Titre: Aurum

Auteur: Na-chan

Genre: Alors là, si quelqu'un a une idée, qu'il me prévienne ^^;;;; Enfin bref, ça va être sérieux et il va y avoir un slash! CEUX QUI SONT CONTRE CE GENRE DE RELATIONS, NE LISEZ PAS!!!!!

Pairings: Rogue/Harry, moi, fan de ce couple? Qu'est-ce qui vous fait dire ça? ^^

Résumé général: Voldemort a trouvé le moyen d'aller dans le passé pour tuer les Potter avant que Harry ne naisse et le Survivant décide de tout faire pour contrer le Seigneur des Ténèbres.

Pitite note de l'auteur: Si vous trouvez que l'idée plagie une fic que vous avez écrit, dites-le moi et j'enlèverai cette histoire de ff.net!

Je sais! Je commence ENCORE une nouvelle fic ^^ Mais je continue les autres, la suite va viendre... heu venir ^^

Après, je sais pas si le chapitre est définitif ou si je vais y apporter quelques changements par la suite ^^

Disclaimer: Hé voui, je les emprunte encore une fois!!! Mais bon, 'sont toujours pas à moi T_T

Source: Harry Potter

Aurum

PARTIE I: Dans le passé

Chapitre 1:

Harry descendit en silence les escaliers de pierre, de peur de se faire repérer. Même si sa cape d'invisibilité le protégeait à la vue des autres, elle n'étouffait pas le bruit de ses pas ou de sa respiration. De plus, il n'avait pas envie de se faire surprendre par n'importe quel prof ou membre du personnel - le concierge en particulier -, les points de sa maison risquant fortement d'en pâtir.

Retenant un soupir, il passa - toujours silencieusement - devant plusieurs tableaux endormis ou à moitié somnolants. Arrivant enfin en bas de l'escalier, il bifurqua vers la droite, se dirigeant inconsciemment vers l'entrée du château.

Il se retint de frissonner lorsque Peeves passa en caquétant. Il plaqua une de ses mains sur sa bouche et arrêta de marcher, se faisant le plus silencieux possible. Ce ne fut que lorsque Peeves fut parti depuis plusieurs minutes qu'il se remit enfin en marche.

Alors qu'il avançait dans le château sans but précis, les souvenirs de son cauchemar de cette nuit lui revinrent en mémoire. Il se souvint avec une précision effrayante Voldemort lever sa baguette magique et lancer le Doloris sur l'un de ses mangemorts désobéissants, celui-ci ayant failli à sa mission. Le reste était cependant brouillé et il avait l'étrange sensation qu'il aurait pourtant dû s'en souvenir à tout prix.

Un bruit parvenant de couloir s'étendant à sa gauche le sortit soudain de ses pensées. Il fit une autre halte et écouta attentivement. Une respiration sifflante, difficile et une démarche bruyante et lourde, comme quelqu'un qui serait blessé. Ayant à peine fini cette analyse, Harry s'élança vers le couloir, il y avait peut-être eu une attaque cette nuit!

Lorsque la peronne blessée fut complètement dans son champs de vision, le Gryffondor s'arrêta brusquement en la reconnaissant. Severus Rogue, le professeur de Potions de Poudlard et également espion pour le compte de Dumbledore.

Harry réalisa avec un peu de retard que c'était vers lui que Voldemort avant lancé le Doloris pour avoir échoué sa mission, quelle qu'elle soit.

Il allait se découvrir pour venir en aide à son professeur, même au risque de perdre des points, lorsqu'une autre personne arriva. Etant d'abord dans l'ombre et assez éloigné, Harry finit pourtant par reconnaître McGonagall, son professeur de Métamorphoses.

Dès qu'elle vit dans quel état était son collègue, elle se précipita vers lui et le soutint. Rogue sembla d'abord vouloir se dégager de cette étreinte mais finit cependant par accepter le soutien, n'ayant pas vraiment le choix. Harry vit le visage de son professeur de Potions se contracter sous le coup de la douleur et il réaffirma sa prise sur le bras de sa collègue qui grimaça sous la pression.

Après que son visage se fut un peu détendu, Rogue murmura, d'une voix rauque et entrecoupée:

- Voldemort... il a trouvé le moyen... de tuer Potter... il veut aller dans le passé... et supprimer... ses parents...

Cet effort sembla au-dessus des forces du professeur qui s'évanouit alors, son message délivré.

Harry était figé, regardant devant lui sans pour autant rien voir.

Il n'aurait pas dû être là, il n'aurait pas dû entendre cette conversation et pourtant, il savait que c'était vrai. Le 'rêve' de cette nuit le confirmant.

