l'observer, intrigués. Je saluais Asha, sans quitter la copine de mon frère de goût des yeux. Elle fit les cents pas, baragouinant dans sa barbe, avant de rentrer dans la maison. Je regardais Nate, cherchant une explication, mais il haussa les épaules.

« - Elle s'est agitée d'un coup, sans explication, sourit-il.

J'acquiesçais doucement avant de me rasseoir quand elle revint. Elle fronçait les sourcils et tenait son téléphone à la main. Elle s'arrêta et le fixant, lui intima de sonner. Seulement, il resta muet. Soupirant, elle finit par chercher quelque chose, puis le colla à son oreille. J'en conclus qu'elle l'appelait pour savoir où elle était. Seulement, elle ne dut pas répondre puisque Jenny frappa du pied, en tempêtant. Elle se remit en marche et à peine trois pas plus tard, son portable sonna. Je retins un sourire en entendant sa sonnerie. Une sorte de drôle de voix aigue qui chantait « J'ai un appel ! Nananinanèreeeu » Vraiment étrange ! Je me concentrais donc sur la conversation de mes deux amis, quand elle dit d'une voix blanche :

« - Bien sûr ! … Oui, oui, j'arrive tout de suite … Oui merci … Au revoir !

Elle se tourna vers nous et nous dit sur le même ton morne.

« - Mitchie a eu un accident. Une voiture lui a foncé dessus. Elle est à l'hôpital dans un état grave ! Ils ne savent pas si elle va passer la nuit. L'un d'entre vous peut m'indiquer le chemin pour que j'y aille ?

Il y eut un blanc, puis nous nous levâmes tous de concert. Nate prit sa copine par les épaules et j'appelais Myles, notre chauffeur. Incroyable à quel point, nous nous étions attachés à elle. Asha surtout même si elle ne l'avait côtoyée qu'une semaine. Faisant attention à ce que Jenny avait dit, je sentis ma respiration se bloquer en repensant à ses mots. Les médecins ignoraient si elle passerait la nuit ? Et tout ça, étaient de ma faute ! Je n'étais vraiment qu'un crétin tout juste bon à la faire souffrir. Il fallait mieux que je m'éloigne. J'attendrais donc qu'elle passe la nuit et qu'elle aille mieux avant de m'éloigner doucement. C'est sur ces pensées que Myles arriva. Nous montâmes rapidement et il nous conduisit à l'hôpital, intrigué. Le moteur fut à peine coupé, qu'on sortit en courant. Nate demanda à l'hôtesse où était notre amie, puis nous y allâmes.

Lorsque nous arrivâmes dans le service de réanimation, nous nous installâmes sans bruit. Un médecin vint nous rejoindre et nous indiqua que seuls deux personnes pouvaient la voir en même temps. Jenny se leva, ce qui était normal et nous nous interrogeâmes du regard puis j'y allais. Nous dûmes enfiler des blouses en papiers et nous laver les mains devant lui. J'eus un temps d'arrêt devant sa chambre. Elle était vraiment pâle, avec de nombreuses coupures sur son visage mais elle n'avait rien perdu de sa beauté. J'entrais lentement et pris sa main, comme l'avait fait sa meilleure amie. Je gardais un œil sur la machine qui comptait les battements de son cœur et surveillait sa tension. Dire que Mitchie était faible était un euphémisme.

« - Mitchounette, tu m'entends ma belle ? C'est Jennounette ! Ecoute, je sais que tu es bien là et que tu ne sens pas la douleur mais faut que tu te réveilles ma chérie. Pour moi, pour tes parents et même pour le porte-jarretelle de ma grand-mère si tu veux, mais sors de ton coma ! Les médecins disent que tant que tu es dans cet état, c'est mieux pour toi, que tu guéris plus vite, mais je sais que tu ne fais rien comme les autres. Alors tu vas sortir de ton coma immédiatos, ordonna-t-elle des larmes pleins les yeux. S'il te plait ma chérie. Tu sens ma main ? Shane est là aussi ! Tu sens nos mains sur les tiennes ? Je sais que tu vois d'une autre manière, alors vois mes larmes et mon visage, reviens avec nous et ouvres tes jolis yeux. S'il te plait ! Comme ça, tu m'expliqueras pourquoi tu as eu la brillante idée de te jeter devant une voiture ? Non, parce que je ne comprends pas ce que tu as voulu te prouver ! Que tu étais vivante et visible ?

