« D'accord, en matière de situation zarbi, je vois vraiment pas comment on pourrait pousser plus loin » commenta Bart, penché qu'il était au-dessus du berceau pour faire des grimaces aux deux bébés à l'intérieur.
Plus précisément, à son père et sa tante Dawn, âgés actuellement de quelques jours à peine. Encore un peu rougeauds, bouffis à la manière des bébés partout, engoncés dans d'adorables petits pyjamas jaunes et blancs. Craquants comme tout et destructeurs pour la logique du monde.
Genre tellement destructeurs que Bart évitait de s'attarder plus d'une seconde sur le fait qu'il allait probablement aider son père à faire ses devoirs de math niveau primaire, sous peine de voir son cerveau imploser – et ce serait vraiment pas crash, ça.
Et encore, il laissait de côté le fait que maman ne naîtrait pas avant un an et demi – tout aussi dangereux pour ses pauvres neurones qui tournaient déjà à mille kilomètres à l'heure.
Ces histoires de voyage dans le temps, c'était vraiment pas bon pour la santé mentale. Ils avaient rudement exploré le sujet, dans le passé – tous ces films et ces livres où ça finissait mal parce qu'un pauvre type avait tué son grand-père sans le faire exprès, Bart n'en avait jamais vu autant.
Remarque, il n'avait jamais vu autant de films et de livres, point barre. Ce qui était un autre truc totalement crash au sujet du passé. Juste après le fait que son grand-père – Barry Allen – était un type super. Pas juste le Flash – Barry Allen.
À côté de ça, un soupçon de causalité embrouillée, c'était vraiment pas cher payé.