Il finit cependant par sortir de son état de choc et se dirigea, complètement inconsciemment, vers la bibliothèque. Lorsqu'il prit conscience de la direction dans laquelle il allait, il hésita mais continuant tout de même à marcher. Ce ne fut que lorsqu'il se trouva devant la porte qu'il prit sa décision.

Voldemort avait empoisonné sa vie depuis qu'il était bébé, le privant de ses parents puis de ses amis et de gens qu'il aimait. Il ne voulait plus se laisser faire! Il devait réagir!

Ce fut désormais complètement décidé qu'il ouvrit doucement la porte de la bibliothèque pour éviter qu'elle ne grince et entra. Se glissant souplement dans l'entrebâillement, il gagna la partie interdite. Il enleva alors sa cape d'invisibilité et alluma sa baguette, entamant ses recherches.

*             *             *

Harry se réveilla en sursaut et regarda autour de lui.

Il se rendit alors compte qu'il s'était endormi dans la partie interdite de la bibliothèque. Il s'était assoupi sur un livre, gagné par la fatigue.

Le point positif était, qu'au moins, il n'avait pas cauchemardé. Le lien s'étant établi entre le Seigneur des Ténèbres et lui ne 'fonctionnaient' qu'une fois par nuit maximum.

Il s'étira rapidement, déliant ses muscles et jeta un coup d'oeil à sa montre. La bibliothécaire n'arriverait que dans quelques heures et il pouvait continuer ses recherches en attendant.

Passant parmi les étagères, il se décida enfin à aller vers l'étagère la plus sombre. Pas parce qu'elle renfermait de la magie noire, loin de là, mais plutôt car c'était une magie veille et ancienne, mystique et respectable, non utilisée et presque complètement oubliée depuis très longtemps.

Ce fut avec respect et émotion qu'il franchit les derniers pas. Il tendit alors une main légèrement tremblante vers l'étagère et l'ouvrit.

Une forte lumière s'en dégagea soudain, obligeant Harry à protéger ses yeux de son bras. Lorsque l'intensité diminua enfin, il rouvrit les paupières et regarda les livres.

L'impression de respect et sagesse était encore plus forte qu'avant - même s'il avait cru cela impossible - et il promena son regard sur les ouvrages, chacun diffusant sa propre lumière comme une empreinte particulière et unique.

Il tendit la main et effleura du bout du doigt le livre sur lequel son attention s'était fixée au premier coup d'oeil. Il passa sa main sur la tranche et retira délicatement l'ouvrage.

S'asseyant en tailleur par terre, il l'ouvrit et commença sa lecture, sentant la luminosité, la magie du bouquin s'inflitrer en lui et se mêler à la sienne.

Les voyages temporels.

Il était donc tombé sur le bon livre du premier coup... Etait-ce un signe?

Il ne put empêcher un sourire ironique de jouer sur ses lèvres en pensant qu'il devenait pire que Trelawney.

Remarquant que la bibliothécaire devrait arriver d'une minute à l'autre, il referma, toujours avec délicatesse, le livre et remettant la cape d'invisibilité, regagna son dortoir, le livre sous le bras.

*             *             *

- Debout!!! s'exclama Ron en tirant les rideaux du lit de son meilleur ami pour laisser entrer le soleil.

Harry grogna quelques paroles incompréhensibles et se retourna de l'autre côté.

- Allez! C'est pas parce qu'on est en vacances que tu dois faire la grasse mat'! Il est bientôt dix heures!

Toujours pas de réactions.

- Cho demande à te parler!!!

Potter s'assit d'un seul coup et le regarda avec espoir:

- C'est vrai?

Ron le regarda avec indrédulité et éclata de rire, se tenant les côtes devant l'hilarité de la situation.

- Je suppose que ça veut dire non, bougonna Harry en se levant tout de même.

- Tu nous rejoins dans la Salle Commune!

Potter acquiesça et passa dans la salle de bains, réfléchissant à ce qu'il allait faire. Devait-il avertir quelqu'un qu'il allait partir? Ou simplement s'en aller sans rien dire?

*             *             *

Les élèves restant pendant les vacances de Noël étaient assis dans la Grande Salle en train de prendre leur petit déjeuner, discutant de choses et d'autres mais plus particulièrement des cadeaux qu'ils allaient recevoir.

- Rogue n'est pas encore arrivé, remarqua distraitement Hermione en regardant la table des professeurs.

- Depuis que je suis à Poudlard, je ne l'ai jamais vu en retard, commenta Ron.

Harry pensa à hier, le professeur de Potions devait vraiment être en mauvais état pour ne pas avoir assité au petit déjeuner.