Elle lui parla encore pendant quelques minutes, puis le médecin nous prévint que la visite était terminée. Drôle de service. On est obligé de mettre des blouses et on ne peut rester que dix minutes. A peine, nous sortîmes de la chambre que Jenny craqua. Je la pris dans mes bras et interrogeais l'infirmier sur l'état de santé de Mitchie. Selon lui, elle était dans un coma profond et pouvait en sortir demain comme jamais.

« - Nous en saurons plus demain. Les visites commencent à quatorze heures !

Je hochais la tête puis nous rejoignîmes les autres. Nate prit le relais et je leur dis ce que je savais. A savoir pas grand-chose de plus. Pour le moment, elle était nourrit par intraveineuse et que nous en saurions plus demain. Nous sortîmes de la salle d'attente et rejoignîmes la voiture dans un silence pesant. En pleurs, Jenny appela la famille de Mitchie et les prévins de l'accident. Elle leurs donna le nom exact de l'hôpital, le service ainsi que les restrictions d'horaires. Elle resta au téléphone tout le long du trajet et lorsque nous arrivâmes, aucun de nous ne parla. Jason raccompagna sa copine chez elle et je montais dans ma chambre, laissant mon meilleur ami et sa copine seuls au salon. Je n'avais pas le cœur à la voir si malheureuse. Je savais que tout était de ma faute. Si je ne l'avais pas fuis ainsi ces quatre derniers jours, elle ne serait pas partie dehors et la voiture ne l'aurait pas percuté. J'étais certain de ça et rien ne me ferait changer d'avis.

Nous passâmes cette première nuit à veiller, tous les quatre en bas en fixant le portable de Jenny. La télé tournait en sourdine, juste histoire d'avoir un fond sonore, mais aucun de nous ne la regardait, ni même ne parlait. Les heures s'égrenèrent comme ça jusqu'au levé du soleil. Pour autant, aucun de nous ne l'accueillit avec le sourire. Le temps semblait s'être suspendu dans le salon.

Finalement, il ne sonna pas. Ni cette nuit, ni les suivantes et les jours se transformèrent en semaines. Quant aux semaines, elles se transformèrent en mois. Jenny allait de plus en plus mal. Elle ne mangeait que du bout des lèvres et uniquement pour se maintenir en vie. J'avoue que je faisais de même. Mais personne ne pouvait nous jeter la pierre. Pourriez-vous manger vous, si l'être que vous aimiez le plus au monde était entre la vie et la mort ? Moi, c'était impossible ! Quant à sa meilleure amie … Elle nous avait raconté, qu'elles s'appelaient « ma jumelle » tant elles étaient pareilles. Une sorte de lien indestructible, plus puissant que celui qui unit un frère à son jumeau les reliaient l'une à l'autre. Un lien plus fort que celui qui existe entre une mère et son enfant. J'ignore si c'est vrai, mais la voir en parler ainsi me redonna confiance. Selon Jenny, elle le sentirait si Mitchie décidait de partir.

Septembre se termina sans aucun changement notoire, si ce n'est qu'elle avait été rapatriée à Greenville. Selon Jenny, ses coupures avaient disparues et elle avait une sonde dans l'estomac, afin d'être nourrie et ainsi éviter d'abîmer ses veines.

Octobre passa sans qu'elle ne se réveille et les médecins commençaient à se demander si elle se réveillerait un jour. Son état s'était légèrement amélioré certes, ses jambes, qu'elles avaient de cassées, étaient soignées et hormis ses muscles qui s'affaiblissaient de jour en jours, rien ne changeait.

Novembre arriva et se termina, encore, sans aucun changement. Connie nous avait dit, lorsque nous l'avions croisée dans le service, qu'elle devrait faire de la rééducation dès qu'elle se réveillerait. Durant le premier mois de son coma, de l'œdème s'était formé dans son cerveau, mais tout avait fini par partir. A présent, elle était simplement extrêmement maigre et blanche. Pour ma part, je priais chaque jour qu'elle se réveille.

* Shame on you = Honte à toi

Et voilà, bon, pas très engageant comme prologue mais, j'y peux rien ! Enfin si mais on va pas épiloguer sur le sujet :p Par contre, pour son état et tout ce qui entoure le domaine médical, les règles restrictives de visites dans le service, l'œdème, la sonde et tout ça, sachez que c'est vrai. Mon père l'a subit, donc je sais de quoi, je parle et toc. J'espère que ça vous a plut. Le prochain chapitre bientôt !

Time Tell Will ! ! !