Chapitre 1 : Rêve de petite fille.

Conte de fée. J'aime ces mots. Ils signifient tant pour moi et tellement peu voir rien pour d'autres. Je me souviens des soirs où mon père me racontait des histoires avant de m'endormir. Les contes se terminent toujours de la même façon : Le prince aime la princesse ils se marient et eurent beaucoup d'enfants. Finalement, ils vivent heureux et amoureux dans un beau château comme l'histoire de ce soir là…

-Voilà ma chérie, c'est fini pour ce soir, dit mon père en m'embrassant sur le front ce que j'adorais.

Le décor de ma chambre me revient doucement je prenais souvent l'habitude de m'imaginé un autre monde. Cette chambre c'était vraiment mon monde à moi. Un monde fermé. Le papier peint était vert pomme, j'avais un jolie bureau dans le coin et un lit en bois au milieu. L'atmosphère me détendait et mes peluches éparpillées partout me rassuraient. Une idée à maman. La chambre de Pétunia n'était pas aussi belle, elle était à son image. Froide et noire.

- Papa ? Demandais-je d'une voix mal assurée.

- Non ma puce pas ses yeux là. On s'était mis d'accord tout les deux une seule histoire par

soir.

Il me faisait sourire lui. Il avait de grands yeux bruns où j'aimais me noyer malgré les cernes qui les entouraient. Il ne portait pas de moustache, était grand, maigre, et avait un pull bien doux de couleur bleu azur. Il ne ressemblait pas à maman qui elle était brune aux yeux vert. Les mêmes que moi. Beaucoup de gens gratifiaient notre ressemblance par des éloges et des compliments.

Non s'était pas ma question. Je… je veux savoir si …eh bien…si moi aussi je suis une princesse…

Mon père s'interrompit surpris et me regarda. Dans ses yeux je lis sa fierté et sa joie de m'avoir comme fille. Moi Lily Evans, 8 ans lui apporté tant. Mais je lui rappelais surtout sa femme qui nous avait quitté pour aller chez les anges le jour qui précède mon anniversaire c'est –à –dire il y a deux mois. Il l'aimait, m'aimait ainsi que ma sœur; nous les trois femmes de sa vie avions l'amour profond et sincère de cet homme que nous chérissions. J'étais triste pour maman. J'avais l'impression quelle m'avait abandonné, comme ma sœur de 12 ans et mes amis. Ils me détestaient tous et je trouvais en mon père mon seul ami et confident. J'en voulais de moins en moins à maman mais certaines plaies qu'elle m'a causées ne se refermeront jamais.

- Bien sur, ma Lily, repris mon père se qui me sortit de mes pensées, tu es ma princesse et rien ni personne ne nous sépara jamais, je te le promets

Mais une chose me tracassait :

- Papa ? Je ne peux pas être une princesse.

Pourquoi pas ? C'est un métier d'avenir ironisa-t-il.

Eh bien ! Dis-je sérieusement ; les princesses n'ont pas les cheveux couleur carotte, elles sont belles sinon on ne les aimerait pas. Ensuite, elles ont des princes, et le plus important vivent dans un château.

Mon père me regarda bouche bée, puis rigola. J'étais une enfant avec le cœur et l'âme, si pur et innocente.

- Viens là ma Lily dit il en me prenant sur les genoux. Tu es la plus belle de toutes les princesses avec tes cheveux. Il te rende spéciale. Ton prince viendra un jour et vous partirez loin –Prend ton temps surtout- et tu auras ton château.

Et toi tu vivras avec nous toujours et on…

Non Lily et tu le sais, trancha mon père.

Tu seras où ?

Papa t'a dit qu'il doit un voyage très loin pour être avec ta maman chez les petits anges.

Mon cœur s'arrêta de battre. Il était malade mais pas au point de rejoindre maman et les anges… Je ne voulais pas non. Je parlerai aux anges, je veux aller avec papa. Je fondis en larmes. Mon père me prit dans ces bras.

- Arrête ma chérie, regarde ce livre. Là tu vois ce livre de conte c'est notre livre à toi et à moi. Lorsque tu le regarderas un jour tu verras bien plus en lui et il te sera utile.

Je regardais le livre sans comprendre. Devant moi, une image représentait un homme costaud, une femme blonde, un cheval blanc et des enfants jouant avec des chiens. Dans le fond sur une colline se dressait un château.

Je verrai quoi ?

Tu verras… Dors bien.

Il m'embrassa puis alla voir ma sœur. C'était décider un jour avec mon prince charmant (qui sera super) j'habiterai un château magique avec mes bébés et avec papa et peu être Pétunia qui sais ? Oui je les inviterai à manger des glaces au chocolat on vivra heureux ensemble. Oui ensemble pour toujours….