*             *             *

Potter se dirigea vers l'infirmerie voir son professeur de Potions. Bien qu'il le méprisait - et c'était réciproque - il ne souhaitait en aucun cas sa mort et ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour lui.

Il arriva enfin à destination et, jetant un coup d'oeil aux alentours, ne vit pas Pomfresh.

Il avança alors et rejoignit un lit dont les rideaux étaient tirés.

Vérifiant qu'il n'y avait toujours personne, il tira une des tentures pour pouvoir voir la personne allongée dans le lit.

Il avait vu juste, Severus Rogue, son professeur de Potions.

Il s'approcha un peu et regarda le visage pâle aux traits tirés et dont la souffrance était plus que visible.

- Rogue, je sais que vous ne m'aimez pas mais je veux que vous sachiez... que vous sachiez que malgré tout, j'ai du respect pour vous.

Harry s'arrêta et se mit une baffe mentalement, ça y est, il tombait dans le mélo-dramatique!

- Enfin bref, je voulais juste vous prévenir que je partais pour le passé, je vais contrer Voldemort. Il a fait assez de dégâts comme ça!!!

Harry jeta un bref coup d'oeil derrière lui et partit en courant, rejoignant sa chambre.

Il s'enferma dans son dortoir et jeta un sort sur la porte pour empêcher quiconque de rentrer.

Il sortit le livre de sous son lit et rassembla quelques unes de ses affaires - sa cape d'invisibilité, la carte des Maraudeurs, ses livres, quelques robes de sorciers qu'il mit dans son sac - et sortit sa plume et un morceau de parchemin.

Il griffona alors un mot à ses amis et professeurs et s'assit enfin en tailleur par terre, le sac sur le dos et le livre ouvert devant lui.

Il l'ouvrit alors à la page qu'il voulait et lut l'incantation à voix haute.

Tout ne tarda pas à tourner autour de lui et il finitpar s'évanouir, sa tête semblant sur le point d'exploser.

*             *             *

La porte de l'infirmerie claqua alors que Potter venait de sortir.

Les yeux de Severus s'ouvrirent soudain en grand et il s'assit dans son lit, un étrange pressentiment lui broyant l'estomac. Il ferma brièvement les yeux et les rouvrit en murmurant:

- Potter!

Il se leva alors, devant pourtant se calmer lorsqu'il sentit sa tête tourner, et partit en titubant vers les dortoirs de Gryffondor.

Alors qu'il allait bientôt arriver devant le portrait gardant l'entrée, il rencontra Weasley et Granger. Ne voyant pas Potter - ils étaient d'habitude toujours fourrés à trois! - il sentit son estomac se serrer encore plus.

Il devait se calmer, et puis ce ne serait pas bon pour sa réputation que les autres sachent qu'ils s'inquiètent pour le Survivant!

- Weasley! Granger! Où est Potter?

Les deux Gryffondor se tournèrent vers leur professeur. Tout d'abord étonné de son état, Ron finit par demander:

- Qu'est-ce que vous lui voulez?

- Répondez-moi si vous ne voulez pas aller en retenue! grogna Rogue, les yeux flamboyants.

Ils semblèrent hésiter encore un peu mais Hermione finit par répondre:

- Dans le dortoir, il a dit qu'il était fatigué, pourquoi?

- Conduisez-moi à lui!

Devant le ton ne soufflant aucune réplique, les deux Gryffondors obéirent.

Ils arrivèrent enfin devant la porte du dortoir des hommes.

Hermione s'écarta en rougissant et bafouilla qu'elle allait les attendre dans la Salle Commune.

Ron haussa les épaules et appuya sur la poignet mais la porte ne bougea pas d'un millimètre.

- Elle est verrouillée magiquement, murmura Rogue en sortant sa baguette pour faire sauter le sort.

Ils purent enfin pénétrer dans le dortoir et ne virent que le corps du jeune Potter, étendu par terre et semblant sans vie.

Ron courut jusqu'à son ami et prit son pouls fébrilement:

- Il est mort, murmura-t-il, je ne sens pas son pouls!!!

Le coeur de Rogue manqua un battement et il remarqua soudain le morceau de parchemin posé juste à côté d'Harry. Il se pencha, le ramassa et lut à voix haute:

- Je suis désolé mais je ne pouvais pas rester sans rien faire alors que Voldemort tentait d'assassiner mes parents une deuxième fois. Je suis parti dans le passé et ne vous inquiétez pas pour moi!

- Oh mon dieu, souffla Rogue après avoir fini sa lecture, il est complètement cinglé.

à suivre

Re-pitite note de l'auteur: J'ai fini le premier chapitreuh!!! Pour le moment ça va, j'verrai bien comment cette fic va évoluer... Commentaires siouplait?